L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  The Miles le Ven 14 Nov - 20:26

Bon, j'ai eu un crash d'ordi, mais comme je disait le Topic de tirailleur m'as motivé pour poster mes propres elfes. Bon c'est rien de bien formidable et la peinture date pour beaucoup de pièce de mes débuts, mais c'est ma première armée et même si elle est pas sortie souvent et encore moins victorieuse, j'ai un petit faible pour elle. Je la joue en V6. J'ai le livre d'armée Haut Elfe de l'époque, mais je joue cette armée avec horde sauvage dont les options correspondent mieux à mon armée.

Ah, petite dédicace à Siaba, l'armée est vieille, la peinture approximative, mais les socles faits et floqué! Si si!

Bref, assez de verbiage, voici

l'Ost de Fineldion de Tyranoc.




Fineldion de Tyranoc

Fineldion est un Noble Elfe du royaume de Tyranoc, l'un des princes de cette contrée mutilé dont nombre des meilleures terres ont terminée sous les flots lors de la déchirure (aka la guerre contre les elfes noirs). Il as passé une partie de sa jeunesse en Ellyrion chez les dompteur de chevaux et est un excellent cavalier. Mais depuis son retours en Tyranoc il part en guerre à bord de son char comme le veut la tradition de son Royaume.
Joué comme un Commandeur Elfe sur char (Le choix de seigneur étant squatté par un magicien...).

La Garde de Fineldion (Lanciers)

Ces elfes sont la garde personnelle de Fineldion. Contrairement à la plupart des lanciers elfes d'Ulthuan, il ne s'agit pas de soldat citoyen qui font leur temps de service, mais d'elfes liges associés à la famille de Fineldion qui forment une unité permanente, équipée des meilleures armures d'ilthimar. Chaque elfe porte son héraldique personnelle et tous sont fier de suivre leur seigneur à la bataille. La Garde est commandé par Falehl Fair, champion de Fineldion.
Joué comme des Lanciers hauts elfes en armure lourde (option seulement dans horde sauvage)

La Garde de Fineldion (Archer)

La Garde compte dans ses rangs une douzaine d'archer pour soutenir les lanciers. Comme eux, il s'agit d'elfes liges qui servent à demeure. Se consacrant exclusivement aux armes, ils portent des armures légères la ou la plupart des régiments de citoyen partent au combat sans protection. Ils portent comme le reste des troupes de la Garde le Vert Sombre de Fineldion et le Blanc du Deuil elfique, qui sied particulièrement à ce royaume qui fut si meurtris.
Simplement des archers avec armure légère. Je crois que l'option n'existe par pour les armures dans le LA, ce qui est bête quand on as ces figurines là. Puis avec horde sauvage, ils tirent sur deux rang, c'est plutôt sympa...

La Garde de Fineldion (Baliste et Mage)

La Baliste est surtout employé dans le Royaume maritime d'Etaine. Mais Fineldion, conscient de la valeur d'une telle arme à tenu à en posséder une. En cas de siège, elle est un atout impressionnant. Mais elle est aussi capable de suivre l'Ost en bataille ranger grâce à sa légèreté. Ses servants font aussi partit de la garde. Quand à Céorion, il s'agit du mage de la cour du Prince. A ce titre, il conseille Fineldion dont il est un bon amis dans les affaires civiles et militaires et le suis à la guerre.
Une Baliste et un mage N2, tout simplement.

Noblesse de Tyranoc

Fineldion et sa garde partent rarement seul au combat. Liée par le devoir, les nobles elfiques de ses terres se joignent à l'ost face à l'ennemi comme dans tout les royaumes. Mais au lieu de constituer des unités de Heaume d'Argent, la cavalerie elfique ils chevauchent les puissants chars de guerre de la région. En temps que noble, ils portent leurs propres couleurs.
2 char de Tyranoc. Déjà à l'époque, j'aimais les armées à thème, j'ai donc pris le partit de ne pas prendre de Cavalerie et de la remplacer purement et simplement par un maximum de chars. On est à Tyranoc merde! Et tant pis pour les canons!

Lanciers Citoyens

Les Nobles ne sont pas les seuls résident des terres du prince qui se joignent à son Ost lorsque retentissent les appels à la guerre. Bien que la garde fournisse un certain nombre de lancier opérationnel en permanence, lorsqu'ils ne suffisent pas, l'on fait appel à des conscrits. Comme dans tout Ulthuan, les citoyens elfiques sont appelé à servir sous les drapeau par roulement, ce qui garantit aux seigneurs elfiques de pouvoir faire appel à des troupes entrainés et disponible tout au long de l'année. Ceux ci forment un régiment de lancier issus d'une agglomération situé non loin du Palais seigneurial. Ils portent les couleurs de cette ville à l'image de l'un des chars.
Un bon vieux Bloc de lancier, en armure légère ce coup ci. La différence n'est pas criante à l'oeil, mais l'Iltimar est un métal de qualité supérieure et justifie donc le statut d'armure lourde des lanciers de la garde. La peinture n'est pas de moi, j'ai eu le régiment et le char assortit d'occase et je ne les ai pas repeint.

Elamion et ses fils.

Dans les cimes, sur une aire haut perché vit Elamion ami des aigles et ses fils avec leurs compagnons ailées. Fineldion entretient avec lui des rapports cordiaux et suivis et lorsque la guerre s'abat, on peut être certain que le mage quittera son aire pour se joindre à l'Ost, parfois même accompagné de ces fils.
Mage Elfe N3 sur grand aigle, parce que le niveau 4 c'est gros bill mas qu'il faut bien se défendre dans ce monde sans pitié. Les fils sont des chevaucheur de faucon elfe sylvain, que j'ai acheté à l'époque ou je pensait à faire plein d'unité pas couverte par la liste d'armée. Mais maintenant s'ils doivent sortir, ce sera sans doute en temps que grand aigles.


Les Rôdeurs de Nagarythe.

La Nagarythe est aussi un royaume ravagé. Terre d'origine des elfes noirs, il est le seul à avoir plus souffert que Tyranoc. Ses ressortissant sont devenu nomade, se déplacent en petit groupe et mène une guerilla féroce contre leurs ennemis héréditaires. Fineldion à su se lier avec certain d'entre eux, partageant la Nostalgie d'avant la déchirure et une profonde rancune envers les Druchii (elfes noirs) les elfes de Tyranoc et leur frères de Nagarythe opèrent régulièrement ensemble
Des guerriers fantômes, avec boucliers et armure légère, un set qui n'existe plus non plus dans le livre d'armée.


Voilà, j'espère que ces quelques photos et cette tranche de BG vous as plus! Je relirai à tête reposé, la je suis crevé...

Pour la petite histoire, mon point de Litige principal avec le livre d'armée V6: La règle intrigue à la cours qui veut que le général soit tiré au sort avant la bataille sous prétexte que les elfes passent leur temps à intriguer les uns contre les autres. Ce n'est pas vraiment ma vision des nobles défenseurs d'Ulthuan mais surtout, je vois mal Elamion, qui vit presque en ermite et n'est pas un guerrier contester le commandement à Fineldion. Encore moins Céorion qui est le propre mage de cours du Prince. Du coup, je préfère horde sauvage qui me permet d'ignorer cette règle qui colle si peu au BG de mon armée. (Et puis merde, genre les orcs sont politiquement plus stable que les elfes d'une bataille à l'autre avec ça!)

Ah, j'avais oublié, j'ai aussi ces vieilles garde d'honneurs de la reine éternelle que j'ai eu d'occase avec le char et les lanciers. Très jolis mais pour l'instant je n'ai ni Background ni vraiment d'usage pour elle, hormis la championne qui bosse de temps en temps comme mage pigiste. Elles ont un peut un look "la rose et le glaive" vous trouvez pas?


The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  The Miles le Ven 14 Nov - 20:47

Ouais grosse fatigue, j'ai même pas posté dans la bonne section. C'est possible de déplacer?

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  Admin le Ven 14 Nov - 23:05

The Miles a écrit:Ouais grosse fatigue, j'ai même pas posté dans la bonne section. C'est possible de déplacer?

Agad ze powah !  Cool

...
Et je suis grand seigneur, car je rentre juste de me faire déboiter une WAAGH d'orques sauvage par des lopettes glabres et parfumées :  affraid

Admin
Admin

Messages : 3391
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  The Miles le Sam 15 Nov - 0:40

Gloire à Custode!

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  Siaba le Sam 15 Nov - 7:55

Ca fait plaisir de voir ces vieilles figurines et un background élaboré. Mention spéciales aux chars de guerre elfes....perso, j'en aurais pris plein 

Encore une fois on ne peut que regretter les vieux livres d'armées GW et leurs listes beaucoup plus riches que maintenant....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  The Miles le Mar 18 Nov - 7:16

Merci Siaba!

Je suis très friand d'armée présentés avec leur BG, alors j'essaye de faire pareil. Le Zugrub du Warfo m'as mis avec ses armées une énorme claque en la matière. Je suis fan. C'est incomparable http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185870&st=0
(voire aussi ses peaux vertes, un régal!)

J'ai hâte de voir tes elfes sylvains.

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ost de Fineldion de Tyranoc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum