Avoir un général: Une obligation?

Avoir un général: Une obligation?

Message  The Miles le Mer 29 Oct - 18:50

Vous allez rire, mais je viens de relire WAB et j'ai pas trouvé de point qui m'oblige à avoir un général. Ceci dit j'ai peut être mal lu hein...

Mais en y réfléchissant, ça ouvre des possibilités ça, surtout que les généraux, dans les listes WAB sont souvent bien cher...

Genre, en armée écossaise avec une liste qui m'autorise jusqu'à 100% d'infanterie, ça voudrait dire que je peut faire à 1000pts une liste de 117 higlander avec des boucliers, une cornemuse, un drapeau joli et 27 claymore et autres gros machins. Géné-quoi?

Ca veut dire en filigrane que je peut faire une liste de 1000 point d'écossais féodaux et que je peut jouer les uns contre les autres sans avoir deux généraux quand je combine mes armées.

De manière plus rationnelle, ça autorise les petits formas ou on as pas 160 point à claquer dans un gugusse tout seul.

The Miles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir un général: Une obligation?

Message  Siaba le Mer 29 Oct - 18:51

Mais si je me rappelle bien des règles, t'auras personne pour rallier tes gars si t'as pas de général, non ?
Après, si tu joue avec peu de points, tu dois pouvoir prendre un personnage qui ne coute pas très cher (de mémoire, il devait y avoir des chefs thraces à 70pts) pour commander ton armée....

Dernière édition par Siaba le Mer 29 Oct - 18:53, édité 1 fois (Raison : r)

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  The Miles le Mer 29 Oct - 19:04

Ben, toute les listes n'ont pas l'option de désigner un personnage pas cher général, certaine ne peuvent avoir comme général qu'un type à 160 points (genre la liste écossaisse que je prend en exemple et ou le seul autre perso disponible coûte 70 point et ne peut pas être général, tout en ayant le mauvais goût avec son armure lourde son bouclier et son mouv de base de 4 de ne pas pouvoir leader efficacement les warbands de Highlander me privant d'un Mormaer Charismatique, mais je m'égare.

Bref, pour une partie à petit format, ça peut être utile de se passer de chef, et tant pis pour le moral.

The Miles

Message  Poulppy le Lun 3 Nov - 10:39

Si mes souvenirs sont bons, ils est possible de désigner n'importe quel héros comme général.
Il est également possible de "payer" 75pts pour upgrader un héros en général.
Poulppy

Voir le profil de l'utilisateur http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé