Von Carstein de Dunkelhoff

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Dim 24 Mai - 15:08

Au plus profond de la Sylvanie se trouve le Château de Dunkelhoff. Sur celui ci, règne Le Maître. Membre d'une branche mineure de la terrible famille Von Carstein dont sont issus les Comtes vampires qui dominent la Sylvanie. Contrairement à de nombreux anciens buveur de sang, Le Maître a toujours apprécié d'utiliser des humains. On pense que l'habitude lui vint après les guerres des comtes Vampires, alors que la Sylvanie passait sous contrôle Stirlandais. L'heure était à la discrétion et s'afficher en seigneur mort-vivant après la défaite de Manfred Von Carstein était tout sauf judicieux. Le Maître fit donc profil bas et continua à gérer son fiefs sous différentes identités comme n'importe quel seigneur humain. Depuis le retour de Manfred, rien n'a véritablement changé. Certes, Le Maître peut désormais invoquer des hordes de morts-vivants au grand jours, néanmoins, les mortels gardent sur eux d'indéniables avantages. Outre qu'ils font de meilleurs domestiques, ils savent courir, peuvent faire preuve d'initiative et vous craignent. Ainsi Le Maître continu à faire appel selon ses droits féodaux aux mortels de Dunkelhoff pour servir dans ses armées...

Les Armes de Dunkelhoff

Les armes de Dunkelhoff se détaillent ainsi: Chauve sourie de Gueules percé d'une épée de même, sur un champs, partie dextre de Sable, Senestre d'Or, sa devise est "Nacht und Tag" (nuit et jour).
L'or représente le jour, le sable la nuit sur les quels le Maître entend régner également. L'épée représente la Noblesse et la chauve sourie, les Créatures de la Nuit, de gueule pour le sang, comme de bien entendu....


Les Grands Personnages

Abraham Von Cleef

Depuis des temps immémoriaux, les nobles sylvanniens sont réputé pratiquer une noire sorcellerie et bâtir leurs manoirs sur des lieu chargé de pouvoir. Abraham Von Cleef est un fier représentant de cette tradition qui remonte à bien avant l'avènement de Vlad Von Carstein. Bien sur, seul ceux qui se sont ralliés aux comtes vampires ont subsisté et les Von Cleefs ne font pas exception à la règle. Abraham est le nécromancien personnel du Maître. Ce dernier lui délègue la tache fastidieuse de lever l'armée des morts lorsqu'il ne se déplace pas en personne et le commandement des troupes. Bien sur, le nécromancien n'est pas bête, il sait pertinemment que si ce statut en fait le second personnage de Dunkelhoff, il n'est pas de taille face au Maître lui même.
Nécromancien N2, potentiellement bardé d'objets magique, le vieux coquinou...

Le Premier Infant

Vampire de Confiance du Maître, son jeune infant lui sert d'agent partout ou il ne peu ou ne veut se rendre lui même. On le trouve souvent à la tête de petits groupes d'hommes de Dunkelhoff envoyé en mission ou encore menant les hommes de la garnison. Il en porte d'ailleurs la livrée. Il est aussi chargé de porter la Grande Bannière de Dunkelhoff. Quand il ne s'en charge pas, il manient généralement une paire d'épée, à moins qu'il ne décide d'user d'un espadon.

Siegfried "Papi" Von Carstein

Siegfried Von Carstein est issus de la famille mortelle Von Carstein. Seulement, le jeune homme n'avais aucune envie de se tourner vers la nécromancie ni même de tenter d'être remarqué pour devenir un Vampire à son tour, préfèrent profiter des plaisirs de l'existence dans l'empire. Jusqu'au jours ou il se rendit compte que la vieillesse l'avait rattrapé. Paniqué, craignant la mort, il revint en Sylvanie, mendiant l'apprentissage des secrets prolongeant la vie... Mais personne ne voulait plus de lui qui avait renié la famille. Personne, sauf le Maître qui lui offrit l'asile et lui permis d'étudier la nécromancie sous son aile. Nécromanien débutant, homme de faible envergure, il sert néanmoins d'appoint nécromantique au Maître, rappelant si besoins était à Von Cleef que lui aussi est remplaçable. Quand à Siegfried, de toute façon, personne ne voudrait de lui ailleurs.
Nécromancien N1 Newb!


Le Boucher du Stirland

De nombreux cadet du Stirland ont reçu des terres en Sylvanie, ou des missions de pacification. Certains ont fait souches. D'autre, plus nombreux, ont disparu dans d'atroces circonstances. Homme déjà violant et brutal de son vivant, celui que l'on nomme le Boucher de Dunkelhoff à choisit une autre voie. Alors qu'il faisait route vers le château à la tête d'une armée, il as délibérément trahi ses propres hommes pour se mettre au service du Maître en échange de la vie éternelle et éviter le destin funeste qui lui était promis. Il vas de soi qu'un tel traître ne mérite pas de porter le nom de Von Carstein. Mais cette brute est bien utile pour effrayer la noblesse et la populace en mal de rébellion. Unanimement détesté, seule la  crainte du Maître empêche ce maniaque de s'en prendre à l'aristocratie, au peuple ou même à ses frères.
Vampire  Nouveau Né, incarnation de la mort, avec armure loure, arme de base, cauchemar caparaçonné, et bouclier.


La Garnison du Château

Le château de Dunkelhoff dispose de sa propre garnison. Ce sont les troupes régulière de Dunkelhoff, ou du moins, ce qui s'en approche le plus. Ces hommes portent la livrée de Dunkelhoff. Il ne sont pas aussi bien entrainé que les régiments professionnels de l'empire mais compensent par leur dévotion et la crainte qu'il ont de leur suzerain au quel ils sont redoutablement loyaux. Par crainte des représailles, certes, mais ils savent que si Le Maître tombait, ni la noblesse locale contre qui ils jouent de Sa protection, ni le petit peuple dont ils prélèvent l'impôt ne les laisserai en paix.

Hommes de mains du Château.

La Garnison du Château est commandée par le capitaine Valash. Les hommes de main du château permettent au Maître de garder le contrôle la journée durant. Leurs principales missions sont la garde du château et la perception des impôts. Ils ont aussi pour charge de s'occuper des criminels mais cela reste rare. Peut osent contrarier Le Maître...
16 combattants des franches compagnies avec 2 armes de bases et armure légère. Champion, Porte-étendard et Musicien.

Arbalétriers du Château.

La garnison du Château est complétée par un groupe d'arbalétrier. L'arme présente plusieurs avantage, sa puissance permet d'arrêter les adversaires solides tel les goules et les orques, alors que la nécessité de rester immobile ne pénalise pas des soldats sensé garder des remparts. Enfin, l'observateur attentif notera que les arbalètes ont une portée bien supérieure aux arcs des paysans... L'unité est commandé par un redoutable tireur d'élite, qui n'est autre que le second de Valash.
10 arbalétrier dont un tireur d'élite.


Levée rurales de Dunkelhoff
Comme toute seigneurie humaine, Dunkelhoff peut effectuer des levées parmi sa population pour pourvoir aux besoins militaires. Outre l'intérêt stratégique évidant d'obtenir rapidement des troupes plus nombreuses, les levées rappellent aussi aux troupes régulières à quel point elles sont facilement remplaçable...

Archers paysans

En vertu du droit féodal, les paysans de Dunkelhoff doivent le service armé à leur seigneur. Celui ci impose que chaque foyer fournisse un homme pourvu d'un arc, de flèches et d'une paire de chaussure lorsqu' Il l'exige. Les paysans ne se joignent pas de mauvaise grâce à l'ost. Ils considèrent que le Maître les protèges des ennemis extérieurs comme des abus les plus criants des nobles. Après tout il s'agit la plupart du temps de défendre leurs terres et la bataille est une occasion d'améliorer l'ordinaire grâce aux dépouilles des vaincus. Bien sur, si Le Maître avait d'autres exigences, peu oseraient les trouver anormales...
Deux groupes de 10 archers, avec arc et arme de base.

Zombis locaux

A Dunkelhoff, les morts reviennent au Maître. Les paysans s'en satisfont très biens. En effets, les morts ne dorment pas tranquille en Sylvanie et ceux qui se relèvent spontanément ne sont pas rare... Les corps sont donc livré au château et enterré dans des fosses communes à des endroits stratégiques ou entreposé en attendant de servir. Si le Maître use de soldats vivants bien plus compétant, les morts complètent ses effectifs au delà de ce qu'un domaine de cette taille pourrait normalement se permettre.
20 zombis avec arme de base.


Le Ban de Dunkelhoff


La noblesse de Dunkelhoff sert elle aussi le Maître, sans empressement, mais avec la terrible certitude de ce qui arriverait si elle manquait à ses devoirs. Sa haine de son Maître n'as d'égale que son dédains pour la roture et sa détestation des étrangers. ainsi, si elle représente une force au service du Maître, elle est bien trop isolé pour entreprendre toute révolte sérieuse.

Chevaliers de Dunkelhoff


Face à la férocité des peaux vertes, les principautés de l'empire s'en sont longtemps remise à l'acier, porté et manié par des individus durement entrainé et monté sur de puissant destriers et, malgré le succès de la poudre, la cavalerie lourde formée par la noblesse reste une marque de puissance majeure. Dunkelhoff ne fait pas exception à la règle et les familles nobles entretiennent avec orgueil la tradition Von Kaltenheim, Lupu, Von Cleef tous répondent à l'appel du Maître, leur suzerain. Mais ont il bien le choix? C'est au château de Dunkelhoff que toute les décision sont prise et la noblesse humaine n'as pas son mot à dire. Tout ce qu'il reste de son statut à cette noblesse dépouillée est ses manoirs décrépits, son orgueil et la possibilité d'opprimer quelques paysans pour satisfaire son désir de domination. N'importe comment, la plupart de ces chevaliers haïssent le Maître et adorerais lui longer leur épée dans son dos. Seulement, aucun n'est assez brave pour porter le premier coup, espérant en secret que son voisin le fasse. Et même ainsi, au moindre signe de rébellion, loin de les suivre, les paysans se retourneront contre eux venger de siècles d'humiliations pour peu que le Maître les laissent faire...


Nuées de Chauves Souries

L'influences des Von Carsteins sur les créatures de la nuit est bien réelle et ces chauves souries sont les plus petits sujets du Maître. A l'image des autres habitants de Dunkelhoff, elles se rassemblent en masse lorsque résonne l'appel à la guerre et son prête à se battre pour le Maître, descendant des cieux par nuées entières pour s'abattre sur les ennemis du terrible seigneur...


Dernière édition par The Miles le Mar 29 Nov - 0:14, édité 24 fois

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Dim 24 Mai - 15:45

Et voilà! J'ai refait des photos, je refait un sujet! Je présenterai ici petit à petit mon armée Sylvannienne. Dans le premier topic, l'armée entière, sur le modèle de mon armée gauloise, que je mettrait à jours en ajoutant les nouvelles unités au fur et à mesure.
Et à l'image de Zugrub du Warfo, dont l'armée Sylvannienne me fait rêver et l'armée peau verte fantasmer, je ferait un nouveau post quand j'ajouterai une unité avec quelques photo de rabs pour montrer les différentes figurines.

Pour les curieux, j'emploie la liste V6 alternative "Von Carstein" du bouquin d'armée comte vampire. Elle prive des goules mais donne accès aux milices impériales: franche compagnies, archers, arbalétriers... de quoi humaniser l'armée!
Il semble qu'il y' ai une coquille: les franches compagnies sont mentionné avec "arme à deux main" au lieu de "deux armes de base". Comme les franches compagnies impériales dont ils sont sensé être la copie conforme sont équipé de deux armes de base, j'ai considéré que c'était une coquille et j'ai décidé de les fournir en pire d'arme à une main.

De plus j'ai décidé arbitrairement qu'un mort vivant dans une unité de vivant suivait les règles des vivants. Pas question de ne pas pouvoir mettre mes vampires au milieu de leurs serviteurs.

Voici donc la première unité de l'armée: Les hommes de main du Maître!

La Garnison du Château est commandée par le capitaine Valash. Les hommes de main du château permettent au maître de garder le contrôle la journée durant. Leurs principales missions sont la garde du château et la perception des impôts. Ils ont aussi pour charge de s'occuper des criminels mais cela reste rare. Peut osent contrarier Le Maître...


J'aime bien leur coté "homme de main" justement. J'imagine bien les seigneurs s'entourer d'individu louches prêt à tout. Ils servent de garde, de collecteur d'impôts, et plus largement d'homme à tout faire. Quand il y'a un sale boulot de jour à faire, il y'as de forte chance que la mission soit pour eux! Ils sont équipé au mieux. Ils portent la livrée de Dunkelhoff, mais celle ci n'est pas uniforme. C'est en grande partie car les étoffes sont chère et chaque livrée est faite individuellement, lorsqu'un nouveau soldat intègre la garnison, on lui donne le tissus nécessaire à la constitution de son uniforme ainsi qu'arme et armure pioché dans l'armurerie de Dunkelhoff. L'ensemble est là aussi dépareillé, l'arsenal est régulièrement armurerie car le Maître tient à ce que ses hommes soit bien armés mais il n'est mis aucun soin à ce que leur armement soit standardisé tant qu'il est abondant.


Photo un peu moisie, vas falloir que je bosse ça. Au centre, Valash, le capitaine de la garnison, probablement le mortel le plus important de Dunkelhoff. A ses coté, le classique état majors, avec la bannière de la garnison, reprenant les armes de Dunkelhoff et le musicien, lui aussi pavoisée aux armes du maître. C'est également lui qui fait les annonces officielles. Les deux autres font partit des plus grosses brutes de la garnison, j'aime particulièrement l'halebardier. La tête de bretonien consanguin sur les pièces de miliciens marche plutôt pas mal...


Autre panel d'hommes de main Encore un hallebardier, avec la tête du type qu'on as collé de garde. Deux manieur d'épée à deux main. Les joueurs d'épées de Dunkelhoff en quelque sorte. L'un est un jeune bas du front en formation, mais celui centre est le champion de Justice du Maître. Du moins, quand Le Maître est d'humeur magnanime...  C'est pour cela qu'il est pavoisée lui aussi.
J'aime bien son coté "no should pass"
Les deux derniers portent une paire d'arme de base. Faut bien, c'est censé être l'équipement de l'unité question jeu quand même ^^ celui de droite fait froid dans le dos, vous trouvez pas? On se demande de quoi il est entrain de s'emparer...


Et les derniers. Bon, un maximum d'ambidextre pour éviter les confusions en jeu. J'aime particulièrement le second en partant de la gauche. Je le trouve très réussi dans le genre "collecteur d'impôt qui aurait aussi bien put être brigand" Le gars du centre a une bonne gueule de tueur à gage. Bon, vous me direz, que ferait un vampire d'un tueur humain. En fait j'en sais rien. Mais sait on jamais... près tout, lui, il peut frapper de jour. Voir même, les étrangers ne s'y attendrons pas... A sa gauche, un petit jeune qui n'as pas encore touché son armure visiblement. Quand aux deux autres, des combattants typiques de la garnison. Une paire d'arme récupéré à l'armurerie, dépareillé à souhait, un uniforme approximatif et les pièces d'armures elles aussi piochée au petit bonheur à l'armurerie.

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  -Gamot- le Dim 24 Mai - 16:27

Un background soigné.

Le schéma de couleur noir/jaune est bien sympa (et d'actualité avec la finale de rugby pro D2 de cet après midi Laughing )
L'ensemble de l'armée doit avoir bien fière allure.

-Gamot-
Admin

Messages : 2128
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 45
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Dim 24 Mai - 16:38

Merci!

Je suis assez satisfait de la dégaine générale, mais l'armée monte pas bien haut en point, je n'ai quasiment que de la chair à canon, d'un point de vue règle... J'aimerai l'amener à 2000pts, pour pouvoir sortir "Le Maître" en "comte vampire/seigneur" ça me donne le temps de réfléchir à son bg personnel et trouver une figurine qui ai la classe ^^

Bon, j'en profite pour rajouter les images de la grande bannière pour illustrer les armes de Dunkelhoff.


Recto

Verso

Je vais refaire les photo petit à petit de tout ce qui est déjà peint, ce topic devrais se remplir rapidement dans les jours qui viennent...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Lun 25 Mai - 17:32

Hop, je continue avec un premier personnage:

Abraham Von Cleef

Depuis des temps immémoriaux, les nobles sylvanniens sont réputé pratiquer une noire sorcellerie et bâtir leurs manoirs sur des lieu chargé de pouvoir. Abraham Von Cleef est un fier représentant de cette tradition qui remonte à bien avant l'avènement de Vlad Von Carstein. Bien sur, seul ceux qui se sont ralliés au comtes vampires ont subsisté et les Van Cleefs ne font pas exception à la règle. Abraham est le nécromancien personnel du Maître. Ce dernier lui délègue la tache fastidieuse de lever l'armée des morts lorsqu'il ne se déplace pas en personne et le commandement des troupes. Bien sur, le nécromancien n'est pas bête, il sait pertinemment que si ce statut en fait le second personnage de Dunkelhoff, il n'est pas de taille face au Maître lui même.

Voilà, je lui trouve un petit air de Lee Van Cleef d'ou le nom. Mais je rame comme c'est pas permis pour les noms, c'est terrible. A votre avis pourquoi mon Vampire en chef s'appelle il "Le Maîtttttttre"?

Bref, c'est un nécromancien, qui me sert de général pour toute partie n'impliquant pas Le Maître en personne. J'aime beaucoup l'idée des nobles sylvaniens non vampire, pratiquant les arts noirs dans leurs sombres manoirs. Bien sur, ces nécomanciens sont forcément inféodé aux seigneurs vampires, je vois mal nos amis à dent pointue laisser subsister en sylvanie des indépendants qui ne reconnaitrait pas leurs pouvoir. Ce personnage me sert aussi à satisfaire mon attraction pour les armées féodales. Ce type n'est ni plus ni moins qu'un noble vassal. C'est pour cela qu'il bénéficie de son propre schéma de couleur, à ses propres armoiries.

Voilà quelques photos de rabs




Archers paysans


En vertu du droit féodal, les paysans de Dunkelhoff doivent le service armé à leur seigneur. Celui ci exige que chaque foyer fournisse un homme pourvu d'un arc, de flèches et d'une paire de chaussure lorsqu'il l'exige. Les paysans ne se joignent pas de mauvaise grâce à l'ost. Ils considèrent que le Maître les protèges des ennemis extérieurs comme des abus les plus criants des nobles et après tout il s'agit la plupart du temps de défendre leurs terres et la bataille est une occasion d'améliorer l'ordinaire grâce aux dépouilles des vaincus. Bien sur, si Le Maître avait d'autre exigence, peu oseraient les trouver anormales...

Voilà, ça c'est mes pécores. Oui, j'adore les gueux, les irréguliers, la chair à canon. Mais ne vous inquiétez pas trop pour eux: ils sont prévu pour opérer en tirailleur par groupe de 10, loin des premières lignes... Une plaie pour l'adversaire. De plus, le profil fournis c'est 3 en CC, CT F et E. costaux pour du pécore! Je me dit que se sont des Sylvanniens et qu'as force de se bastonner avec les goules et autres saletés, ils se forment sur le tas.

Les photos par petits groupes. Bon, ils ont beaucoup moins d'individualité que les hommes de main...

On remarquera les petits blasons: les paysans, même si il n'en ont pas l'obligation portent souvent de petits emblèmes au couleurs de Dunkelhoff comme signe de reconnaissance, pas forcément entre eux, mais surtout vis à vis des autres troupes du Maître...

Vous noterez aussi le différence de taille, dans tout les sens du terme, entre les figu faites à base de zombi/miliciens et celles à base de bretonien. GW n'est pas fichu de rendre ses figurines compatibles entre elle. C'est con quand même, j'espère que ça fait pas trop tâche.

Bref, du grouillot interchangeable. Pécore power!

Sinon, j'aime beaucoup celui avec le gilet gris...


Petit message personnel au passage: J'adore l'armée sylvannienne de Zugrub sur le warfo: je suis très très loin d'être aussi bon que lui, mais j'aimerai beaucoup qu'il voit la mienne... J'espère qu'un jour mes figurines raconterons une histoire comme les siennes! Quelqu'un qui fréquente le Warfo pourrais lui filer un lien? Et m'excuser pour mon audace...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  eric1 le Lun 25 Mai - 18:44

Tu sais , The Miles , ce n' est pas ma tasse de thé tout cela .
Mais cela me divertit , me fait découvrir des figs que je n'ai jamais regardées , et me fait voir de belles peintures
Donc , je passe de bons moments même si j ' interviens peu sur ces sujets pour lesquels mes connaissances sont nulles , archi-nulles

eric1

Messages : 6098
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 74

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Lun 25 Mai - 19:14

Merci Eric. Avoir des com, ça fait toujours plaisir!

C'est vrai que je donne beaucoup de place à mes élucubrations de background plus qu'as la peinture, mais j'espère que ça reste plaisant à regarder pour ceux qui comme toi ne sont pas spécialement emballé par ces univers...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  niko le Lun 25 Mai - 20:16

Ils sont sympa ces affreux mais Mr Miles pourrait nous faire de jolis socles pour terminer proprement le tout ! Smile

niko

Messages : 849
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Trando136 le Lun 25 Mai - 23:08

C'est super sympa , on voit que ce projet te tien à coeur , y a du travail de conv sur chaque figue Smile .

mais comme dit par mon VDD il faut que tu prenne le temps de soclé pour faire ressortir tout ça .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Mer 27 Mai - 17:56

Niko: Merci! Je pensait laisser les socles noir. Je n'ai aucune idée de quoi faire de mieux pour eux et le noir colle bien à l'ambiance sombre que je cherche à donner je trouve. Bon, j'avoue, je pourrais au moins les peindre en noir pour virer les bavures de peinture...

Trando: Merci! C'est vrai. J'assouvis plusieurs fantasme avec cette armée. Des vampires/nécromanciens à la tête d'humains déjà, parce que la magie noire pour le pouvoir c'est sympa, mais pourquoi le pouvoir si se n'est pour tenir d'une poigne de fer son domaine et ses gens en le protégeant contre les ennemis? Ensuite, Hors historique, j'avais vraiment d'armée humaine hors un vague embrillons bretonnien (j'y bosse aussi) et j'aime bien le humain VS monstre. La nécromancie n'est qu'un moyen de s'en sortir après tout...
Enfin j'ai toujours rêvée d'une armée féodale. La, je peut m'amuser avec la provenance des différentes troupes...

A noter, avec toute ces milices, ça me fait une bonne base le jours ou je fait une armée impériale. Après tout Dunkelhoff n'est qu'un fief comme une autre ^^


Bref, voilà du renfort:

Zombis locaux

A Dunkelhoff, les morts reviennent au Maître. Les paysans s'en satisfont très biens. En effets, les morts ne dorment pas tranquille en Sylvanie et ceux qui se relèvent spontanément ne sont pas rare... Les corps sont donc livré au château et enterré dans des fosses communes à des endroits stratégiques ou entreposé en attendant de servir. Si le Maître use de soldats vivants bien plus compétant, les morts complètent ses effectifs au delà de ce qu'un domaine de cette taille pourrait normalement se permettre.

Bon, deux manière de les jouer: Soit je les pose sur la table d'entrée, quitte à même pas utiliser de sort pour en appeler et je les traite exactement comme le veut le backround: des morts utiliser pour gonfler les rangs des troupes de Dunkelhoff.

Soit je m'amuse à faire une armée sans le moindre mort vivant apparant, et je fais mine de jouer empire. Et au moment ou mon adversaire me dit "ils sont un peu pâle tes perso", je lui annonce que le champs de bataille est plongé dans les ténèbres et j'entame ma phase de magie en faisant jaillir les morts de terre et révéler la vrai nature de mon ost mouhahahahahah!

Quelques images bonux:


Typiques pécores locaux réanimés. La mort n'empêche pas de servir le Maître, faut pas déconner. Ca évite à des paysans utiles de crever.


D'autres pégu pour submerger l'ennemi. Notez, un garde de la garnison du château: mort au combat réanimé ou incompétent sanctionné? Un zombi ne s'endormira pas à son poste! Notez que le modèle d'armure et la hallebarde se retrouvent dans les figurines bien vivante de la garnison.


Quelques zombis facile à mettre en rang, bras levé ou le long du corps. Encore un ex membre de la garnison et deusième en partant de la droite, un homme qui porte un gambison à peu de chose près aux couleurs stirlandaise... Un collecteur d'impôt égaré?


Et voilà les derniers. Notez un second hallebardier, si j'ai une porte à sécuriser je peu en mettre un de chaque. Notez le second en partant de la gauche. Ca sent l'aventurier venu monter un coup dans le coin. C'est sympa à lui d'être rester rendre service...

Wilfried "Papi" Von Carstein

Wilfried Von Carstein est issus de la famille mortelle Von Carstein. Seulement, le jeune homme n'avais aucune envie de se tourner vers la nécromancie ni même de tenter d'être remarqué pour devenir un Vampire à son tour, préfèrent profiter des plaisirs de l'existence dans l'empire. Jusqu'au jours ou il se rendit compte que la vieillesse le rattraper. Paniqué, craignant la mort, il revint en Sylvanie, mendiant l'apprentissage des secrets prolongeant la vie... Mais personne ne voulait plus de lui qui avait renié la famille. Personne, sauf le Maître qui lui offrit l'asile et lui permis d'étudier la nécromancie sous son aile. Nécromancien débutant, homme de faible envergure, il sert néanmoins d'appoint nécromantique au Maître, rappelant si besoins était à Von Cleef que lui aussi est remplaçable. Quand à Wilfried, de toute façon, personne ne voudrait de lui ailleurs.
Nécromancien N1

Héhé, mon nécromancien looser. Ras le bol des héros héroïques! Voici lissé pour compte! Oui mis un lissé pour compte capable de lancer des sorts...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  niko le Mer 27 Mai - 19:04

Cher Miles,

Je ferais quand même un petit effort sur les socles à ta place. Le problème avec le noir c'est que l'on voit la poussière et les traces de peintures du bonhomme. Si tu ne veux pas investir dans la texture pour socle avec un couche de base et deux brossages , peint tes socles en gris genre pierre tombal et tu resteras dans l'esprit sombre de ton armée.

Niko ( esthète du beau soclage !) Razz

niko

Messages : 849
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 46
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Admin le Mer 27 Mai - 19:43

Je plussoie Niko  Very Happy
Des socles en plastique massif, brut de décoffrage, ne mettent pas en valeur les figs  Mad

Admin
Admin

Messages : 3400
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Trando136 le Mer 27 Mai - 21:16

Enfin du zombie Very Happy jolie travail .

Si jamais tu peu acheté du sable noir 5 euro le KG au maxizoo ( animalerie ) . 
et après un tout petit brossage à sec de gris et tes socle seront fait Smile .
Mais après comme dit c'est ton armée et c'est d’abord à toi qu'elle doit plaire Wink .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Ven 25 Sep - 17:53

Hop, édition pour une petite mise à jours de l'orthographe du BG. J'ai essayé d'éliminer les fautes les plus outrageuses. Hésitez pas à me signaler si vous en voyez d'autres.

J'en ai profité pour renommer le second nécromancien de Wilfried et Sigfried, un nom plus "héroïque" pour marquer un peu plus le contraste avec ce qu'il est devenu... Qu'en pensez vous?

Le tout, en attendant de réunir à nouveaux mes figurines et mon appareil photo pour vous présenter la suite, avec un personnage et deux nouvelles unités. Pas encore de beau soclage, mais j'y réfléchis... Je ferais peut être un test sur la cavalerie, après tout aucune raison d'hésiter entre socle "extérieurs" et socle "intérieur/rempart" pour eux.

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Dim 27 Sep - 11:19

Et voici comme promis une rafale de news pour Dunkelhoff!

https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY

Arbalétrier du Château.

La garnison du Château est complétée par un groupe d'arbalétrier. Il semble qu'as l'origine, le Maître fit appel à des arbalétriers Tiléens. Mais l'eau à coulé sous les ponts et désormais, comme pour les hommes de mains, le recrutement est local. Mais l'armement à perduré. L'arbalète présente plusieurs avantage, sa puissance permet d'arrêter les adversaires solides tel les goules et les orques, alors que la nécessité de rester immobile ne pénalise pas des soldats sensé garder des remparts. Enfin, l'observateur attentif notera que les arbalètes ont une portée bien supérieure aux arcs des paysans... L'unité est commandé par un redoutable tireur d'élite, qui n'est autre que le second de Valash.

Et une unité de plus pour mon armée! Ca fait trois unités de tir, pour une armée de compte vampire, on peu pas m'accuser de pas être original! Mais ce sera pas de trop pour couvrir mes fantassins!

Vu en détail:



Oui, j'ai décoller le bras du tireur d'élite, et j'avais pas de colle sur moi ^^
Comme pour les hommes de mains, j'ai essayé de garder un coté "livrée de Dunkelhoff" tout en faisant ressortir le fait que l'unité n'avais pas vraiment "d'uniforme" en temps que tel. L'idée ici, contrairement aux hommes de mains, est de représenter des types qui n'ont pas l'armure légère.  J'ai quand même mis pas mal de casque car je trouve que ça renforce l'aspect "soldat" par rapport aux paysans, mais j'ai éviter de trop mettre d'élément d'armures.



Tout les arbalétriers portent des couteaux, mais celui du centre à récupérer un fauchon, on sais jamais. Son voisin de droite est particulièrement bien habillé, peut être un chouchou du Maître.



Tant qu'on en est à la garnison, j'en ai profité pour rajouter un combattant aux hommes de main;

La encore, un gars qui as réussi à se dégotter une livrée de qualité supérieure. Le Maître s'amuse sans doute donner des primes d'habillement à ceux qui lui plaisent...

Du coup, nouvelle photo de groupe!



Voilà pour la Garnison. Peut de chance que ses effectifs augmentent à l'avenir, sauf peut être une pièce d'artillerie et quelques fantassins pour amener le nombre des hommes de main à 20 si jamais l'unité peine trop sur le champs de bataille, mais globalement, la garnison est terminé. 26 hommes pour la garnison d'un château perdu au fond de la Sylvanie, ça me semble déjà pas mal. D'autant que le Maître à d'autres ressources et qu'il ne déploient sans doute pas toute sa garnison à tout les coups.

Le Premier Infant

Vampire de Confiance du Maître, son jeune infant lui sert d'agent partout ou il ne peu ou ne veut se rendre lui même. On le trouve souvent à la tête de petits groupes d'hommes de Dunkelhoff envoyé en mission ou encore menant les hommes de la garnison. Il en porte d'ailleurs la livrée. Il est aussi chargé de porter la Grande Bannière de Dunkelhoff. Quand il ne s'en charge pas, il manient généralement une paire d'épée, à moins qu'il ne décide d'user d'un espadon.

Et hop! Un vampire! J'ai toujours pas trouvé de figurine digne du Maître, mais au moins, j'ai son infant. Notez que la brigandine qu'il porte à été sculpté par mes soins. Je voulais un nouveau né en armure légère pour s'accorder avec les hommes de mains. Ca main ouverte est pratique, je peut le jouer tel quel ou en faire le porteur de la grande bannière ou d'une arme lourde...
Par contre, vas lui falloir un nom, et là, je sèche...


Avec la grande bannière, qu'il faudra que je trouve un système pour fixer...


Mère grand, que vous avez de grandes dents!


Nuées de Chauves Souries

L'influences des Von Carsteins sur les créatures de la nuit est bien réelle et ces chauves souries sont les plus petits sujets du Maître. A l'image des autres habitants de Dunkelhoff, elles se rassemblent en masse lorsque résonne l'appel à la guerre et son prête à se battre pour le Maître, descendant des cieux par nuées entières pour s'abattre sur les ennemis du terrible seigneur...

Bon, j'ai raté un truc... La couleur des deux nuées n'est pas la même et je suis même pas fichu de choisir entre les deux... Je me demande aussi si je devrais pas faire les yeux rouges...
Question jeu, je n'arrive pas à voir l'intérêt de ces bébètes par rapport aux chauves souries vampires géantes. Mais bon, l'idée du ciel noirci de chauves souries est classe, que demande le peuple? En plus elles coûtent un bras en point et je fait feu de tout bois pour atteindre les milles, alors....

J'aillais dire c'est tout pour aujourd'hui, mais il me reste une photo de groupe! Avec une piétaille à 6 points en moyenne, je trime pour arriver à un format classique, mais au moins ça commence à ressembler à quelque chose...


The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Trando136 le Mar 29 Sep - 22:31

C'est vraiment sympa tout ça Smile !

Grand moment de nostalgie quand j'ai reconnue la chauve-souris de la bannière Laughing .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Siaba le Mer 30 Sep - 6:23

Sympa la vue d'ensemble avec la forteresse et j'apprécie tes efforts sur le background de l'armée....j'irais bien dire que ça lui donne plus de vie, mais on parle quand même de mort-vivants hein... 

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.

Siaba
Admin

Messages : 3306
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Mer 30 Sep - 21:43

Boh! Ils sont pas (encore) tous mort, c'est le sel de la chose!

Mais c'est vrai que le bg d'une armée est une des choses que je préfère. Juste une photo de figurines, parfois magnifique, sans une petite ligne disant qui sont ces gars, ou une petite boutade, je trouve ça triste... Bref, du coup ça me tient à coeur à mon petit niveau...

Merci de lire le sujet et de vous y intéresser en tout cas!

Trando: Il me fallait un truc pour faire plus "grande" Bannière... Ca ne nous rajeunis pas hein?

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Trando136 le Jeu 1 Oct - 21:53

C'est clair que non Laughing .

faudrais que j' ai des gosses pour avoir une excuse pour en racheter Wink .

Trando136

Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 21
Localisation : Hindlingen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Dim 11 Oct - 22:23

Bon, et bien j'ai testé la forteresse en campagne siège, avec le supplément siège warhammer 5eme ed et les règles de la 6editions.

Ben c'était cool. Malheureusement pas d'appareil photo donc pas de rapport de bataille, mais le système d'enchainement des parties avec des choix assaillant et défenseur était bien sympa. Rapidement repéré, les forces impériales entré sur les terres de Dunkelhoff ont échoué à empêcher un messager de quitter le domaine pour signaler la présence impériale en Sylvanie. Pressé par le temps, le Comte Electeur venu raser le château par haine du Vampirisme d'une part et pour contester l'usage du Sable en héraldique d'autre part à tout de suite lancé une tentative de Sape, avorté quand ses sapeurs ont fini massacré par des morts vivants dans les galeries.
Inquiet de l'arrivé prochaine de renfort Sylvanien et plus encore d'arriver en retard au bal de la Comtesse de Nuln, le Comte Electeur à lancé l'assaut général après un bref bombardement qui lui même faisait réponse au volés de flèches envoyé par les défenseurs sur l'armée assiégeante. Au cris de "Chargez bande de Gueux, je vais être à la bourre au Bal", le Comte a pris la tête d'un assaut qui fut repoussé de peu, avant de lever le siège.

Bilan, 87 morts impériaux sur trois scénario (messager, sape et assaut final) et 24 dans les rangs sylvaniens, si l'on oublies les chauves souries, squelettes, loups funestes et surtout les hordes de zombis invoqué à tord et à travers pour ralentir l'ennemi, au quel cas, on dépasse les 90 allégrement, mais on s'en fout, c'est du sacrifiable.

Bref, me suis bien amusé, on réitérera sans doute, avec rapport de bataille. Very Happy

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Ven 6 Nov - 9:45

Bon, en attendant le régiment complet, voici le premier de mes chevaliers vivants sylvaniens. Que votre suzerain soit un être immortel qui se nourris de sang humain ne vous dispense pas de votre devoir Féodal. Sutout que l'immortel buveur de sang pourrais le prendre mal.



Il s'agit du Sire Nicusor Von Kaltenheim.



Ses armes sont Parti d'Azur senestre à la devise Sanguinis et dextre, de la bête noire de Kaltenheim sur champs de gueules.
La légende veut que son ancêtre ai occis la bête noire qui terrorisait Kaltenheim. D'autres version de la même histoire veulent que l'ancêtre fut lui même la bête noire de Kaltenheim...




J'ai légèrement alléger le matos pour plus de Sylvanitude, car en sylvanie, il est bien plus dur de trouver un bn bateur d'armure pour remplace des pièces manquantes ou abimée et les harnois se transmettent de génération en génération... mais le coté gothique ne ressort pas beaucoup. J'espère faire mieux sur le prochain...

Voilà, comme ça, y'as pas que les autres qui ont de la cavalerie lourde! A moi le tournois de Couronne!


The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Tirailleur le Sam 7 Nov - 9:41

sympa ! Un projet suivi, qui donne sa saveur à ton armée. Je me permets une humble suggestion, cependant : tes figurines seraient mises en valeur par un travail sur les socles, même a minima. Enfin, c'est affaire de goût ! Wink

Tirailleur

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Sam 7 Nov - 13:30

Arf, je sais pour les socles, mais je ne trouve pas d'idée qui me satisfasse et que je sache mettre en pratique pour cette armée...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Tirailleur le Sam 7 Nov - 16:08

The Miles a écrit:Arf, je sais pour les socles, mais je ne trouve pas d'idée qui me satisfasse et que je sache mettre en pratique pour cette armée...

ça vaut ce que ça vaut, mais après des années de pratique, j'applique invariablement cette technique à tous mes socles : couverture de la base avec de l'enduit de rebouchage pour bois ( marque coteka, en bac) humidifié sur un vieux pinceau tout pourri ; immédiatement après, je plonge le socle dans un sac de sable très fin (pour aquarium). Bien laisser sécher, puis appliquer une couleur de base, un ou plusieurs brossages à sec avec une (ou plusieurs si on veut chiader le machin) couleur beaucoup plus claire, puis apposition de végétation fixée avec de la bête colle pour travaux manuels, apposée au pinceau.
Si j'avais à socler une armée comme la tienne, je choisirais une teinte plutôt sombre, marron foncé ou même du gris, réhaussé avec du brossage clair, et de la végétation montagnarde. Ce qui jette, c'est de varier les végétations, tout en conservant une cohérence pour toute l'armée.

En tout cas, ton projet enthousiasmant et tes figurines mériteraient une telle mise en valeur cheers

Tirailleur

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : Eslettes, près de Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  The Miles le Ven 13 Nov - 19:52

Tes socles sont effectivement joli. Après, ce que ça donnerai pour les miens... Puis ça à l'air compliqué, déjà que je rame pour peindre et prendre des décision sur les couleurs...

Tient, d'ailleurs je viens de tomber sur des règles héraldiques impériales. Il semble que les couleurs soit sensé être celle de la province ou de l'ordre au quel le noble doit allègence... Du coup, mes Dunkelhof, c'est un peu la merde...

The Miles

Messages : 1332
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Von Carstein de Dunkelhoff

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum