Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[A Fermer]

4 participants

Aller en bas

[A Fermer] Empty [A Fermer]

Message  olivier Jeu 29 Aoû - 21:25

Conseil obtenu, le post peut être supprimé.
Merci !  Very Happy


Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 16:38, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Eric Ven 30 Aoû - 5:17

J'ai de vieilles gravures persanes représentant les armées achéménides (gravures sauvées de la destruction ordonnée par les dirigeants actuels !) et je n ' y trouve aucune reprèsentation des étendards sassanides en effet .
Mais , ils sont si beaux . Ne ferait on pas une petite entorse à l'Histoire pour de telles beauté ?
Le plaisir des yeux compte aussi , non ?

maintenant quelques explications :
".....
Derafsh Kaviani
  
Le légendaire drapeau de l Iran serait Derafsh Kaviani. Il a été fait d'un long tablier de cuir rectangulaire tel qu'il a été utilisé par Kaveh le Forgeron durant le règne de Fereydoun. Ferdowsi cite ce tablier de cuir comme le symbole de l'indépendance iranienne, de résistance et d'esprit révolutionnaire des masses face aux envahisseurs étrangers. Ce drapeau était décoré de bandes de soie jaune, magenta et rouge écarlate. Kaveh était prononcé Kavak en Pahlavi, ce qui signifie glorieux et le Derafsh-e Kaviani fut appelé ainsi, signifiant le Glorieux drapeau de l'Iran.
[A Fermer] 225px-Derafsh_Kaviani
[A Fermer] Magnify-clip
Drafš ī Kāvayān(Derafsh Kaviani)
Dynastie Achéménide (559-323 av. J.-C.)
Pendant la période Achéménide, plus spécialement à l'époque de Cyrus II, le drapeau impérial persan était fait à l'image royale, de forme rectangulaire, divisé en 4 trinagles équivalents. 2 triangles était colorés d'une couleur et les deux autres d'une autre couleur. Le drapeau national Iranien était, cependant, le même que le Derafsh Kaviano décrit plus haut. Depuis les fouilles menées à Persépolis, les archéologues ont trouvé un autre standard, représentant un aigle, exprimant l'idée que c'était le drapeau officiel sous le règne de Darius Ier le grand et de ses descendants.........."

[A Fermer] Aaa_ci10

Les autres drapeaux que je vois sont soit rectangulaires soit en pointe et de coeur uni ( jaune , rouge )bordé de l ' autre couleur .
Ni vert , ni mauve .

J' espère que cela t ' aide Smile


Dernière édition par eric1 le Ven 30 Aoû - 7:18, édité 4 fois (Raison : vi)
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  olivier Ven 30 Aoû - 7:45

C'est vrai, j'aurais tendance à privilégier le plaisir des yeux ... mais comme plus de 500 ans séparent l'empire achéménide de l'empire sassanide, mon idée est peut-etre aussi anachronique que de faire défiler le Général de Gaulle sous le grand étendard de Charles VII ... Embarassed 
 
Merci en tous cas Eric pour ces belles infos, je vais m'en inspirer ! Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Eric Ven 30 Aoû - 9:25

Je te signale que j ' avais vu sur un forum ( je pense à l ' ancien forum WAB ) que quelqu ' un avait utilisé un étendard de ces LMB que tu as pour en décorer le tapis d'un éléphant .Et c' était du plus bel efet .
Si celui qui a eu cette excellente idée est sur ce forum , une photo pour nous ravir serait bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Invité Ven 30 Aoû - 14:29

farao Sincèrement , je prendrai ces belles bannières ! Même si c'est un peu anachronique ( et encore : qu'en sait-on vraiment !? ) , on te pardonnera !

Va en paix , Fils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Invité Sam 31 Aoû - 10:21

Salut Olivier,

Oui moi aussi, je suis pour l'utilisation de ces bannières Sassanides cheers  J'en ai d'ailleur utilisé une pour une unité de cavaliers Perses de mon armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Siaba Sam 31 Aoû - 12:26

Byblos a écrit:farao Sincèrement , je prendrai ces belles bannières ! Même si c'est un peu anachronique ( et encore : qu'en sait-on vraiment !? ) , on te pardonnera !

Va en paix , Fils
Pareil, sans en abuser, deux ou trois bannières dans l'armée avec l'aigle achéménide ne dépareilleraient pas Wink
Pour info, FOUNDRY vend de magnifiques cavaliers achéménides sur sa boutique ebay.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  olivier Sam 31 Aoû - 12:49

Super, merci !  Very Happy


Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 16:39, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Admin Sam 31 Aoû - 15:39

Tu as aussi la bénédiction de mes Grecs....
A grands coup d'Hoplons Razz 

Té, il  va falloir moi aussi que je finisse mes Perses, qu'on puisse fairre un plan à 4 au club en Guerres Médiques bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[A Fermer] Empty Re: [A Fermer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum