Confédération Gobeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confédération Gobeline

Message  The Miles le Lun 17 Déc - 23:18

Ben vous savez quoi? Je vais vous sortir une armée qui date un peu mais qui m'as valu beaucoup de bonnes marrades.

Y'a des tas d'orques ici, mais il est temps que les Gobelins revendiquent la place qui est la leur!

Place à la Confédération Gobeline!



La Confédération Gobeline est un rassemblement de tribus parfois rivales, pour se défendre plus efficacement contre les menaces extérieures, notamment les orques, friand d'esclaves Gobelins, mais aussi les armées humaines, naines, elfes ou autre séides du Chaos. Dans notre monde, on pense que la Confédération Gobeline vivaient il y'a longtemps dans les Alpes et bien que nombre d'historiens affecte de l'ignorer, leur engagement contre Hannibal fut un facteur non négligeable de la perte des éléphants lors de la traversée de ces montagnes (les Gobelins n'avais  alors jamais gouté de pachyderme). Certains expert avancent que la Confédération Helvétique s'inspire de la Confédération Gobeline. D'ailleurs les Gobelins ont joué un grand rôle dans la défaite de Charles le Téméraire à Grandson et les Suisses leurs sont certainement redevable de leur indépendance (l'une des versions de cette histoire veut que les Gobelins ai fait partit de l'armée de Charles et ai été chargé de tenir la forêt sur le flanc).



Les Gobelins de la confédérations sont organisé en tribus. Chacune à ses propres coutumes, ses propres chefs et traditions. Les Tribu les plus puissantes sont dirigé par des héros et des chamanes capable d'aligner des dizaines de guerriers, des monstres et des machines de guerres alors que d'autres ne rassemblent que quelques poignées de combattants. Ces Tribus sont souvent rivale et les escarmouches sont courantes. Néanmoins, face à un ennemi commun, les gobelins ont appris à coopérer tant bien que mal.


Tribu du Scorpion





La Tribu du Scorpion est une des plus puissante de la confédération. Elle occupe les collines de l'ouest et base sa stratégie martiale sur le bombardement tout azimut de l'ennemi par un maximum de projectile avant de l'achever prudemment au contact. C'est une des tribus les plus belliqueuses, connue pour son artillerie importante, capable de ravager les plus fort escadrons de chevalerie humaine.
Les Chefs de cette tribu ont coutume de porter des casques rehaussé de fourrure en signe de statu.



Forces vives:

Les Lanciers:

20 Gobelins en Armure légère, avec boucliers, lances et état majors.
Les Lanciers du Scorpions sont parmi les guerriers plus courageux et les plus ambitieux de la tribu. En effet, délaissant les armes de tirs, ils se tiennent prêt à avancer rapidement vers l'ennemi pour être les premiers à piller après que l'artillerie ai fait son oeuvre. Cela permet à ces pillards d'être relativement bien équipé, notamment avec du matériel volé Mais cela signifie parfois prendre le risque que certains combattant adverse soit encore debout lorsqu'ils arrivent.

Fait d'armes: Ont occis un géant avant de se prendre se dernier sur la gueule.


Les Archers

20 Gobelins avec Arc et état majors.
L'alternative principale à l'attitude des lanciers est de rester tranquillement en arrière pour laisser l'artillerie faire son boulot. Les gobelins qui choisissent cette voie se munissent d'un arc et ajoutent avec enthousiasme leurs flèches au volume de feu de la tribu. Si certains membre de cette troupe porte l'arc pour se donner une contenance, d'autre sont habitué à parcourir les collines l'arc à la main seul ou en petit groupe. Ceci dit, la troupe entière se prend parfois à charger lorsqu'elle pense pouvoir s'emparer d'un butin appétissant à moindre risque.


Le Lance Roc.

Lance Roc et 3 servant gobelins
La tribu du Scorpion n'aime rien temps qu'attendrir, et de préférence exterminer l'ennemi à distance. Dans cette tâche, le lance roc est leur principal atout. Certes, les servants ont moins d'occasion que les guerriers d'accéder au meilleur butin, mais comme il ont aussi bien moins d'occasion de croiser quelque chevalier de près, ils s'en satisfont généralement très bien.


Première Baliste

Baliste avec 3 Servants Gobelins
Les Gobelins du Scorpion sont plutôt habile lorsqu'il s'agit de construire quelques engins de morts. C'est le cas de cette baliste, construite et servie par une équipe de gobelin qui n'aime rien temps que de voir tomber les monstres ennemis sous leurs carreaux de chênes.

La Baliste des Feignants.

Baliste avec 3 Servants "Gobelins"
Il faut reconnaitre que construire une baliste c'est fatiguant. C'est pour cela que les préposés à la seconde baliste on préféré en voler une aux nains plutôt que de la construire eux même. Quand à la servir au combat... Dresser des snotlings à le faire épargne bien du soucis. Et des risques. Si d'aventure, loin du champs de bataille, vous croisez trois gobelins plein de ressource entrains de faire la sieste dans l'herbe, un brin de paille à la bouche, il s'agit probablement des gars de la seconde baliste.


La Catapulte à Plongeur de la Mort.

Catapulte à Plongeur de la mort et 3 servants "gobelins"
Dans la tribu du scorpion, on trouve comme dans d'autre, des gobelins qui veulent faire l'expérience du vol, même au dépend de leur intégrité physique. Ceci forment le vivier principal de projectile pour la catapulte à plongeur. Néanmoins, cet effectif ne suffit pas toujours. Alors, lorsqu'on arrive pas à convaincre quelque ahuri que le poste est le meilleur compromis entre sécurité des servant d'artillerie et primauté auprès du butin, on la remise à la maison.

Crisbik

Grand Chef, voire Seigneur de guerre Gobelin.
Crisbik, qu'il soit à pied ou monté sur un loup géant d'emprunt (piqué dans la boite de seigneur de guerre), est le chef des Gobelins du Scorpion. Personne ne cherche à le remplacer (faute de candidat... et de figurine ^^). Il redonne parfois du courage à ses troupes, rassurée d'être commandée par un chef en plastique, comme eux.

Le Chamane

Chamane Gobelin
L'une des Principales personnalité civile et militaire de la tribu. En effet, le chamane est toujours associé aux grandes décision et au delà, ses sortilèges apportent un complément appréciable à la stratégie de bombardement de la tribu.


Tribu de la Lune Noire



Cette tribu règne sur les montagnes, à L'Est, dont elle constitue la principale force, cherchant à Annexer ou vassaliser les autres tribus de Gobelin de la nuit. De fait, dans la confédération, c'est la principale rivale en terme de puissance de la tribu du scorpion. Habitué à évoluer dans des souterrains, elle n'as pas la puissance de feu de son homologue des collines mais compte sur ses fanatiques et ses squigs pour entamer l'ennemi avant le choc.



Forces Vives:

Houscarl de la Lune Noire

20 Gobelins de la Nuit avec Arme à deux mains et état majors.
Les Combats contre des adversaires solides ont montré la nécessité pour les gobelins de la lune noire de frapper fort. La capture d'un stock de haches naines leur as permis de constituer une unité d'élite, recruté parmi les plus fort des Gobelins, chargé de manier ces armes redoutable. Ces Houscarls constitue indubitablement le corps le plus prestigieux de la tribu.

Note: Unité déjà obsolète à sa conversion puisque l'édition qui venait de sortir privait les gobelins d'armes à deux mains. Tant pis, la plupart des adversaires, sympa, m'accordent l'option.

Les Archers

20 Gobelins de la nuit avec Arcs et état major
Si les Houscarls constituent l'élite de la lune noire, un certain nombre de guerrier les accompagnent équipé d'arcs. Cette unité use généralement de fanatique pour tenir l'ennemi à distance et le cribler de flèches. Tactique qui convient très bien à son chef, un vicieux vétéran à la jambe de bois.

Fanatiques

3 Fanatiques gobelins de la nuit.
Comme tout les Gobelins de la nuit, la Tribu de la lune noire use de fanatiques. Ces allumés, gorgés de bière de champignons sont tout simplement trop efficace pour s'en passer et permette de maintenir l'ennemi à distance des troupes jusqu'au dernier moment.

Chasseurs de Squigs.

4 Chasseurs de Squigs, 6 Squigs, 2 chevaucheurs de Squig.
L'une des premières chose à laquelle la tribu à veillé en montant en puissance, c'est de disposer d'un parc de squigs de combat. Si ces derniers sont peu nombreux, leur férocité jamais démentie en fait des troupes de choc de choix et au pire, sont plutôt bon a manger quand ils se font décimer. Les Gobelins attribuent volontier des petits noms à leurs squigs préféré, tel Colgate et Stakhanov.

Faits d'armes: 14 rebond en un tour d'un chevaucheur de squig sur deux régiment de zombi, avec final sur le nécromancien qui passait à coté.

Le Chamane

Chamane Gobelin de la nuit.
En temps que tribu puissante, la Lune Noire possède bien entendu un Chamane. Ce dernier verrait bien toute les montagnes sous la coupe de sa tribu dont il est le principal décisionnaire. Pour cela, il n'hésite jamais à fournir son appuis magique aux guerriers de la tribu.

Guerrier du Croissant Orange.

20 Gobelins de la Nuit avec lance, bouclier et état major.
La tribu du Croissant Orange, jadis indépendante, est désormais dominé par celle de la Lune Noire. Les guerriers du Croissant, Orange, en infériorité numérique, sans chamane, et bien que réputé bons combattants, capable de se débrouiller sans bouclier comme s'il en avait un, n'ont pu s'opposer, à l'impérialisme de la Lune Noire. Désormais, ils servent comme combattant d'appoint pour cette dernière qui n'hésite pas à les envoyer devant "tâter le terrain" plutôt que de risquer ses troupes propres.

Note, il sont très beau et c'est pas mois qui les ai peint. Je les ai eu d'occase.


Fanatiques du Croissant Orange

2 Fanatiques gobelins de la nuit.
Si les Gobelins du Croissant Orange sont soumis à la tribu de la Lune Noire, ils n'en reste pas moins des gobelins de la nuit à part entière et partent au combat avec leurs propres fanatiques.


Tribu du Croissant Jaune



La Tribu du Croissant Jaune, en bute aux visées de la Lune Noire, vit au plus profond des cavernes des montagnes de l'Est. Bien que relativement petite, elle protège farouchement son indépendance contre son ambitieuse voisine pour ne pas finir comme sa consoeur, la tribu du Croissant Orange.

Note: Ca aussi c'est de la Figu d'occase. Pas très bien peinte pour le coup. Mais je me suis pris d'affection pour leur mise en couleur, allez savoir pourquoi...

Forces vives:

Guerriers du Croissant Jaune

20 Gobelins de la Nuit avec lance, bouclier et état major.
La puissance d'une tribu Gobeline se mesure souvent au nombre de ses guerriers. Ceux du Croissant Jaune sont moins nombreux que ceux de la Lune Noire ou du Scorpion, mais, quand ils se rassemblent, ils forment quand même une troupe de lanciers ssuffisamment conséquente pour être prise en compte.

Les Troll de pierres

3 Trolls de pierres
L'une des raisons qui font que la tribu du Croissant Jaune ai pu garder son indépendance est son alliance avec un groupe de troll de pierre qui hante les cavernes des montagnes de l'Est. En échange du Gite et du couvert, ils combattent volontier pour les gobelins et font de la tribu du Croissant Jaune une alliée très courtisée en temps de guerre.


Le Chamane

Chamane Gobelin de la nuit
Principal artisans de l'indépendance de sa tribu, le chamane est d'autant plus motivé qu'il sais que si cette dernière est annexée, il as toute les chances de passer à la trappe. De toute façon, il n'as jamais pu blairer le chamane de la Lune Noire qui le plagie honteusement dans son look.


Fanatiques du Croissant Jaune

3 Fanatiques gobelins de la nuit.
Bien sur, une Tribu aussi farouche ne néglige aucun avantage guerrier dont elle peut disposer. Ainsi, elle brasse de grande quantités de bière de champignon et entretient le plus gros ratio de fanatique dans ses rangs des montagnes de l'Est. Une différence avec ses consoeurs cependant, les fanatiques sont plutôt choisi parmi des gobelins chétifs qui ne participerai peut être pas au combat en temps normal. Ceci à bien évidemment pour but de conserver un maximum de guerrier vivant.


Indépendant

Il existe des acteurs des terres des gobelins ne sont rattachés à aucune tribu. Certains de ces errants sont néanmoins parfois sollicité par la Confédération comme alliés ou mercenaire.

Les Trolls d'Eau

2 Trolls d'eau
Les Trolls d'eau sont une véritable plaie des petits lacs et mares du centre du territoire. Ils hésitent rarement à dévorer un gobelin de passage. Mais il reste possible de les amadouer avec quelque offrante et s'ils ne s'allient que rarement avec une tribu en particulier, la confédération fait parfois appel à eux.


Le Chariot du Capitaine.

1 Char Gobelin avec 3 Gobelin et deux loups.
Ce Char Gobelin hante les plaines peu sure du centre. On le vois souvent réclamer des droits de passage aux voyageurs, car il prétend protéger les routes des brigands. Mais les voyageur chanceux pourront tout aussi bien les surprendre entrains de faire la course avec un lièvre ou tentent de réparer les avaries de la dernière collision.

Les Maraudeurs de Knonik

30 Gobelins avec arme de base, bouclier et armure légère, état majors complet.
Knonik est un chef gobelin qui mène une bande de pillard et de mercenaire à succès. Il n'as pas la stature d'un chef de tribu, mais sa bande navigue entre vingt et trente guerriers, ce qui en fait une force de frappe intéressante à rallier pour n'importe quelle bande de guerre et Knonik pratique volontier le mercenariat. On raconte même qu'il n'hésite pas à travailler pour les nains du Chaos et que c'est en échange de ses services qu'il as obtenu son armure auprès d'eux. Ayant un certain succès dans ses opérations, la bande est relativement nombreuse, même si la qualité des recrues varient du gros snotling au gobelin baraqué, et plutôt bien équipée, pour des gobelins...

Yogob

Seigneur Chamane Gobelin. Niveau 4!
La plupart des chamanes de la confédérations sont au service d'une tribu en particulier, au sein de la quelle ils vivent, profitant de sa protection et du pouvoir qu'elle leur confère. Mais pas Yogob. Le plus puissant chamane de la confédération préfère vivre en ermite. Il faut dire, les grandes concentrations de peaux vertes sont riches en énergie WAAAGH et lui donnent mal à la tête et de toute façon, le vieux chamane est suffisamment puissant pour éloigner tout danger de sa personne. Il ne se joint à d'autres gobelins qu'en cas de force majeure. Ce qui n'empêche pas les tribu de le courtiser aussi assidûment qu'elle l'osent.

Sarcopte

Chamane Gobelin N1 ou 2 ça dépend des jours...
Sarcopte est l'apprenti de Yogob. Plutôt doué, mais vachement moins qu'il ne le croit, il est beaucoup plus sensible que le vieux chamane aux flatteries et autres opérations séduction des divers confédérés qui cherchent un soutient magique. Il quitte ainsi régulièrement son maître pour aller chercher la gloire et les honneurs et reviens généralement la queue entre les jambes...

Les Poids Chiches.

Un certain nombre de gobelin avec arme de base et bouclier. (et parfois champion, photo non contractuelle)
Parfois, certains gobelins se présentent pour la bataille individuellement ou en petit groupes. Parfois, Il s'agit de rescapés d'unités précédemment détruites. Enfin, il arrive que face à une menace, une tribu mobilise tout les gobelins de passage, quelques esclaves, gardes de caravanes, visiteurs et autres bref, tout les gobelins qui trainent en état de porter les armes pour prêter main forte en constituant une unité had hoc; Fatalement, ces troupes sont victime d'un manque de cohésion déplorable, pire encore que dans les autres régiments gobelin, qui nuit à leur efficacité. Sur le champs de bataille, ils ne pèsent pas lourd, c'est pourquoi on les surnomme les poids chiches. Mais la plupart des généraux peau vertes se satisfont en général très bien du manque de discipline lorsqu'ils peuvent grapiller des guerriers supplémentaires... Au final, ces régiments sont à l'image des armées de la confédération: Un patchwork improbable à l'efficacité douteuse mais dont il convient de se méfier..


Dernière édition par The Miles le Lun 28 Nov - 17:13, édité 4 fois

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  -Gamot- le Mar 18 Déc - 23:25

J' aime beaucoup le principe des armées 100% gobs.
L' idée des soclesetendards-totem est bien sympa.

-Gamot-
Admin

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 45
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  toghril le Mer 19 Déc - 9:29

excellent et le background est très marrant, je vais mater à travers les arbres demain en faisant du ski de fond, des fois qu'un gobelin se promène Very Happy

toghril

Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : savoy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Poulppy le Mer 19 Déc - 10:41

Génial,
Je vais mettre une carcasse de squid devant mon chalet pendant les vacances.

Ceci dit, en faisant un petit peu de restauration sur les socles, ton armee gagnerait beaucoup pour un investissement minimal.

Poulppy

Messages : 364
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Mer 19 Déc - 18:55

Poulppy a écrit:
Ceci dit, en faisant un petit peu de restauration sur les socles, ton armee gagnerait beaucoup pour un investissement minimal.

Tu crois pas si bien dire, la plupart des gobelins sont simplement patafixés sur leurs socles... Peut être que le jours ou je la sort pour une partie, j'aurais la fois de faire quelque chose...

Toghril: Oui, méfie toi, ça m'étonnerai pas qu'il en traine encore un ou deux...

-Gamot- : Bah ouais, faut bien lutter contre l'oppression orque. Je revendique le droit pour les Gob de s'oppresser tout seuls! Very Happy
Et faut savoir que cette armée à triomphé lors d'une bataille épique d'une arme full orque, grâce à sa superiorité technique et numérique, malgré la fuite générale de tout le contingent d'infanterie du scorpion avec armes et personnages au premier tours ^^

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Sam 23 Mai - 20:49

Je vais pas ouvrir un topic pour ça mais j'avais envie de partager: Je suis entrain de peindre un champion gobelin: tout en peignant, j'ai son bg qui me vient en tête. Entre ça et la figurine, ce con est carrément plus charismatique que mes seigneurs de guerres et mes héros ^^ c'est presque pitié que ce soit un simple champion!

Mais bon, je peut pas me permettre d'avoir des héros à tout bout de champs Razz

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Siaba le Dim 24 Mai - 8:43

Ca sent le champion ambitieux qui va pas rester champion longtemps 

J'ai le même problème: c'est super tentant de peindre les héros GW....mes armées ressemblent à l'armée mexicaine avec presque autant de chefs que de trouffions...

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Ven 24 Juin - 14:23

Hp, petit rajout d'une unité supplémentaire vite fait. Qui réussira à me dire d'où vient le nom et l'emblème utilisé?

C'est ce champion à qui je trouve une bonne bouille de héros... En attend, dédicace à Custode, c'est une bande constitué à partir de figurines Blacktree et de vieilles citadels Laughing

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  nicolus le Jeu 30 Juin - 15:10

Belle armée et superbe background comme toujours qui élucide des mystères de l'histoire nationale. Des socles aussi verts que tes figs, mais ton boulot c'est devenu Culte ! La suite !

nicolus

Messages : 244
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Jeu 30 Juin - 23:35

Après les maraudeurs de Knonik (personne ne reconnais le symbole et le nom?) voici deux nouveaux chamanes pour gonfler les indépendants. Very Happy

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Siaba le Ven 1 Juil - 8:17

Non, c'est une référence à quoi ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Ven 1 Juil - 14:05

Pas moyen de trouver une photo assez précise sur le net, mais "les Pillards de Knonik" et "les Maraudeurs Gobo de Dollog" étaient les deux unités de gobelins de l'antique jeu "Seigneur de Guerre".

Comme j'avais des figurines d'occases qui trainaient pour ce jeu, je m'en suis servit pour gonfler mes effectifs gobelins (après avoir complété ma version du jeu, je vous rassure, j'ai juste utilisé les figus en trop).

Du coup, j'ai mixé le nom des deux et repris le nom et la bannière du chef d'une d'entre elle: Knonik!

J'ai reproduit les motifs des boucliers d'origines sur certains boucliers de mes guerriers. D'autres ont des motifs différent ou pas de motif du tout. L'idée était de montrer que certains membres de la bande sont des "fidèles" de Knonik et d'autres de simples opportunistes fraîchement débarqué.

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Mar 22 Nov - 17:50

Ceux qui suivent la sanglante campagne opposant ma vaillante confédération à une horde de tueur de trolls psychotiques n'ont pas manquer de noter que je m'apprête à subir un siège particulièrement violant qui décidera sans doute de l'issue de la guerre. Du coup, entre deux autres projets, j'essaye de m'armer un peu... en direct de la table de peinture



Pas moyen de choper des chaudrons de sièges, j'ai bricoler ça à partir de saut allemand wwII d'une autre échelle. Des Cailloux à balancer, et un tas de gobs qui trainaient enfin mis en couleurs en vrac!

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Lun 28 Nov - 17:06

Bon, mes ptits gars n'ont pas l'air d'avoir soulevé l'enthousiasme des foules! C'est pas grave, je persévère! Les voici au complet avec l'ajout des deux derniers gobelins (grand jeu: essayez de trouver les quels c'est!)! et prêt au combat!


Backroung un peu particulier, puisqu'il s'agit en fait d'un régiment "pot pourri" de plein de gobelin qui ne peuvent pas faire un régiment à eux seul, fautes de gars dans leur style en nombre suffisant: gobelins des marais, mercenaires cranes rouge, gobarabien et autres gobelins celte auront p'tet un jours leur propres régiments, en attendant, ils se rendent au combat tous ensemble!

Les poids chiches.

Un certain nombre de gobelin avec arme de base et bouclier. (et parfois champion, photo non contractuelle)
Parfois, certains gobelins  se présentent pour la bataille individuellement ou en petit groupes. Parfois,  Il s'agit de rescapés d'unités précédemment détruites. Enfin, il arrive que face à une menace, une tribu mobilise tout les gobelins de passage, quelques esclaves, gardes de caravanes, visiteurs et autres bref, tout gobelins qui traine et en état de porter les armes pour prêter main forte en constituant une unité had hoc; Fatalement, ces troupes sont victime d'un manque de cohésion déplorable, pire encore que dans les autres régiments gobelin qui nuit à leur efficacité. Sur le champs de bataille, ils ne pèsent pas lourd, c'est pourquoi on les surnomme: les poids chiches. Mais la plupart des généraux peau vertes se satisfont en général très bien du manque de discipline lorsqu'ils peuvent grapiller des guerriers supplémentaires... Au final, ces régiments sont à l'image des armées de  la confédération: Un patchwork improbable à l'efficacité douteuse mais dont il convient de se méfier..


Bison de bât.

3 bisons.
Ces créatures sont des animaux de bât endurant, capable de transporter une certaine quantité marchandise et constituent de très bon vivres sur pieds. C'est pourquoi ils ont la faveur de nombre de caravanes marchande dan la confédération.

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Siaba le Lun 28 Nov - 18:19

C'est bien sympa tout ça !
Comme dit précédemment, tu gagnerais à harmoniser les socles en les peignant tous du plus beau Vert Miles TM qui est ta marque de fabrique. C'est pas la mer à boire et ça ajoute beaucoup à l'aspect visuel d'une armée.
Je reconnais un gobelin "Clan war" au premier rang....il a dû voir du pays, celui-là Wink

Et sinon, les bisons sortent d'où ? Jouets en plastique ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Lun 28 Nov - 23:21

Pour les socles, je plaide coupable. Mais faut voir que l'unité n'est pas fixe. La plupart des gobelins qui en font partit sont destiné un jours à intégrer un régiment de leurs semblable, avec socles identiques. Actuellement, j'ai dedans des gobelins Chronopia qui sont looké Arabie et marécage et dont j'espère un jour avoir les régiments indépendant. D'ou les socles beiges et vert foncé. Mais j'ai aussi des mercenaires crane rouge dont le disign est pompé sur la couverture des chiens de guerre et des gobelins celtes à carreaux destiné à terme à représenter les guerriers de la tribu de Stilobix mon chef gobelin celte.
En attendant, comme on manque toujours de chair à canon pas cher dans une armée de gobelin, j'ai groupé tout ça en une seule unité pour atteindre les 20 gobelin fatidiques.

Qui sait, le gobelin de Clanswar aura peut être lui aussi son propre régiment un jours! Bien vu au passage!

Quand aux bisons, ce sont des bisons d'attelage en résine de la marque miniaturemen que j'ai chopé d'occase sur E-bay pour une bouchée de pain.

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Siaba le Mar 29 Nov - 7:05

The Miles a écrit:Qui sait, le gobelin de Clanswar aura peut être lui aussi son propre régiment un jours! Bien vu au passage!
J'ai pas de mérite: je suis à fond dans Clan War en ce moment, donc j'ai l'oeil pour les figurines de cette gamme  Wink

Bel exercice en tout cas que cette confédération gobeline. Les gobelins avec toutes leurs variantes se prêtent particulièrement bien à la personnalisation des unités. De plus, j'aime beaucoup la façon dont tu justifies l'arrivée de nouvelles unités dans le background de l'armée. Tu as prévu des gobs des forêts ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Mar 29 Nov - 10:16

Merci!

Malheureusement, je n'ai pas réussi à mettre la main sur des gobelins des forêts.dela grande époque... Même si je rêve d'en avoir! Un jour peut être. De toute façon, tant que c'est du gobelin,ça as sa place dans la confédération!

Par contre, pour rester dans le sylvestre, ma prochaine unité sera constitué non pas de gobelin des forêts, mais de gobelins des bois... J'espère que ça te plaira!

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Siaba le Mar 29 Nov - 11:17

The Miles a écrit:Par contre, pour rester dans le sylvestre, ma prochaine unité sera constitué non pas de gobelin des forêts, mais de gobelins des bois... 

La différence s'annonce subtile.... Suspect

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3297
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  carthago92 le Mar 29 Nov - 12:14

effectivement moi qui au début ne pensait qu'il n'y avait que 2 types de gobelins les "normaux" (si on peut dire cela pour des gobs alien ) et des gobelins de la nuit, j'en découvre tout les jours en tout cas félicitations pour ton post cheers

carthago92

Messages : 282
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 57
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  The Miles le Mar 29 Nov - 12:49

Je crois qu'on ne confondra pas mes gobelins des bois avec des gobelins des forêts! Razz

D'ailleurs, le jours ou je tope des gobelins des forêts, ça fera de parfait rivaux!

Carthago: Et encore, j'en invente plus vite que je ne peins!

The Miles

Messages : 1318
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confédération Gobeline

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum