Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

+12
Sargon II
Petitmaisteigneux
Admin
Gillou
Philippe
-Gamot-
The Miles
Siaba
fredbbn
Eric
kiyomori
faenor
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  faenor Dim 9 Fév - 2:19

Ils arrivèrent à la nuit tombante. La ville les attendait. Quand les guetteurs aperçurent dans la pénombre cette blanche armée de fantômes imprécis, tout couverts encore de la poussière soulevée sur la Crau, les trompes retentirent et leur rauque fanfare se répercuta d'une tour à l'autre au long du rempart. Lorsque, la porte franchie, le pavé se mit à sonner clair sous le pas des chevaux, tout Avignon était déjà dans la rue. A la lueur capricieuse des torches, des milliers d'hommes et de femmes, le visage crispé par la joie, s'empressaient au-devant de la chevauchée qu'ils avaient espérée tout le jour. Et les enfants suivaient. Et l'immense poitrine du peuple criait à travers ses larmes "Toulouse ! Toulouse !".

Après une (très) longue période sans avoir touché à mes pinceaux et fort peu à mes figurines (la vraie vie, toussa toussa...), voici le premier pas vers une armée du "sud" contre les perfides barons du nord !

A tout seigneur tout honneur, le comte de Toulouse, Raymond VI ou VII, au choix selon l'humeur du moment ! Le socle n'est pas achevé, plus de colle PVA ! La croix occitane devra être refaite, d'une part parce qu'elle est moche (j'ai pas fini de pleurer sur l'héraldique...) et puis ce n'est pas une croix grecque. Les coups de pinceaux, surtout sur le rouge et la queue du cheval, sont vraiment mis en avant par le flash, ils sont bien plus fondus que ça dans la réalité !

[img]Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Tlse_d11[/img]Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Tlse_d11

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Tlse_g10
faenor
faenor

Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  kiyomori Dim 9 Fév - 5:03

Bien mais le socle en bois doit représenter un travail énorme et si vous devez faire toute une armée...
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Eric Dim 9 Fév - 7:22

Tout serait parfait s ' il n ' y avait pas cette croix .
Il est vrai qu'elle n ' est pas terrible , terrible .
Pourquoi ne pas la dessiner sur papier d ' abord et , une fois qu' elle te plait , la découper et t'en servir pour la traçage sur l'écu ?
Je dis cela mais moi-même je n'en ai jamais fait .
J ' adore ton rouge
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  fredbbn Dim 9 Fév - 7:44

Bonjour,
Je confirme le rouge est très beau et ne t'inquiète pas pour le fondu sur la queue du cheval: Lorsque l'on regarde en détail la crinière des chevaux, elle n'est pas forcément homogène pour ce qui est de la couleur... Donc pas gênant pour la peinture et surtout à cette échelle. pirat

Et quelle est la marque de cette figurine?
A+
fred
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Siaba Dim 9 Fév - 8:02

Je dirais FIREFORGE.
Si je peignais comme ça, je serais très satisfait...et elle est très bien ta croix occitane Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  The Miles Dim 9 Fév - 11:32

Très bonne idée Eric, à tester.

Faenor: J'aime beaucoup ton Comte de Toulouse. J'ai un peu de mal avec la tête du cheval, mais c'est la sculpture, non la peinture.

J'ai hâte de voir la suite du projet! Tu as prévus quoi comme troupe? Pourras t'on voir apparaître les fameuses milices communales de Toulouse?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  faenor Dim 9 Fév - 11:50

Il s'agit effectivement d'une figurine Fireforge.
Le socle par contre n'est pas en bois, c'est un socle de cavalerie GW.
Il va falloir que je réfléchisse à une manière d'optimiser mes blasons... Un jour peut-être j'aurai le matériel nécessaire pour faire des décalcomanies...

The Miles : Qu'est-ce qui te dérange dans la sculpture de la tête du cheval ? N'ayant guère de connaissance sur les chevaux j'avoue que rien ne me choque sur les têtes des chevaux Fireforge Smile

Au niveau des troupes, pas de liste définie je fais avec les figurines que j'ai : 2 boîtes de chevaliers montés et 2 boîtes de sergents montés. Pour les chevaliers, je vais commencer par ceux qui ont des blasons pas trop compliqués en suivant les exemples ici : http://www.cathar.info/120550_crusadersarms.htm#defenders.

Pour les sergents montés je me pose la question de savoir s'ils doivent avoir des blasons ou pas. J'espère secrètement et sincèrement que non !

Les milices communales peuvent être représentées par de simples sergents à pieds j'imagine ? Je ne pense pas qu'elles portent la livrée du comte ?
faenor
faenor

Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  The Miles Dim 9 Fév - 12:50

Bonne nouvelle pour toi, d'après ce que j'ai vu sur ce site, les sergents n'ont pas à avoir d'armoirie, mais certain peuvent avoir des décorations simple si ça t'amuse.
http://www.muret1213.org/guide-des-costumes

Pour le canasson... ben je ne saurais dire quoi, mais cette gueule de dada me fait bizarre. Y'as un truc qui me chiffone.
https://www.google.fr/search?q=t%C3%AAte+de+cheval&client=firefox-a&hs=I4p&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OXj3Ur7sCqWb0QXLu4CgDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=637

Les milices communales: J'en sais foutrement rien et j' espérait que ton projet m'en apprendrait plus Laughing 

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Invité Dim 9 Fév - 13:04

Je vais refaire des décals , notemment des croix occitanes jaunes sur fond rouge : je t'en enverrai qqs unes ...

(Donne moi par MP les dimensions de tes boucliers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Invité Dim 9 Fév - 13:06

Et bien c'est un début prometteur ! Très beau rouge pour ce cavalier et j'ai vraiment hâte de voir la suite. On ne voit que rarement des figurines du XIIIe siècle. Et les Croisades Albigeoises sont passionnantes ! J'avais envisagé par le passé de me lancer sur le sujet, mais la vie tout ça........... Rolling Eyes 

Que dire d'autre ? Si , la suite vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Siaba Dim 9 Fév - 15:28

faenor a écrit:Pour les sergents montés je me pose la question de savoir s'ils doivent avoir des blasons ou pas. J'espère secrètement et sincèrement que non !

Les milices communales peuvent être représentées par de simples sergents à pieds j'imagine ? Je ne pense pas qu'elles portent la livrée du comte ?
Je confirme, les sergents, au début du XIII° siècle n'ont pas forcément de blasons. Au mieux des boucliers décorés avec parfois des motifs floraux. Par contre, je ne sais pas spécialement pour Toulouse mais il me semble que les milices communales portent les armoiries de leur commune sur les boucliers. C'est le cas pour les milices du Nord à Bouvines.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Eric Dim 9 Fév - 16:19

Si cela peut t'aider

reconstitution
Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Aaa_re10


comte de Toulouse
Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Aaa_co12
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  -Gamot- Dim 9 Fév - 18:04

Ton enlu est nettement XVème, Eric (certainement tiré de l''armorial de la toison d'or, elle en a le style)

J'aime bien la peinture de la figurine. La croix me semble assez réussie. Un trait rouge à l' intérieur lui donnerait un air plus proche de la représentation montrée par Eric.

Juste une remarque de chipoteur concernant le casque. Ce type de heaume semble avoir été essentiellement typique des barons du nord. Les barons méridionaux plus attardés  conservateurs ( Smile) semblent, sur la plupart de leurs sceaux arborer des casques au timbre arrondi (avec une prédominance des casque à facial)Pour une armée de figurines, ça peut sembler un peu tirer par les cheveux mais c'est le genre de détail qui peut la caractériser par rapport à une armée croisée.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  faenor Dim 9 Fév - 18:30

Effectivement en voyant l'illustration c'est vrai que je devrais peindre "l'intérieur" de ma croix! Mais c'est vrai qu'à distance de jeu la croix passe beaucoup mieux visuellement contrairement au gros plan pour la photo.

Pour le heaume j'ai choisi ce modèle pour mes seigneurs les plus importants. Les autres chevaliers auront le type de casque que l'on peut voir sur la photo de reconstitution, les casques à nasal.
faenor
faenor

Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Siaba Lun 10 Fév - 8:02

-Gamot- a écrit: Les barons méridionaux plus attardés  conservateurs 

Toi, tu vas avoir des problèmes si tu descend trop au Sud, un jour...de gros problèmes Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Icon_lol

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Philippe Lun 10 Fév - 11:03

Ouaip, il va voir ce que c'est de se faire arrondir le casque et le facial à coups de masses  Laughing
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  -Gamot- Lun 10 Fév - 17:40

Même pas peur. Laughing

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Italie-os-dun-soldat-lepreux-trouves-cimetier-L-5cyW2H
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Gillou Lun 10 Fév - 18:38

Jolie peinture, du rouge en plus !  C'est toujours difficile à réussir.

Quant à la perfide remarque de Gamot...je me posai la question de savoir si le casque du Nord en forme de boîte de conserve ne convenait pas mieux pour contenir un pois chiche qu'une cervelle ... !  Non mais !   Laughing

Gillou

Messages : 400
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Admin Lun 10 Fév - 19:13

Tsssss, les crêpages de Chignon entre damoiselles du Sud et mignonettes du Nord qui causent chiffon pour une histoire de couvre chef  Rolling Eyes 
Nous, les Seigneurs du Pays Marchois, allons à la guerre tête nue  Basketball  Cool 

D'toute façon la tête c'ets pas un organe vital non ?  Razz 
... Pi la gueule non plus, surtout après quelques années de chirurgie esthétique au crampon de 18  affraid 

En tout cas François, content de te revoir en lice, un pinceau  la main  cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  faenor Lun 10 Fév - 22:56

Et voici que la maison Durfort se rallie à la bannière du Comte !
Là encore le socle sera finalisé ce week end...

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Droite10
Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Gauche10
faenor
faenor

Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Admin Mar 11 Fév - 4:33

Tes dégradés, que ce soient ceux de la robe du canasson ou celle du chevalier, sont un modèle du genre  Shocked  cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Eric Mar 11 Fév - 5:43

Tu réussit aussi bien les bleus que les rouges .
Ces dégradés sont une merveille
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  fredbbn Mar 11 Fév - 7:11

La lance me parait énorme  cyclops
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  -Gamot- Mar 11 Fév - 9:27

eric1 a écrit:(...)
Ces dégradés sont une merveille
fredbbn a écrit:La lance me parait énorme  cyclops

Ce sont les deux choses qui m'ont sauté aux yeux lorsque j'ai vu la photo.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Invité Mar 11 Fév - 9:38

La lance me semble un peu disproportionnée ! Shocked Mais la peinture est superbe ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vent se lève en pays d'Oc ! Empty Re: Un nouveau vent se lève en pays d'Oc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum