Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mauvaise année !

+11
fredbbn
Apa
The Miles
Oddball67
mrnouillat
Charlemagne
Eric
Siaba
tsi na pah
Jabba
Admin
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  mrnouillat Ven 9 Jan - 17:39

un grand remerciement aux forces de l'ordre (POLICE, GENDARMERIE , et tous les autres)  qui ont fait un immense travail depuis 3 jours et qui ont montré un grand sang froid et professionnalisme que beaucoup de pays doivent nous envier .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Ven 9 Jan - 19:15

+1000
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Charlemagne Sam 10 Jan - 8:42

Honneur à eux pour leur courage et leur esprit de sacrifice.
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  flush Sam 10 Jan - 18:20

Salut les gars,

je suis comme vous effondré. On a voulu flinguer Marianne, rien de moins!

Mais, comment dire, Marianne n'est pas morte... Mercredi et jeudi soir, anonyme parmi les anonymes dans la foule nancéienne, j'étais parallèlement, tout comme ici à la lecture de bien des réactions, touché, réconforté.

Notre peuple me semble s'être enfin réveillé. Notre République, celle de Zola, Jaurès, de Gaulle, Moulin, Veille, Badinter, celle de Martin, David ou Mohammed, existe encore. Et putain, il est debout! Je ne parle pas des décideurs, de leurs arrières pensées, de leurs calculs, des injustices qu'une politique ou une autre peut induire. Je parle des citoyens qui croient en des valeurs peut-être fantasmées, mais qui sont, en chacun d'entre nous, viscéralement ancrées.

Ensemble, et debout.

Ma -notre- République est, plus que tricolore, noire et blanche, parce qu'elle se fout de la couleur de peau de ceux qui veulent l'embrasser. Parce que c'est sa vraie force, sa vraie fierté sa vraie grandeur.Parce qu'on peut lire, dans l'ADN des citoyens qui la compose, trois mots chéris. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!

Ces mots, demain, j'irai les hurler. Et je ne doute pas que je me sentirai entouré d'une sacrée "band of brothers".

Marianne a les yeux de la fille du proviseur tant aimée de mon grand frère, Duduche. Et... eh ben... je l'aime bien... moi aussi.
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Siaba Dim 11 Jan - 7:44

C'est très joliment dit, Flush. J'espère que cet élan durera....

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  mrnouillat Dim 11 Jan - 8:33

Tous cœur avec Flush !

Il est seulement triste d'attendre un massacre pour que les gens se rappellent qu'il y avait une valeur qui nous rassemblait tous " La France" plus forte que tous les communautaristes quelle qu'ils soient et de qui que ce soient , religieux, ethniques, voir politiques qui ne cherchent qu'à nous diviser.
Espérons que cela ouvre un nouvelle ère et que la manifestation de ce soir soient la manifestation des français de toutes ethnies, religions ou pas, opinions ... pour commémorer la mémoire des français assassinés de toutes ethnies , religions ou pas , opinions...
Et merci également pour le soutient du monde entier d'un mouvement qui dépasse la France.
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  fredbbn Dim 11 Jan - 9:36

Malheureusement, ce genre d'élan de "républicanisme" ne dure qu'un temps.
Le français est un mouton et a tendance à oublier ce qu'il a pris dans le museau.
Des attentats et des manifestations de soutien, il y en a eu des tas et on oublie...

Maison-Blanche, Rue des rosiers, les attentats dans le métro... qui s'en souvient?

Je suis un pur athée, ni de gauche ni de droite (trop de voleurs et de menteurs de chaque coté), je suis juste un citoyen du monde qui ne demande qu'à vivre en paix avec mon voisin.
Et bien du haut de mes convictions pacifiques, je constate qu'il faudra bien employer la force pure et dure pour obtenir ce que tout le monde souhaite :LA PAIX UNIVERSELLE car face à ces abrutis, il n'y a que la violence qui ne soit efficace.

Je vis actuellement à la Réunion où personne ne ressemble à quiconque, où tout le monde pris un dieu différent de celui de son voisin et où tout le monde dis bonjour à celui qu'il croise dans la rue et je dis "yes we can". Oui c'est possible de vivre en paix mais face à ces cons sans cervelle, il n' y a qu'une solution:
- Une justice exceptionnelle. affraid
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Dim 11 Jan - 10:15

Je ne marcherai pas
Penser aux victimes , penser aux familles , aux bléssés , remercier police , gendarmerie et corps médical , ça , oui

Mais me joindre à des dirigeants qui se sont montrés imprevoyants , incapables ,qui ne pensent qu'à se montrer pour leur avenir politique , marcher aux côtés de leaders politiques qui sont prets à la récupération , NON

Je regarde , j'écoute et je remarque la dignité de certains qui ont fait une déclaration dès qu'ils ont appris le drame qui s'est passé et qui , depuis , ne font aucune déclaration , cela j'apprécie .

Je rejoins Fred dans ses pensées ayant passé 30 ans à parcourir le monde .Il y a des gens biens partout , il y a des bandits partout , maintenant il y a des fous .............. triste monde .

Mais on ne changera pas la nature humaine , me répétait mes parents .Comme ils avaient raison

De midi à 16 heurs je couperai télé , radio et ordinateur et je penserai ..........................bien tristement

Oui , je suis triste et en colère

Est cela l'Homme ? mettre une ceinture d'explosifs à une gamine de 10 ans et la faire exploser pour tuer le plus de gens !!!

Cela dépasse mon entendement , je préfère mes figurines !
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  carthago92 Dim 11 Jan - 12:01

d'accord avec vous mais même si c'est la conséquence de tous ces "abrutis" qui nous gouvernent et plus intéressés par leurs petits "moi" que par la grandeur de la tâche qui leur est confié j'irai quand même participer à cette manif.
j'y vais avec mon épouse d'ici peu pour me joindre à la foule des anonymes pour manifester contre l'intégrisme et pour la liberté d'expression.
même si je n'appréciais pas forcément le journal Charlie Hebdo j'ai été complètement abasourdi par cette tuerie et aussi par la dérive des 2 jours suivants.
il faut juste montrer que nous sommes pour la Liberté et contre tous les mouvements qui tentent à museler nos idées.
par contre je crains comme beaucoup la récupération par nos hommes politiques de cet événement et que cela ne servira à rien comme d'habitude car le français oubliera vite ces 3 jours de "terreur"
mais soyons citoyen au moins ce jour.
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  tsi na pah Dim 11 Jan - 12:32

moi je n'irais pas me ranger derrière ces faux culs qui nous dirigent!

je n'ai pas oublié que nous avions dit non au traité européen dans les urnes... ils sont passé outre,voilà comment ils respectent la démocratie

quand le dirigeant chinois est venu,ils ont forcé les citoyens à ôter leurs T-shirt portant des slogans en faveur du Tibet (certains ont même été arrêtés) voilà comment ils voient la liberté d'expression

alors un défilé en faveur de ces 2 valeurs avec ces gens là me donnerait l'impression de cautionner leur vision de la chose,et puis je n'ai pas envie,même au nom d'une soit disant union nationale, de me retrouver avec ceux qui arborent une flamme bleu blanc rouge comme emblème

cet avis n'engage que moi,et pardon si cela vous heurte. cela ne m’empêche pas de compatir sur le sort des gens qui ont été tués et de trouver ça ignoble
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Admin Dim 11 Jan - 12:36

C'est la première fois qu je me sans aussi fier d'être Français !
La réaction massive du peuple, cette indignation digne, sans appel à la haine, dans le sens absolu de nos valeur républicaines LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ,  cette spontanéité, m'on vraiment touché.

J'espère simplement que ce n'est pas qu'un feu de paille, catalysé par les réseaux sociaux, et que pour beaucoup de gens cela sera une véritable prise de conscience.
Je veux y croire...
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  tsi na pah Dim 11 Jan - 12:37

j'aimerais y croire Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Charlemagne Dim 11 Jan - 13:32

Vous connaissez certainement la « Loi de séparation des Églises et de l'État » du 9 décembre 1905 (Wikipédia).
Une loi qui devrait être expliquée dans tous les pays d'où partent les candidats à « une meilleure vie » en France.
Si on diffusait les caricatures de l'époque en remplaçant Dieu par allah et tout ce qui concerne le catholicisme par l'islam ça serait la guerre de religion en France !

L'état français est devenu mou, subordonné à tout car incapable de mécontenter un seul groupe, si petit soit-il.
Seuls les chrétiens (les calotins) se tiennent tranquilles car il y a longtemps qu'ils ont été muselés (L'anticléricalisme en France).
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Siaba Dim 11 Jan - 15:55

tsi na pah a écrit:Moi je n'irais pas me ranger derrière ces faux culs qui nous dirigent!
Je n'ai pas oublié que nous avions dit non au traité européen dans les urnes... ils sont passé outre,voilà comment ils respectent la démocratie

Quand le dirigeant chinois est venu,ils ont forcé les citoyens à ôter leurs T-shirt portant des slogans en faveur du Tibet (certains ont même été arrêtés) voilà comment ils voient la liberté d'expression.
Alors un défilé en faveur de ces 2 valeurs avec ces gens là me donnerait l'impression de cautionner leur vision de la chose,et puis je n'ai pas envie,même au nom d'une soit disant union nationale, de me retrouver avec ceux qui arborent une flamme bleu blanc rouge comme emblème.
Cet avis n'engage que moi,et pardon si cela vous heurte. cela ne m’empêche pas de compatir sur le sort des gens qui ont été tués et de trouver ça ignoble.
Je trouve pas ton avis choquant et je le partage sur pas mal de points. Après, je ne pense pas que les politiques (même si on a des raisons, comme tu le souligne, de ne pas les aimer) récupèrent le mouvement. Qu'aurait tu dit, qu'aurait-on dit, si ils n'étaient pas venu ?
Quant à la présence du FN, je la trouve normale. Qu'on l'aime ou non, ce parti représente un certain pourcentage de nos concitoyens et ses représentants ont été élus démocratiquement. C'est sur que CHARLIE HEBDO ne les a jamais ménagé mais plus que ce journal en particulier, c'est le fait de tuer des caricaturistes pour leurs oeuvres qui me choque. Ils auraient travaillé à VAR MATIN ou au PARISIEN que la réaction aurait été la même.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Dim 11 Jan - 16:07

Absolument Siaba

( j'ai fini mon " receuillement"sur moi-même et je ne suis pas plus rassuré ;ni sur l'Homme ( qui ne s ' améliore pas au fil des siécles ) , ni sur les dirigeants , ni sur la Liberté dans le monde en général -( y compris chez nous )  .
Tiens , je vais acheter le Coran pour mieux comprendre mais je n' irai pas en Turquie que je connais déjà
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  niko Dim 11 Jan - 17:14

Je viens de rentrer de la "manifestation" , un peu plus tôt que les autres mais j'ai tellement mal au dos que.... Rolling Eyes

Et bien ce fut un beau moment "Républicain" ! Beaucoup de familles avec des enfants et des poussettes, une grande mixité de cultures et de religions représentées. Un grand calme malgré le monde et une humeur bonne enfant sans haine ni colère , montrant cependant une grande détermination et une grande solidarité face à la violence terroriste et à son cortège de mensonges et d'appel à la haine de l'autre.
J'ai été fier d'y être !!! Et à l'instar de Custodes, fier aussi d'être Français et de défendre les valeurs de mon pays.
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  carthago92 Dim 11 Jan - 18:59

je viens de rentrer de la manif sur Paris et je dois dire que c'était impressionnant il y avait tellement de monde que sur le tracé initial on ne bougeait pas et que de marseillaises entendus cela fait chaud au cœur. Après j'ai voulu aller marche un peu une manif c'est pour défiler et pas pour faire un standing donc j'ai rejoins le 2ème tracé où on pouvait marcher à petit pas mais on marchait.
après pour rejoindre un métro j'ai déambulé un peu dans le quartier et partout où le regard portait il y avait du monde et pas qu'un peu en fait je ne sais combien de personnes étaient présentes mais 2 millions au minimum si ce n'est 3 cela donnait chaud au cœur en tout cas ce fut une bonne journée et c'est vrai que tout le monde était mélangé.
fier aujourd'hui d'être français.
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Charlemagne Dim 11 Jan - 19:06

Je ne pouvais pas venir au défilé mais je me suis abonné pour deux ans à Charlie Hebdo. Cool

Vive la liberté d'expression ! cheers
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  mrnouillat Dim 11 Jan - 19:28

ça avait l'air absolument incroyable ! et finalement un rassemblement populaire et difficile à récupérer vu l'ampleur !
C'est vraiment un moment incroyable ou je pense qu'il y a des scènes absolument incroyable ! comme les forces de l'ordre qui ont été acclamées par la foule , à Lyon il y avait même un CRS qui a laissé couler sa petite larme.
Hommage largement mérité ! cependant pour nos amis des forces de l'ordre qui fréquente ce forum , il va falloir être prudent quand vous mettrez des PV à l'avenir car vous risquez de vous faire rouler des pelles. Very Happy Very Happy Very Happy
Vu le nombre de personne il en restera toujours quelques choses!

Fier aussi d'être français !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Siaba Lun 12 Jan - 8:18

J'ai jamais mis une contravention en 20 ans de carrière....mais si y a moyen de se faire rouler des pelles,je vais peut être songer à le faire Mauvaise année ! - Page 3 Icon_lol

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  mrnouillat Lun 12 Jan - 8:20

Siaba a écrit:J'ai jamais mis une contravention en 20 ans de carrière....mais si y a moyen de se faire rouler des pelles,je vais peut être songer à le faire Mauvaise année ! - Page 3 Icon_lol

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  DOCTORHUS Lun 12 Jan - 9:27

Nous sommes allés au rassemblement hier, principalement pour les raisons suivantes :
- enjoindre notre fille à savoir surmonter la peur,
- rendre hommage à mon grand-père, qui en son temps a combattu la barbarie ; les barbares sont toujours là et ont de multiples visages ; en dépit de tout, je pense qu'il ne faut pas perdre courage et résister,
- être solidaire des proches de ceux qui ont perdu leur vie, et saluer le courage de ceux qui ont risqué la leur.
Je n'ai vu aucune pancarte ou banderolle à connotation politique ou syndicale, et nous n'étions derrière aucun politicien.
Je suis fier d'avoir participé à un évènement qui restera dans l'Histoire comme un acte populaire positif.

Mauvaise année ! - Page 3 Dsc00110

DOCTORHUS

Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Admin Lun 12 Jan - 10:30

Je tiens une nouvelle fois à remercier les membres du forum qui on participé à ce sujet. Et à les féliciter sur la qualité des leurs échanges, où même les propos divergents sont restés dans le plus strict respect des opinions et des personnes.

Pour moi, c’est aussi cela la liberté d'expression.

Pouvoir débattre d'un sujet brûlant, riche en émotion et poser des points de vue contradictoires sans que le sujet parte en vrille, comme cela a été hélas le cas sur de nombreux forums (messages supprimées, sujet verrouillés, membres bannis....)
Chaque participant a su s'exprimer ses convictions avec modération, aucun message n'a nécessité d'être effacé ni le sujet d'être verrouillé. en cela je vous dis merci à tous.
Continuons comme ça.


Soldats, je suis content de vous Razz Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Eric Lun 12 Jan - 11:01

" Soldats , je suis content de vous ", dis tu

Mais ne tire pas mon oreille aussi fort ! albino albino albino
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  carthago92 Lun 12 Jan - 12:48

attention sil y a tirage d'oreille vendredi soir au club je vais venir en bonnet car le bougre il est costaud Razz Razz Razz Razz
carthago92
carthago92

Messages : 377
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise année ! - Page 3 Empty Re: Mauvaise année !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum