Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Français à Marengo...

+3
mrnouillat
Eric
Tirailleur
7 participants

Aller en bas

Français à Marengo... Empty Français à Marengo...

Message  Ferrus Ven 28 Nov - 10:04

Salut,

Bon je m'adresse à vous en tant que novice sur le sujet...( SVP pas taper Very Happy )

La question est simple, puis je utiliser les figurines de Français de chez Victrix "French Napoleonic Infantry 1804-1807"...? pour la bataille de Marengo...
Je pose la question car je trouve que les soldats que je vois sur peintures etc de cette période "ressemblent" à ces figs...et vu que je n'y connais pas grand chose ....

Merci d'avance...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Français à Marengo... Empty Re: Français à Marengo...

Message  Tirailleur Ven 28 Nov - 10:38

Salut,

J'ai la même boite que je compte utiliser pour faire de la légère en....1795.
Je crois me souvenir que ce qui cloche est la longueur des vestes, mais à cette échelle ça ne me pose aucun problème, n'étant pas très pointilleux en uniformologie. Pour les équipements, rien ne m'avait choqué à la comparaison des planches et des gravures, mais je suis loin d'être une référence...enfin je n'avais pas été assassiné sur le forum quand j'avais évoqué ce projet....qui a pris du retard, que je ne suis pas prêt de combler. Peut-être à l'été 2015, dans la lancée de mes Nassauvriens. Wink

Donc, pour moi, ça passe, sous réserve de l'avis des calés en uniformologie.
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Français à Marengo... Empty Re: Français à Marengo...

Message  zagbrug Ven 28 Nov - 10:52

Bonjour,