Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Of Gods and mortals

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Of Gods and mortals - Page 2 Empty Re: Of Gods and mortals

Message  Siaba Sam 8 Fév - 8:55

J'ai reçu la règle et je l'ai parcouru. Le système de jeu est simple et plutôt bien fait. Des traits retranscrivent bien les pouvoirs des Dieux, des légendes et les capacités des unités de mortels. L'idée est que les Dieux sont très puissants mais il n'y en a qu'un par camp, le nombre de légendes est limité aussi....et les unités de mortels sont essentielles car elles permettent de pouvoir faire revenir le Dieu en jeu grâce à leur foi si jamais il se fait "tuer".
On a aussi cinq ou six scénarios et une ébauche de campagne. Les panthéons présentés (Grec, Egyptien, Viking et Celtes) sont très très complets (plein de dieux ou de créatures dont j'avais jamais entendu parler)....le plus dur sera de trouver des figurines pour certaines troupes (les troll-loups des légendes vikings, ça vous parle ?). On a ensuite un système de budget pour ceux qui voudraient faire des règles pour leur panthéon.

Bref, le seul reproche que je ferais au jeu est qu'il ne se joue qu'avec 16 à 20 figurines (le double éventuellement avec un gros budget). En espérant voir fleurir bientôt d'autres panthéons (aztèque, indien, etc...) avec les figurines qui vont bien Of Gods and mortals - Page 2 Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Of Gods and mortals - Page 2 Empty Re: Of Gods and mortals

Message  Johnny REB Sam 8 Fév - 9:37

En effet, le problème va ête de trouver des figurines, en particulier des dieux (à noter qu'il y a une belle gamme Mythologie grecque chez Wargames Foundry avec tous les dieux de l'Olympe. J'ai fait apparaitre Aphrodite sur une table sécession, pour rigoler; je ne vous dis pas le succès de la belle !) L'éditeur produit une gamme, réduite, de héros et dieux pour sa règle. Un peu cher cependant, un dieu valant 19 €. Mais elles sont de très belle facture.
Johnny REB
Johnny REB

Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum