La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:48

Je continue mon déménagement avec ce rapport de bataille, issus d'un temps ou mes Bellosages, en manque d'adversaire on eu l'occasion de ce colleter avec quelque chose de vraiment exotique. Désolé pour les quelques fig non peinte. A l'origine se rapport avait été posté en section "divers" sur le WAB forum, mais la modo l'avait rapatrié en Rapport de bataille. Donc ce coups ci je l'y met directement.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:49

Donc sans plus attentre:

Intro à l'usage des WABistes:

Les Bellosages campaient sur les hauteurs. Les hommes chantaient et mangeaient avec l'appetit de ceux qui ont fait une bonne affaire. Leur chef, le redoutable agencetourix s'entretenait avec son fidèle Nessoussix.
-Vous êtes sur que c'était une bonne idée chef? Je veux dire, ils avaient l'air franchement contant de s'en être débarrassé de leur or...
-Bah, parait qu'ils sont plus ou moins malade, une sorte de peste. Ces crades ont encore zappé l'étape "savon" et ont encore foutu ça sur le coup d'une malédiction pour pas passer pour des buses. Classique.
-Ouais mais n'empêche, ils avaient pas l'air si malade que ça et puis...
-Et puis quoi? De toute façon on s'en fout, les microbes ça se transmet pas par le pognon. Et si ils on avait trainé depuis Delphes un truc vraiment violant, y'aurait plus personne debout à s'teure.
-Chef?
-Qui y'as il Mistertix?
-Je vois que ça cause malédiction. Juste pour vous prévenir, y'as des mecs qui radinnent avec des tronches de détéré et je subodorre qu'ils sont pas étranger à c'thistoire d'or maudit...
-Tu vas pas t'y mettre aussi, qu'est ce qu'il te fait dire ça, ils ont quoi de spéciaux ces futurs cadavres qui en veulent à mon épagne reraite?
-Ben, c'est que les futurs cadavres t'ont pas attendu pour en être...


Intro Pour les WFBeux

L'armés des morts cheminait depuis lomgtemps déja. Chargée par le grand seigneur Nagash de soumêtre les peuplades primitives du nord de la grande forêt pendant que son maitre reglait leur compte aux Unberogens. Ils s'agissaient de brûler les villages des barbares pour leur passer l'envie d'aller aider leurs camarades du sud. Faire reigner la terreurs et relever les morts parmis quelques sauvages des bois supersticieux et incapable de magie, rien de bien difficile pour un puissant vampire et un dangeureux nécromantiens...
Mais voilà que sur les collines, torches et braseros s'allumaient dans la nuit. Sur les crêtes, vétues de braie et bradissant de longs glaives et des épieux affutés, apparurent les guerriers Taaléutes, prêt à en découdre avec l'envahisseur mort vivant au nom de leur dieux et de leurs lois...
Et Merde, soufla le nécromatien.


Les règles utilisées sont celle de WFB 4 pour les mort vivant et WAB 1.5 pour les celtes. Le tout à la louche et entre amis (par exemple, la puissance d'unité ne compte qu'en faveur des mort vivant mais les gaulois peuvent utiliser la triple marche et le FBIGO)

Ordre de Bataille:

L'Armés de Morts (Comptes vampires):
1 Vampire dragon de Sang avec 2 arme de mélée et plein de pouvoirs (dit "Machine à Kebab")
1 Nécromantin N2
1 Banshee
12 Garde des cryptes avec état majors, armure lourde et boucliers
21 Zombi avec 1 étendars (et peut être un muscicien)
20 squellettes avec état major, armures légères et boucliers.

La Horde Bellosage
Agencetourix, Grand Chef Gaulois avec armure légère, bouclier et épée.
Mistertix: Chef Gaulois avec Epée, bouclier et javeline
3 Bandes de 30 Guerriers avec état majors complet. L'une des bandes (celle de Rugbix) est
stubborn.
Les Gauloises ultra légère 11 Tirailleurses celtes avec buclers et javelot.
10 tirailleurs gaulois avec frondes.


Les Celtes se positionnent derrière les collines. Les Gauloises ultra légères tiennent seule l'aile droite alors que l'aile gauche compte deux grande bandes de guerriers des frondeurs et le Roi Agencetourix lui même. La stratégie envisagé: Capturer les collines et profiter de la position avantageuse pour repousser vague après vague les putréfiés. Mistertix lui prend position au centre, face aux zombis, dans l'espoir de passer à travers le dispositif mort vivant en piétinant la seule unité qui n'ai ni un gros monstre dans ses rang, ni un profil pire qu'un spartiate sous acide.


En face, les vilains.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:50


Les Horribles zombis, laid, puant, baveux et même pas tout à fait peint...


Le Flanc Gauche Bellosage à l'assaut de la colline. La bande de gauche est Stubborn, celle de droite mené par le Roi et au centre, les frondeurs chargé de réduire un peu les types d'en face avant le contact. C'est qu'ils ont l'air méchant (et il le sont vampire de base avec 2 armes= 4 attaques ou 5 sais plus)


Les Gaulois sont dans la plaine. Fesant fis du petit coté flippant de ses vis à vis Mistertix mêne une bande de guerrier en rase campagne. Au loin, les Gauloises tentent un contournement discret...


Dans l'autre camp, le vampire (sisi, le figu fenryll là) à la tête d'une troupe de squellette est bien décidé à goutter au sang celte. (pour ceux qui ne sont pas habitué à faire face à ce genre de nuisances, dites vous qu'un héros humain Fantastique est superieur à un héros humain Ancient en moyenne. Ben le vampire de base est Lagerment supérieur au héro humain fantastique. Et celui fait partit du haut du panier vampirique)



Tout ça pour dire, ça vas chier.


La Horde sortie des Ténébres approchait de la Horde sortie ce soir.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:55


-Chef, ils ont l'air bizzare en face...
-T'occupe. On fait comme d'hab. Tant que ça bouge, on tape.


-C'est pas ça chef, ils ont l'air... pas peint...


Pendant ce temps, la fourbe magie des morts vivants entre en action et un sort de vieillissement fait ses premières victimes parmis les hommes d'Agencetourix ( 1 dé par homme, une perte tout les "6" optenus, le premier tour, les 5 et 6 le second et ainsi de suite...)


-J'vous avez dit, qu'ils étaient pas peint!
-Tait toi et cogne!


Alors que les gars de Mistertix ont surmonté la peur pour un peu d'expression corporelle et que sur le flanc droit, les gauloises décident finalement de réenvisager la carrière de femme au foyer devant la charge des loups funestes, sur la colline, les guerriers de Agencetourix sont de plus en plus nombreux à relever de la gériatrie...


Le problême avec les mort vivant, c'est qu'il ne reculent pas, faut les démolir jusqu'au dernier. C'est collant ces saloperies. (Techniquement ils ne fuiront jamais. Par contre en cas de défaite au combat, l'unité pert un nombre de pv égal à la différence de résultat de combat)

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:58

Petit plan d'assemble.

Les Gars de Mistertix ont réussi à rempoter les derniers détérrés non sans mal. Mais ils prêtent désormais dangereusement le flanc aux loups funestes, sans parlait de la Banshee et de ses hurlements. Franchement, imaginez qu'une greluche hystérique vous braye dans les oreilles "Moi je connais une chanson, qui emmerde les gens" en boucle sans que vous puissiez lui en coller une (créature éthérée). Sur la colline, malgrès la sénilité gallopante qui touche une partie des guerriers, les gaulois sont bien installé et les frondeurs s'enhardisse et font une petite pointe en avant histoire de bombarder les squellettes...

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 10:59


Bon Celle là, on la voyait venir... C'est peut être aussi pour ça que Mistertix est resté sur le flanc de la formation.. Privé de bonus de rang et face à des loupiaux qui ont 4 en force en charge, Le vaillant chef celte sera pas de trop pour sauver l'unitée...
(mais visiblement la photo s'est perdue...)



Quand à la colline, c'est le carnage. Les vaillant celtes sont tous entrain de mourir de vieillesses! Un comble pour ds types qui se font un devoir de charger torses nu!


Ni une ni deux, les gaulois décident que 90 ans de moyenne d'age, c'est largement suffisant pour envisager la retraite.


Bon même si les gars de Mistertix continu de s'en sortir avec les honneurs ça sent un peu le sapin sur les autres fronts... (Le groupe de guguse en métal qui ne paye pas de mine qui s'aproche, c'est 4 en for, 4 en endu et 3+ d'armure au contact!)


Et d'ailleurs les voila qui charge. Mais la bande à Rugbix tient bon, profitant judicieusement du bonus de la colline pour encaisser.



Mais alors que Mistertix et ses braves se sont débarassé des loups, c'est la Banshee dont les cris commencent à prélever un certain tribus au seins de combattants (et non le soleil dans la gueule comme semble le suggerer la photo)


Et comme si ca suffisait pas...

-Chef! Les pas peints! Ils reviennent!
(Ayant décidé de laisser tomber son sort de vieillissement, le nécromatien à pu lancer un petit sort d'invocation...)


Les combat font rage mais les celtes se défendent bec et ongles!


Et ils ont bien raison! Ayant rallié ses grabataires (au final, mieux vallait pas prendre le risque de mourir dans un lit!) Agencetourix revient sur la colline, juste à temps pour voir le vampire faire obliquer ses squellettes vers...


... Mistertix et ses gars qui viennent tou juste de terminer pour la seconde fois les zombis!


The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 11:02

Héhé faut dire faut s'accrocher avec des figu histo contre des fantastiques bardées de magos! Heureusement mon adversaire manquait un peu d'entrainement et mes celtes se sont montré vaillant.


D'ailleurs, C'est pour ça que Mistertix envois l'ordre à ses gars de courir le plus loin possible (non franchement, affronter l'autre machine à Kebab confinerai au suicide! Barbare mais pas fou!)


Faut pas déconner, le dernier tour aproche alors ont fuit loin, mais on se rallie fissa.


Coté colline, c'est dur, mais on tient malgrès les pertes.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 11:04


Et la bataille se termine donc sur une égalitée ( moins de 100 point d'éccart sans qu'on puisse bien se rapeller pour qui)

Les deux armées se retirent donc sur leur positions, sans qu'il y'ait ni vainqueur ni vaincu.

Epilogue les WFistes

Les Morts Vivant ont échoué à massacrer les Guerriers Taléutes qui leur barrent la route. Mais ces derniers ont subit de lourde pertes et vont avoir du mal à envoyer des renforts à Sigmar, le chef des barbares du Sud que le Grand Nagash ne manquerat pas d'écraser...

Epiologue des WABeux

-C'était qui ces mecs?
-J'sais pas, mais ils était pas choucart, vous avez vu celui avec les grandes dents? Bon les enfants, on vas pas prendre de risque, balancez moi tout le brouzouf dans le lac le plus proche et on oublis s't'hisoires. Et si on vous demande pourquoi il nous manque du monde, vous dites qu'on a chopé la peste ou un truc comme. Si on raconte qu'on s'est fait agrasser par des maccabés même pas hébreux, on vas passer pour j'sais pas quoi...

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Sam 15 Déc - 11:07

"Les séquences de ce rapport comprenant des figurines non peintes ont été tourné par des proffessionels consient des risques. Les Enfants, ne faites pas ça chez vous!"

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  Siaba le Sam 15 Déc - 11:18

J'adore ce mélange des genres Very Happy Very Happy
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  von zarlov3 le Dim 16 Déc - 12:09

le mélange est top ! cheers mais jouer avec des figurines non peintes peut nuire gravement à la santé (faite de la peinture au moins trois par semaine..) drunken
avatar
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  Admin le Dim 16 Déc - 16:52

Le mélange des genre est effectivement amsuant, mais s'il y a vraiment un truc qui me hérisse le poil c'est le non peint Evil or Very Mad
Je ne supprimerai ni ne fermerai ce post parce que je sui un garçon de bonne composition mais à l'avenir, je ne veux plus voir ceci !
Un couche (ou deux) de peinture est AMHA nettement plus importante que de partager un socle Razz


Dernière édition par Admin le Lun 17 Déc - 8:49, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 3581
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  The Miles le Lun 17 Déc - 7:40

Bon, patron, les figurines non peintes sont celle d'un pote. Ce rapport, je l'avais posté à l'origine dans la section "discussion diverse" de l'ancien forum parce que y'avait du fantastique et du non peint, parce que c'était juste pour rigoler et on me l'avait mis d'autorité en "rapport de Bataille". Ca avait l'air d'avoir plus aux gens, je l'ai remis.

Et comme le titre l'indique, c'est du réchauffé. Je maitrise pas assez photoshop pour peindre des figurines sur des photo prise y'as des lustres.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  eric1 le Lun 17 Déc - 10:09

The Miles a écrit:
Et comme le titre l'indique, c'est du réchauffé. Je maitrise pas assez photoshop pour peindre des figurines sur des photo prise y'as des lustres.

Et après il faudra peindre des décors et la table de jeu ..............???????? scratch scratch scratch
Faut que je me remette à Photoshop
avatar
eric1

Messages : 6429
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 75

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cosse aux Verts Bellosages VS Comtes Vampires (sisi) [Réchauffé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum