[BYBLOS - SENGOKU-JIDAÏ] Le clan Mori & ses alliés : MàJ 27 Juillet 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [BYBLOS - SENGOKU-JIDAÏ] Le clan Mori & ses alliés : MàJ 27 Juillet 2015

Message  Invité le Mar 28 Avr - 13:03

Salut à tous !

Non je n'ai point abandonné le projet , mais je suis en retard sur la présentation des unités peintes (Il doit en manquer 1 ou 2) et je dois bien avouer un petit coup de mou , en train de se résorber , donc je me suis remis au travail ...

Bon , là , des scenettes (Munitionnaires , musiciens ...) en cours mais , pas bonne idée , je ne ferai plus 19 ashigarus et samouraïs en même temps , c'est un peu trop pour moi clown

Je finis donc ces figs et à la rentrée de ces vacances de printemps , je rattraperai mon retard en vous les présntnat ainsi que les 1 ou 2 autres unités terminées mais pas encore présentées ...

Il me restera encore ensuite 4 mois pour faire mes samouraïs , je suis bien ds les temps , j'ajouterai même de ce fait qqs accessoires et scénettes (Ex: maku)

Niveau décors ça avance lentement mais sûrement : de même à la rentrée je vous ferai un petit topo ...

A+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Mar 28 Avr - 13:06

Merde chuis au boulot et l'ordi bloque les photos Neutral 
Comme je pars ce soir retraiter quelque jours au fin fond de la cambrousse, je ferai un critique lapidaire dimanche soir, na Razz
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Message  Invité le Mar 28 Avr - 13:21

Ho ben comme je le dis pour l'instant pas de nouveautés : je préfère finir convenablement les scenettes en cours et vous présenter ces scenettes + les unités terminées mais non présentées jusqu'ici toutes ensembles à la rentrée !

Les vacances scolaires c'est sympa mais les enfants (et madame la 2é semaine) sont à la maison donc moins de temps libre et surtout un peu plus d'aléatoire dans l'emploi du temps donc je prévois large !

Il faut vraiment de plus que je fasse un topo / bilan car j'aimerai me remettre aussi , en filigranne , à mon projet médiéval et ma table modulaire (les WE au moins) donc réorganisation en perspective ...

Invité
Invité

Message  Tirailleur le Mer 29 Avr - 10:15

Courage ! C'est avec gourmandise que l'on attend tes productions, toujours magnifiques. Pour entretenir la motivation, il y aura un compte-rendu de bataille ce WE d'un affrontement en plein Sengoku Jidaï...histoire de s'entraîner un peu avant le tsunami de la rentrée  tongue
Tirailleur

Message  Invité le Lun 27 Juil - 10:42

Salut !
Voici les scénettes terminées : munitionnaires , porte-étendards , musiciens , tambours de guerre ...
Figs Perry , Museum & Essex ... et photos pas terribles , désolé Sad 

Cette semaine : ebavurage , ponçage , sous-couchage  , soclage temporaire pour mise en peinture , et ce pour mes Samouraïs , et aussi pour des figurines médiévales . Dorénavant , je vais travailler sur ces 2 projets pour m'oxygéner un peu ... Je vais aussi faire du tri et du rangement pour gagner de la place dans mon bureau , j'en ai bien besoin Razz

Invité
Invité

Message  Siaba le Lun 27 Juil - 11:59

Certaines photos sont un peu floues mais on se rend bien compte de la beauté des figurines 

Tu as soclé les musiciens et porte-étendards séparément des autres troupes. C'est dans un but particulier ?

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Celebrimbor le Lun 27 Juil - 13:41

Quel festival de couleurs! Magnifique peinture, bravo! Shocked
Celebrimbor

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Invité le Lun 27 Juil - 14:04

Salut !

En fait ces scénettes ont 2 buts : 1°) Ajouter des bannières aux armées : pour le plaisir des yeux , et parce qu'en réalité , les bannières étaient trés nombreuses ! et 2°) Dans les règles KKII , les tambours sont soclés à part et ont un effet sur le moral des unités amies à portée . Ils peuvent se déplacer , lentement certes , mais sûrement ...

De plus , historiquement , le camp principal (Maku) comptait 1 gros tambour et , séparemment , une trompe (Horagaï) ...

Donc pour ajouter des bannières (et que mes joueurs de trompes ou tambourins ne se retrouvent pas bien esseulés sur leurs socles) j'ai décidé d'adjoindre 1 bannière à chacun de mes musicos ...

Comme pour le camp principal je vais utiliser le gros tambour de guerre , pour le château je vais utiliser le petit tambour de guerre , et pour les corps d'armée  : les tambours portatifs ...

Donc là on a :

1 gros tambour de guerre (Taïko) pour le camp (Maku) : j'y ai adjoint un Horagaï idoine ...
1 petit tambour de guerre monté sur un plancher : pour le château , dans une tour à tambour ou une estrade ...
2 Horagaï avec bannières (1 pour les Kikkawa , 1 pour les Kobayakawa)
2 petits tambours portatifs avec bannières (Idem : Kikkawa et Kobayakawa)
Et enfin les 2 scénettes de munitionnaires qui elles renforceront leurs unités respectives (d'où soclage "normal")

Ah oui au fait le petit tambour de guerre est un Dixon , pas un Essex , je me suis trompé ...

Notez : 1°) la bannière "aux 5 couleurs de la chance" et 2°) la bannière "manche à air" qui sert aussi à indiquer le sens du vent aux archers (comme les "Drago" des Âges Sombres en Europe)

Invité
Invité

Message  eric1 le Lun 27 Juil - 15:17

C' est vraiment plaisant tout cela mais tu m' as fait peur ! j' ai cru que ma vue s' était encore plus déglinguée Laughing Laughing Laughing Laughing 
Ce sont tes photos qui sont floues Laughing Laughing Laughing Laughing .peut-ètre est ce la raison pour laquelle je n' ai pas vu le laçage sur les Perry .
Je sais , je suis chiant Embarassed Embarassed Embarassed
eric1

Message  Invité le Lun 27 Juil - 15:20

Nan  nan t'as raison , comme Siaba , mes photos sont floues , surtout 2 ou 3 , mais bon fait vraiment mauvais chez nous , et puis mon APN n'est pas de la première jeunesse ... et le photographe pas doué Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  eric1 le Lun 27 Juil - 17:28

Byblos a écrit:Nan  nan t'as raison , comme Siaba , mes photos sont floues , surtout 2 ou 3 , mais bon fait vraiment mauvais chez nous , et puis mon APN n'est pas de la première jeunesse ... et le photographe pas doué Rolling Eyes
Le temps n' y fait rien ici il fait beau . Pour le reste je suis comme toi je ne fais pas mieux Laughing Laughing Laughing
eric1

Message  Tirailleur le Lun 27 Juil - 18:23

Encore une peinture au top !!! Ces photos devraient encourager les vocations...bravo !
Tirailleur

Message  Ferrus le Mer 29 Juil - 10:03

Très belles tes scénettes Manu...(j'ai pu les voir , les photos ne leur rendent pas justices...*)

*Ne dite pas que j'ai dit ca, son melon risque encore d'enfler Razz ...
Ferrus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut