[WH/ECW] Marche turque dans le Sussex !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WH/ECW] Marche turque dans le Sussex !

Message  Admin le Mar 20 Nov - 20:38

Et nous voila de nouveau chers z'auditeurs en direct avec l'Histoire sur les côtes de Grande Bretagne. Je vais vous révéler, preuves audio-visuelles à l'appui les détails d'une invasion turque de l'Angleterre à la fin du XVII° siècle et que le MI5 a consigné dans ses archives secrètes !
En effet ce soir là (c'était un vendredi, la date exacte j'me rappelle plus), les troupes du Grand Sultan Abdul Khamal Alaziz guidées par un rénégat occidental de sinistre mémoire le Baron de Thaibault-Monfils prirent pied en toute tranquilité sur les rivages du Sussex.
Mais là, une armée levée à la hate (les services de renseignement britannique en étaient encore à leurs balutiements) et menée par le Duc Agha de Bigoine se rue sus à l'envahisseur.

Mais très vite levons le voile sur ce drâme oublié de l'Histoire....













L'avance inexorable des ces moustachus, costaud, bronzés et parfumés fait fuir les habitants du village (en anglais : The Village People) que contourne les dragons de sa grassouillette majesté.



Et l'entame du match est caratérisée par un ballet des cavaleries Ottomanes, les archers montés allaient rapidement d'un coin à l'autre sur leur petits chevaux nerveux semant leur flèches à tout va, tandis que les Sipahis bigarés se rangeaient en ordre de bataille pour mener des charges dévastatrices.
Les terribles Janissaires (les régiments Virbi, Hienfrée...) s'approchaient inexorablement, insensibles au déchainement des pièces de canon anglaises. Et les canons turcs, eux... avient du mal avec l'humidité locale (le nombre de "Misfire" qu'a fait Fred durant cette partie est assez impressionnant !)



Côté britannique, on la joue à l'anglaise (té pour une fois que je me rue pas bille en tête comme un Gaulois qu'a raté tous ses tests Warband !), et on réarticule son dispositif, afin de façon a maximiser les pertes truques avant de leur porter le coup de grace à grand coups de piques (d'ailleurs l'origine de la recette du Khebab proviendrait ce cette bataille tenue secrète !)





Alors que lord Humfrey Bienphufais, tireur d'élite de son état était infoutu de toucher le moindre oriental tout peinard dans les bois qu'il était, les mouquetaires turcs étrillèrent la moitié des effectifs de mes Gallopers d'une salve bien sentie !



C'en était trop d'affront pour ces fringnants cavaliers, qui chargèrent la piétaille moustachue, accompagnés du Duc Agha de Bigoine himself !
Il firent à ces envahisseurs preuve de la supériorité de l'acier anglais sur la chair Ottomane, les mirent furieusement en déroute pour percuter dans leur poursuite un régiment de cavalerie lourde Turque.
Sur l'autre aile, les archers montés de la Grande Porte firent preuve de plus de réussite sur les dragons, et au tir et au corps à corps, et les tuniques rouges à cheval se mirent à fuir telle de la plomberie anglaise un week end pluvieux !
Soit, la perte de petit personnel est négligeable en regard des succès de ma glorieuse cavalerie et des ravages au tir de mousquet et d'artillerie sur la marche, malgré tout inexorable, des Janissaires.

Mais ça c'était avant le drâme...



En effet, grisé par leur succès mes Galoper arrachèrent une petite victoire sur les Sipahis, mais ceux-ci intraitables ne cédèrent pas. Et dans le round suivant de corps à corps, la lourde protection (ils sont assimilés char tigre !) des Turcs fit la différence... Déroute et massacre du général anglais qui, bien que britannique, ne goûta que très modérément aux plaisirs du hamam : le pal à la haarissa !



Déroute générale de mon armée qui du coup n'en avait plus, de général, et qui n'était pas prète à subir passivement de tels outrâges !
Seul sur mon flanc droit, un régiment de piquiers et ses mousquetaires, sans doute galvanisés par la joie d'avoir dispersé une unité de cavalerie légère Ottomane résistait encore et toujours à l'envahisseur !







La couronne dû finalement payer un lourd tribu à Adbul Khamal Alaziz pour qu'il reparte avec armes et bagages ; après d'ailleurs que les gens du village, les Village People, aient pris cher aussi !
Ce Sultan fut retourvé mort mystérieusement dans son hamam quelques mois plus tard, une étrange histoire de meurtre en vase clos qui clôtura définitivement cette sordide affaire...

Bref une poutrée de plus à mon passif !
Mais un régal, les listes et les amendement de "Le Feu et le Sang" de Survilliers apportent une nouvelle dimension à WH/ECW qui rend cette règle géniale encore plus riche !
L'armée Ottomane de Fred est magnifique (et redoutable !) ses couleurs rendent un max sur la table de jeu, et moi j'adore les armées qui ont une gueule de Gay Pride au carnaval de Rio ! Et j'ai dans mon placard magique quelques kilo de plomb de chez Essex pour une armée Perse XVII°, je crois que je sais ce que je vais faire de mes pinceaux dans les semaines à venir...



Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 17:06, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 3658
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH/ECW] Marche turque dans le Sussex !

Message  Gillou le Mer 21 Nov - 6:46

Improbable mais magnifique !

Dire que nous avons un de nos jeunes collègues qui a commencé une armée ottomane de main de maître
...et qui ne la finira pas avant un moment ! Crying or Very sad

Gillou

Messages : 399
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH/ECW] Marche turque dans le Sussex !

Message  Invité le Mer 21 Nov - 21:10

C'est vrai qu'elle est cool cette armée de Turcs !!! J'en ai démarré une il y a peu, et cela pour mon plus grand plaisir ! A suivre............ Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [WH/ECW] Marche turque dans le Sussex !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum