Huaxtèques Vs Mayas : match retour dans les cactus (reprise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huaxtèques Vs Mayas : match retour dans les cactus (reprise)

Message  xochiyaoyotl le Lun 10 Déc - 16:31

ce sujet est une reprise de l'ancien forum, un message posté par Henri III

Après une première partie il y a 6 mois , nous nous sommes retrouvés Remi et moi dans la boutique FGCA pour une deuxième partie entre ses huaxtèques (également appelés les cul-nus limite barbares) et mes mayas (les emplumées du Queen's) à 1650 points (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Rolling Eyes ) : on était donc à la limite de l'interdit aux moins de 18 ans flower . La nappe était de chez aide de camp en latex (on ne s'en sort pas!) et vraiment très jolie , les décors de je ne sais plus qui et les cactus de Nicolo.
Déploiement caché et breakpoint , les huaxtèques se sont placés en masse dans la partie dégagée pour foncer au contact avec les tirailleurs devant et deux unités d'ordres sur chaque flanc. Les mayas attendaient avec la grosse unité d'archers flanquée des deux de combat puis des deux tirailleurs ; les zabinob se sont placés après à l'extrême droite cachés sur une pyramide pour prendre l'unité d'ordre sous le feu.


Les présages ont été mieux réussi du côté huaxtèque , 8 contre 5 aux mayas : les tambours du Bronx n'y sont sûrement pas étrangers

Basketball



Les huaxtèques s'élançaient en jouant les premiers et approchaient rapidement des lignes mayas.


Un purepecha (tarasque) s'est caché parmi les tirailleurs huaxtèques , sauras-tu le retrouver? Shocked

Les tirailleurs étaient rapidement engagés par les ordres sans aucun espoir de survivre au corps-à-corps : ils lançaient donc toutes les flèches et balles de frondes et sortaient leur arme secrète , des nids de guêpes lancés par des frondes. Sur quatre tirs de nids , aucun n'arrivait à son but et il y en a même un qui tombait au sol et libérait les susdits insectes , provoquant la fuite les tirailleurs(quand on ne sait pas se servir d'une arme secrète , on reste à la maison). Les zabinob descendaient de leur pyramide dans le dos des ordres pour se rapprocher du centre ; ils avaient juste oublié de lire wab2 et leur fuite feinte ne fonctionnait pas face à la charge de flanc des ordres Evil or Very Mad


Les tirailleurs mayas se font démonter au contact par les ordres.

Les nobles mayas , après être allés protéger leur prêtre , se plaçaient sur les flancs d'une grosse unité huaxtèque qui subissait un déluge de flèches en approchant des lignes ennemies.



La charge des huaxtèques était bloquée par les pièges disposés par les paysans mayas courageux (mais pas téméraires) , leur permettant de gagner un tour pour pouvoir tirer ; le général ennemi avait prévu le coup et envoyait un feu de prairie moyennement efficace puis des fumées toxiques qui empêchaient les archers de décocher leurs traits pale



Quand le contact eut lieu , un discours bien placé ("vous résistez ou c'est la pierre à sacrifice pour tout le monde et le plongeon dans le cenote pour votre famille) permit aux paysans de tenir un tour et donc aux nobles d'attraper le reste de l'unité de flanc. Pendant ce temps , les ordres sur la gauche se retrouvèrent pris de flanc par les guerriers mayas et finirent par dérouter après 3 rounds de combat acharné.
L'unité du centre ne pût résister aux nobles bodybuildés ; voyant cela , le général huaxtèque proposa de fuir mais ses porteurs , ne pouvant supporter pareille lâcheté chez le roi du culte phallique , le massacrèrent sur place. Du coup , quelques unités restantes décidèrent d'aller voir ailleurs et le prêtre d'aller faire des macérations au temple situé 500 km derrière les lignes.
Au final , une partie pleine de rebondissements grâce aux ruses et autres avantages spécifiques ; les troupes se déplacent rapidement (open order)et l'ensemble est très dynamique. Pour ceux que ça intéresse , la nouvelle version adaptée à wab2 est dispo , et les mayas seront à Argentorum en poule antique (parce-que bon , face à la cavalerie médiévale , faut pas déconner non plus affraid )
avatar
xochiyaoyotl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huaxtèques Vs Mayas : match retour dans les cactus (reprise)

Message  The Miles le Lun 10 Déc - 19:07

Ouais! Baston à plume!

Dis dis dis, tu fera des photo de tes Maya qui casse des phalanges hein dis dis? Very Happy

The Miles

Messages : 1522
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huaxtèques Vs Mayas : match retour dans les cactus (reprise)

Message  eric1 le Sam 27 Juin - 9:12

avatar
eric1

Messages : 6602
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huaxtèques Vs Mayas : match retour dans les cactus (reprise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum