Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

+9
Admin
Poulppy
olivier
Tirailleur
Eric
Ogier
llug
Siaba
Werewulf
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Mar 2 Déc - 13:38

Voici au grand complet un premier aperçu de mes Nippons prêts à faire leur entrée officielle en WFB v8 !  sunny
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_1_640
 
Pour la composition des unités, j'ai suivi scrupuleusement la liste "officielle" du Warhammer Forum.  study
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=274
 
Pour leur représentation figurinistique par contre, je me suis fait plaisir en mixant joyeusement des unités "historiques" de ma nouvelle armée Sengoku-Jidai (full Perry), et des vieilleries en tous genres (Citadel, Rackham, Plastoy, Eureka et même des gashapon) pour les éléments de fantasy.  affraid
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_2_640
 
Dès que j'ai le temps, je vous poste des photos unité par unité.  Very Happy


Dernière édition par olivier le Jeu 2 Juin - 17:17, édité 4 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Mar 2 Déc - 13:45

J'en bave à l'avance cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Tirailleur Mar 2 Déc - 15:41

Raaaaaaah ! What a Face J'adore ! Je compte faire quelque chose de proche pour continuer mon armée Mogami, en y aoutant des nains samouraïs de chez Old Glory, et un dragon (sans ailes)...vivement tes photos d'unités. Wink
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Werewulf Mar 2 Déc - 18:06

Rhôô punaise le boulot, c'est génial de voir ça!

Bravo, en plus c'est une super liste Very Happy
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Mar 2 Déc - 21:23

Cool! J'ai hâte de voir les unités de plus près!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Mer 3 Déc - 13:06

Général d'armée (daimyō 大名):
J'ai ressorti pour l'occasion ces magnifiques gravures de WestWind, désormais distribuées par Old Glory.
J'ai des réticences à les utiliser dans mon armée Sengoku Jidai, du fait de leur manque de réalisme historique. Cependant, je les affectionne particulièrement pour une armée Fantasy, d'autant plus que chaque personnage est disponible en deux versions : monté et à pied ! Very Happy
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_3_Seigneur

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_3bb_Seigneur
 
Quant aux montures, franchement trop grandes et effilées pour des chevaux japonais, elles se prêtent à merveille à la représentation des kirin (麒麟), créature cosmogonique orientale entre le cheval et le cerf, la licorne et la girafe.
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_KirinB


Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:35, édité 4 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Mer 3 Déc - 14:11

Tout d ' abord laisse moi te dire combien ta peinture m'émerveille toujours autant
Maintenant tu es d ' une telle connaissance et d ' une telle rigueur historique que cela fait craindre d ' acheter et de peindre ces figurines mais .................. cela ne fait rien , on continuera à peindre ces nippons tant c ' est passionnant Smile Smile Smile
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Jeu 4 Déc - 12:36

Généraux de brigade (taishō 侍大将):
Là encore, des gravures originales de chez WestWind, en version montée + à pied :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Lieutenant1_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Lieutenant2_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_LieutenantsB
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Siaba Jeu 4 Déc - 14:55

Magnifique peinture en tout cas [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Ven 5 Déc - 11:45

Prêtres-magiciens (shugensha 修験者):
Dans la mythologie japonaise, les shugensha sont à l'origine des disciples de la pratique ascète connue sous le nom du Shugendō.
On les assimile aussi souvent aux yamabushi, des mystiques montagnards et guerriers.
 
Pas trop satisfait de mon choix de figurines, je pense en fait les remplacer prochainement par des figurines de prêtres plus conventionnels, même si on est ici  dans un monde de Fantasy ...
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Magiciens_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_MagiciensB1
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_MagiciensB2
 
La Liste d'Armée Nippon permet à ces prêtres-magiciens d'être montés sur des créatures "volantes" kappa ...
Cette appellation est maladroite, car en fait les kappa sont des tortues anthropomorphes issues du folklore japonais. J'ai donc pris la liberté de les remplacer par des figurines de tengu (天狗), sorte de démons-oiseaux.
 
Les tengu sont d'autant plus appropriés qu'ils sont véritablement associés dans la religion populaire à la pratique du Shugendō, et le folklore traditionnel leur prête effectivement des pouvoirs magiques !
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Tengus_640
 

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_TenguB

 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:35, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Ven 5 Déc - 12:19

En plus du plaisir des yeux , de l'émerveillement devant les transformations , tu me fais découvrir tant sur le Japon . Et tu m'envoies passer du temps sur Google Laughing Laughing Laughing 
Merci à toi
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Siaba Sam 6 Déc - 7:58

Toujours aussi intéressant, en effet. Les tengu sont de quelle marque ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  llug Sam 6 Déc - 8:44

Je découvre tes créations et c'est magnifique !!!
quelle bonne idée  cheers

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Sam 6 Déc - 10:26

Siaba a écrit:Les tengu sont de quelle marque ?
des Ral Partha sculptées par Dennis Mize !
achetées il y a une bonne vingtaine d'années ...  Rolling Eyes
OOP depuis longtemps je crois ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Sam 6 Déc - 11:07

Maîtres assassins (jōnin 上忍):
Je termine la série des personnages, avec là encore des figurines WestWind aux proportions "héroïques" :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Assassins_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_AssassinsB1
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_AssassinsB2
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:36, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Ogier Sam 6 Déc - 11:30

C'est superbe.
Super déjà de s'être investi dans un projet qui relève vraiment de la micro niche, y compris dans l'univers battle!
Les figs sont vraiment réussies et la peinture est exactement comme j'aime !
Beau projet !
cat
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Sam 6 Déc - 14:25

Merci à tous pour vos encouragements ! Very Happy
 
J'en profite pour passer un appel à l'aide : des idées pour une figurine de Princesse Mononoke (ou plus exactement, de "San" l'héroine du film) ???
 
La figurine n'existe pas, mais si vous avez des conseils pour une figurine
assez similaire
facile à convertir (en 28mm, à pied, ou montée sur une louve géante), je suis preneur !!!
 
Merci +++
olivier

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Dim 7 Déc - 11:53

Peut-ètre trouveras tu tob bonheur parmi les 25 mm de

http://www.reapermini.com/Miniatures/Pathfinder
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Dim 7 Déc - 12:28

Si t'as pas peur de sculpter la tunique et le masque*, tu tape "girl" dans la barre de recherche. T'as deux femme des cavernes sympa avec des lances. Faut juste considérer que les cheveux font partit de la coiffe du masque.

Sinon, celle là.

http://www.reapermini.com/OnlineStore/Pathfinder/sku-down/60048#detail/IG_2726_1

PS: Mercenariser San pour le compte de Vil Daymio du Nippon, c'est moche Razz

Pour la tunique, suffit d'étaler une fine couche de green stuff. Pour le masque, un ovale percé de trois trou. Rien de bien compliqué...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Dim 7 Déc - 21:45

La garde rapprochée (hatamoto 旗本):
On passe maintenant en revue les troupes, avec tout d'abord la garde rapprochée du Général, les hatamoto (littéralement "sous les drapeaux") :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_SamuraisEcarlates_640
 
Comme les maîtres d'armes et les ronin, ils ont la compétence "Coup de maître" assez dévastatrice : un 6 pour Blesser annule toute sauvegarde d'armure et provoque 2 blessures ! affraid
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_SamuraiEcarlatesB
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:36, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Lun 8 Déc - 12:13

Samurai à cheval (bajō zamurai 馬上侍):
Là encore, je fais d'une pierre deux coups en ré-utilisant dans cette armée "fantasy" une unité de mon armée "historique" full-Perry. Celle-ci couvre plus ou moins les clans ralliés à la cause de TOKUGAWA Ieyasu à la fin du XVIème siècle, notamment lors de la bataille de Sekigahara.
 
Les amateurs reconnaitront à leurs armures laquées en rouge la cavalerie légendaire de II Naomasa !
Chaque samurai de l'unité a une bannière dorsale (sashimono) différente ! Tantôt un symbole du clan Ii, tantôt encore (honneur suprême accordé par Naomasa à ses plus braves) le nom de son porteur en lettres dorées sur fond rouge.
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_SamuraisCavalerie_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_SamuraisCavalerieB
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Sam 14 Mai - 22:37, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Lun 8 Déc - 12:52

Jr me répète : c'est splendide
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Lun 8 Déc - 12:57

Les figurines sont de toute beauté. Par contre le codex semble truffé de règle spéciale. Pas un peu usine à gaz et sur-fantasmé? J'ai hâte de voir les troufions de bases.

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Lun 8 Déc - 13:32

The Miles a écrit:Les figurines sont de toute beauté.
Merci !  Very Happy
The Miles a écrit:Par contre le codex semble truffé de règle spéciale. Pas un peu usine à gaz et sur-fantasmé?
Je ne suis absolument pas expert pour répondre, mais il ne semble pas que ce soit plus le cas ici que pour toute autre Liste d'Armée officielle de Warhammer Fantasy ...
 
Aux dires de Florian, qui a mené ce projet sur le Warhammer Forum, ce codex a été travaillé et play-testé sur une période de 4 ans par une équipe de doux-dingues avec pas moins de 6 versions successives, 83 sujets et 1570 posts de discussion sur le WarFo !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=274
 
La version finale que voici a été validée pour jouer lors du tournoi W-Day 2014 :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203023
 
Maintenant c'est certain, ce n'est pas du tout de l'Historique ... mais c'est aussi tout l'intérêt d'une telle liste ! Razz
The Miles a écrit:J'ai hâte de voir les troufions de bases.
Ca vient !  Very Happy


Sinon, merci pour tes conseils pour la conversion de San / Princesse Mononoke !
Et rassure-toi : elle ne sera pas "mercenarisée", bien au contraire : c'est elle qui prendra le commandement de mon armée !  sunny

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Mar 9 Déc - 13:00

Moines-guerriers (sōhei 僧兵):
Pour cette unité de moines-guerriers équipés de hallebardes, j'ai préféré aux Perry les fabuleuses sculptures de Seth Nash chez The Assault Group Miniatures.
Autant les samurai de cette gamme sont très typés XIIème siècle avec leurs armures ō-yoroi , autant les moines restent atemporels.
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_Moines_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_MoinesB
 
Je les ai dotés d'un mikoshi, sorte de petit temple portatif (historiquement plutôt shinto que bouddhiste en fait) qui, selon les règles de la Liste d'Armée Nippon, octroie la capacité [Peur] à cette unité : c'est un "palanquin occulte" ! affraid
La sculpture est maladroite, mais j'affectionne tout particulièrement cette vignette originale de Village Green, malheureusement OOP depuis deux décennies ...
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Nippons_MoinesPalanquin_640
 
A suivre ...


Dernière édition par olivier le Sam 13 Déc - 9:40, édité 1 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum