Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

+3
nicolus
Eric
Admin
7 participants

Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Admin Mer 26 Nov - 19:34

Aujourd'hui mercredi, Niko, lassé de me voir me faire sempiternellement tôler à WFB par Cléo a apporté tout son matos colonial de la démo Fachoda qu'il avait faite avec Fifof au KB en juin dernier, armées et décors.
Du coup j'avais rajouté la superbe et énorme rivière et le vapeur qu'a fabriqués David L. et ce fut parti pour un sauvage raid Mahdiste amphibie !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! P1040734

Le Colonel Marchand et ses tirailleurs sénégalais devait protéger le village. 
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! P1040733

Un corps de Soudanais traversait la rivière au nord sur un pont de fortune, et les deux autres dont celui des Derviches arrivait par vapeur, une canonnière à vapeur qui préleva un lourd tribu aux tirailleurs retranchés dans les maisons !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! P1040737

Et les Soudanais avançaient à fond, mais leur tête de colonne va prendre très cher !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! P1040735

Et la vapeur va débarquer un corps de Soudanais et et Béjas, qui vont passer la partie à se planquer derrière les rochers ! Je vais rater tous mes jets d'ordre jusqu'au dernier tour !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! P1040736

Le bateau a pris un coup de canon bien senti, mais continue à être opérationnel ! Sous l'influence de Niko, son conseiller cubain, Cléo procède à une bascule de force pour faire face aux soudanais qui menacent son flanc droit. Tirailleurs et canons dirigent leurs feux vers ces derniers achevant l'unité de de tête dans sa retraite !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 687034P1040784

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 951002P1040785

Déjà, le premier assaut d'une unité de soudanais très entamé, qui sera détruite au corps à corps...
Mais malgré un feu nourri les tirailleurs sont submergés par des nouvelles vagues de mahdistes !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 447719P1040788

Et le vapeur a débarqué de nouveaux renforts accueillis comme il se doit par de belle volées de plomb calibré.
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 626412P1040792

Dans le village, la population locale commence à avoir de sérieux soucis d’étanchéité au niveau des sphincters !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 504571P1040791

Et les Derviches si redoutés arrivent à marche forcée !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 130868P1040793

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 406946P1040794

Les Soudanais à droite s'en prennent maintenant à la petite unité qui occupe une maison.
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 598008P1040795

Les Derviche se positionnent en base d'assaut tout en arrosant les derniers tirailleurs d'un feu bien inefficace.
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 847361P1040796

Dans le village le taux de conversion à l'islam commence à avoir plus importance que le taux de change à la bourse de Wall Street ! Car les occupants dela maison en ont été chassés, ébranlés et en désordre...
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 913796P1040797

... et leurs poursuivants ont capturé le colonel Marchand !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 368165P1040798

Ce dernier sera ramené au bateau par les indigènes triomphants, tandis que le reste de troupes soudanaises mettent le village en coupe réglée, pas du tout inquiétés par de bien maladroits artilleurs.
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 783430P1040801

Soutenus par les Bejàs qui se sont enfin décidés à sortir de leur trou pour la curée, les Derviches lancent un assaut massif sur la dernière unité française, diminuée mais opérationnelle !
[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! 796521P1040803

Totalement submergés, les tirailleurs, malgré une résistance héroïque seront massacrés...
La messe était dite, et ce fut par les fils du Prophète...

Bref ! J'ai tôlé Cléo ! bounce 
Ce fut super comme partie, les figs de Niko dans ses décors et ceux de David, qui faisaient ce jour leur entrée en lice, furent un régal absolu pour les yeux ! Et Cléo malgré sa poutrée Razz a bien accroché à Black Powder, elle est partante pour une revanche en AWI dès que j'ai fini la remasterisation de mes armées (soclées en individuel pour The Patriot) pour cette période.
Et puis moment nostalgie, on avait pas joué en colonial depuis le départ de JB Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  niko Mer 26 Nov - 19:50

C'était bien sympa cette petite partie ! Black Powder c'est bon pour le colonial, mangez en ! Shocked Et puis ça va me motiver à peindre des renforts pour cette armée de Derviches. Et aussi un peu plus de Tirailleurs aussi !!!

PS : Excuse moi ma petite Cléo, j'ai oublié de t'indiquer que tes Tirailleurs Sénégalais était "Steady" donc ignorait leur premier test de moral foiré ! Suspect ça m'apprendra à pas relire la règle de jeu.

Et pour conclure, Marchand a du mal finir au jeu de la Tounga , pratiqué par les charmants autochtones !
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Eric Jeu 27 Nov - 5:32

Sympa et saignant ce C.R.
Que de beautés
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Siaba Jeu 27 Nov - 6:49

"La mort!!!!.....par la Tounga!!!!!" [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Icon_lol

Ca fait plaisir de revoir les figurines et les décors de cette démo [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  nicolus Mar 9 Déc - 21:23

Belle partie, belles figus, fin inattendue mais héroïque pour marchand et ses potes... Bravo les gars ! bounce Enfin autre chose que des britons...
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  niko Mer 10 Déc - 8:34

nicolus a écrit:Belle partie, belles figus, fin inattendue mais héroïque pour marchand et ses potes... Bravo les gars ! bounce Enfin autre chose que des britons...
Merci Nicolus ! Wink

Avec Fifof, c'était notre objectif de réaliser une démo en colonial en évitant de mettre des British !!! Ils nous soûlent assez avec leurs "exploits" et leurs branlées ! 

Vive la France !!!
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Siaba Mer 10 Déc - 9:25

Sachant qu'ils trouvent toujours le moyen de mettre en avant un exploit dans une branlée  [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Fresse
Sont trop forts, ces anglais [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Icon_lol

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  niko Mer 10 Déc - 10:59

Moi j'aime bien la grande victoire Anglaise de la Corogne en 1808 ! Suspect
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Tuisich Mer 10 Déc - 16:15

J'aime bien le sujet -original- et surtout le champ de bataille , j'ai un faible pour les canonnières depuis un certain film avec Steve Mc Queen.

Tuisich

Messages : 93
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Celebrimbor Jeu 11 Déc - 9:34

Vive la coloniale! Très belle table. Bravo!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  niko Mer 24 Déc - 15:56

Merci à vous tous !

Il semblerait que le Major Marchand n'a pas encore été sacrifié par les Mahdistes !!!  Ces dernier se sont réfugiés dans la ville d'El Teb que les Français vont bientôt investir grâce à l'aide d'alliés plutôt étranges !!! 

A suivre en 2015.........
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand ! Empty Re: [Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum