Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mordheim] Escarmouche HYW

3 participants

Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Vallenor Mer 26 Fév - 9:07

Salut....

Comme il restait quelques sous sur le compte en fin de mois, je me suis offert le Vae Victis de Janvier / Fevrier et quel ne fut pas ma surprise de trouver un petit article sur l'utilisation des règles de Mordheim pour jouer les Guerres d'Italie.
Petite article qui cite au passage mon humble blogounet sur le dit jeu de GW.

Moi qui cherchait justement un jeu d'escarmouche pour jouer quelques partie sur la belle période HYW.

Du coup, ben je crois que je vais me lancer dans l'adaptation de listes couvrant cette période ! Joueur de Mordheim depuis le début (1999) et de battle depuis un peu plus longtemps, le projet permettra de me relancer dans de la peinture histo de fig qui traînent depuis un bout de temps chez moi !!

Et c'est là que les connaissances histo de certains d'entres vous pourrons m'être d'une grande utilité.
Je connais assez mal la période (des connaissances de newbie quoi) donc j'aurais besoins de vos lumières sur les différentes listes à créer et les troupes typique de l'époque.

Je compte éventuellement par la suite élargir à d'autres époques qui me bottent !

Je suis partant pour de la grosse escarmouche, Mordheim permettant facilement de monter jusqu'à 2000Co en restant jouable, je pense jouer un masse escarmouche en groupant les guss par 5 ou 8, un peu à la SdA !
A voir l'adaptation légère des règles que je ferais

Si certains d'entres vous sont motivés, je suis preneur, sinon je trouverais bien quelques listes d'autres jeu pour m'inspirer.

Sur ce...
Vallenor
Vallenor

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : LYON

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Invité Mer 26 Fév - 9:23

Je ne vais pas pouvoir t'aider , ne connaissant ni Mordheim ( si ce n'est de nom ) ni la HYW en ce sens que ce n'est pas ma période de prédilection !

Pour ma part , je n'hésite jamais à me reporter aux listes de DBM qui donnent une bonne idée d'ensemble , je sais que pour la régle d'escarmouche Frères d'Armes il existe un supllément HYW ( c'est un système d'escarmouche )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Siaba Mer 26 Fév - 11:35

N'hésites pas à poser tes questions....à mon avis en prenant les listes de Bretonniens tu seras pas loin d'une liste historique pour la guerre de 100 ans.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Vallenor Mer 26 Fév - 13:07

Salut et merci pour ces premières réponses.

J'ai fait une petite recherche sur FdA, effectivement il y a matière. Dans l'idée je voudrais réussir à faire quasi la même chose avec Mordheim.

Connaissant plutôt bien le système de jeu et pour avoir pratiquer pas mal d'autre jeu de fig, je pense qu'il est assez souple pour être adapté à toute les périodes Histo.

Siaba, pour avoir lourdement contribué à la rédaction de la dernière liste Bretonnien sur Warfo, je cherche à avoir quelque chose d'un peu plus historique que ça.

J'en profite pour balancer un premier jet de troupe.

Français:

Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive

Troupes
1-3 Chevalier Obligatoirement monté
0-5 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
0-5 Arbalétrier
0+ Homme d'armes


Anglais:

Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive

Troupes
0-1 Chevalier -> peuvent être monté
0-3 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
1-5 Archers
0+ Homme d'armes

Vous voyez l'idée ??

Le tout se basant sur des profil d'humain (liste mercenaires de Mordheim) qui se prête parfaitement à l'exercice.
Je pense revoir un poil la manière dont son acheté/enrôlé les troupe pour avoir des escarmouche un poil plus volumineuse et se prêtant mieux à la gestion de la cavalerie, mais le système de Mordheim est nickel pour tout !!

Sur ce...


Dernière édition par Vallenor le Mer 26 Fév - 13:25, édité 1 fois
Vallenor
Vallenor

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : LYON

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  tsi na pah Mer 26 Fév - 13:23

pour les chevaliers anglais tu devrais plutôt mettre "peuvent être montés",et garder le "doivent être montés" pour les français
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Vallenor Mer 26 Fév - 13:25

Autant pour moi, c'est bien comme l'idée que 'javais en tête !

Merci pour la remarque !

Sur ce..
Vallenor
Vallenor

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : LYON

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Vallenor Jeu 27 Fév - 9:24

Salut...

Après une petite soirée de réflexion !!

Pour ceux qui ne connaissent pas Mordheim, je peux vous rappeler rapidement les profils si vous le souhaitez !!

Humain de base M4 Cc3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7
Champion / Bretteur Cc4
Recrues Cc2 CT2
Capitaine Cc4 CT4 I4 Cd8

Les troupes sont recrutées par unité de 1 à 5 fantassins pour l’infanterie et 1 à 3 cavaliers pour les troupes montée. Le déplacement se fait par unité comme pour le tir et le CàC. Tout les membres d’une même unité agissent de la même manière. Ils doivent rester en contact socle à socle.

Les limites données dans la liste indiquent le nombre d’unité qu’il est possible/obligatoire de recruter suivant les troupes.

Français

État Major

Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive

Troupes

1-3 Chevalier Obligatoirement monté
0-5 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
0-4 Arbalétrier
0+ Homme d'armes
0+ Paysans


Anglais

État Major

Capitaine/general/autre
Porte Etendart
Champions
2 recrues/porte missive

Troupes

0-1 Chevalier -> peuvent être monté
0-3 Cavaliers - Ecuyer -> peuvent être monté
1-6 Archers
0+ Homme d'armes
0+ Paysans

État Major

Capitaine/general/autre (Profil du Capitaine de Mordheiml)
Porte Etendart (Profil d’un champion avec une régle spé pour la relance des test de Cd)
Champions (Profil du champion)
2 recrues/porte missive (Profil de la recrue)

Troupes

Chevalier (profil du bretteur)
Epée
Bouclier
Lance
Arme à deux mains
Cheval
Destrier
Caparacon
Armure Légére
Armure Lourde
Armure de plate

Cavaliers / Ecuyer (profil d’un humain)
Arc
Arc long
Epée
Bouclier
Lance
Cheval
Armure Légére

Arbalétrier (profil d’un humain)
Arbaléte
Pavois

Archers (Profil du tireur Reiklander)
Arc long
Arc Anglais (arc elfique)

Homme d'armes (profil d’un humain)
Lance
Hallebarde
Epée
Bouclier
Rondache
Piques

Paysans (profil des recrues)
Gourdin/masse/marteau
Fronde


Vos avis !!

Sur ce...
Vallenor
Vallenor

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : LYON

http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  tsi na pah Jeu 27 Fév - 9:46

pour le français (tardif je dirais) tu peux ajouter quelques "handgunners" pour plus de variété Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mordheim] Escarmouche HYW Empty Re: [Mordheim] Escarmouche HYW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum