Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

+9
Admin
Poulppy
olivier
Tirailleur
Eric
Ogier
llug
Siaba
Werewulf
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Ven 19 Déc - 7:39

Maîtres d'armes et ronins (kensei 剣聖, rōnin 浪人):
Voici une unité de rōnin, samurai sans maître, dont l'art de manier le katana compense largement l'absence d'armure !
En plus des figurines de samurai en vêtements civils des frères Perry, il y a là aussi les toutes nouvelles sculptures du talentueux Steve Saleh pour North Star Miniatures, sorties l'an dernier à l'occasion de la publication par Osprey du jeu "Ronin" !
 
Ces figurines s'inspirent des légendaires "Sept Samouraïs" de Kurosawa. Alors que le film était sorti en noir & blanc en 1954, Kevin Dallimore m'a soufflé à l'oreille que subsistaient des illustrations colorées de leurs kimonos originels lors du tournage ...
 
Après de longues investigations, j'ai de fil en aiguille remonté l'enquête et fini par mettre la main sur les scans de magnifiques aquarelles originales peintes par l'équipe de Kōhei Ezaki, le costumier attitré de Kurosawa !!!
Voici donc les Sept Samouraïs tels que nous aurions pu les admirer si seulement les Studios Tōhō avaient été équipés en Fujicolor il y a 60 ans ! Wink
Tout ceci nous écarte du sujet de ce post, mais j'essaierai néanmoins de prendre le temps à l'occasion de partager mes découvertes à ce sujet.
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Ronins_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_RoninsB
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Leve%25CC%2581esIkkoIkkiB
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Ven 19 Déc - 7:47

J'adore
C'est toujours aussi magnifiquement peint et j'apprécie toujours autant la recherche de documents et de figurines .
Bref , je t 'envie Razz Razz
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  carthago92 Ven 19 Déc - 7:49

que de passion et de patience pour arriver à ce résultat lol!
c'est tip top, il est vrai que les 7 samourais en colorisé aurait été vraiment super:cheers:
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Sam 20 Déc - 15:33

Classsssse! Very Happy

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Dim 4 Jan - 10:08

Colosse mécanique (bunraku 文楽):
Les bunraku, ce sont les marionnettes traditionnelles de la région d'Ōsaka.
Très spectaculaires, il faut trois manipulateurs pour animer chaque personnage avec une gestuelle très codifiée.
 
Warhammer Fantasy s'est emparé du thème pour en faire des 'colosses mécaniques'.
On retrouve aussi cette adaptation dans les bandes dessinées fantastiques Okko, de Hub.
 
Petit délire des occidentaux baignés dans la culture Heroic-Fantasy ... car si vous en parlez à un japonais, le bunraku ne lui évoquera rien d'autre que le théâtre traditionnel !
 
Le mien est tout simplement la conversion d'une 'action figure' de la gamme "Spawn - The Samurai Wars", dénichée d'occasion il y a une quinzaine d'années dans Greenwich Village pour moins de $5 !
Le petit bonhomme à côté est une figurine Perry 28mm, histoire de donner l'échelle du colosse !
 
 [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Bunraku_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_BunrakuB
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Tirailleur Dim 4 Jan - 10:46

Délirant à souhait, bien dans l 'esprit WFB ! Et comme toujours magistralement peint.
Quand tu déplaces ton armée, tu loues un trafic ? Laughing Laughing Laughing
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Siaba Dim 4 Jan - 10:52

Pareil, super idée [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Icon_biggrin

Tu as repeint la marionnette ou tu l'as employé telle quelle ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Dim 4 Jan - 10:56

Oh , la classe
cheers cheers cheers 
Là ; je cropis que la différence de taille est perceptible Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Dim 4 Jan - 18:01

Siaba a écrit:Tu as repeint la marionnette ou tu l'as employé telle quelle ?
Pas une touche de peinture !  Very Happy
Je me suis contenté de la socler, et aussi de poser quelques gouttes de super-glue aux articulations pour figer la pose.  Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Dim 4 Jan - 21:14

Très classe!

Peut être un peu trop énormes par rapport aux stats mais le dIsign est fabuleux.

Bon Buraku, moi, ça m'évoque des bordels cyberpunk ^^, je vais voir si je trouve les vrais marionnettes sur youtube tient....

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Lun 5 Jan - 9:49

Ninja (shinobi 忍者):
Une armée nipponne ne serait rien sans ses mythiques assassins ninja, alors en voici deux unités !
Tout d'abord de très vieux Dixon que j'ai conservés par nostalgie, et aussi des Perry aux proportions plus réalistes :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_NinjasDixons_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_NinjasPerry_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_NinjasB
 
A suivre ...

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Mar 6 Jan - 7:27

Les dieux-sangliers (inoshishi-gami 猪神):
Et pour terminer, voici mes féroces dieux-sangliers (des "tarrasques", selon la liste d'armée Nippon) !
Les fans de Princesse Mononoké auront reconnu que mon Seigneur des Fiefs est monté sur Okkotonushi (乙事主), le terrible Seigneur Sanglier de l’Ile du Sud, assoiffé de revanche :
CC4, F6, E5, PV4, A5 … il mérite bien ses 200pts à lui tout seul !
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Sangliers_640
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_TaraskB
 
Les figurines sont à l'origine d'inoffensifs sangliers pour enfants de chez Plastoy, Schleich et Papo.
D'ailleurs, si vous en trouvez d'autres qui traînent dans vos vieux coffres à jouets avec des postures différentes, j'en appelle à votre bon coeur pour me proposer un échange et m'aider à compléter ma collection ! Smile
 
FIN !

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Siaba Mar 6 Jan - 7:56

Superbe armée, merci d'avoir pris le temps de nous la présenter en détail [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Mar 6 Jan - 16:53

Superbes Sangliers, bien que ça me fasse bizarre de voir un seigneur féodal les chevaucher et combattre au sein d'une armée humaine... Par contre, tu joue le seigneur sanglier en Trasque mais les autres? Long croc? Ou tarasque aussi? C'est que ça tutoie un dragon, j'imagine que tu peut pas en poser des masses sur le champs de bataille et que même test sanglier risque de faire un peu petit...

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Mer 7 Jan - 8:17

The Miles a écrit:Par contre, tu joue le seigneur sanglier en Trasque mais les autres? Long croc? Ou tarasque aussi?
A priori, j'ai prévu de les jouer en "tarrasques" aussi !   pig

200pts la bête, donc par exemple dans une campagne où tu peux aligner jusqu'à 500pts en monstres liés par des parchemins d'asservissement, ca te fait 2 belles bêtes en plus de la monture du Général !  affraid 

Long croc? 
Non, ca par contre, pour les "Longs crocs", j'ai prévu de faire des loups blancs géants, comme dans Princesse Mononoké !
Pour ca, j'ai dans l'idée de partir sur la base des loups fernissiens pour les Space Wolves de W40k ! Twisted Evil

A suivre dans plusieurs mois maintenant, parce que là il faut que je termine les sashimonos de mon armée "historique"  Wink

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Ven 27 Mai - 10:18

TEASER : ils descendent du ciel ce week-end ! affraid affraid affraid
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Kirins1
 
A suivre ... Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Ven 27 Mai - 11:38

BANZAïiiiiii!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Sam 28 Mai - 17:42

Mes Nippons sont de retour ! Very Happy
 
Voici donc tout d'abord une nouvelle unité de cavalerie fantastique !
Ces samourais sont montés sur des kirin (麒麟), ces créatures cosmogoniques orientales entre le cheval et le cerf, la licorne et la girafe, à écailles et à crinière de feu :

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Kirin2%2B640
 
Je suis assez fier des modèles, patiemment collectionnés depuis plus de deux décénnies : sur les 12 montures, j'ai 5 modèles différents ! Il y a notamment du AD&D TSR (ultra-rare !), des dragon horses de chez Black Hat Miniatures et de chez Fenryll (en résine), et enfin deux autres modèles de chez Lance & Laser et Ral Partha.
Elles ne sont pas toutes de la même taille, alors j'ai dû beaucoup tricher en meulant, coupant des pattes aux mollets, changeant les postures, etc. L'effet de masse est passable (surtout avec une peinture qui uniformise), mais il vaut mieux ne pas regarder de trop près certains modèles les uns à côté des autres !
 
Les cavaliers sont simplement des Perry : les "diables rouges" de II Naomasa, avec un casque orné de longues cornes spectaculaires (armature de bois recouvert de laque dorée).
 
Pour maintenir une continuité avec mes unités "historiques", j'ai souhaité les équiper eux-aussi de sashimonos (bannières dorsales), mais dans un style plus spectaculaire pour cadrer avec les montures mythologiques !!!
J'ai donc choisi de représenter les 12 divinités célestes (十二天 jūniten, ou 十二大天衆 jūni dai tenju) du bouddhisme ésotérique japonais, directement inspirés de la mythologie indienne.
Ces 12 divinités (ou Deva, en sanskrit) sont censées protéger le monde. Elles sont associées aux 4 points cardinaux (Nord, Est, Sud, Ouest) et aux quatre semi-directions (NE, SE, SO, NO), auquels s'ajoutent le Haut (le Paradis), le Bas (la Terre) et enfin le Soleil et la Lune.
 
A suivre pour une série de portraits individuels ... Very Happy


Dernière édition par olivier le Dim 29 Mai - 9:06, édité 2 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Sam 28 Mai - 17:44

Voici donc tout d'abord le sashimono représentant Bonten (梵天, Brahmā en sanskrit), la Divinité du "Haut", du Paradis - c'est elle qui a créé l'univers :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Heaven%2B640
 
Taishakuten (帝釈天), la Divinité de l'Est, associée à la Guerre :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Lord%2B640
 
Bishamonten (毘沙門天), la Divinité du Nord, de la Richesse.
Bishamonten, paré d'une armure et généralement représenté avec une lance ou une épée, est associé à la classe guerrière. C'est aussi un des sept dieux porte-bonheur japonais, et il bénéficie d'un culte spécifique à lui tout seul :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Wealth%2B640
 
Katen (火天), la Divinité du Sud-Est, du Feu. Il est traditionnellement représenté par un vieillard ridé :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Fire%2B640

A suivre... Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Tirailleur Sam 28 Mai - 21:14

Extraordinaire ! D'autant plus remarquable que tu appuies tes réalisations sur une érudition livresque ! Applaudissements nourris Very Happy
Tirailleur
Tirailleur

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  -Gamot- Sam 28 Mai - 22:26

Là, on touche à l'excellence. Tout y est. Mention spéciale pour les bannières mais tout est spectaculairement réussi.

J'aime particulièrement ta réalisation de Katen (火天).
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Eric Dim 29 Mai - 5:22

C ' est vraiment splzendide
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Siaba Dim 29 Mai - 12:19

Superbe réalisation [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]
Et la différence entre les modèles est d'une part réaliste (tous les animaux d'une même espèce ne sont pas identiques) et un peu gommée par l'uniformité de ta peinture. Donc pas de souci, tu peux être très fier de cette unité et de ta persévérance pour la constituer. Une unité d'élite, ça se mérite [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img]

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  olivier Lun 30 Mai - 11:26

Suiten (水天), la Divinité de l'Ouest, de l'Eau, des océans et des rivières :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Water%2B640
 
Emmaten (焔魔天), la Divinité du Sud, des Enfers.
Elle règne sur les âmes des défunts et décide du sort des humains au moment de leur mort.
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Underworld%2B640
 
Rasetsuten (羅刹天), la Divinité du Sud-Ouest, des Démons.
Il contrôle les Démons, notamment les dix filles démoniaques qui torturent ceux qui ont été mauvais sur terre, et qui se nourrissent de leur chair.
Ces démons tiennent une place importante dans les incantations de la secte Nichiren, et sont notamment mentionnés dans les Sutras du Lotus :
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Demons%2B640
 
Ishanaten (伊舎那天), la Divinité du Nord-Est, traditionnellement représenté avec un trident dans la main droite, et un bol de sang dans la main gauche. C'est le Shiva des Hindous !
 
[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Nippons_Deva_Dharma%2B640
 
A suivre... Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  The Miles Lun 30 Mai - 14:30

Ca vaut son pesant de cacahuèttes! Du coup, dans ton armée, quelle est la place exacte de cette unité?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) *** - Page 3 Empty Re: [Warhammer Fantasy] Mes Nippons ! *** Les kirins (et fin !) ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum