Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Armée macédonienne.

+3
Siaba
Ferrus
Parménion
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Invité Dim 9 Déc - 14:33

En ce qui me concerne, j'utilise les deux types de sous couche, noire et blanche. La blanche quand la figurines n'a pas de partie métallique en fer. Le blanc est meilleur aussi,je trouve, pour le traitement du bronze.
Enfin, comme après tout mes couches de base , je passe un lavis de Devlan Mud, je n'ai pas besoin de cette "ligne" sombre entre les couleurs. Tout comme Seb Wink !

J'espère pouvoir vous poster bientôt mes premiers phalangistes peints !

Et après un coup de vernis mat en bombe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Eric Dim 9 Déc - 15:02

Comme vous , sous-couche blanche et lavis en Devlan ou lavis noir
Sous-couche noire ? je ne vois pas les détails .

Le lavis , pas sur toute la fig car cela risque de tuer certaines couleurs comme le rouge par example

Pour éclairer un rouge , je passe sur le rouge , du blanc puis re rouge mais léger
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  toghril Dim 9 Déc - 16:10

j'ai le même soucis qu'Eric avec la sous couche noire, je dois faire un effort pour distinguer les détails, du coup sous couche blanche obligatoire, mais je vais essayer la sous couche marron, j'ai vu ca sur le blog de Bigredbat pour ses romains, du coup ca pardonne quelques petites erreurs
toghril
toghril

Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 54
Localisation : savoy

Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Parménion Dim 9 Déc - 17:50

Et avez-vous une idée pour l'armure en bronze?
Dans le temps, j'aurais dit du Dwarf Bronze (Hashut Copper), brossage à sec de Shining Gold (Gehenna's Gold) avec un lavis de Scorched Brown (Rhinox Hide) ou Brown Ink direct (si ce pot existe encore) et finalement, ou nouveau brossage à sec de Shinign Gold. Ceci est, ce que je pense et donc, pas encore testé. Je me tourne, une fois de plus, vers vous car vous avez sûrement des techniques pour le bronze (les armées que j'avais peintes n'avaient pas d'armures couleur bronze).

Pour la peau, du Scorched Brown comme base, puis du Dwarf Dlesh (Ratskin Flesh) avec un dégradé 50/50 de Dwarf Flesh et d'Elf Flesh (Kislev Flesh) pour finir avec un brossage à sec d'Elf Flesh.
Notez que j'ai donné les anciens noms de Citadel et les nouveaux entre parenthèses: il parait qu'ils ont changé de nom (assez bête, selon moi).

En principe, je devrais aller acheter les peintutes ce mardi.

Parménion
Parménion

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Genève, Suisse.

Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Invité Dim 9 Déc - 17:55

De mon coté, toujours les mêmes recettes depuis des années :

Bronze : Laiton prince August + lavis devlan mud puis re-Laiton et laiton + mithril silver pour les arrêtes .

Chair : Dwarf flesh + lavis devlan Mud puis re-Dwarf flesh et Dwarf flesh +blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Ferrus Dim 30 Déc - 23:00

Salut,
Je profite du sujet pour poser deux petites questions (et si elle a déjà été posée je m’en excuse Embarassed )…La boite de « phalangistes » en plastique de chez Warlord games pourrait elle convenir pour du successeur « Antigone » voir lagide ?

Sont elles compatibles avec la gamme successeur de chez Gripping Beast ?
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Siaba Lun 31 Déc - 9:07

Ferrus a écrit:Salut,
Je profite du sujet pour poser deux petites questions (et si elle a déjà été posée je m’en excuse Embarassed )…La boite de « phalangistes » en plastique de chez Warlord games pourrait elle convenir pour du successeur « Antigone » voir lagide ?

A mon avis, cette boite correspond à des piquiers macédoniens. Elle peut convenir pour les premières décennies des successeurs ou pour des mercenaires mais, au fil du temps, il me semble que les lagides ont mis en place des ateliers de fabrication d'armes et d'armures qui avaient un style (notamment au niveau des casques) diffèrent.
Disons que je les utiliserais pas pour faire des piquiers lagides à l'époque de la bataille de Raphia, par exemple, où je taperais plutôt chez GRIPPING BEAST.

Pour la compatibilité, n'ayant pas eu les figurines WARLORD entre les mains, je ne peux rien te dire mais les GRIPPING BEAST se mélangent très bien avec les FOUNDRY, les A&A et les CRUSADER si ça peut t'aider Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armée macédonienne. - Page 2 Empty Re: Armée macédonienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum