Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Bolt Action] Carnage !

4 participants

Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty [Bolt Action] Carnage !

Message  Admin Mer 5 Fév - 17:02

Cette après midi, entrée en lice de mes dernières figs, à peine sèches !
Cléo et William s'en sont fait une partie à 1000pts, sans scénar, elle fut tellement marante que je décidais de faire le premier rapport de bataille issu des parties de d'jeuns du mercredi aprèm'  Very Happy

[Bolt Action] Carnage ! P1000429

Déployés de part et d'autre de la table, avec un léger avantage sur l'accès aux bâtiments pour William (USA), dont il se dépêche d'investir la cour, à l'exception du M8 sur la droite du dispositif US, tout va se jouer au centre !

[Bolt Action] Carnage ! P1000418

Si l'artillerie se fait attendre, les P51 prennent pour cible, avec peu de succès le Panther, faisant se coucher dans les fossés quelques Landsers de ci de là !

[Bolt Action] Carnage ! P1000430

Les GI's ont investi une maison, sur laquelle à pris appui le Sherman, qui a raté le Panther. Illico, les Panzer Grenadiers s'approchent au maximum.

[Bolt Action] Carnage ! P1000420

A droite de la ferme, le Haupman Cléo a envoyé courir à travers la plaine une escouade, las, des GI's sont sortis des haies et les ont massacré, le M8 ayant achevé la curée !

[Bolt Action] Carnage ! P1000421

Deux panzerfaust vont incendier le Sherman, tandis que le reste de l'escouade va envoyer ad patres la MMG sur la colline !

[Bolt Action] Carnage ! P1000422

Alors que l'équipe panzerscherck a vengé ses kamaraden en incendiant le Greyhound, les Américains, se retranchent dans la ferme, ils n'ont plus de blindés, mais leur support d'artillerie est opérationnel, même si l'aviation se fait attendre, le temps s'étant couvert...

[Bolt Action] Carnage ! P1000423

Les GIs dans la maison font payer cher leur audace au groupe de combat qui a neutralisé le Sherman et la .30, laissant seul le sergent de l'escouade, serrer les dents et les fesses !

[Bolt Action] Carnage ! P1000424

Alors que l'artillerie a vaporisé le Doktor, et cloué gravement au sol la dernière escouade de panzer grenadiers opérationnelle, les Panzer s'avancent pour la curée !

[Bolt Action] Carnage ! P1000425

Le Panther, manqué à deux reprises par le bazooka,  passe à travers la maison d’où les GIs bien retranchés se replient ! Il sera assailli par la 2° escouade qui parvient à lui infliger un "pin" avant de se remettre à couvert. L'équipe panzerschreck et le lieutenant US se livrent à un duel de tir qui fait plus de bruit que de dégâts !

[Bolt Action] Carnage ! P1000426

Dans un rugissement terrible qui fait se jeter au sol tout le monde autour de la ferme, les P51 refont une apparition et ce coup ci, détruisent totalement le Panther !

[Bolt Action] Carnage ! P1000427

Le lieutenant allemand est découpé en rondelles après avoir massacré le toubib US, alors que la seconde escouade de GIs tombe sous les tir du Hanomag, l'équipe panzerschreck se met à l'abri, et la dernière escouade de panzer grenadier reste clouée sur ses positions de départ, incapable de se rallier durant toute la partie !

[Bolt Action] Carnage ! P1000428

Bref une fois encore un carnage bilatéral, mais mes d'jeuns se sont bien éclatés, conquis eux aussi par la règle et la période !


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Fév - 6:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  Eric Mer 5 Fév - 19:00

Moi aussi j'me suis éclaté à lire et voir .
Bravo pour les d"jeuns et l'envoyé spécial
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  mrnouillat Mer 5 Fév - 20:31

Pétard ça pète bien ! j'ai jamais vu un CR avec autant d'action magnifique ! superbe CR .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  Kendrik Mer 5 Fév - 20:40

Je ne sais pas quel âge ont tes d'jeuns mais tu as bien de la chance. Arriver à les motiver pour jouer de l'historique et qu'ils y prennent goût, respect!!! Et merci à toi et à tous ceux qui ont compris que la survie de notre hobby préféré passait par l'initiation.
Et aussi que l'histoire peut être un divertissement et pas seulement cette matière roborative et obligatoire de tout cursus scolaire.
Kendrik
Kendrik

Messages : 101
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  Admin Jeu 6 Fév - 18:49

Kendrik a écrit:Je ne sais pas quel âge ont tes d'jeuns mais tu as bien de la chance. Arriver à les motiver pour jouer de l'historique et qu'ils y prennent goût, respect!!! Et merci à toi et à tous ceux qui ont compris que la survie de notre hobby préféré passait par l'initiation.
Et aussi que l'histoire peut être un divertissement et pas seulement cette matière roborative et obligatoire de tout cursus scolaire.

Mes D'jeuns ont 12 ans en moyenne, ils sont trois inscrits chez les Juniors au club (c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que l'an dernier : ZERO !, et deux les années précédentes  Embarassed ) deux gars, une fille, Cléo ma petite dernière. Je m'étais dit si elle joue pas au figs celle là, je la déshérite et je la bats, mais c'est cette peste qui passe son temps à tôler les mecs  affraid

J'ai commencé par les mettre à Warhammer Fantasy, puis WH40K en alternance, et j'ai fait tester Bolt Action à Cléo, elle m' a tôlé (voir le RdB  "Un pont trop loin") et a bien accroché, je me suis dit, té pourquoi pas faire essayer ça aux autres, et ça leur plait  bounce .

Je compte bientôt faire l'emplette de... Saga  What a Face (le premier qui rigole, je préviens tout de suite, je le mords  Evil or Very Mad ), pour initier mes D'jeuns au Dark Age  Very Happy

Mais bon à part Cléo qui a commencé à peindre... des Orques, les autres ne sont pas encore au stade de la peinture, mais bon, un jour peut être...  Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  Eric Jeu 6 Fév - 18:56

C ' est très agréable de lire ceci , Custodes .
Le danger viendra de ces p..... de jeux sur ordi !!! ( mon petit-fils y est passé   Sad  Sad  Sad )
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Carnage ! Empty Re: [Bolt Action] Carnage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum