Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Joueurs de Clash of Empire

+15
CEASER
von zarlov3
tsi na pah
argrom le boucher
aardvark2
Fifof
Siaba
mikazorg75
xochiyaoyotl
Krakr
Punisher Ced
-Gamot-
Eric
mrnouillat
Admin
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je joue à CoE :

Joueurs de Clash of Empire I_vote_lcap15%Joueurs de Clash of Empire I_vote_rcap 15% 
[ 8 ]
Joueurs de Clash of Empire I_vote_lcap45%Joueurs de Clash of Empire I_vote_rcap 45% 
[ 24 ]
Joueurs de Clash of Empire I_vote_lcap11%Joueurs de Clash of Empire I_vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Joueurs de Clash of Empire I_vote_lcap9%Joueurs de Clash of Empire I_vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Joueurs de Clash of Empire I_vote_lcap19%Joueurs de Clash of Empire I_vote_rcap 19% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Joueurs de Clash of Empire Empty Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Mer 26 Déc - 6:31

Bonjour à tous Very Happy
Historie de faire un petit recencement afin de voir où on en est question tendance de jeu en antique médiéval, je lance un petit sondage, auquel vous pouvez répondre en commentant bien entendu votre réponse àfin de l'expliquer.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Mer 26 Déc - 6:43

J'ouvre le bal Razz

Je joue très régulièrement à WAB qui est la règle que tout le monde pratique et apprécie au club.
Mais, j'ai acheté CoE afin de pouvoir leur faire des infidélités à mes gars Suspect Embarassed Razz , l'envie de voir entre autre choses, d'autre armées, d'autres décors, d'autres façons de jouer (et aussi de temps en temps, arriver les mains aux fouilles sans rien organiser ! Rolling Eyes )...

Pourquoi CoE ? Parce que cette règle me semble la plus proche de WAB parmis les prétendantes à sa succession, et qu'elle a l'air de fédérer le plus de monde autour de quelques évènements. En effet, si CoE pouvait donc rassembler les joueurs antique médiéval comme l'a fait WAB en son temps, je pense que ce serait une assez bonne chose. Autre avantage que je trouve à une règle WAB like", c'est le passage (donc la conversion Twisted Evil ) plus aisé, des joueurs de Warhammer Fantasy Battle à l'Historique
Et si ça devenait le cas, j'addapterai les addaptations Razz que jai écrites ou co-écrites, (WAB/ACW, WAB/ACA...) à CoE bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Invité Mer 26 Déc - 7:47

Je joue à COE , enfin pour le moment 3 parties Embarassed , parce que comme Cyrille, c'est un système proche de Wab, donc la transition se fait aisément.
J'espère pouvoir y jouer prochainement Rolling Eyes et surtout pouvoir inscrire cette règle dans les habitudes de jeux de mes partenaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  mrnouillat Mer 26 Déc - 8:20

Personnellement je suis à la phase "j'aimerai bien essayé" ou plutôt "je vais essayer "à Bourges le 30 et 31 mars à l'avaricum miniatures lors de notre convention avec Fabien"Ulfr" et Julie "Krach" les traducteurs de la règle !
Moi ma grande règle c'est Medieval Warfare et Ancient il y a rien de mieux, Cependant je trouve que COE est plus subtile que Wab d'après ce que j'en ai lu et avoir une excellente règle et une très bonne ne me pose pas de problème !

De plus le supplément Croisade prévu pour fin janvier me permettra de finir mon armée du comté de Tripoli ! cheers cheers

et puis dans les successeurs de WAB , pour avoir joué "Aie Caesar ! " ça vaut pas tripette et WAC connais pas !
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Eric Mer 26 Déc - 8:54

J ' ai voté " je voudrais bien essayer ".
Compte tenu de mon état actuel , je ne joue plus et je ne vais plus au club ( conduire dès que le sunny a disparu affraid affraid affraid ) .Mais c ' est une règle dont j ' ai entendu beaucoup de bien .
Je crois que le club de Nimes va sérieusement se pencher sur la question ( GILLOU peut il confirmer ? ) et cela me plait pour ................ le printemps
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  -Gamot- Mer 26 Déc - 18:10

J'ai voté "j' aimerais bien essayer". C'est la règle qui m' attire le plus actuellement d' après ce que j' ai pu lire à droite à gauche.
Mais comme je ne compte pas acheter de règle pour l' instant c'est pas gagné... Embarassed
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Mer 26 Déc - 18:49

-Gamot- a écrit:...Mais comme je ne compte pas acheter de règle pour l' instant c'est pas gagné... Embarassed

C'est vrai quelle tape vite à 40 € avce les FdP, c'est pas donné Mad

Toi aussi tu t'es fait dépouiller durant tout le mois de décembre par un vieux gros barbu habillé en rouge ? affraid

Avantage, le site offciel donne plein de listes en téléchagement (je devrais transférer les liens compilés sous peu) Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Punisher Ced Mer 26 Déc - 23:43

Moi j'ai mis j'y joue entre amis de temps en temps, c'est une excellente règle et pour moi le meilleur compromis Battle/Histo.
Je vais a Survilliers et si possible j'irai a d'autres conventions.
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Krakr Jeu 27 Déc - 7:30

J'y joue régulièrement au club du Kremlin Bicêtre où nous avons un bon noyau de joueurs. Ca nous permet d'avoir entre une et trois tables de CoE régulièrement pour les séances du vendredi soir.

J'espère que les futurs tournois/conventions arriveront à motiver du monde. Wink
Krakr
Krakr

Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Punisher Ced Jeu 27 Déc - 10:25

Avec des motivés comme toi et Fab ça ne peut que décoller!!!
Et puis si des gars comme Custo s'y mettent, ça ne sera que positif!!!
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  xochiyaoyotl Ven 28 Déc - 17:01

Malgré le fait que j'ai transféré la plupart des listes méso amérique, je n'ai pas réellement pu y jouer... et ce n'est pas faute d'envie... faut vraiment que je trouve le moyen de squatter quelque part !
xochiyaoyotl
xochiyaoyotl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Dim 30 Déc - 9:18

xochiyaoyotl a écrit:
... faut vraiment que je trouve le moyen de squatter quelque part !

Oh, entre le KB et Nanterre, y devrait bien y avoir moyen que tu te trouve un soir ou deux une ch'tite place autour d'une table de CoE, non ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Krakr Dim 30 Déc - 9:20

C'est clair, et il y a toujours les tables à l'appart si besoin est.
Krakr
Krakr

Messages : 140
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  mikazorg75 Mar 1 Jan - 9:59

Comme beaucoup de monde, je suppose, je me suis attelé à la lecture de la traduction des règles de COE (merci à krakr). Pour faire court, système proche de wab donc pas déstabilisant pour un vieux comme bibi avec plein de petits amendements et nouveautés. Perso, cette règle me plait et si cyrille ou niko veulent faire une petite initiation au club, je suis partant.
mikazorg75
mikazorg75

Messages : 72
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Siaba Mar 1 Jan - 11:47

Je fais partie des "pas attirés du tout".....j'achetais WAB pour la qualité graphique des suppléments, les photos, les infos (oui, je suis faible Embarassed ). Les quelques parties que j'ai faite ne m'ont pas enthousiasmé et j'ai resoclé mes armées pour un soclage type WRG. Donc pas question pour moi de jouer à un WAB like....je préfère HAIL CAESAR, BLACK POWDER m'ayant enthousiasmé et correspondant à ce que je recherche: des parties rapides avec peu de jets de dés et l'importance mise sur le commandement.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Eric Mar 1 Jan - 14:03

Vive la diversité ...................
Qui créé l ' émulation des méninges
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Punisher Ced Mer 2 Jan - 13:08

Roooo comment il casse l'ambiance lui Smile lol
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Jeu 3 Jan - 11:22

Punisher Ced a écrit:Roooo comment il casse l'ambiance lui Smile lol

Pas du tout, Siaba s'est exprimé de façon tout à fait argumentée, et comme le souligne Eric, la diversité apporte la richesse, heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, des tables de jeu qu’avec des Romains ou des Normands ça serait pas drôle.

Ce qui je pense, "casse l'ambiance" et est à strictement prohiber, c'est le jugement de valeur à propos d'un système de jeu, la façon de dire implicitement ou explicitement "tu joues à cette règle pourrie ! Mais t'es qu'un pauvre naze".

Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Punisher Ced Jeu 3 Jan - 11:52

Admin a écrit:
Punisher Ced a écrit:Roooo comment il casse l'ambiance lui Smile lol

Ce qui je pense, "casse l'ambiance" et est à strictement prohiber, c'est le jugement de valeur à propos d'un système de jeu, la façon de dire implicitement ou explicitement "tu joues à cette règle pourrie ! Mais t'es qu'un pauvre naze".


je suis tout a fait dacodac avec toi.
Et comme le laissait suggérer mon smiley et mon lol, c'était de l'humour Smile
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:03

Punisher Ced a écrit:...
je suis tout a fait dacodac avec toi.
Et comme le laissait suggérer mon smiley et mon lol, c'était de l'humour Smile
7

J'avais bien compris, ma diatribe s'adressait à la cantonade Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Fifof Jeu 3 Jan - 19:34

J'ai répondu que j'avais envie d'essayer et que j'aimerai faire des tournois.

On doit pouvoir facilement adapter les suppléments WAB, qui sont très bien faits, surtout Vlad et Arthur, non ?

Fifof

Messages : 157
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 53
Localisation : Meyzieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  -Gamot- Ven 4 Jan - 0:15

Après m' être fait un avis perso en feuilletant la traduction française, j'ai finalement craqué.
- Achat des règles (neuves) sur ebay.co.uk. J' attends de les recevoir
- Premières tentatives de budgetisation de mes Hittites et syriens (pour ces derniers ce sera grpâce à la liste mitanéenne)
- Suppression de mon "vote" pour le sondage. J' avais voté "j'aimerai essayer". Du coup, ça n'avait plus de sens puisque je vais essayer. Je verrai après coup si je répondrai "je n'y joue pas" ou "j' y joue" albino

En tout cas c'est bien séduisant tout ça.

-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Admin Ven 4 Jan - 8:31

bounce Voila des bonnes choses, un moteur comme toi pour CoE, ça peut bien faire avancer le schmilblick.

Pour répondre à Fifof, je pense que l'adaptation des meilleurs suppléments de WAB à CoE ne devrait pas poser de soucis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  aardvark2 Jeu 17 Jan - 12:10

j'ai mes deux armées WAB dispo pour clash et je les joue assez régulièrement.
Les carthaginois ne posent pas de problème car la liste est claire , existe et est assez complète. (il manque quand même certaines unités qui figuraient à WAB et qui ne sont plus répertoriées à clash, je pense entre autres aux cavaliers campaniens (légers et lourds), aux déserteurs romains, aux pièces d'artillerie et à quelques autres trucs dont les éléphants (montés ou non)).
le format de 2500AP généralement joué au club du KB permet d'aligner sensiblement la même armée qu'à WAb en 2000AP.
Pour mes romains arthuriens c'est plus délicat. Il existe bien une liste de romains impériaux tardifs à clash mais elle couvre les 3ème et 4ème siècles alors que le romain arthurien est plutôt de la fin du 5ème et du début du 6ème siècle. il va donc être délicat d'adapter cette liste à mes figs.
J'ai toujours en chantier mes Français Guerre de cent ans mais la peinture avance moins à cause du manque de listes sur cette période dans clash qui semble pour le moment être plus orienté antiquité et haut moyen âge.
à bientôt de vous lire et de vous revoir
Jean-Yves

aardvark2

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  -Gamot- Jeu 17 Jan - 12:38

aardvark2 a écrit:(...)Les carthaginois ne posent pas de problème car la liste est claire , existe et est assez complète. (il manque quand même certaines unités qui figuraient à WAB et qui ne sont plus répertoriées à clash, je pense entre autres aux cavaliers campaniens (légers et lourds), aux déserteurs romains, aux pièces d'artillerie et à quelques autres trucs dont les éléphants (montés ou non)).(...)
Tu joues certainement la liste du livret Rise &fall of Persia. Il s'aagit des premiers Carthaginois. Pour les Carthaginois tardifs, tu as moyen de jouer les élephants.
Pour les déserteurs romains ou l' artillerie le pb reste entier. (L' entrée cavalerie carthaginoise semble utilisable pour les cavaliers campaniens et il existe la possibilité de jouer un allié cmampanien)

Pour les Arthuriens, je n' y connais rien en âges sombres. Y a pas moyen de les jouer en Gallois de 400 AD? C'est à peu près les mêmes gusses à l'époque.

-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de Clash of Empire Empty Re: Joueurs de Clash of Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum