Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

2 participants

Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Invité Mer 14 Mai - 13:21

Salut à tous !

Lindberg , racheté par 2Round , ressort de vieilles références dont 1 kit plastique de navire à aube à vapeur au 1/64e !

http://round2models.com/models/lindberg/southern-belle

Pour 30 dollars + port !

"Out of the box" ça risque de faire un peu "plastoc" , mais déjà cela permet d'avoir les machines , l'accastillge et surtout la roue à aube sans trop se casser la tête et à prix trés raisonnable !!!

Ensuite en retravaillant quelque peu la "cabine" et en soignant détails et peintures , je pense qu'on doit pouvoir sortir un trés beau modèle pour une table ACW 28mm , voire du Dark Africa !!!

Bref à surveiller de prés !!!

PS: Le pied ce serait qu'ils ressortent leur modèle de galère renaissance au 1/300e  I love you 

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! P1010010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Siaba Mer 3 Sep - 20:50

Merci pour l'info, Manu [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Invité Mer 3 Sep - 21:22

A vot' service Very Happy

Un de ces 4 je me ferai un beau "Monitor" avec roues à aube échelle 28mm pour l'ACW !

L'idée sera de rejouer la campagne d'Atlanta , 1864 si je ne m'abuse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  tumeveumevla Jeu 4 Sep - 4:50

meme idée pour faire viksburg

a+ seb
tumeveumevla
tumeveumevla

Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

http://atelierdeseb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Invité Jeu 4 Sep - 8:40

Ah oui , c'est peut-être bien de Vicksburg dont je parle en fait !

Vous savez c'est cette campagne où pour s'emparer de la cité , ils devaient remonter un fleuve dont les rives étaient bardées de fortins et d'artillerie ...

De ce fait ils ont réunis de nombreux monitors protégés par des barges remplies de podéreux sur les flancs , et ils ont réussi à forcer le barrage ...

C'est peut-être bien Vicksburg oui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Siaba Jeu 4 Sep - 9:18

C'est bien Vicksburg. Après avoir tenté en vain de creuser un canal, ils passent de nuit sous le feu des batteries sudistes de la ville (sur une seule rive, hein). Ils s'en sortent sans trop de pertes.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils aient utilisés ce genre de navire à Vicksburg. C'était plutôt des navires de guerre, il me semble. Perso, je m'en servirais plutôt pour faire un élément de décor sur le Mississipi....où pour un navire de guerre improvisé de la révolte des Taipings. Là, ça cadre.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Invité Jeu 4 Sep - 9:46

Oui alors c'est bien Vicksburg !

Ils ont utilisé des monitors ...

En fait l'idée c'est de récupérer tout les accessoires et la roue à aube , pour réaliser un navire de ce genre :

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! 009a10
[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! 013a10
[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! 020a10

C'est le USS Choctaw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  tumeveumevla Jeu 4 Sep - 10:31

oui

ils ces sont servie de monitor a vicksburg et sur le site de la bataille il y a un en expo

si cela interesse je peux lui envoyer une photo ou deux

a+ seb
tumeveumevla
tumeveumevla

Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

http://atelierdeseb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars ! Empty Re: [ACW 1/64e] Un navre à aube au 1/64e en plastique à monter , pour 30 dollars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum