Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Hail Caesar, premirèe impressions !

+6
Siaba
Charietto
llug
mrnouillat
Ogier
Ajax
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  Admin Jeu 20 Nov - 7:36

nicolus a écrit:
Siaba a écrit:Exactement...rien que pour ça, c'est que du bonheur Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Icon_biggrin

d'ailleurs c'est pour ça qu'on doit la tester chez moi bientôt !!

L'essayer c'est l'adopter !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  nicolus Lun 24 Nov - 20:18

Admin a écrit:
nicolus a écrit:
Siaba a écrit:Exactement...rien que pour ça, c'est que du bonheur Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Icon_biggrin

d'ailleurs c'est pour ça qu'on doit la tester chez moi bientôt !!

L'essayer c'est l'adopter !

Siaba ayant fait 6 parties, ayant lu le résumé en français , efectivement ça donne envie...le retour après la partie de mercredi (pontiques contre romains, du classique ...)
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  tsi na pah Lun 24 Nov - 21:47

pas encore eu l'occasion de jouer,mais ce sera chose faite samedi au club, première partie pour moi et mon partenaire de jeu,normands contre anglo saxons Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  tsi na pah Dim 30 Nov - 10:19

voilà,première partie jouée hier après midi au club,j'avais eu de bonnes impressions à la lecture des règles et la mise en pratique les a confirmées
la prise en main du système de jeu est facile et mon partenaire du jour n'a pas été déstabilisé malgré le fait qu'il n'avait pas lu les règles.
on a joué une partie à environ 300 points de chaque coté en environ 3 heures sans erreurs de règles (quelques oublis de ci de là mais pour une première c'est normal Smile ),plus qu'à pratiquer régulièrement pour affiner la maîtrise Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  nicolus Mar 9 Déc - 20:33

On a joué une magnifique partie mercredi 30 , j'ai trouvé la règle fluide et agréable , sans incohérences notoires , c'est un bon dosage entre abstraction (du style art de la guerre) et règles 28mm de type wab. On a bouclé en 3h , discussions comprises une partie qui en aurait pris facilement 6 , vu le nombre de figurines. J'ai pu tester mes deux armées favorites, les romains césar et les Pontiques , qui ont été certes battus mais à peu , les listes sont donc équilibrées et le romain difficile à contrer s'il joue bien ses soutiens .Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 09hsj4Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 09ttyc
Quant au Pontique ses troupes sont solides (sauf la phalange d'esclaves que j'ai joué en unité énorme pour faire "historique" qui s'est comportée normalement , c'est à dire pas très bien..Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 090iis.La cavalerie Pontique  et les unités légères (nombreux archers (enfin !!) est une vraie plaie pour une armée comme celle du romain , qui se retrouve vite encerclé...Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 09nylv

J'ai l'impression que pour nos plages horaires réduites, et notre plaisir de jouer sans se prendre le chou, mais avec du chrome, Hail ceasar est la règle qu'il faut, on peut en outre l'adapter à souhait pour différencier un peu plus les types de troupes, sans déséquilibrer l'ensemble. Quoique ayant achété clash , que je trouve plus précise (une advanced WAB) , hail est vraiment le fruit d'une réflexion à long terme de l'ami rick..C'est bien vu


Dernière édition par nicolus le Mer 10 Déc - 19:39, édité 1 fois
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  Admin Mar 9 Déc - 21:15

Je vois que HC nous donne à tous le même plaisir !
Fun fluide et intuitive. Et le plaisr de maniper des tonnes de figs sans se prendre le choux !

WAB a t'il (enfin) trouvé le successeur qui prendra la même place qu'il tenait avant ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  nicolus Mer 10 Déc - 19:36

Admin a écrit:Je vois que HC nous donne à tous le même plaisir !
Fun fluide et intuitive. Et le plaisr de maniper des tonnes de figs sans se prendre le choux !

WAB a t'il (enfin) trouvé le successeur qui prendra la même place qu'il tenait avant ?

Je le pense
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Hail Caesar, premirèe impressions ! - Page 2 Empty Re: Hail Caesar, premirèe impressions !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum