Equilibre du jeu....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Equilibre du jeu....

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 7:58

Une question de futur débutant à BOLT ACTION aux joueurs expérimentés:
je possède les listes allemandes et elles limitent les véhicules à un tank et une voiture blindée plus quelques half-track éventuellement. Du coup, je me pose la question de savoir si le jeu est déséquilibré si on joue plus de blindés. Non que je compte faire des tournois mais si c'est pour se faire plaisir en jouant 4 ou 5 chars et voir son adversaire (qui joue de l'infanterie) se faire rouler dessus sans pouvoir rien faire, c'est un peu dommage No
Alors, quelle est d'après vous la justification de cette limitation en véhicules Question

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibre du jeu....

Message  eric1 le Mer 29 Mai - 8:10

Siaba a écrit:;;;;;;;;;;Alors, quelle est d'après vous la justification de cette limitation en véhicules Question

Justement pour pas que l ' infanterie adverse se fasse rouler dessus par un assoiffé de sang comme toi Razz Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
eric1

Message  argrom le boucher le Mer 29 Mai - 8:12

Je possède l'Armies of Germany et Armies of US.

La liste pour les allemands et US est la même au niveau choix véhicule par Reinforced Platoon. Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un déséquilibre.

Maintenant lors d'une partie, je pense que prévenir son adversaire peu le faire. Ainsi s'il ne possède pas de véhicules, il peut prendre des armes anti-chars.

Mais d'un côté, dans la réalité il n'y avait pas d'équilibre What a Face

argrom le boucher

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 8:24

Tout à fait. Il va de soi qu'il est de bon ton de prévenir son adversaire si on joue une compagnie de char afin qu'il puisse blinder son armée de canons anti-char et d'équipes de casseurs de chars Wink
Non, ce que je trouve dommage (surtout vu la gamme de véhicules que propose WARLORD), c'est qu'il n'y ait pas des listes d'armées basée sur des compagnies de char ou des compagnies de reconnaissance histoire de pouvoir aligner plus de 2-3 véhicules....

- Only around people.
Siaba
Admin

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 8:25

Tu peux utiliser plusieurs chars à condition de jouer plusieurs Platoons mais ça fait des points Wink.

Sinon tu as sur le site la possibilité de jouer un platoon blindé à 3 chars minimums.
Poulppy

Voir le profil de l'utilisateur http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 8:30

Tu peux jouer un ARMOURED PLATOON, pas sûr que tu sois avantagé pcq quelques pièces antichar et bazooka bien utilisés et tu rentre à la maison une main devant et une main derrière surtout en zone urbaine ou bocage normand.

http://www.warlordgames.com/store/bolt-action/british-army/1000pt-british-armoured-platoon.html

la batterie des 4 moulins

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 9:45

Ma question de tout à l'heure sur les armes anti-char en fait c'était: sont elle indispensable pour éviter de se faire balayer par une armée de Tank ou peut on feinter en usant de mortier, obusier et autres pour sortir des véhicules?

Genre si y'a un Tigre sur la table et que je n'ai que deux escouades de fantassins dont une avec des grenades antichar, un tank avec canon anti-char "léger", Un canon "howitzer" et une MMG, ai je des chances d'arrêter le monstre même infimes?

J'ai cru comprendre avec une des vidéo de 4 moulin que l'assaut d'infanterie sur un char marchait pas mal, même sur du lourd, même sans grenades.

The Miles

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 10:01

Alors à mon humble avis face à un tigre :

- Faut déjà s'en approcher à moins de 6 inches pour qu'il n'y ait pas de react
- Faut passer un morale test de -3
- Faut pas avoir d'infanterie d'accompagnement ( principe de base tactique )

Dans la video, il réussit à immobiliser le tigre avec un squad complet de 9 avec une réussite monstrueuse aux dés...

Pour se faire un tigre, je jouerais plutôt arme anti-char à forte pénétration ou sherman firefly après on peut avoir une âme kamikaze après tout.

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 10:06

la batterie des 4 moulins a écrit:Alors à mon humble avis face à un tigre :

- Faut déjà s'en approcher à moins de 6 inches pour qu'il n'y ait pas de react
- Faut passer un morale test de -3
- Faut pas avoir d'infanterie d'accompagnement ( principe de base tactique )

Dans la video, il réussit à immobiliser le tigre avec un squad complet de 9 avec une réussite monstrueuse aux dés...

Pour se faire un tigre, je jouerais plutôt arme anti-char à forte pénétration ou sherman firefly après on peut avoir une âme kamikaze après tout.

Perso moi j'ignore.

C'est quoi un tigre en terme de jeu :
Un gouffre de points, pour 1 canon et 2 mitrailleuses lourdes...

bref si tu ne t'en approches pas, tu ne risques pas grand chose, ça te laisse largement le temps de nettoyer les autres platoons
Poulppy

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 10:48

C'est une conception de jeu, mais en général les reinforced platoon accompagnent le tigre... qui sert quand même bien d'appui feu 2HMG Mobile, c'est cher mais efficace non ?

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 10:49

C'est quoi l'infanterie d'accompagnement?

The Miles

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 10:53

C'est juste la base de la tactique militaire. Un char ne peut se déplacer sans infanterie d'accompagnement sinon il est vulnérable.
Donc quand tu déplace ton char, il faut lui associer un ou plusieurs squad qui le protège de toutes attaques d'infanterie c'est tout.
Dans le soldat Ryan, on voit bien que les blindés ne se déplacent pas seul surtout en milieu urbain, c'est la mort assurée.

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 10:56

Ah! D'accord, je pesait que c'était un truc que l'assaillant devait pas avoir ^^

Merci à vous deux!

Pour faire le Kamikaze... En même temps, je trouve que la plupart des armées manquent d'exotisme et celle qui me botte le plus c'est les japonais alors... Laughing Mais leur starter à l'air dépourvu de toute arme antichar, d' ou mes questions.

The Miles

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 11:08

C'est normal ce sont des kamikaze Wink Soit ils s'enterrent, soit ils chargent par vague successives, des malades quoi !
Après, ils avaient de l'artillerie quand même.

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 11:20

The Miles a écrit: En même temps, je trouve que la plupart des armées manquent d'exotisme et celle qui me botte le plus c'est les japonais alors... Laughing Mais leur starter à l'air dépourvu de toute arme antichar, d' ou mes questions.

Excellent choix, les japonais. Après, si toi et ton adversaire jouez un peu historique (c'est à dire si t'affrontes pas des allemands ou des italiens) tu devrais pas te retrouver non plus face à des hordes de chars Wink

- Only around people.
Siaba
Admin

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 11:50

Jouer un peu historique? Pas des hordes de char? Laughing

Si jamais je craque pour le starter japonais, ce sera probablement pour fêter mon permis de conduire qui me permettra de venir te tirer les moustaches, monsieur "est ce qu'on peut jouer des tas de tank" ^^

Sinon, j'aurais pas d'adversaire régulier. je joue qu'à infinity et seulement de temps en temps.

Après vu ce que Bolt action propose comme fig, du point de vue antichar, y'as qu'un Tank léger et un tank moyen qui ont un canon antichar. Le tank moyen je le trouve moche, et le tank léger, son canon est indiqué comme plus faible que la moyenne. En plus, c'est le tank moyen Howitzer qui me plais le plus.

Bref, à moins que les projectile marqué "HE" puisse quelque chose contre les véhicules, je serai en slip (a motif soleil levant)

D'ailleurs, le résultat à obtenir contre un blindage c'est le chiffre Ou plus ou strictement plus du chiffre?

The Miles

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 12:31

The Miles a écrit:Jouer un peu historique? Pas des hordes de char? Laughing

Si jamais je craque pour le starter japonais, ce sera probablement pour fêter mon permis de conduire qui me permettra de venir te tirer les moustaches, monsieur "est ce qu'on peut jouer des tas de tank" ^^

Sinon, j'aurais pas d'adversaire régulier. je joue qu'à infinity et seulement de temps en temps.

Après vu ce que Bolt action propose comme fig, du point de vue antichar, y'as qu'un Tank léger et un tank moyen qui ont un canon antichar. Le tank moyen je le trouve moche, et le tank léger, son canon est indiqué comme plus faible que la moyenne. En plus, c'est le tank moyen Howitzer qui me plais le plus.

Bref, à moins que les projectile marqué "HE" puisse quelque chose contre les véhicules, je serai en slip (a motif soleil levant)

D'ailleurs, le résultat à obtenir contre un blindage c'est le chiffre Ou plus ou strictement plus du chiffre?

ce qui t’intéresse c'est le score de PEN (pour pénétration) ainsi les HMG ont un test de +1 qui permet de toucher un véhicule blindé léger sur 1 6.
le HE te donne les capacités anti personnelles.

Il y a d'ailleurs quelques erreurs me semble-t-il dans les livres de règles, le 57mm AT américain n'était pas livré avec des obus anti-personnels
Poulppy

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 13:07

Y'as une différence entre HMG et MMG? (je demande parce que la mitrailleuse référencé sur la liste d'armée jap c'est "MMG" et celle sur le site de vente c'est HMG)

Donc mitrailleuse +1
Canon AT ça vas de +3 à +6 (si j'ai bien compris la vidéo)
Et les howitzer par AT? +1? +2? Le Chi-Ha ou le canon de 70mm peuvent torpiller une chenillette?

Bref, donc c'est bien ça, en matière antichar, les Jap's sont à la rue... Et quid de la figurine la plus rentable en terme de ratio £/temps de peinture/Valeur en point, j'ai nommé l'observateur d'artillerie? La possibilité de déchainer la fureur de l'artillerie navale impériale peut peut être compenser la pénurie d'arme antichar?

En parallèle, je suis entrain de me faire un cours de rattrapage sur les blindés de l'armée impériale pour la WWII... Mazette, en fait, ils ont quasiment que des trucs obsolètes depuis des lustres! Bon en même temps, ça m'arrange, si je montait une troupe, ce serai avec à l'esprit la guerre Sino Jap et surtout Khalkhin Gol...

The Miles

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 13:23

En terme de blindés les japonais sont à la ramasse, mais il faut dire qu'en face c'est pas mieux.

Les USA n'ont souvent au mieux que des sherman 75, le fer de lance des blindés sont souvent des stuarts. En même temps il faut les débarquer les blindés dans les petites îles, ou les utiliser dans la jungle...

Coté continental, les chinois ont que du matériel de récup (Panzer I -non ce n'est pas une erreur- ) des chars de prises, des tankettes russes, et seulement des sherman en fin de guerre.

Là où ça va se corser c'est contre les russes.
Poulppy

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 17:20

The Miles a écrit:
En parallèle, je suis entrain de me faire un cours de rattrapage sur les blindés de l'armée impériale pour la WWII... Mazette, en fait, ils ont quasiment que des trucs obsolètes depuis des lustres! Bon en même temps, ça m'arrange, si je montait une troupe, ce serai avec à l'esprit la guerre Sino Jap et surtout Khalkhin Gol...

Bon, faut soudoyer/menacer quel examinateur pour que t'ai ton permis Question
Non, par ce qu'un mec qui rêve de jouer la guerre sino-japonaise ou les affrontements contre les russes en Mongolie (mes hordes de vaillants ouvriers et paysans de la glorieuse armée rouge t'attendent de pied ferme, vipère lubrique d'impérialiste japonais Twisted Evil ) et qui habite à 100 bornes de chez moi, c'est un truc que j'aurais même pas osé demander au Père Noël santa

T'es le bienvenu, Miles cheers
M'en vais baver sur les chinois Brigade Games Arrow geek

- Only around people.
Siaba
Admin

Message  Fallen_Angel le Mer 29 Mai - 17:34

@Siaba et Miles,
A mon avis il faut vous pacser les mecs... Razz Smile
Fallen_Angel

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 18:00

Maintenant, ils peuvent même se marier !!! What a Face

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 18:22

Heureusement que j'ai pas mentionné mon intérêt pour la guerre civile russe... Oupss...

Et donc personne m'as répondu: Le light howitzer contre un blindé? +1? +2?

The Miles

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 18:36

la batterie des 4 moulins a écrit:Maintenant, ils peuvent même se marier !!! What a Face

C'est déjà fait mais pas avec Miles...ceci dit, dès qu'ils autorisent la polygamie, je me pacse avec lui pour le jeu (Guerre civile russe I love you ). Mais si on se sépare, je garde les figurines Evil or Very Mad

- Only around people.
Siaba
Admin

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 19:02

J'ai pas pu m'empêcher

Désolé Arrow