Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

+8
Admin
Ferrus
niko
Siaba
Tirailleur
The Miles
Eric
olivier
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Mar 19 Aoû - 7:18

Voici mes daimyōs, ou chefs de clans, pour ma nouvelle armée japonaise "full Perry" ! Smile
 
Les seigneurs de guerre japonais du XVIème siècle avaient une prédilection certaine pour la collection d'armures variées ; autant dire que le choix de leur représentation est délicat, d'autant plus que l'iconographie postérieure et les ouvrages 'historiques' peuvent être contradictoires !
J'ai donc basé mes choix de représentation essentiellement sur les faits les moins contestés, c'est à dire les armures originelles préservées dans divers Musées.
J'ai cependant gardé une certaine liberté pour accommoder le parc existant de figurines du commerce, avec un minimum de conversions : un mix de Perry, Steel Fist Miniatures, Citadel, Foundry et quelques autres encore (Kingsford, Reaper, Dark Sword, Andrea Miniatures).
J'ai également conservé une petite licence artistique pour me faire plaisir avec quelques détails, notamment les ornements et décors de manteaux jinbaori, en tentant cependant de rester fidèle aux grandes lignes de l'héraldique de chaque clan.
 
ODA Nobunaga 織田信長 (1534-1582). Les armures du premier grand unificateur du Japon sont tellement nombreuses et conjecturelles que j'ai pris le parti de le représenter ici en armure de parade laquée couleur or. Son manteau de sur-armure (jinbaori), richement brodé, porte l'emblématique mokkō, mon du clan Oda représentant une fleur du cognassier.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_01_Oda
 
MAEDA Toshiie 前田利家 (1534-1599), fidèle général de Nobunaga qui s'illustra notamment à la bataille de Nagashino (1575). Il porte son armure nuinobe-dō, entièrement dorée et toute lacée de blanc, et son casque en forme de "queue de poisson-chat", avec du crin de yack sur la nuque. Les sources s'accordent pour confirmer l'exactitude de cet équipement lors du sauvetage du château de Suemori (1584).
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_02_Maeda
 
MAEDA Toshinaga 前田利長 (1562-1614), fils ainé de Toshiie qui soutint également Ieyasu. Il tente de rivaliser de prestige avec son père avec un casque argenté marginalement plus long que celui de Toshiie !
Son manteau d'apparat présente au dos une broderie de Shōki, le légendaire pourfendeur de démons, personnage protecteur très prisé des Maeda, et qui figure d'ailleurs sur la grande bannière de son père.
Son éventail de signalisation (gunbai uchiwa) arbore le mon du clan Maeda.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_03_MaedaToshinaga
 
YAMANOUCHI Katsutoyo 山内一豊 (1546-1605), qui servit successivement Nobunaga, Hideyoshi puis Ieyasu. Lors de la bataille d'Anegawa (1570), il portait une telle armure rouge et noire, et un casque en forme de chapeau de prêtre shinto (eboshi-nari-kabuto).
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_04_Yamanouchi
 
IKOMA Kazumasa 生駒一正 (1555-1610), au service des clans Oda puis Toyotomi, il parvint à sauver son fief en s'alignant aux Tokugawa à Sekigahara, alors que son père combattait avec l'alliance de l'Ouest. Son jinbaori est aux couleurs de l'emblème de son clan : un ciel étoilé de disques.
Il tient en main son bâton de commandement saihai, avec à l'extrémité des lanières de cuir huilé teint en rouge.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_05_Ikoma
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Jeu 4 Déc - 14:20, édité 10 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Eric Mar 19 Aoû - 8:25

C'est ( comme d'hab ) magnifiquement réalisé .Cela me fait rêver .
Et quelle documentation !!!
Mais où trouves tu tout cela ???
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Invité Mar 19 Aoû - 9:05

Une belle brochette de chefs  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  The Miles Mar 19 Aoû - 11:06

Très réussi!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Mar 19 Aoû - 11:45

TOYOTOMI Hideyoshi 豊臣秀吉 (1536-1598). Il porte ici son spectaculaire casque en rayons de soleil, dont une réplique moderne est visible au Musée du château d'Ōsaka.
Figurine Citadel de 1984 sculptée par Aly Morrison.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_06_Toyotomi
 
Hideyoshi à nouveau, cette fois-ci dans une tenue contemporaine à la fin de son règne. Son jinbaori, brodé de l'emblématique feuille de paulownia (kiri) dorée, lui a été offert par son ancien maître Oda Nobunaga, et l'armure nuinobe-dō présentée ici est celle qu'il offrira lui-même quelques années plus tard à son vassal Date Masamune.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_07_Toyotomi_old
 
TOYOTOMI Hidetsugu 豊臣秀次 (1568-1595), neveu et fils adoptif de Hideyoshi. Il porte son armure nuinobe-dō, rouge et noire, toujours préservée au Musée Suntory.
Les ornements de son casque kani-nari-kabuto représentent une tête grimaçante et des pinces de crabe.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_08_Hidetsugu
 
KONISHI Yukinaga 小西行長 (1555-1600), grand général de Toyotomi et vétéran des campagnes de Corée. Son armure nanban-dō est convertie à partir d'une cuirasse portugaise. Konishi arbore fièrement un fourreau de sabre recouvert de la peau d'un tigre qu'il aurait chassé sur le continent.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_09_Konishi
 
KATŌ Kiyomasa 加藤清正 (1562-1611), une des "Sept lances de Shizugatake" et lui aussi grand général de la guerre d'Imjin. Il porte ici son long casque en forme de chapeau de courtier (naga-eboshi-kabuto), couleur argent avec le disque rouge du soleil levant. Son armure et casque sont conservés sur son lieu de sépulture, au temple Hommyoji de Kumamoto, ainsi qu'une deuxième version assez similaire au Musée d'Art de Tokugawa, à Nagoya.
Son jinbaori est orné de disques bleus, qui représentent l'"oeil de serpent", symbole du clan Katō.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_10_Kato
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Tirailleur Mer 20 Aoû - 14:06

De splendides figurines, à la peinture magistrale ; je copierai l'idée d'orner le manteau traditionnel porté par dessus l'armure pour le général de mon armée !  Wink 

Au niveau du commandement, tu sembles au complet ? Quelles troupes vont commander ces fiers seigneurs ? si leur peinture égale celle des chefs, ton armée sera un merveille. Very Happy 
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Jeu 21 Aoû - 10:51

KURODA Nagamasa 黒田長政 (1568-1623), qui commandait une des divisions de l'armée japonaise lors de l'invasion de Corée en 1592. Armure hishinui-dō et casque qui symbolise la pente douce de la vallée d'ichi-no-tani, représentative de la bataille éponyme de 1184. Ce casque est préservé au Musée d'Akizuki.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_11_Kuroda
 
KATAGIRI Katsumoto 片桐且元 (1556-1615), fidèle lieutenant de Toyotomi et l'une des "Sept lances de Shizugatake". Son armure terrifiante est recouverte en totalité de fourrure d'ours. Elle est de nos jours exposée dans le donjon du château d'Ōsaka.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_12_Katagiri
 
FUKUSHIMA Masanori 福島正則 (1561-1624), lui aussi l'une des "Sept lances de Shizugatake", qui s'illustra d'ailleurs en prenant la première tête lors de cette bataille. Son casque est orné de gigantesques cornes de buffle (ō-suigyū-no-wakidate).
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_13_Fukushima
 
TŌDŌ Takatora 藤堂高虎 (1556-1630), qui s'éleva du rang de ashigaru pour devenir grand vassal de Toyotomi, puis Ieyasu. Il porte ici son mythique casque aux oreilles de lièvre (tomimi-nari-kabuto), avec à nouveau une figurine originale de la gamme Oriental Heroes de Citadel, reprise par Foundry.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_14_Todo
 
   
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Eric Jeu 21 Aoû - 11:15

Toujours aussi impressionnant.
Bon , je vois que certaines figs viennent ( ou sont disponibles ) de Foundry mais les autres ???? Sont elles des transformations que tu as faites ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Jeu 21 Aoû - 14:26

Tirailleur a écrit:je copierai l'idée d'orner le manteau traditionnel porté par dessus l'armure pour le général de mon armée !  Wink 
L'idée n'est pas de moi, ces vestes de parade ont réellement existé !   Very Happy 
Notamment celle de Hideyoshi qui lui fut offerte par Nobunaga : elle est actuellement exposée au château d'Osaka et fit le voyage à New York en 2010 pour la grandiose exposition "Art of the Samurai" au Metropolitan Museum of Art. Pas vue, mais j'ai pu acheter sur internet le livre-catalogue de l'exposition : une merveille !
 
Tirailleur a écrit:Au niveau du commandement, tu sembles au complet ? 
En fait, j'ai terminé près d'une quarantaine de daimyos, donc encore pas mal à vous montrer !   Shocked 
Ca fait bien plus qu'il n'en faut pour mon armée, mais beaucoup sont destinés à des petites vignettes de commandement, pour le plaisir des yeux plus que pour le jeu.
J'y ajouterai aussi bientôt les grandes bannières spécifiques à chaque seigneur.  sunny 

eric1 a écrit:Bon , je vois que certaines figs viennent ( ou sont disponibles ) de Foundry mais les autres ???? 
  
Oda, Maeda père et fils, Yamanouchi, Ikoma, Kato, Kuroda, Fukushima: PERRY
Toyotomi 1, Todo : CITADEL / FOUNDRY
Toyotomi 2, Hidetsugu, Konishi, Katagiri : STEEL FIST 
mais j'en ai des plus originales à venir : Reaper, Clan War, Kingsford, Dark Sword, Andrea Miniatures ... 

A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Sam 23 Aoû - 13:59

TOKUGAWA Ieyasu 徳川家康 (1542-1616), avec l'armure de campagne iyo-zane qu'il portait lors de la bataille de Nagakute (1584). Celle-ci est préservée au sanctuaire Kunōzan Tōshōgū de Shizuoka.
Il arbore son casque à section carrée (daikoku-zukin-nari), avec en cimier des feuilles de fougères (shida), et son bâton de commandement saihai, avec à l'extrémité une touffe de longs poils de yack blanc.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_15_Tokugawa

Ieyasu à nouveau, avec cette fois son armure nanban-dō, customisée à partir d'une cuirasse espagnole et d'un casque cabasset, tels qu'il les portait à la bataille de Sekigahara (1600), et préservés au sanctuaire Tōshōgū à Nikkō.
Dans sa main droite, son éventail de guerre (gunbai uchiwa), pour signaler à distance les ordres à ses troupes.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_16_Tokugawa

SAKAKIBARA Yasumasa 榊原康政 (1548-1606), page de Ieyasu devenu l'un de ses quatre "Rois Gardiens" (shitennō). Il arbore son armure d'origine européenne nanban-dō, offerte par Ieyasu, avec un cabasset orné à son arrière d'une crinière de poils de yack pour protéger de la pluie. Cet ensemble est préservé au Musée National de Tōkyō.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_17_Sakakibara

HATTORI Hanzō 服部半蔵 (1541-1596), un des plus loyaux vassaux de Ieyasu, et Maître des ninjas de Iga.
Ma représentation avec cette figurine Reaper est entièrement spéculative : je l'ai spécialement choisie pour le caractère menaçant du personnage, sensé coller au mieux à la personnalité du féroce "Hanzō le démon" (Oni Hanzō).
Le bas du visage et le nez sont cachés par un masque menpō, en métal laqué rouge, et qui accentue le caractère mystérieux et aggressif du personnage.
Le seul élément historiquement fiable est le mon du clan Hattori sur son jinbaori : huit empennages de flèches blancs sur fond noir.

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_18_Hattori

A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Siaba Sam 23 Aoû - 14:12

Magnifique  Very Happy 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Eric Sam 23 Aoû - 16:04

Splendide .Je suis fan ( mais cela tu le sais ) cheers  cheers  cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Tirailleur Sam 23 Aoû - 17:41

C'est remarquable, tant par la véracité historique que par la qualité de l'exécution Surprised . Tes photos me motivent pour ne pas faillir à la peinture de mon armée Mogami, que je trouve très exigeante en temps... Neutral 

J'espère très fort que le Grand Chef vénéré du Forum organisera un évènement qui permettrait de croiser ces chefs légendaires sur une table !  cheers 

Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Invité Sam 23 Aoû - 20:31

Tirailleur a écrit:
J'espère très fort que le Grand Chef vénéré du Forum organisera un évènement qui permettrait de croiser ces chefs légendaires sur une table !  cheers 


Oui mais pas trop vite parce que c'est trés long à peindre , et je fais aussi les décors alors c'est dire geek

Sinon c'est trés beau , mention spéciale à Hattori Hanzo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Jeu 28 Aoû - 17:42

II Naomasa 井伊直政 (1561-1602), un des quatre " Rois Gardiens" de Ieyasu, qui connu son heure de gloire en tirant le "premier sang" à Sekigahara. Il porte une armure dangaie-dō laquée rouge et lacée de fils dorés, et son typique casque zunari-kabuto orné de gigantesques cornes dorées (kuwagata). Cette armure est toujours visible au château de Hikone.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_19_IiNaomasa
 
II Naotaka 井伊直孝(1590-1659), fils de Naomasa, qui forgea sa réputation au siège d'Ōsaka. Il arbore son armure dangaie-dō similaire à celle de son père, la crinière blanche de poils de yack en moins. Une de ces armures pouvait jusqu'à peu être vue au Musée Watanabe de Tottori.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_20_IiNaotaka
 
SUZUKI Shigetatsu 鈴木重義 (1585-1634), qui dirigea un contingent de l'armée de Ii Naomasa aux côtés de son père Shigemasa à la bataille de Sekigahara.
A seulement quinze ans, Shigetatsu tente de camoufler son jeune âge avec une armure
nio-dō simulant les côtes décharnées d'un vieillard, tandis que son casque contribue aussi à sa prestance avec de larges cornes de buffle (ō-suigyū-no-wakidate).
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_21_Kimata
 
HONDA Tadakatsu 本多忠勝 (1548-1610), sans doute le meilleur général de Ieyasu, renommé comme l'une des "Trois Grandes Lances du Japon". Il porte son armure nuinobe-dō et son casque spectaculaire avec des bois de daim en cimier. En bandoulière, il arbore son rosaire bouddhiste (ō-juzu) sensé lui apporter la faveur divine lors de ses campagnes.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_22_Honda
 
HONDA Tadamasa 本多忠政 (1575-1631), fils de Tadakatsu, qui s'illustra notamment lors de la campagne d'Ōsaka. Il porte une cuirasse nanban-dō d'origine européenne, lourdement convertie avec des plaques et écailles dorées, et un casque en forme de coquillage turbo (sazae-nari-kabuto) orné d'ailettes symbolisant des vagues. Cette armure peut être vue au Musée National de Tōkyō.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_23_HondaTadamasa
 
   
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  niko Jeu 28 Aoû - 19:28

Superbe peinture, et quelle érudition ! Shocked Shocked Shocked
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Siaba Jeu 28 Aoû - 21:39

Toujours aussi beau...et aussi intéressant. On apprend plein de choses. Merci à toi [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Eric Ven 29 Aoû - 4:22

+1
On en prend plein les yeux et on se remplit la tête !! Mille fois merci
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Ferrus Dim 31 Aoû - 11:32

Salut,

Bon ben respect quoi...Terribles ces figs...

Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  olivier Dim 31 Aoû - 20:26

HOSOKAWA Tadaoki 細川忠興 (1564-1645) qui commandait plus de 5,000 hommes en première ligne de l'alliance de l'Est à Sekigahara. Il porte ici son couvre-chef atypique : un simple casque zunari-kabuto, mais orné de longues plumes de queue de faisan cuivré.
Son éventail de guerre (gunbai uchiwa) prend modèle sur celui de Takeda Shingen conservé au temple Erin-ji de Enzan (préfecture de Yamanashi) : noir avec un caractère bonji (sanskrit), doré sur cercle rouge.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_24_Hosokawa
 
ŌKUBO Tadachika 大久保忠隣 (1553-1628), conseiller fidèle et fiable de Ieyasu, puis de Hidetada.
Les Ōkubo servirent fidèlement la dynastie Tokugawa sur plusieurs générations, au point que le mon brodé sur le manteau de Tadachika comporte au centre le caractère chinois du "chien", sensé représenter sa loyauté indéfectible (figurine Clan War).
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_25_Ookubo
 
IKEDA Terumasa 池田輝政 (1565-1613), dont l'étendue des domaines accordés après la victoire de Sekigahara lui valu le surnom de "Shogun de l'Ouest du Japon" (saigoku no shogun).
Cette belle figurine Kingsford le représente assis sur son tabouret recouvert d'une peau de tigre, avec son éventail de commandement gunbai à la main. Son armure ancienne ō-yoroi présente un laçage odoshi de type kon susogu (dégradé de bleu foncé au blanc). Je l'ai choisie en hommage à Anthony J. Bryant, brutalement disparu en décembre 2013 et qui m'a tant appris sur les armures japonaises.
 
[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Daimyo_26_Ikeda
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Tirailleur Lun 1 Sep - 6:46

C'est tout à fait passionnant, et un régal pour les yeux. Bravo. cheers
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Eric Lun 1 Sep - 6:56

Toujours aussi bluffant tant par la qualité de la peinture que par les recherches historiques .Félicitations cheers cheers cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Admin Lun 1 Sep - 7:06

'tain Olivier tu comptes aligner combien d'armées le jour J ?  Shocked
Tu vas finir par complexer ma Waaagh côté effectifs  affraid
Et en plus c'est magnifiquement peint !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  argrom le boucher Lun 1 Sep - 9:24

Je suis assez impressionné par tes connaissances. Toutes ces informations, tu les trouves comment? J'ai fait quelques recherches aussi concernant la bataille de Sekigahara pour mon armée samouraï 10mm. Mais je tombais soit sur du Wiki ou des sites résumant, ou bien des sites en japonais (que je ne lis pas malgré moi).

Sinon superbe fig et très belle collection.


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 1 Sep - 9:55, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  tumeveumevla Lun 1 Sep - 9:51

bonjour

tu a resumé sur un vae victis , je rechercherais le numero

a+ seb
tumeveumevla
tumeveumevla

Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

http://atelierdeseb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans ! Empty Re: [SENGOKU JIDAI] Mes daimyōs / chefs de clans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum