Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Confection d'une armée 1er Empire

+4
Admin
biak40
FFLplay
zagbrug
8 participants

Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  zagbrug Lun 15 Sep - 15:53

Admin a écrit:J'avais promis il y a a fort longtemps sur le forum des jeux d'Histoire, d'écrire la même chose qu'en ACW pourdu 1° Empire, il faudra que je prenne le temps de le faire Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Icon_redface

Ce serait très bien pour nous mais hélas on ne peut pas toujours faire tout ce que l'on voudrait. Crying or Very sad 
Moi aussi lorsque je peignais du W.B je sous couchais en noir (à la bombe) mais se passer de la sous couche est quand même appréciable. 
Quels sont les tarifs du Prince August ? J'ai vu le pack de peinture empire (12 pots) mais je ne trouve pas le prix. geek
zagbrug
zagbrug

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  FFLplay Lun 15 Sep - 16:16

En ce qui concerne les figurines Hät il faut peut être y réfléchir à 2 fois. En effet même si elles n'ont pas la qualité des figurines Perry, Victrix ou Warlord, elles ne sont pas dénuées d'intérêt. Comme souvent c'est ce que le peintre veut faire des figurines qui fait toute la différence. On trouve une chiée de palanquée d'armée faites de figurines Perry ou autres qui ont bien moins de gueules que ça, et de loin. Bien sur on en trouve aussi des équivalentes ou meilleures Wink Et c'est pareil en 15 mm. On trouve un paxon d'armée faites de figurines AB peintes avec 2 pieds gauches et des tas d'armée faites en Minifig ou Essex qui les surclassent largement. L'inverse existe aussi bien sur mais une fois encore ça dépend du peintre Smile

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux beaucoup de diversité ou si tu compte faire des troupes pour lesquelles Hät ne produit rien alors bien sur Hät ça ne vaut pas le coup Razz

Quelques exemples de ce que certains font avec des figurines Hät 28 mm :

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 26650202peConfection d'une armée 1er Empire - Page 2 679477BPNap24062012r05Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 6830091scale2Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 292139BPNap24062012r07

FFLplay

Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  Eric Lun 15 Sep - 16:24

Pour gagner du temps ,peints plusieurs figurines de même uniforme à la fois : par 6 ou 12
Ainsi tu n'as pâs à nettoyer ton pinceau à chaque fois .

autre conseil , si tu démarres en peinture " historique " ne peints les unités de prestige ( Garde ) en premier .Démarre par de l'infanterie de base car ta peinture s ' améliorera au fur et à mesure  et il faut que tu sois fier de ta Garde


Dernière édition par eric1 le Lun 15 Sep - 16:28, édité 2 fois (Raison : ur)
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  zagbrug Lun 15 Sep - 16:45

J'en conviens FFLplay il y a de bien belles choses et lorsqu'on est un très bon peintre ça aide 
néanmoins je trouve que les figurines ne sont pas assez diversifiées, (pour une armée totale Hät) et il me semble très compliqué de faire des conversions si ce n'est les têtes. Après peut-être qu' un régiment dans l' armée ça passerait, je n'ai pas d'idées préconçues c'est pour cela que je pose les questions avant de me lancer.


eric1 a écrit:Pour gagner du temps ,peints plusieurs figurines de même uniforme à la fois : par 6 ou 12
Ainsi tu n'as pâs à nettoyer ton pinceau à chaque fois 
Oui c'est déjà la méthode que j'employais avec les gobs ou autres. Merci à tous des conseils.
zagbrug
zagbrug

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  Siaba Lun 15 Sep - 17:40

zagbrug a écrit:
néanmoins je trouve que les figurines ne sont pas assez diversifiées, (pour une armée totale Hät) 

Après, l'Empire c'est pas la fête du slip. Les gars combattent épaule contre épaule en formation et sont censés faire tous la même chose en même temps....marcher, tirer, charger. Du coup, ça ne me dérange des figurines qui ont toutes la même position  Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Icon_smile

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  Pat Grognard Mar 16 Sep - 18:25

Et les Front Rank dans tout ça!! Perso, je suis un inconditionnel de cette marque. Les figurines s'achète à l'unité (mais tu peux aussi les acheter par pack), elles sont très détaillées, ne nécessitent pratiquement pas de préparation (pas d'ébarbage) et sont en métal. Le reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'elles sont plus volumineuses que des Perry ou des Vitrix mais une fois le bataillon sur la table, ça ne se voit plus. 

Les Perry sont superbes mais si tu veux représenter un bataillon français de 1809, il va falloir te tourner vers la version métal. La boîte de Vitrix pour les français offre beaucoup de choix dans les poses.

Mais pourquoi ne pas tout simplement mixer tout ça et prendre que le meilleur de chaque marque. Les Perry restent les plus fines et les plus belles. Les Vitrix sont variées. De toute façon, pour une bonne bataille, il te faut au moins 5 ou 6 bataillons. Pour ma part, je fais des bataillons de 6 compagnies à 4 figurines (voire 3 pour la légère), ça fait 24 figs par bataillon, ce qui nous fait au moins 120 figs rien que pour l'infanterie !!

Pour la peinture, j'utilise aussi un peu de tout; Citadel, Valejo, Warpaints (Army painter). Encore une fois, c'est une question de goût et ça dépend ce que tu recherches. Les lavis Citadel sont très bien pour faire un ombrage quelque soit la couleur de base.

Pour le jeu et la peinture de plusieurs unités, je me range du côté de l'Admin. Tout pareil !
Une dernière chose (déjà dite !?); prends des figurines qui te plaisent et que tu vas aimer peindre car tu vas en peindre un paquet  Very Happy
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  zagbrug Mar 16 Sep - 21:41

Bonsoir,
Merci pour les conseils.

Pat Grognard a écrit:il te faut au moins 5 ou 6 bataillons. Pour ma part, je fais des bataillons de 6 compagnies à 4 figurines (voire 3 pour la légère), ça fait 24 figs par bataillon, ce qui nous fait au moins 120 figs rien que pour l'infanterie !!
1 régiment = 2 à 4 Bataillons de 6 compagnies ou pelotons à raison de 4 du centre ; 1 de Gre ; 1 de Vol.
Effectivement même avec une base de 12 (6x2) figurines par compagnie on arrive à 48 plus le commandement le tout multiplié par X régiments sans parler du reste ça va faire du monde à peindre.
Comment représentez vous le commandement pour une unité (régiment) ?
zagbrug
zagbrug

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  Pat Grognard Mar 16 Sep - 22:14

zagbrug a écrit:
Comment représentez vous le commandement pour une unité (régiment) ?
Au niveau du bataillon, je fais une plaquette avec un officier et le porte étendard (le tambour est sur une autre plaquette). La plaquette représente la compagnie (3 à figs).
Au niveau du régiment, c'est un officier monté placé à l'arrière d'un des bataillons (1 fig seule sur une base simple).
Enfin, l'officier qui commande tout ça (général de brigade) est représenté sur une scénette de plusieurs figs.
Même principe pour la cavalerie et l'artillerie.
Pat Grognard
Pat Grognard

Messages : 188
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Confection d'une armée 1er Empire - Page 2 Empty Re: Confection d'une armée 1er Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum