Crimée châtiment, le retour !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crimée châtiment, le retour !

Message  Admin le Sam 30 Mai - 9:35

Et un nouveau théâtre d'opération pour les parties de Black Powder au club Rathelot !
Avec l'armée Russe de Laurent pour la Guerre de Crimée (une grande partie est peinte par notre Bruno national du Berry, plus connu sous le nom de... Drakness  bounce 

Et bien entendu, tout ce peyit monde est immédiatement parti à la marave contre les Français de David, qui lassé de cogner du Prussiens sont aller tâter du Russe  Razz 

Mais rassurez vous, votre Jean Améeée Kappa était là une fois de plus à rafaler comme un sauvage la boucherie qui a suivi ! Cool

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crimée châtiment, le retour !

Message  carthago92 le Sam 30 Mai - 10:22

voila Bruno chose promise chose due les bataillons en marche drapeaux flottants au vent pour bloquer l'avance d'un corps français qui tentait de rejoindre l'armée alliée. Very Happy Very Happy
de mon côté j'ai peint l'artillerie et les différentes plaquettes de QG.
en attente d'une plus grosse partie avec les français de David et mes anglais pour pouvoir équilibrer les choses et peut-être des turcs, sardes ou anglais peints par notre adiminstrateur préféré mais pas avant quelques mois Razz Razz il a trop de chose à faire en attendant . Sleep

carthago92

Message  eric1 le Sam 30 Mai - 10:32

Whaouuuuuuuuuuu
j' en prends pleins les yeux déjà très sollicités par les liens de GAMOT , la bataille nippone d ' OLIVIER etc.............
C ' est Noel

Merci à tous

eric1

Message  Celebrimbor le Sam 30 Mai - 12:05

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH Lovely!!!!! Very Happy Shocked Cool

Celebrimbor

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  -Gamot- le Sam 30 Mai - 12:08

Armée magnifique.
Je lui souhaite toutefois de se faire sabrer par les Français. Non mais!

-Gamot-
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dba28.blogspot.fr/

Message  Admin le Sam 30 Mai - 12:11

Et voici les images de la première partie de Black Powder en Guerre de Crimée, entre les Russes de Laurent et les Français de David.
Un match certes, asymétrique, mais à la rentrée les renforts arrivent côté alliés  Cool

A noter l'exploit tactique d'hier soir, Laurent a réussi... un bascule de force  cheers

-

--

-

---

-

A suivre...  Cool

Admin
Admin

Message  carthago92 le Sam 30 Mai - 18:36

super photos du coup je me suis mis à reprendre la peinture de mes anglais, 2ème rgt de biffin fini (j'essaierai de poster des photos ce week-end) et 3ème rgt de biffins en cours avant d'attaquer le rgt des Coldstream Guards etc.....
bref encore du boulot sur l'établi affraid

carthago92

Message  Tirailleur le Sam 30 Mai - 20:06

C'est beau. Sur site, c'est divin. drunken  J'admire sincèrement l'armée russe de Laurent. Mais j'avoue que bave littéralement sur les bataillons de l'Armée d'Afrique de David. What a Face  raaaah, des tirailleurs !!!!

Tirailleur

Message  Admin le Dim 20 Sep - 8:47

Et une nouvelle partie de Black Powder Guerre de Crimée au club Rathelot.

Jouant les Russes au côté de Laurent, David L. avait laissé ses troupes françaises à Guillaume et Eric.
Je leur avait pondu  un scénar d'attaque de redoute qui a mis en échec l'attaque française (pourtant à Borodino ça avait bien marché  Razz
Bon, va falloir que je te me peigne un contingent Britannique pour la période, histoire de claquer le beignet à ces vilains Ruskofs !

-

-

-

-

En tout cas, Eric et Guillaume n'ont pas démérité, et, un jour, je leur enseignerai le concept de la BASCULE DE FORCE  Razz  Cool  Basketball

Admin
Admin

Message  eric1 le Dim 20 Sep - 9:20

Quel fut le résultat ????

Pour nous , je sais : on revoit de magnifiques photos de très belles figs . Un plaisir

eric1

Message  Ikbel le Dim 20 Sep - 9:26

Tout pareil que Eric !

C'est vraiment magnifique ! D'autant plus que c'est un conflit qui m'intéresse Laughing

Ikbel

Message  Tirailleur le Dim 20 Sep - 12:20

Fichtre ! Ce fut une bien belle bataille !
David nous prêta, à Eric et moi, ses figurines de français Second Empire, tandis qu'il se joignait à Laurent qui avait amené des masses impressionnantes de russes, sanglés dans leurs délirants uniformes d'opérette. cheers Quelques mots au sujet du comportement du corps de l'Armée d'Afrique, que David eut la gentillesse de me faire jouer :
Les généraux Pélissier et Grobonnet (moins connu celui-là) n'étaient pas peu fiers de commander turcos, zouaves, chasseurs d'Afrique et spahis, dont la mission était simple : prendre une redoute donnant accès à une zone aussi stratégique que primordiale, et défendue par d'odorants moujiks élevés à l'alcool de pomme de terre (la vodka étant trop chère et réservée aux officiers, non mais). affraid

Dès le début du combat, Pélissier, ayant personnellement pris en mains  de 4 bataillons des meilleures troupes nord-africaines, soutenus par une batterie, sut galvaniser ses hommes en leur exposant son plan d'attaque, fruit de la légendaire science militaire du Haut commandement néo-impérial français : "En avant vous autres, et mort aux cons !!!!!!!" What a Face What a Face What a Face What a Face 

Cette réplique étant très nette,

les turcos froncent les sourcils,

et puis au bout de leur fusil,
ils ajustent leur baillonneeeeette,

Et voici nos braves zouaves et turcos fonçant vers la redoute, avec l'enthousiasme du fellouze besognant sa chèvre Razz Razz Razz

Bien aidés en cela par un appui d'une batterie de siège habilement commandée par mon camarade du jour Eric, qui défourailla à l'obus de gros calibre sur les russkofs

La charge des bataillons d'Afrique fut belle et courageuse, mais ne put déloger les moukiks

A la droite du dispositif français, le général Grobonnet, qui dut sans doute ses galons à ses chevauchées dans les salons des dames de la Cour plus que sur les champs de bataille, ne peut décider ses spahis et chasseurs à se porter vers les cosaques et hussards des steppes No ....tout juste eut-il un sursaut en fin de partie et, par un ordre "Suivez-moi!", emmena les spahis s'emplafonner les hussards sans parvenir à les emporter...

Tandis qu'un bataillon de chasseurs à pieds avait pris position dans un bois et rafalait les sbires de David

Au final, la redoute demeurait contestée : la partie terminait sur un nul, ce d'autant pus qu'Eric et son corps de lignards ne parvenait pas non plus à prendre le village à la gauche de la position.

Merci à Laurent et David de nous avoir prêtés une partie de leur magnifique collection ! J'ai beaucoup aimé cette partie, d'abord parce qu'elle a permis de retrouver des joueurs extrêmement sympas, et ensuite parce que je me suis fait à Black powder, une règle fluide adaptée au XIXème siècle. Problème : David m'a presque contaminé...le 2d Empire, c'est quand même génial ! Very Happy

Tirailleur

Message  Admin le Dim 20 Sep - 13:44

Merci Guillaume de ce compte rendu , et de ces photos (dieu que les miennes sont jaunes, il faut absolument que je trouve une balance de blancs correcte  Embarassed)
Je suis en train de penser tant qu'on en est à te contaminer, tu n'as pas essayé ACW

Admin
Admin

Message  eric1 le Dim 20 Sep - 14:09

Agréable à lire et quel plaisir de voir ces figs

eric1

Message  Siaba le Dim 20 Sep - 15:08

Pourquoi j'avais pas vu ce sujet ? 

Bon, pour résumer, j'en ai pris plein les yeux. C'est superbe, vous avez fait du super boulot sur la période 

- Only around people.

Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  carthago92 le Dim 20 Sep - 15:32

et dans peu de temps le corps anglais aura enfin débarqué pour aider ces pauvres français qui ont bien du mal face aux russes Very Happy Very Happy

carthago92

Message  Human Fly le Dim 20 Sep - 16:54

Attendons surtt que je trouve le temps de peindre de véritables français pour la Crimée !!

Human Fly alias Dave-id

Human Fly

Message  Admin le Dim 20 Sep - 17:42

carthago92 a écrit:et dans peu de temps le corps anglais aura enfin débarqué pour aider ces pauvres français qui ont bien du mal face aux russes Very Happy Very Happy

Faut dire, David fut d'une avarice harpagonesque Razz  avce les troupes françaises, même avec une bif de meilleure qualité, attaquer en sous nombre c'ets pas dans la poche  affraid

Admin
Admin

Message  carthago92 le Dim 20 Sep - 19:56

c'est vrai que même la garde n'est pas restée longtemps sur la table, Eric a eu du mal à s'en remettre c'est vrai qu'un test +1+1 cela fait mal même quand on est un grenadier Surprised Sad
heureusement les vrais grenadiers ceux qui portent un bonnet d'ourson mais habillés en rouge vont bientôt arriver pour venger ces pooooooooooooooovres mangeurs de grenouilles (plus que 4 grenadiers des Guards et ils vont rejoindre leurs camarades des Coldstream) cheers

carthago92

Message  Admin le Dim 20 Sep - 20:01

Je vais essayer d'agrandir la table pour la prochaine fois, je crois qu'on est un peu juste en dimensions  What a Face

Admin
Admin

Message  Tirailleur le Lun 21 Sep - 8:06

Admin a écrit:Merci Guillaume de ce compte rendu , et de ces photos (dieu que les miennes sont jaunes, il faut absolument que je trouve une balance de blancs correcte  Embarassed)
Je suis en train de penser tant qu'on en est à te contaminer, tu n'as pas essayé ACW

Je trouve justement que tes photos ont un coté un peu vieilli qui colle parfaitement au jeu d'histoire ! Elles ont un charme qui constitue la marque de fabrique du club. Smile
Effectivement, je n'ai encore jamais joué la Sécession (ça me rappellera mes études classiques : le caporal Blutch fut un des héros de ma jeunesse tongue ). J'ai surtout le projet de me constituer une armée pour la guerre d'indépendance américaine au 2e semestre 2016, période qui m'intéresse beaucoup et pour laquelle il y a des figurines en plastique Perry à un coût très abordable, qui permettent de se constituer une ou deux brigades pour quelques brouzoufs.

A bientôt !

Tirailleur

Message  mrnouillat le Lun 21 Sep - 11:31

c'est juste magnifique et impressionnant ! et finalement il n'y a pas que le 10 et le 6mm qui donne une impression d'armée que une table ! le 28mm aussi ... à raison de 10000 figurines par côté lol! lol! lol! lol!

mrnouillat

Message  Admin le Sam 16 Jan - 0:00

Retour de la Guerre de Crimée au Club. Avec Laurent et David, et plein de nouveautés sur la table !
Le tout, avec la règles Black Powder, toujours un régal ! 

-

-

-

A suivre... Cool

Admin
Admin

Message  carthago92 le Sam 16 Jan - 6:22

l'objectif était pour les français de prendre pieds sur les 2 redoutes russes et ces derniers de les défendre jusqu'au dernier moujik.
objectif réussi en partie par les français qui allaient s'emparer d'une redoute après avoir "cassé les défenseurs il ne restait plus que quelques artilleurs face à la furia francese.
nous avons préféré arrêté le combat plutôt que de montrer des photos trop sanglantes de cette charge impétueuse des zouaves et turcos. Laughing
sur la deuxième redoute le combat faisait rage et restait équilibré alors qu'entre les 2 redoutes ma division de marins russes tenait bien le terrain, étonnant. peut-être que la présence des moines avec l'icone y était pour quelque chose Question Question
bref on s'est bien amusé merci David et promis de remettre cela au plus vite avec un peu plus de troupes Very Happy

carthago92

Message  Admin le Sam 16 Jan - 7:22

Oui, ça fait un peu escarmouche là  Razz Laughing Laughing Laughing
Ok je  Arrow  Embarassed

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30