Equilibre du jeu....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Equilibre du jeu....

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 19:09

The Miles a écrit:Heureusement que j'ai pas mentionné mon intérêt pour la guerre civile russe... Oupss...

Et donc personne m'as répondu: Le light howitzer contre un blindé? +1? +2?

c'est +2
Poulppy

Voir le profil de l'utilisateur http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fallen_Angel le Mer 29 Mai - 19:22

la batterie des 4 moulins a écrit:J'ai pas pu m'empêcher

Désolé Arrow

Marche pas ton lien Sad
C'est a ça que tu penses ? Razz
http://m.youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU
Fallen_Angel

Message  la batterie des 4 moulins le Mer 29 Mai - 19:38

Perso, j'arrive à l'ouvrir le lien. C'est un sketch des Inconnus sur le terme Polygamie...
la batterie des 4 moulins

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 19:48

Merci Poulpy!

Bon, ça veut dire qu'un obusier peut quand même menacer une chenillette de passage ou sur un coup de bol stopper un char léger. C'est déjà ça.

The Miles

Message  Poulppy le Mer 29 Mai - 20:09

The Miles a écrit:Merci Poulpy!

Bon, ça veut dire qu'un obusier peut quand même menacer une chenillette de passage ou sur un coup de bol stopper un char léger. C'est déjà ça.

ils ont en plus un bonus pour les open top
Poulppy

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 21:04

Bon à savoir.

Tient, en passant, je vois que les soviétiques (et ils sont pas les seuls) déploient des fusils antichar.

Ca as des règles spéciales ou c'est traité avec les règles de base (une valeur de +x contre les véhicules)? Genre pour simuler le fait qu'un tir de fusil antichar à moins tendance à faire exploser le véhicule/en arracher un bout qu'as faire bobo aux occupant?

Et l'observateur d'artillerie? C'est bien géré? Il représente quoi en terme de jeu? Un appuis ponctuel ou un pilonnage intensif façon "le Yamato est la juste pour vous"? Parce que ça peut faire une bonne solution pour jouer avec un certain nombre de point sans se ruiner...

The Miles

Message  Siaba le Mer 29 Mai - 21:17

Pour l'observateur, il ne sert qu'une fois par partie et peut commander un tir d'artillerie ou de fumée. Dans les deux cas, on lance un dé et le résultat est comparé à un tableau qui donne les effets du tir. En gros c'est:
1- erreur de calcul (l'ennemi déplace le barrage de 24")
2 ou 3 - faut attendre un peu (on relance au prochain tour)
4, 5, 6 - ça fait effet (là aussi on lance un dé pour connaitre l'efficacité du tir)

Quant au fusil anti-char, c'est traité avec les règles de base: il a une portée de 36", tire une fois par phase de tir avec une PEN de +2....à mon avis, ça perce pas un Tigre Razz

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  The Miles le Mer 29 Mai - 22:08

Ok, donc fusil antichar/Obusier même combat face à la ferraille.
Je m'imaginait que y' avait un truc qui limitait les dégâts sur un seul tir.

Donc du coup l'observateur, c'est le type qui faut pas qui crève jusqu'à l'instant T puis qui devient complètement inutile... Et la différence entre les navions et l'artillerie? Y'as une différence de coût dans la liste.
(J'aime bien le coup de l'erreur de calcul, rien qu'as l'idée du mec qui prend son pilonnage naval sur la gueule. "Amiral, nos troupes au sol ont cessé d'émettre depuis notre tir". "Ah. Bon, sans doute qu'il sont satisfait alors".)

The Miles

Message  Siaba le Jeu 30 Mai - 6:27

Ok, donc fusil antichar/Obusier même combat face à la ferraille.
Je m'imaginait que y' avait un truc qui limitait les dégâts sur un seul tir.

Je ne connais pas les règles de l'artillerie mais BA a adopté quelques simplifications pour fluidifier le jeu. personnellement, ça me convient assez d'autant plus que l'accent est mis sur le combat d'infanterie Wink

Donc du coup l'observateur, c'est le type qui faut pas qui crève jusqu'à l'instant T puis qui devient complètement inutile... Et la différence entre les navions et l'artillerie? Y'as une différence de coût dans la liste.
(J'aime bien le coup de l'erreur de calcul, rien qu'as l'idée du mec qui prend son pilonnage naval sur la gueule. "Amiral, nos troupes au sol ont cessé d'émettre depuis notre tir". "Ah. Bon, sans doute qu'il sont satisfait alors".)

C'est à peu près les mêmes règles que l'artillerie sauf que les résultats de la frappe sont plus variés. Ca va du chasseur solitaire qui mitraille à la frappe d'avions d'attaque au sol.

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  la batterie des 4 moulins le Jeu 30 Mai - 10:47

Alors concernant le Light Howitzer je dirais :

Indirect Fire = 6+ au premier tir pour toucher puis 5+ si la cible ne bouge pas au tour suivant etc....

Ensuite High Explosive D6 touch. D2 Pin. HE D6 = +2 Penetration et Vehicle Top Armor = +1 donc +3 ( maximum 9 )

Donc tout véhicule avec 9 ou moins peut être touché par le Light Howitzer mais ça reste infime comme %

Je préfère mon 88mm et mes 2 MMG avec Damage Value +10. ACHTUNG PANZER !!!

Corrigez moi si je me trompe. pirat

Message  la batterie des 4 moulins le Jeu 30 Mai - 10:53

Artillerie : Un Forward observer permet de déclarer le bombardement qui se produit à chacun des tours suivants.

Aviation : Un Forward observer permet de déclencher 2 frappes aériennes dans la partie par Avion.

Cela par rapport à ce que j'ai vu des rapports de bataille filmés. Chaque frappe d'artillerie ou aérienne a des conséquences en terme de PIN et un tableau de référence permet de déterminer l'issue de la frappe.

C'est ce que j'ai cru comprendre, il est vrai que je n'ai pas encore bien lu cette partie dans le livre de règle alors il peut y avoir des erreurs de ma part

Message  Poulppy le Jeu 30 Mai - 11:55

la batterie des 4 moulins a écrit:Alors concernant le Light Howitzer je dirais :

Indirect Fire = 6+ au premier tir pour toucher puis 5+ si la cible ne bouge pas au tour suivant etc....

Ensuite High Explosive D6 touch. D2 Pin. HE D6 = +2 Penetration et Vehicle Top Armor = +1 donc +3 ( maximum 9 )

Donc tout véhicule avec 9 ou moins peut être touché par le Light Howitzer mais ça reste infime comme %

Je préfère mon 88mm et mes 2 MMG avec Damage Value +10. ACHTUNG PANZER !!!

Corrigez moi si je me trompe. pirat

Tu oublies le D6 touches. Ceci dit ton 88 touche sur du 3+, Comme il y a une chance que le blindés soit en couvert léger à longue distance, on sera sur du 5+ en moyenne. Bref, pour de l'allemand in tigre j'est pas un investissement rentable. Un 75long hetzer,stug, pziii ou pz4 sont largement suffisabnts.
Poulppy

Message  la batterie des 4 moulins le Jeu 30 Mai - 15:04

Poulppy a écrit:Tu oublies le D6 touches. Ceci dit ton 88 touche sur du 3+, Comme il y a une chance que le blindés soit en couvert léger à longue distance, on sera sur du 5+ en moyenne. Bref, pour de l'allemand in tigre j'est pas un investissement rentable. Un 75long hetzer,stug, pziii ou pz4 sont largement suffisants.

Excuse moi, mais je comprends pas quand tu me dis j'oublie le D6 touches.

Après la longue distance c'est au delà de 36' et le couvert léger, faudra bien en sortir un jour ou l'autre Very Happy

Je suis pas un accro du Tigre attention ! C'est suivant l'adversaire et la période jouée. Faut adapter son armée en fonction des besoins tout simplement. pirat Et BOLT ACTION est plutot un jeu qui privilégie l'infanterie.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2