[WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Admin le Sam 25 Mai - 9:54

Aube du III° siècle avant notre ère, pas très loin du Gange...



"- Messieurs, briefing !"
Evlath Onéjacphass, le célèbre polémarque Phocidien, debout sur un tronc couché convoquait ses lieutenants, Vazyk Heujtedékrass et Yzithin Mayass afin de leur exposer son plan de bataille.
"- Bon, les gars, on va pas faire les mêmes conneries que cette vieille tata d'Alexandre, on va les torcher ces métèques, et c'ets pas leurs pachydermes qui vont nous décaper l'prépuce. On va taper là ousque ça fait mal ! Pan dans la religion ! On va te me leur souiller les sites sacrés que jamais y vont s'en remettre ces ploucs, et là on devient les patrons fissa ! C'est clair pour tout le monde ? On fonce, on tape et on casse tout !
Oui, je sais un tel génie tactique, acquis lorsque j'étais en pension chez le grand chef de guerre Starduhix de la féroce tribu des Véhemdées ne peut que vous laisser bouche bée... Normal; c'est bien pour ça que le boss, c'ets môa !
Mais bon les gars fermez donc vos clapoirs ou asseyez vous, c'est en train de faire courant d'air !
Un truc cependant, magnez vous les miches, nos éclaireurs racontent qu'en face, ils ont divisé leur forces, et qu'il y a du motorisé qui va nous tomber sur le coin de la courge si on lambine trop !
Allez hop, à la marave les loulouttes, y'a des culs à botter, et plus si affinités !
- Et puis chef, si je peux me permettre, les oracles sont pas fameux, je sais pas si...
- Ranafout' des oracles, ici on s'en fout on va leur mettre leur race à ces peignes cul ! Et si t'as des doutes Vazyk Heujtedékrass, les prochaines lectures des vieillasses du service météo et réjoiussances, ça va être dans tes trippes à toi ! Alors en avant et je veux pas entendre un murmrure sinon va y avoir du pal à gogo !




Ce soir là donc, je jouais mes Grecs avec la liste Phocidienne du supplément Alexandre le Grand, pour une partie de WAB 2 à 2300pts avce le scénario attaque de flanc, face aux Indiens de Niko.

D'entrée, je lançais tout mon monde en avant et un crochet du droit de mes cavaleries, rapides Théssaliens et Grecs sur poneys contournaient les bois du ponant. Mes catapultes firent un tir de réglage assez foireux, et mes Crétois tuèrent un cornac.


La ligne indienne, elle seerrait les rangs et les fesses :


Les tirailleurs prennaient possession des ruines sacrées.


Sous le regard bienveillant du sage Halavah Komchtepouss, Général Indien.


Les deux lignes s'avançaient en ondulant, les Grecs, certains de leur force, ondulaient du fessard plus que de raison...


Car déjà leurs cavaleries étaient sur le flanc indien.


Alors que cataplutes et tireurs prélevaient tribu, les Peltats chargeaient dans les ruines, masscraient leur opposants dans une poursite effrénée qui les amena au contact de l'éléphant dela Grande Bannière, Jéhunmiquémahouss !


Té, ma première sortie de mes archers de base Very Happy


A ma gauche Niko fait charger conjointenet l'éléphant du géneral et ses tiralleurs sur mes frondeurs qui opèrent alors un savant repli stratégique derrière la phalange d'Yzuthin Mayass (repli qui les amènera au final hors de la table !)


A ma droite... ben ça suit les flèches !


Alors que mes vaillants peltasts se font exterminer par l'éléhant et son équipage, l'un deux éborgne la bête qui s'emballe alors vers les lignes de Niko, mes Thessaliens de forment en "Wedge" et chargent les archers ! Mes Grecs montés eux continuent leur carroussel derrière le lignes indiennes.


Après que j'eu commis des pertes annecdotiques au tir, je vis avec horreur la clef de voute de mon plan de bataille : ma Panzer Division Thessalienne, victime d'un syndrome du Xyston mou, se faire poutrer lamentablement par une bande peigne-culs à poil affligés d'une combativité de limace asthmamtique ! Théssaliens qui poussèrent même la perversité à faire un triple 1 sur leur jet de fuite !
Il fallut tout le savoir faire de persuasion de JB pour que mes incompétantes figurines ne finissent pas dans la poubelle du club !


Les grecs sur poney, passèrent leur test de panique en ricanant, et j'eu pour consolation de voir l'éléphant de la grande bannière applatir quelques achers à Niko et repousser l'nuité de piétons pour un corps à corps fraticide qui allait durer toute la partie, tandis que son mahout tentait sans espoir de calmer sa bête en furie !


Et coup de grâce trafalgarien, les renforts indiens arrivent (d'habitude c'est la cavalerie qui arrive quand on a des ennuis avec les Indiens !)




Niko reprend alors l'initiative, ses tirailleurs chargent mes Crétois, et Halavah Komchtepouss envoie son éléphant sus à la phalange d'Yzthin Mayass !


Mais l'éléphant et son équipage foirent toutes leurs attaques, et la bête s'emballe retournant vers ses lignes, entrainant dans sa panique un fort bloc d'infanterie, tandis que les Crétois, plus doués pour cogner avec leur arcs que pour lancer des flèches ont mis une rouste à leurs opposants et leur ont fait subir les derniers outrages dans la poursuite qui s'en est suivi !


A ma doite, les archers de Niko tournent le dos à mes phalanges qui piétinnent pour cribler de flèches le reste de ma cavalerie.


Et à gauche, ma phalange se reforme face à la nouvelle menace.


Et à droite mes cavaliers grecs se mettent en ligne, se préparant à charger, histoire de voir s'ils seront meilleurs que les lamentables Théssaliens.




Les fumeurs de Ganja de Niko ratent alors leur test warband !


Et viennent s'empaler sur la pahalange d'Yzithin Mayass !




Ils seront massacrés sauvagement dans la poursuite qui amèrera mon unité au raz des trompes des éléphants !


Alors mes cavaliers Grecs réduits à rien à force de suivre les flèches, se croutent lamentablement fac eaux archers, engendrant la fuite de mes archers (qui avaient j'ai oublié de le précisé déjà raté leur test de peur pour charger leles arrières de leur homologes indiens engagés par la cavalerie, histoire de leur faire goûter la recette du sandwich grec) la phalange d'Yzithin Mayass foire aussi son test de peur pour charger les éléphants !
Elephants qui dans le tour de Niko n'attendent pas leur reste et se ruent sur la phalange !


Et à l'image de tous leurs collegues trompeux de la soirée, foirent lamentablement leurs attaques, et mes Grecs survoltés, blessent un animal qui s'emballe à son tour !


Nous en restâmes là, le décompte de points donnant une égalité, mais victoire morale pour les Grecs Razz , maîtres profanateurs des sites sacrés Twisted Evil !

avatar
Admin
Admin

Messages : 3594
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  The Miles le Sam 25 Mai - 10:42

Ah! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un rapport de bataille!

Bon, confirmation que les Phalanges sont redoutable et que les éléphants, comme à l'époque, font peur mais qu'il suffit de pas paniquer pour leur mettre une rouste. Pauvres bêtes, même par paires elle se font bousculer par l'infanterie.

The Miles

Messages : 1511
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  eric1 le Sam 25 Mai - 11:24

Custodes et l ' art de louper ses tirs et ses tests . Tout un programe . Laughing Laughing Laughing

Mais Gloire à lui , il n ' a pas perdu cette bataille éléphantesque . cheers cheers
avatar
eric1

Messages : 6513
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  mikazorg75 le Sam 25 Mai - 11:33

Excellent ce rapport de bataille! Deux armées que j'apprécie énormement en plus. Merci, c'est un bon moteur pour se motiver à la peinture.
avatar
mikazorg75

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Invité le Sam 25 Mai - 11:46

Encore une bien sympathique partie ! on s'est bien amusé ! Very Happy Et pour changer, un scénario en attaque de flanc ! Ce qui est amusant, c'est que mes éléphants ont tous été médiocre, voir mauvais ( 3 sur 4 en panique ! Suspect Dont deux fois en ayant gagné leur combat Suspect Suspect
Par contre ma troupe de base a été héroïque malgré leur CC de 2 et leur absence d'armure.

Mais oui je confirme au moins une victoire morale des Grecs qui ont souillés ces lieux sacrés !!!

Vengeance elephant elephant elephant



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Siaba le Sam 25 Mai - 13:45

Alors en avant et je veux pas entendre un murmrure sinon va y avoir du pal à gogo !
Quel manque de connaissance de la psychologie grecque Rolling Eyes


Beau CR, Custo, bien illustré, marrant à souhait et bien expliqué. Est ce moi ou j'ai l'impression que tu as trouvé ta voie à jouer culs nus ?....enfin, à jouer des culs-nus, je précise, la tenue dans laquelle tu pratique le loisir ne regardant que toi et ton adversaire What a Face

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3517
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Admin le Sam 25 Mai - 13:52

Siaba a écrit:...ce moi ou j'ai l'impression que tu as trouvé ta voie à jouer culs nus (...) la tenue dans laquelle tu pratique le loisir ne regardant que toi et ton adversaire What a Face

Ciel ! Je suis découvert affraid
avatar
Admin
Admin

Messages : 3594
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  lenwelin le Sam 25 Mai - 22:53

excellent rapport comme toujours.

je pense surtout que l'habillement des grecs a fortement déconcentrer la gente pachydermique adverse Razz
avatar
lenwelin

Messages : 89
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Werewulf le Dim 26 Mai - 8:37

je pense surtout que l'habillement des grecs a fortement déconcentrer la gente pachydermique adverse

Et à même très probablement, et à mon grand étonnement vu les mœurs de ces gens, provoqué la débandade des cavaliers grecs pour leur première sortie Smile

Sinon très bon, comme d'hab mention spéciale pour les noms.
avatar
Werewulf

Messages : 214
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 31
Localisation : Pays Biturige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Pat Grognard le Lun 27 Mai - 9:04

Bon rapport de bataille.

C'est étonnant le peu de résultat obtenu par les charges des éléphants. La phalange grec est vraiment redoutable comparée à la cavalerie....
avatar
Pat Grognard

Messages : 187
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Invité le Lun 27 Mai - 9:35

Pat Grognard a écrit:Bon rapport de bataille.

C'est étonnant le peu de résultat obtenu par les charges des éléphants. La phalange grec est vraiment redoutable comparée à la cavalerie....

Les éléphants ont été médiocres. Mais habituellement, ils touchent sur 3+ et tuent sur 2+. Mais contre de la phalange, ils ne touchent plus que sur 4+!
En outre, si la phalange représente de l'élite , les pachydermes ne touchent plus que sur 5+.
Ils restent néanmoins des troupes efficaces ! Mais j'ai fait des jets de dés pourris ! Enfin pour ceux qui ne connaissent pas wab, un éléphant peut partir en panique même si il gagne un combat !
En effet, dès qu'une de ces bêtes subit une blessure, il doit tester son "moral" pour ne pas paniquer. Il s'agit de réussir un jet de 2D6 sous 7. En cas d'échec, l'éléphant panique et ne peut être "rallié" !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [WAB] Sur les traces d'Alexandres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum