Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

SDA, armée coalisée du Gondor.

5 participants

Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  The Miles Mar 29 Juil - 15:38

Hop, histoire de dire que je ne suis pas qu'un vil squatteur qui poste jamais rien, un vieux projet qui traine depuis des lustres. Loin d'être terminé, mais enfin montrable: Mes troupes Gondoriennes pour le seigneur des anneaux. L'idée de base ayant germé en découvrant ces cartes:
SDA, armée coalisée du Gondor. 376e7ef7-ba84-4860-a1ff-b79d474ac399

Le principe de tout ses peuples qui se rallient un à un m'as beaucoup plus, même si je ne connais pas le jeu en lui même. J'ai donc voulu représenter une armée composé de plusieurs de ces peuples, ralliés sous un même étendard (ou à rallier dans le cadre d'une campagne). Le Gondor comptant nombre de peuples sous son empire (les fameux "fief" de chez GW) je me suis dit que j'allais commencer par là en me basant sur les cartes en ma possession.


Tout d'abord, les têtes pensante, nous somment au début de la guerre de l'anneau et le Gondor répond à la maison de l'Intendant. Voici donc Denethor II et ses fils pour prendre le commandement de l'armée.

SDA, armée coalisée du Gondor. E2951a3a-8c21-42ba-acfa-2906195f86a4

Comme l'intendant tient fermement la cité de Minas Tirith et que cette dernière est le centre de la puissance du Gondor, j'ai rassemblé une forte compagnie d'homme de la tour blanche prêt à combattre au nom du Gondor ou que les intendant décident de les envoyer. C'est le coeur de l'armée. La compagnie est dépourvu de capitaine, mais les fils de l'intendant sont là pour en prendre le commandement direct.


SDA, armée coalisée du Gondor. 7ed58729-b088-4302-9c2b-3f7e5bddf856

Je ne me suis pas vraiment fait chier pour les figurines. J'ai une carte qui évoque les "gardes de la tour de Minas Tirith et une qui représente les hommes de l'Anorien (région de Minas Tirith). Je garde la seconde pour plus tard, et j'ai gardé le disign du film pour ces gars là. Minas Tirith est une cité riche et puissante, les troupes de base en armure lourde ne me choquent pas le moins du monde.

SDA, armée coalisée du Gondor. F1e6fe6f-d838-473b-99d3-d57a10803af8

La compagnie bénéficie en outre d'une pièce d'artillerie légère. Enfin, est sensée, j'ai pas les règles.
SDA, armée coalisée du Gondor. 74648db0-edd2-445d-9aff-0d7ffccaae0d


Viennent ensuite les hommes du Lamedon, toujours prêt à envoyer un contingent au secours de la cité blanche. Il ne sont pas aussi riche que les gens de la capitale, ni aussi proche de l'ancienne culture de numenor et ça se ressent dans leur équipement.

SDA, armée coalisée du Gondor. 6ae864b2-6878-4388-9d66-5dec7d964df6

En ce qui concerne ces gars là par contre, j'ai bossé! Conversion intégrale à partir de rohirrim avec dé-rohirimisation des armes, remplacement des cheveux par des capuchons et resculpture intégrale des armures pour coller à l'image. A noter que le lamedon fait les choses bien et aligne une bannière et un capitaine pour être autonome.


SDA, armée coalisée du Gondor. 29ae415b-e390-403e-b189-1b4b1ada3869


Enfin, dernière troupe opérationnelle en date, un petit groupe de combattant venu de Dol Amroth pour répondre à l'appel de leur suzerain. Il s'agit principalement d'hommes d'armes chargé de soutenir les fiers chevaliers du Cygne qui font la gloire de la cité. A cette fin, il sont équipé d'armure lourde et portent le blason du cygne.

Je n'ai pas la carte sous la main, c'est bien dommage, mais de toute façon, elle ne m'as pas servit de base. J'ai utilisé bêtement les figurines de minas tirith en enlevant les nasal des casques pour distinguer les armures de celle de la cité blanche, j'ai viré tout les reliefs de l'arbre blanc et j'ai peint à la place le navire-cygne qui sert d'emblème à la principauté. Eux aussi sont en armure lourde, mais après tout, le cité du cygne doit être suffisamment puissante pour équiper ses soldats aussi bien que la tour blanche. Le capitaine quand à lui est un simple chevalier du cygne à pied qu'on m'as offert, que j'ai peint avec plus de dorures que de raison.

SDA, armée coalisée du Gondor. Bd41d7d9-0e9c-417e-983b-aa8a8d1a89a9

Enfin, en bonus la version "voyage" de Boromir. Utile notamment dans les scénario ou il serait amené à aller chercher des renforts dans des fiefs lointains...

SDA, armée coalisée du Gondor. E692bdf5-ed51-492f-9dc7-01f3dfc24e64

Dans mes projets pour cette armées, qui seront réalisé... Un jour, et en ne comptant que ce pour quoi j'ai des figurines sous la main, je compte produire une milice de l'Anorien (des habitants du Pelenor en somme) à partir de guerrier de la dernière alliance basé sur cette carte

SDA, armée coalisée du Gondor. F513115a-59fe-49ad-bbc2-ae12fe685769



et des hommes du Lebennin, basé de loin sur la carte si dessous. Si j'arrive à produire des capes correctes, il seront fait en deux temps, d'abord, des soldats du Lebenin en général, basé sur des guerriers de la dernière alliance et ensuite une garde de Pélagir, autre grande cité gondorienne et capitale du Lebenin, basé sur des figurines d'homme de minas tirith (encore du troufion en plate quoi) mais pourvu de grandes capes colorées.

SDA, armée coalisée du Gondor. Ec966ea7-9e4d-4f8a-b855-9c9f5c6e0b6d

Enfin, une petit groupe de combattants d'Anfalas, mené par une conversion d'aragorn fait à partir de rohirim transformés en hommes des bois en se basant sur la carte "homme d'anfalas" que l'ont peut voir en début de post. Je compte aussi renforcer les effectifs de mes hommes du Lamedon avec quelques cavaliers, dont l'indispensable Angborn, seigneur du lLamedon (sous la forme d'une conversion de Faramir à cheval).

Pour tout ceux qui ont regardé, horrifié les photos, je compte aussi m'occuper des socles, mais le problème c'est que je n'ai pas d'idée simple, sympa et passe partout...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  Eric Mar 29 Juil - 17:55

Prends ton temps pour les socles car les figs sont belles et bien sympathiques .
Je ne connaissais pas du tout .
Bravooooooo
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  Tirailleur Mar 29 Juil - 19:52

De la passion, de la passion, encore de la passion et....Tolkien. Le genre de projet que j'adore. Encore !  cheers 
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  The Miles Mer 30 Juil - 11:07

Merci Beaucoup!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  Siaba Mer 30 Juil - 11:10

Super projet que je suivrais avec intérêt et que je copierais sans vergogne le jour où j'attaquerais la fin de mon armée du Gondor SDA, armée coalisée du Gondor. Icon_wink
Beau boulot, Miles !

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  Pat Grognard Sam 23 Aoû - 9:09

Beau projet. Le Gondor est une armée qui me branche bien aussi. J'ai d'ailleurs commencé mais pas encore prêt pour poster quoi que ce soit sur le Forum.
Bonne continuation et j'aimerais revoir les figs quand les socles seront finis  Wink 
P@+
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  The Miles Lun 25 Aoû - 11:19

Merci Beaucoup!

Bon, pour les socles, tu risque d'attendre, c'est mon gros point faible. En SF, je triche en mettant dessus des symboles, mais en histo et en fantasy, je sais jamais comment les faire... Par contre, j'ai hâte de voir tes propres productions!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SDA, armée coalisée du Gondor. Empty Re: SDA, armée coalisée du Gondor.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum