Reiklander Mordheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reiklander Mordheim

Message  The Miles le Mer 19 Nov - 0:29

Après vous avoir fait subir mes premières figurines du monde de Warhammer, je ne résiste pas à l'envie de vous asséner les dernières. Il s'agit d'une bande de Reiklander issues de la boite de base de mordheim que j'avais vraiment pas attendue d'avoir peint pour la jouer à l'époque. Allez savoir pourquoi, j'ai eu la foi tout récemment et je me suis décider à les mettre en couleur. J'avais envie de peindre du soudard, ou de disposer d'une seconde bande pour mordheim ou que sais je... (ouais, parce que sinon, je joue mes sylavaniens à mordheim en mercenaire). Bref, les voilà peints, sans prétentions et livré avec un poil de BG.

Il me servirons bien sur Mordheim et l'empire en flamme, mais il feront surement aussi la claque en temps que "Chasseur", dans mon armée de Sylvannie. Après tout, ce sont des mercenaires...

Les voici donc:

Les chemises blanches du Reikland


Aussi appelé "les tarés à louers", selon l'employeur à démarcher et les qualités que veux mettre en avant la compagnie à l'instant T, est une bande de mercenaire impériaux venu tout droit, et comme son nom l'indique, du Reikland. La plupart d'entre eux arborent d'ailleurs les fameuses chemise blanches en l'honneur de leur province d'origine. Du moins, tant que ces dernières ne finissent pas tachée d'on ne sais trop quels fluides. Mercenaires très professionnels, leurs hommes surclassent régulièrement ceux des bandes de mercenaires moins regardante à l'embauche et leur discipline toute reiklander est un atout important dans les escarmouches qu'ils mènent pour leurs divers employeurs, tantôt comme escorte, éclaireurs ou comme chasseur de monstre. Mais ils restent de digne patriotes. Quiconque ose critiquer le Reikland devant eux après avoir bu un coup de trop s'expose à une correction sévère, voire si le Quiconque à la chance d'avoir des amis, une bagarre de taverne en bon et due forme..


Alexander et son neveu d'Altdorf

Alexander, le capitaine de la bande est du genre réfléchit. Plutôt que de se jeter la tête la première sur l'ennemi en beuglant, il préfère rester légèrement en retrait, dirigeant ses hommes et tirant partit de ses compétence à l'arbalète, une arme moins noble que l'épée, mais qui as l'avantage de perforer le cuir d'un orque à 200pas. Mais l'erreur serait de le croire mauvais à l'épée ou timoré. C'est un épéiste de premier ordre, bien que préférant la survie aux duels disputés, il n'est as contre abréger ceci d'un bon coup de pistolet. Son neveux lui est une exception dans cette bande de vétéran qualifiés. Venu tout droit d'Altdorf, dont il porte encore les couleurs par dessus sa chemise blanche, il est jeune, maladroit et inexpérimenté. Portant l'arc et la masse en attendant de se trouver une vrai affinité avec l'un ou l'autre, il est souvent moqué par ses camardes pour sa maladresse, mais il y met une bonne volonté évidente et apprend vite.

Wilhelm et Léon, le nettoyeur

La bande d'Alexander compte deux champion. Wilhelm et Léon. Wilhelm est un spécialiste de la traque des monstres. Délaissant les subtilités de l'escrime pour une solide hallebarde qui lui confère force et allonge il est l'atout du groupe contre tout adversaire coriace qu'il faudrait abattre en mêlée. Mais il connait ses limites et sans être un tireur d'exception, il ne dédaigne pas l'arc pour attendrir ses cibles ou éliminer celle qu'il s'enfuient trop vite. Léon, quand à lui, doit sont surnom de nettoyeur à son habitude d'opérer en solo, sur les flancs de la compagnie. C'est l'éclaireur du groupe. Léger, il n'emporte alors que son épée, son poignard et un pistolet partagent l'affection du capitaine pour les duels abrégés. Son rève, avoir un chien. Un bon gros chien de guerre pour l'accompagner dans ses opérations de nettoyage.

Les Bretteurs

Spike et son collègue forment une paire de redoutable spadassin. Issus de milieu différents, ils partagent une maitrise de l'épée (ou du fauchon dans le cas de Spike) qui leur permette de surclasser aisément des guerriers des autres groupes mercenaire. C'est un avantage que la compagnie de manque jamais d'exploiter lorsqu'elle affronte des humains ou quiconque n'est pas assez vif pour esquiver, ou robuste pour encaisser, un coup de dague dans les cotes.

Les Tireurs

Disposant des meilleures bretteurs possible, la compagnie ne devais pas être en reste avec ses tireurs. Pep et son acolyte ne manquent jamais de parfaire leurs compétence par un entrainement quotidien. Malgré les arcs d'appoint du neveu et de Wilhem, seul le capitaine et son arbalète peuvent se vanter d'approcher l'efficacité de nos deux archers et de leurs arcs long. (CT4, vive le reikland!) Il constitue bien évidement une pièce maitresse dans la stratégie de leur bande et son si fier de leur compétence de tir qu'ils ne portent en sus qu'une malheureuse dague chacun, faisant confiance à leur camarade et à leurs propres flèches pour les garantir de tout corps à corps.

Voilà. Pour les jouer en chasseur à Warhammer, il seront rejoint par des francs tireurs, à savoir un Hafling et un elfes avec des arcs. A Mordheim, ces deux là risquent de leur prêter la main régulièrement aussi d'ailleurs, quitte à ce qu'on m'accuse de jouer sniper pire qu'as Stalingrad. Ces deux la feront sans doute l'objet d'un prochain post, quand j'aurais fini l'elfe...

The Miles

Messages : 1308
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reiklander Mordheim

Message  Siaba le Mer 19 Nov - 7:51

Encore une fois un beau travail de création de background et je trouve que ta peinture s'améliore. Si je peux me permettre, tu devrais passer un lavis sur la peau pour faire ressortir plus les traits des visages  
Et comme les grands esprits se rencontrent (encore une fois), je joue aussi en campagne à MORDHEIM en ce moment contre les skavens de mon fils....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3290
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reiklander Mordheim

Message  The Miles le Mer 19 Nov - 12:46

Ben... Y'as un lavis sur la peau... Cuir cobra de chez Prince August....

Merci pour les compliment en tout cas. Et je suis super soulager de voir que le post et passé. Hier soir tout à planté quand j'ai cliqué sur "poster" et j'ai cru que j'allais devoir tout refaire.

The Miles

Messages : 1308
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reiklander Mordheim

Message  Trando136 le Mer 19 Nov - 13:37

C'est bon tout ça Smile .

Si jamais tu veux les améliore je te conseil de faire des éclaircissement , déjà sur les arête avec une couleur plus claire .
Ça donneras de la "profondeur" a tas figurine et donc la rendras plus belle pour très peu de temps supplémentaire .

Après elle sont déjà bien comme je te l'ai dit  Smile .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reiklander Mordheim

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum