[HISTORICITE] Arbalétriers 1375/1400 !?

[HISTORICITE] Arbalétriers 1375/1400 !?

Message  Invité le Dim 3 Mai - 9:46

Salut à tous !

Petite question sur ces arbalétriers (Claymore)

Ne sont-ils pas plutôt tardifs pour jouer une période entre 1375 et 1400 !?

J'ai l'impression qu'ils conviendraient plus pour Azincourt par exemple (1415) , bref plutôt du XVe que le dernier quart du XIVe !?

Qu'en pensez vous !?

(Si Gamot passe ds le coin ...)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HISTORICITE] Arbalétriers 1375/1400 !?

Message  niko le Dim 3 Mai - 14:17

Salut Olivier,

Moi je pense que ça passe très bien pour la période que tu veux jouer ! Je dispose d'arbalétriers Front Rank qui ont le même équipement. Wink
niko

Message  -Gamot- le Dim 3 Mai - 21:42

Elles conviennent pour la période.
Certaines ne seraient pas bons en chipotant (types de chapels, articulations des genouillères, forme des jacques etc) mais il n'y a rien de choquant et les figurines restent crédibles

Exemples de trucs qui coinceraient les "puristes": chapel du gars à genoux sur la deuxième photo. Genouillères du troisième gars de la dernières photo (je ne connais pas d' exemple de ce type de forme)
-Gamot-
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Message  The Miles le Lun 4 Mai - 8:42

En tout cas ils sont beau (ouais, je sais ça t'avance pas, mais fallait que je le dise)

The Miles

Message  Invité le Lun 4 Mai - 8:54

Merci Gamot de tes éclairages !

J'ai aussi compulsé ma doc (Funcken notemment qui avait fait un beau travail de synthèse ce me semble) , et effectivement ces figs conviendraient !

Ce sont des Claymore casting , qui modélisent les troupes de la bataille d'Otterburn en 1388 ...

Elles sont parfaites pour ce projet que j'ai en tête depuis longtemps : la Baltique 1375/1400 !

Avec la parution du Osprey "Forces of the Hanseatic League" , je me suis intéressé d'encore plus prés au projet ...

Dommage pas beaucoup de doc dispo en français , bien que j'ai déjà (et c'est une rareté !) le Christiansen sur "Les Croisades Nordiques" que je vais donc lire ...

Ce sera un projet relativement modeste , qui me donnera l'occasion de peindre ces magnifiques figs , mais aussi quelques Mirliton trés originales , et je peux aussi taper dans qqs références de la gamme médiévale tardive de Curtey , les archers notemment ...

Entre 1375 et 1400 sur les rivages d ela baltique donc , différentes forces , plutôt modestes en effectifs , s'affrontent : Les cités de la Ligue Hanséatiques se confrontent à leur rival le royaume de Danemark , mais aussi à certains princes allemands qui aimeraient beaucoup mettre la main sur les débouchés (et revenus) commerciaux que représentent ces cités . Et sur cette période une Ligue de Pirates - les Frères Vitelliens - sont omniprésents et oeuvrent aussi en mercenaires ...

L'occasion aussi de réaliser par la suite de beaux décors ...

Bon , on va mettre ça en place , tranquillement ...

Ah j'oubliai : les prix des Claymore casting est tout à fait abordable , point non négligeable !

Invité
Invité

Message  eric1 le Lun 4 Mai - 9:11

Peut ètre pourrais tu poser des questions sur ce forum

http://forum.templiers.org/index.php
eric1

Message  Invité le Lun 4 Mai - 9:23

Ah oui parce que j'ai évoqué le bouquin sur la Croisade Nordique !?

Non mais en fait ce projet n'a rien à voir avec les croisades , simplement il existe trés peu de bouquins en français sur la Hanse en particulier et la Baltique en général , sauf celui ci qui aborde évidemment une partie de l'histoire des Cités Hanséatiques , mais sinon ce projet est tout à fait "séculier" !

Merci quand même Very Happy

Invité
Invité

Message  -Gamot- le Lun 4 Mai - 20:10

eric1 a écrit:Peut ètre pourrais tu poser des questions sur ce forum
http://forum.templiers.org/index.php
Pour toute question d'historicité, il faut souvent être très très prudent avec les sites ou fora "templietophiles".
Pis, de toute manière, vers 1400, leurs cendres se sont dispersées depuis longtemps.  Wink

.....................

Comme la Baltique de la fin du XIVème siècle semble t'interesser, j'ai ouvert un article sur la piraterie dans la Baltique à cette époque: ici;
-Gamot-
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé