Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Clash of Empire premières impressions

+2
tsi na pah
Admin
6 participants

Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Clash of Empire premières impressions

Message  Admin Ven 21 Déc - 14:48

Je viens de recevoir le bouquin.
Bon, c'ets de la belle ouvrage, de très belles photos de figs (dont de très beaux égyptiens page 122 Razz )
C'est bien présenté, à la lecture des premières pages, l'expression me semble claire, mon pitoyable niveau d'anglais suffit à la compréhension.

Bon, je vous tiens au courant au fur à et mesure de la lecture et je compte tester cela rapidement. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  tsi na pah Ven 21 Déc - 15:46

sinon il y a krakr (julie) et ulfr (son cher et tendre) qui ont fait une bonne traduction française et qui la fournissent sur simple demande (enfin, c'est comme ça que je l'ai eue Smile )
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  Eric Ven 21 Déc - 16:33

Custodes , j ' ai la traduction .Si tu la veux dis moi à quelle adresse te l ' envoyer
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  borkil63 Jeu 3 Jan - 10:41

Pour la traduction de la réglé, c'est celle qui se trouve sur le site Great escape, non?
Si oui, c'est cette régle qui me donne trés envie de me remettre à l'antique-médiéval.
Par contre, pour ce qui est des dimensions de soclage des differentes troupes (inf, cav, ordre lache, sérré etc), j'ai relu la traduction, et je n'ai rien trouvé. Une ame charitable pourrait m'en dire plus?

borkil63

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  Admin Jeu 3 Jan - 11:16

Le soclage est le même que celui de Warhammer, 20x20 pour l'infanterie, 25x50pour la cavalerie, et 25x25 pour les tirailleurs.
Avec des variables selon les joueurs, qui ont parfois des armées multi-règles (genre WRG) mais le "gentlemen agrement" est je pense la meilleure règle à adapter en cas de divergence de tailles de socles Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  borkil63 Jeu 3 Jan - 11:42

OK, merci. Je pensais qu'il y avait un soclage different pour l'inf en ordre sérré et lache.

borkil63

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  tsi na pah Jeu 3 Jan - 14:34

il y en a un mais ce n'est pas un drame si toute l'infanterie est soclée en 20x20 (par exemple)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  Krakr Jeu 3 Jan - 19:36

Le soclage "officiel" décrit dans le livre de règle est : 20x20 pour l'infanterie en ordre serrée, 20x25(profondeur) pour l'ordre lâche, 25x25 pour les tirailleurs, 25x50 pour la cavalerie. Après l'auteur dit clairement que les joueurs sont de grands garçons et font ce qu'ils veulent. La règle à appliquer en cas de corps à corps entre des armées qui sont soclées différemment est de prendre le soclage de référence pour compter le nombre de combattants impliqués.

Généralement pour l'infanterie en ordre lâche les gens restent sur du 20x20 (du moins c'est ce que je remarque sur les armées que je vois passer). Smile
Krakr
Krakr

Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  tsi na pah Jeu 3 Jan - 19:48

c'est que les gens ont gardé leur soclage WAB, c'est chiant de tout ressocler, surtout ceux qui floquent les socles.
perso, en plus, je ne vois pas l'interet d'augmenter la profondeur du socle en ordre làche. le front, j'aurais changé, mais la profondeur....
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  -Gamot- Ven 11 Jan - 17:20

J'ai reçu mon exemplaire de CoE ainsi que l' extension "Perses & friends"

Mes premières impressions rejoignent ce que j'ai lu par ailleurs.
Je suis séduit par l' objet en lui même. Sur certains blogs, on trouve des avis mitigés sur la qualité du papier mais elle me convient très bien.

L' épaisseur du bouquin est idéale (bien plus facile à "bouquiner" que l' épais WAB2 et largement aussi copieux en terme de contenu.

Ce qui me frappe est la qualité des listes. C'était déjà observable avec les listes mises en ligne (Possibilité d' aligner une vraie cavalerie noble gauloise, desSoldurii Gaulois etc) mais cela se confirme avec celles que l' on trouve dans les bouquins. Elles sont plus restrictives mais permettent paradoxalement davantage de possibilités (Alliés Sarmates pour les Quades, balistes pour les Daces)

Vraiment séduit par la première impression. Reste plus qu' à potasser et jouer.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clash of Empire premières impressions Empty Re: Clash of Empire premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum