Burn to be Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Burn to be Wild

Message  Invité le Mar 13 Aoû - 0:10

En 480 av JC, ou à peu près, Le Tyran de Syracuse Phynialapis secondé par le brillant Stratégos Sucettalanis venaient à peine de repousser une invasion de candidats à l'immigration.
 
Quand une nouvelle fois, des hordes sauvages venues d'Afrique du Nord  déferlèrent sur la campagne bucolique Sicilienne. En effet, pour se préparer à la rouste finale contre les Romains, les Suffètes de Carthage, décidèrent d'envoyer leur deux célèbres généraux du moment les nommés, Surlepal et Tapacenbal à la conquête de Syracuse. Leur stratégie mûrie de longue date, consistait à d'abord affamer la cité Sicilienne en mettant le feu aux récoltes. Résultat, on commence comme ça et 2000 ans plus tard on fout le feu aux bagnoles dans le 9.3 !

Et enfin pour continuer dans la guerre psychologique, les envahisseurs décidèrent de mettre la main ( ou les mains si vous préférer !pig ) sur le responsable des cultes locaux pour finir d'achever le moral des autochtones.
L'innocente victime du rapt annoncé :


Les deux armées se déployèrent pour en découdre ! Les Carthaginois devaient foutre le feu à un maximum de champs cultivés. Pour cela ils devaient amener au contact une unité d'infanterie qui met le feu sur 2+ sur 1D6. Les champ se consume ensuite à raison d'un jet de 3+ au second tour et 4+ au troisième. Au bout de 3 jets consécutifs réussit sur un champ, celui ci est consumé et rapporte des pts de victoire pour le joueur Carthaginois. Chaque échec retarde la combustion. Pendant qu'un champ se consume, aucune unité ne peut traverser cette zone et les tirs subissent un -1. 
L'oracle, le saint homme , l'imposteur , rayer la mention inutile, est automatiquement capturé par la première unité au contact qui doit le ramener et le maintenir dans sa zone de déploiement.
La partie dure 8 tours. Nous avons utilisé la règle de COE.

A suivre.............


Dernière édition par Niko le Jeu 15 Aoû - 18:33, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Werewulf le Mar 13 Aoû - 10:09

Ça commence pas mal tout ça et le scénario est vraiment original. En plus deux armées qu'on voit rarement face à face, que du bonheur en perspective Very Happy 
avatar
Werewulf

Messages : 225
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 32
Localisation : Pays Biturige

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Jeu 15 Aoû - 9:10



Premier tour pour Syracuse qui envoie ses phalanges sus à l'ennemi ! Mais les champs réduisent considérablement l'avance Razz Razz Razz D'autant que mon adversaire déploie 4 phalanges ! Deux de mercenaires et deux de citoyens. Ses archers sur l'aile droite sont hors de portée ! Et il fait avancer prudemment sa cavalerie pour attendre mes chars.

Mes espagnols sur mon aile gauche en soutient de la future attaque de mes chars Twisted Evil!!!

L'infanterie Libyenne se tient au coté des Espagnols avec le général Tapacenbal au cul !

Et enfin, mes armes de destructions massives !!! Quoique non finalement , mais vous verrez ça plus tard !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Jeu 15 Aoû - 9:25

Et comme dirait un vieux chanteur Franco-Belge: " Allumez le feeuuu !!!" les Carthaginois commencent à mettre le feu sur la plaine !
Sauf les légers équipés de javelots échouent ! C'était pourtant sur du 2+ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes troupes avancent aussi de concert vers les l'armée de Syracuse, se réjouissant du barbecue à venir Very Happy  Mes chars commencent leur long mouvement tournant pour la prochaine offensive dans le flanc de l'ennemi. Et en fin stratège, Fifof réussit son jet de Discipline (DL) pour reformer une de ses phalanges pour contrer la menace !

Le fourbe !!! Mais tant pis, c'est cette phalange qui paiera Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  quoique Embarassed Embarassed Embarassed ??? Mais n'anticipons pas ! Rolling Eyes
Au centre sous les yeux ébahis du Lyonnais, je fit charger mes frondeurs des Baléares sur l'innocent oracle qui s'était aventurer dans les champs lors d'une quelconque cérémonie religieuse ou était ce la rumeur de la présence d'innocente jeune fille cachée dans les foins qui avait provoquer l'imprudence du saint homme !? Personne ne le saura ? En tout cas il fut promptement capturé par les Ibères !cheers cheers

La capture du vieux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Jeu 15 Aoû - 9:46

Au centre, un premier champs était partit en fumée et mes Javeliniers réussirent enfin:roll: à foutre le feu à leur champs après deux essais foiré à 2+Suspect  Ma cavalerie à droite commençait elle aussi à chercher noise aux tirailleurs adverses et au bloc de Peltasts.

ça agace non !!!

Et je me mis à déclencher les enfers ! Mes chars chargèrent l'imprudente phalange , après avoir subit le feu des archers Crétois sans plus de conséquences qu'un peut de tôle rayé ! Ils allaient prendre cher Niark Niark Niark Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Et puis non finalement Suspect Suspect Suspect  Charge avec 19 attaques = 5 morts ! réplique 1 blessure aux chars = défaite des hoplites conséquences jet de moral à 8 ( proximité du sous général) et -3 résultat du combat et Fifof fait un joli 4 avec 2D6.affraid 
Le tour suivant, je n'ai plus que 9 attaques, je lui fait 0 morts Suspect, lui me déboite un char et je fuis pour être détruit par la présence sur mon chemin de déroute des Crétois qu'il avait judicieusement avancé !
Les images du drame :




Au centre et simultanément, je chargeais avec ma bande sacrée de Carthage sur le flanc d' une unité de mercenaires de Syracuse qui s'était imprudemment avancé sur les débris fumants d'un champs. Après un bref combat, la phalange de Grecs dérouta et fut mis en désordre définitivement! Par contre lors d'une série de jets de dés magistraux, personne ne paniqua du coté de Fifof Suspect Suspect Suspect

 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Jeu 15 Aoû - 10:14

Et enfin, après s'être regardé dans les yeux pendant 4 tours, de multiples chargent eurent lieues ! La cavalerie lourde de Fifof chargea le flanc de ma bande sacrée ! Même pas peur !Very Happy  Ils perdirent le combat mais tinrent bon Very Happy  Mes espagnols arrivèrent à la rescousse contre les impudents cavaliers mais les Grecs qui avaient poutré les chars, se jetèrent aussi dans le bordel combat !!!
Au centre, mes deux phalanges, Bande Sacrée et Citoyens engagèrent les Mercenaires de Fifof à deux contre un mais ce diable d'homme réussit consécutivement deux jets de moral avec un 4 sur 2D6 et un double 1 sur 2D6 toujours affraid affraid affraid  Il faut penser que les troupes de Syracuse tenaient à leur ration matinale d'All Bran pour tenir de la sorte.

J'avais même intégrer mes persos aux unités pour gonfler les attaques Sad Sad Sad  Mais quand ça veut pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Sur mon aile droite, ma cavalerie détruisit lors d'une charge ses tirailleurs équipés de javelots qui s'étaient réfugiés vainement près des Peltasts.

La cela tient aussi car je réussit aussi des jets heureux pour ne pas me barrer ! Et on est allé comme ça jusqu'aux 8e tour sans que cela ne débande ! Ni d'un coté ni de l'autre !
Et la aussi, ce bougre tient Suspect Suspect Suspect 

Finalement et pour conclure, personne ne déroute !
Je lui détruit une unité de léger , lui il me défonce mon unité de chars. En tout ce bain de sang provoque la perte totale de 49 figurines pour les deux camps Suspect Suspect Suspect Je lui crame 3 champs ! Et l'oracle ne survit pas à la bataille !
En effet mais c'est anecdotique, Fifof en caillassant avec ses légers mes frondeurs des Baléares, en tua 1 et tua aussi son oracle !!!Laughing Laughing Laughing 

Mais une superbe partie ou nous avons tous les deux brillé par nos jets de dés minables ! Sauf pour le moral tongue tongue tongue  Et puis un temps superbe dans le jardin de mon hôte et un petit rosé de Provence frais comme il faut !drunken drunken drunken 

Je reviendrais cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Fifof le Jeu 15 Aoû - 20:34

Superbe rapport, merci.
La prochaine fois, on enrôlera des combattants plus vaillants et des généraux moins timorés...

Tu seras le bienvenu Wink

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 47
Localisation : Meyzieu (69)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Ven 16 Aoû - 19:51

Oui, il va falloir remettre ça !
Je précise que les deux armées sur la table sont l'oeuvre de l'ami Fifof ! Moi je me suis pointé les mains dans les fouilles ! Il devrait bientôt faire un sujet sur ces Carthaginois dans la galerie !cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  TSUBASA le Sam 31 Aoû - 9:00

Beau CR, en tout cas les photos sont superbes cheers
avatar
TSUBASA

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 43
Localisation : TIFFAUGES

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Admin le Sam 31 Aoû - 9:03

Je plussoie la cantonade, désolé de ne t'avoir as félicité plutôt de ce RdB mon Niko cheers
avatar
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  eric1 le Sam 31 Aoû - 9:37

Ca a l'air d ' été une bonne marade .
Photos plaisantes
avatar
eric1

Messages : 6684
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Dim 8 Déc - 11:24

La suite de nos aventures avec Fifof !


Dernière édition par Niko le Dim 8 Déc - 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  The Miles le Dim 8 Déc - 15:37

Y'as pas les photos! Ouins!

The Miles

Messages : 1552
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Dim 8 Déc - 16:40

The Miles a écrit:Y'as pas les photos! Ouins!
C'est bizarre, quand j'ai posté le message, elles apparaissaient ! Je vais voir ça !scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Fifof le Dim 8 Déc - 18:44

Voilà les photos

La cavalerie de Syracuse devance une phalange mercenaire.

La seconde phalange mercenaire avec le Général de Syracuse percute les Espagnols de Carthage.

Les chars de Carthage sont bien coincés !!!

Les Espagnols finissent par craquer !

Les Frondeurs des Baléares.

Une phalange de citoyen Carthaginois vient à la rescousse.

Mais le village est bien protégé par la phalange de la milice de Syracuse.

Avec en plus, une seconde phalange Grecque.

Après la destructions des Ibères, ce sont les chars qui sont impacté à détruits !!!

 Ce qui panique les frondeurs !!! Et le général Carthaginois !!!

C'est au tour de l'infanterie Libyenne de se faire charger par les Grecs .


Par contre , la seconde unité d'espagnols va se faire charger de flanc.


L'étau se resserre sur le pauvre Carthaginois !!!   

Voilà, fin de la partie avec une sacrée rouste de l'envahisseur de Carthage.
La suite...........Lors de mon prochain voyage à Lyon !

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 47
Localisation : Meyzieu (69)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Invité le Dim 8 Déc - 19:00

Cool ! J'espère que les photos resteront !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  The Miles le Dim 8 Déc - 21:14

Merci!

The Miles

Messages : 1552
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Siaba le Lun 9 Déc - 7:31

La table est magnifique et les figurines ne sont pas en reste. Bravo ! 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3644
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Burn to be Wild

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum