Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Bolt Action] Un pont trop loin !

+4
Eric
llug
Tirailleur
Admin
8 participants

Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Admin Sam 4 Jan - 17:26

Ce matin Cléo ma petite dernière a regardé avec moi un épisode de Band Of Brothers "Les remplaçants", où la Easy Company appuyée par les chars du XXX° corps fait une reco dans un village hollandais sur la route de Nimègue, reco qui tourne fort mal d'ailleurs ! 
On avait programmé un partie de WFB ou de 40K cet après midi avec elle, et je lui ai proposé de faire ses premiers pas à Bolt Action vu que j'avais les effectifs allemands assez analogues de ceux de l'épisode, des paras US et des chars anglais.
Et nous voila donc partis pour une bataille à un peu plus de 2000 pts (pas mal pour une initiation), où Cléo jouerait les Allemands (c'est terrible chez les gosses cette pulsion à jouer systématiquement les "méchants", que ce soit en histo ou en fantasy !).
J'arrivais comme un flanc le long de la route vers le village, chars et paras, et la moitié des effectifs allemands m'y attendait, le reste rentrant en réserve à compter du second tour.
Comme dans la série, pas d'appui aérien US ni de soutien d'artillerie britannique, ça n'allait pas être une balade de santé !
Et ce RbB était aussi une bonne occasion de tester mon nouvel APN, maintenant que j'ai compris comment il marche, j'en suis plus que satisfait ! Il a mérité un trépied tout neuf d'ailleurs !

[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000210

Le comité d'accueil !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000211

Les blindés anglais se faufilent, les Cromwells encageant le précieux Firefly, se gardant du Panther caché dans le village !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000212

[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000213

[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000214

Les premiers paras tombent dans les champs sous les tirs allemands !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000215

Mais la détermination des vétérans de la Easy Company n'est pas à démontrer !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000216

Face à eux les Panzer Grenadiers consolident leur position en se postant dans l'épicerie.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000217

Et dans le bois qui flanque la route, l'embuscade est tendue aux alliés. Bien camouflé, le Halftrack Hanomag subira de nombreux tirs sans incident.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000218

Les chars ont a gérer la menace du Panther et le risque de subir un assaut de flanc de l'infanterie allemande.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000219


Un feu nourri de plusieurs unités s'abat sur l'escouade retranchée dans les bois, cette position est le verrou de la route du village.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000220


Dernière édition par Admin le Sam 4 Jan - 17:51, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Admin Sam 4 Jan - 17:37

Déjà les faubourgs sont investis, et de bonnes positions d'appui feu sont établies. Malgré la perte d'une escouade à gauche aplatie par un tir de mortier et les rafales de LMG, la progression a été régulière, la plus rapide possible, avant l'arrivée des renforts allemands !

[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000221

Renforts qui ne tardent pas à faire leur apparition !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000222

Alors que les blindés anglais rivalisent de médiocrité dans leurs tirs sur le Panther, ce dernier d'un jappement sinistre embrase un Cromwell ! Et côté médiocrité, mon Sniper a trouvé le moyen de rater les MMG embusquée quatre tours de suite !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000223


Le Firefly, parvient à peine à immobiliser le Panther.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000224

Les pertes en hommes sont effroyables ! L’épicerie changera trois fois de camp dans la partie ! Le bois est enfin nettoyé mais à quel prix ! Le halftrack a finalement été incendié par un héroïque servant de bazooka, malgré la perte de son coéquipier !
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000225

[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000226

La contre attaque allemande met le feu au centre allier ! Heureusement pour ces derniers, le Cromwell survivant a gagné son duel de western avec le Stug III,
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000227

L'autre bazooka de le 101° a éliminé un Sdkfz 222 sur le flanc droit, mais les pertes en hommes dans ce secteur sont trop importantes pour exploiter ce succès, les Panzer Grenadiers sont solidement retranchés dans les maisons. Et leurs Panzerfausts, ainsi qu'une équipe panzerschrek retranchée dans la maison au carrefour, appuyés par de nombreuses MG42 ne permettront pas aux alliés d'exploiter leur maigres succès.
[Bolt Action] Un pont trop loin ! P1000228

La partie s'achève donc sur un match nul côté pertes, mais un échec mission pour la 101° et les XXX° corps...

En tout cas, une fois de plus un régal à jouer que cette période avec Bolt Action !
Ma fille a été conquise et je me demande si le mercredi je ne vais pas passer à la WW2 avec mes d'jeuns au club, histoire de leur faire voir un peu autre chose que Warhammer !
Moins cher et plus facile à peindre que les figs fantastiques, je crois que ça va le faire  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Tirailleur Sam 4 Jan - 23:07

Quel rapport ! Digne de cette fameuse série. Les décors sont au top, tout comme les figurines et matériels. Bolt action, c'est à l'échelle de jeu 1 figurine = 1 combattant ?

Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  llug Dim 5 Jan - 3:55

Très beau rapport, et très belles photos.
juste pour donner une idée à ceux qui comme moi ont des enfants en bas âge, à quel âge pense tu que ce genre de jeu est accessible ?

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Eric Dim 5 Jan - 5:42

Quelle bataille narrée de main de maitre .
Photos , figurines , décors , tout est magnifique cheers  cheers  cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Siaba Dim 5 Jan - 7:59

Tirailleur a écrit:Bolt action, c'est à l'échelle de jeu  1 figurine = 1 combattant ?

Oui.

Superbe rapport de bataille, Cyrille [Bolt Action] Un pont trop loin ! Icon_smile

Pour l'âge, j'ai joué à BA avec mon grand de 10 ans sans souci...je pense même qu'il aurait pu y jouer un peu plus jeune.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Kendrik Lun 6 Jan - 18:26

Super rapport de bataille !!

Sinon, les véhicules sont de quelle marque ?
Kendrik
Kendrik

Messages : 101
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 53
Localisation : Pertuis (84)

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Admin Mar 7 Jan - 8:31

Kendrik a écrit:...les véhicules sont de quelle marque ?
Tous les véhicules, ainsi que les fantassins allemands sont des Warlord Games, les Paras US sont des Black Tree Design.

Effectivement à partir de 10 ans on peut assimiler les mécanismes de Bolt Action.
Content de vous avoir fait plaisr en partageant cee moment, y'en aura 'autres  Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Celebrimbor Mar 7 Jan - 8:41

C'est ce genre de rapport de bataille qui te convainc te tester une règle.
Chez nous, on va se remettre à Bolt action en 2014 (voilà une bonne résolution qui ne sera pas trop dure à tenir).

Mon aîné à 4 ans et demi, vivement qu'il grandisse. Je pense commencer son "endoctrinement" avec Wings of war et Le Seigneur des Anneaux vers 7-8 ans... Cool
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Siaba Mar 7 Jan - 9:29

Ca me parait bien pour commencer, surtout le SDA. Après, je dirais que n'importe quelle règle passe du moment que l'adulte fait tous les calculs et que l'enfant se contente de déplacer les troupes et de dire qui attaque qui. Sinon, tu peux aussi jouer avec des règles maisons toutes simples (genre: on lance un dé et celui qui fait le plus gros score a gagné) avec des Playmobils   [Bolt Action] Un pont trop loin ! Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  The Miles Mar 7 Jan - 10:27

Faudra que je retourne voir mes petits cousins tient, on as une bataille de Légo Starwars sur le feu... Jaba le Hutt vaincra! (ou pas!)

En attendant, merci Custode de remplir cette section de rapports de batailles! Very Happy 

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Un pont trop loin ! Empty Re: [Bolt Action] Un pont trop loin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum