[WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Admin le Sam 15 Nov - 11:16

Hier soir, j’ai fait mes premiers pas en V8 ! GW n'a pas su me la vendre, mais Fred si !
Ce fut un régal, 3000 pts d'orgues sauvages plein la table face à un ost de lopettes glabres et parfumées, plein de grosses bestioles à la marave. De l'héroic fanatsy comme j'en avait pas pratiqué depuis longtemps ! J'avais affirmé fort et clair, la V8, jamais ! Et j'avais aussi dit la même chose de Black Powder et Hail Caesar Rolling Eyes 

Bon déploiement classique pour moi, un fort centre d'infanterie et deux ailes de cavalerie histoire de mettre en place ma manœuvre favorite dite "les cuisses de la ribaude", tactique enseignée à St Cyr Coëtquidan, West Point et l'académie militaire de Chèvrecujol (Corrèze), et le Fred, lui sournoisement, à l'Elfe quoi, me répond par le mépris et un flanc refusé !



Las, je balance un Waagh à décoller le crépi du club, et lance toutes mes forces, ainsi qu'un regard en arrière, en avant !




Mais ça n'a pas l'heur d'impressionner le moins du monde ces arrogants maigrichons, et ma magie eud'la mort ne fais pas grand chose non plus (de toutes façons, j'avais pris le grand chaman sur vouivre juste pour jouer la figs que j'adore !)



Le tir ? hé le gars cé dé zorks sauvag', y'en en deux ou trois qui ont bien balancé leurs arcs, mais bon...


Et paf, mes gorets boys se réceptionnent un phénix, eux qui venaient juste d'arrêter de fumer ! Ben y vont le fumer à petit feu la bestiole !



Tandis que la ligne haut elfe, m'arrose de flèches en mousse, mais les balistes prélèvent un lourd tribu à mes cochons à gauche, qui tentaient... une bascule de force.

Attirés par les Elfes comme ma pomme par le contenu du frigo du club, mes boys ratent toutes leur charges, sauf mes deux persos sur vouivre (ah oui, je joue les deux éléphants comme des chars orques) 



Mais je continue ma... bascule de force !




Bien entendu mes deux mickeys bien montés, Branlon Mado le Big Boss et Zielanjels le Chaman, se font déboîter grave sur le hérissons elfiques, mon chamane en meut d'ailleurs (peut être de honte), sa vouivre tourne bride et se fait transformer en su-shi dans la poursuite qui s'en suit, et mon big boss, lui, bien amoché, optera pour un repli stratégique derrières ses Kostos.




Du coup, les hauts elfes en profitent lâchement pour envoyer leur cavalerie et leur matous sur un pavé d'boys, et on est parti pour jeter des dés par bottes de 12 ! Mes gars prennent cher, mais tiennent leur terrain (tout en lâchant leur frénésie), mais mes cochons à droite, usent le phénix... à petit feu !


Alors que mes boys luttent avec l'énergie du désespoir, les Maîtres des Épées d'en prennent à d'innocents trolls, qui leur rendent la monnaie de leur pièce en grosses coupures !


Et les Gardes de Lothern, trouvent enfin le bon sens pour encocher leur flèches, entamant lourdement mes pavés de kostos et d'archers, Gork et Mork pour qui j'avais pourtant posé des idoles sur la table, étaient partis boire l'apéro ailleurs, et les invus de peinture de guerre on été vraiment anecdotiques !



A mon tour, j'envoie mes deux zéléfans sus au pavé qui avait maravé l'boss !
Ça a fait splash... et du jus d'elfe ! Mais alors que mes cochons à gauche finissent d'éteindre le phénix, ce dernier renaît de ses cendres, juste derrière eux ! Sale bête !


Et c'est là que ça a commencer à VRAIMENT merder !
Le boss de Fred sur Dragon est venu achever les derniers boys qui se maravaient contre la cavalerie, les Maîtres des Épées de Hoeth qui ont fini par avoir le dessus sur mes trolls chargent le flanc de ma deuxième unité d'archers, et les dispersent façon puzzle ! Et son héros sur Griffon m'achève les Gorets boys bien étrillés par les balistes !



Au dernier tour c'est le drame ! Alors que mes chars vengent leur potes en passant sur les balistes tels soudards sur ribaudes en solde, mes cochons qui voulaient se refaire un inefficace phénix (ses attaques au passage ont à peine roussi le poil des sangliers), mes kostos et mes derniers archers qui partaient pour suivre le boss reparti en charge... Tous ! Tous ratent leur test d'animosité !



Mais bon, je peux charger les derniers Maîtres des épées et rallier mes trolls.


Mon boss isolé sera achevé par les lanciers elfes, et les gars de Hoeth seront tous bouffés !
La messe était dite pour une victoire elfique....

Mais nous les orques on perd jamais !!
Quand on gagne on gagne, quand on perd ça compte pas pisqu'on reviendra se battre, et quand on est mort ça compte pas pisqu'on est morts !

Bon, ben me voila (enfin) séduit par la V8 Warhammer Embarassed 
... qui a dit que j'étais un garçon facile ? Razz


Dernière édition par Admin le Lun 17 Nov - 10:13, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 3581
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Tirailleur le Dim 16 Nov - 9:24

Par Illuvatar ! Les premiers-nés ont vaincu ! 
Les armées sont sublimes et le récit vivant à souhait. Mes félicitations au peintre de l'armée elfe, qui a du passer un temps certain à peindre toute la piétaille de marins de-je-ne-sais-plus-quoi...je sais de quoi je parle  pale Quant aux orques, et bien ils sont....orquissimes !!  Very Happy
ça donne envie de sortir ses figs, un rapport comme celui-là
avatar
Tirailleur

Messages : 1291
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  The Miles le Mar 18 Nov - 7:11

Bravo aux elfes. Même si le recours à ce Simulacre qu'est le char de Chrace est une tâche sur l'honneur elfique immaculé car les seul vrai char viennent de Tyranoc et sont tiré par des coursiers elfiques!

Les orcs claquent toujours autant (en terme de peinture puisqu'en terme de jeu ils prennent des claques^^) et la peinture de l'armée elfe en jette. (Y compris ce char scandaleux^^)

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  faenor le Mar 18 Nov - 20:27

Ahah je te reconnais bien là, la V9 pointe le bout de son nez donc tu te mets à la V8!
Toujours aussi belles les tables!
Beau traitement du blanc sur les elfes, notamment le dragon !
avatar
faenor

Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 31
Localisation : Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Siaba le Mer 19 Nov - 7:55

J'avais pas remarqué l'éléphant sur lequel les orques ont joué au morpion 

Sinon, qu'est ce que tu trouves de bien dans la v8 ? Pour ma part, j'ai tendance, là aussi, à retourner vers les vieux livres d'armée que je trouve plus riches en terme de choix de troupes....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Admin le Mer 19 Nov - 8:58

Siaba a écrit:....

Sinon, qu'est ce que tu trouves de bien dans la v8 ? ...

La refomation gratuite (soumise à test de Cdt) en début de mouvement (bien quand tu foires ton déplacement)
La magie fluide et intuitive, pas si violente que ça.
Le tir sur deux rangs !
Le retraut des pertes par derrière (ce qui fiat que quand tu te fais charger un grosse formation par une petite unité bourrine, cette dernière même si ellme fait plein de pertes, va en prendre plein la gueule en retour ! (et du coup on lance plein de dés ! Razz )
La règle indomptable, qui là encore favorise les grosses formations par rapport aux montres et autre perso
Le concept pierre/feuille/ciseau des infanterie/monstre/cavalerie

Après, il peut y avoir des dérives (alliance improbables) mais en jouant fluff et fun c'est un régal !
Au niveau des listes (Empire t orque, les seules que j'ai, au contraire c'est un retour vers plus de richesse comme au bon vieux temps !

J'attend de voir la V9 pour l'acheter directement, et aussi le contenu de la future boite de base (je prie la Dame pour qu'il y ait des Bretonniens !)
avatar
Admin
Admin

Messages : 3581
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  faenor le Mer 19 Nov - 10:54

Je rebondis sur la question autour de la V8.
C'est vrai que de prime abord je ne pose pas forcément la question de savoir si elle est mieux/moins bien que la version précédente... Etant plutôt un joueur de tournois, toute nouvelle version implique généralement de nouvelles figurines qui auront des règles spécifiques à la nouvelle version. De plus, changer la façon de jouer renouvelle un peu le jeu et ça permet d'affronter un plus large panel de joueur.

La V8 a fait peur à ses débuts pour plusieurs raisons :

  • Je peux mesurer les distances
  • Avantage présumé donné aux gros blocs d'infanterie (les fameuses deathstars) souvent indomptables : même s'ils perdent le combat ils testent leur commandement sans malus
  • Une magie jugée ultime
  • J'oublie sûrement d'autres points
  • Ligne de vue réelle : j'aperçois un bonhomme à travers une unité : je peux lui tirer dessus


Un des éléments importants de la V8 est aussi l'importance de joueur des scénarios : adieu la simple ligne de bataille : généralement les bannières jouent un rôle important, ce qui oblige à multiplier des unités moyennes et non faire une grosse qui écrase tout.

Enfin, mine de rien, le jeu est équilibré :

  • L'indomptabilité des hordes permet de rivaliser avec des unités/des persos surpuissants qui se retrouvent scotchés
  • La magie violente permet de s'occuper des très grosses unités : il est dangereux de faire une death star avec tous ses persos dedans puisque je peux tous les perdre sur un sort
  • Si la magie est puissante elle est aussi dangereuse pour le sorcier qui lance le sort : plus je jette de dés plus mon sorcier peut mourir en lançant son sort : je dois donc toujours estimer un seuil critique de dés
  • Mesurer permet, certains diront "l'enculage de mouche", mais aussi de jouer "tactique" avec les règles du bouquin sur le placement et les possibilités ainsi offertes.


Enfin, généralement plus les versions avancent plus j'ai de choix puisque de nouvelles figurines a priori.
avatar
faenor

Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 31
Localisation : Vincennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  The Miles le Mer 19 Nov - 12:53

Mouairf, le choix, c'est pas forcément les nouvelles figu, mais aussi les options d'équipement. Rien de plus gonflant que de voir ses figu Wiziwig perdre ce statut suite à une réedition de codex.

Toute façon, j'ai jamais réussi à monter une armée à mon rythme dans l'intervalle d'un changement de version, donc je vais sagement rester à la 6. Au moins mes armées seront pas obsolète avant d'avoir vu une table de jeu.

The Miles

Messages : 1493
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Siaba le Mer 19 Nov - 16:27

Merci pour vos réponses, en tout cas 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WFB V8] Du V8 pour les Borntoubywailde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum