Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

warhammer fantasy battle is dead...

+10
niko
biak40
Werewulf
The Miles
Siaba
Admin
mrnouillat
jean le corbeau
Ogier
nicolus
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty warhammer fantasy battle is dead...

Message  nicolus Jeu 23 Juil - 13:41

Pour ma part ça ne change pas ma vie, car je ne jouait pas à WHFB , mais ça me fait quelque chose de voir partir cet univers si riche...C'est mon côté ex joueur de WHJDR....Mort sur le Reik....Je ne sais pas où s'arrètera la connerie chez GW....

Sur you tube, un joueur "un peu vener" brûle son armée en direct: ça brûle bien une armée d'elfes noirs....et ça ne laisse pas grand chose...Je comprends le gars , il a fait ce que beaucoup ont seulement pensé, en musique et avec style. Cool

Bon, les joueurs de WHFB vont nous rejoindre dans la horde des "fanatics" qui jouent aux jeux heureusement délaissés par GW (épic, warmaster, battlefleet gothic, manowar, mordheim, nécromunda et blood bowl...) On le vit très bien... What a Face

Pour ma part, j'appelle au boycott de TOUS leurs produits vendus en magasin (livres, règles,figs, ebooks, etc...). La planche est pourrie, il n'y a plus qu'à l'achever... Nous avons le pouvoir de leur dire financièrement ce que l'on pense d'eux (puisqu'ils n'ont pas de forum où reçevoir les "avis"...) bounce
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Invité Jeu 23 Juil - 13:57

J'avoue ne pas m'intéresser à leurs produits , mais que s'est-il passé en fait !?

PS Ah la première mouture du JDR , avec la mythique campagne Impériale , c'était vraiment superbe ! Une nostalgie me vient , mais pleine de joie en fait ! J'aimerai beaucoup remettre la main dessus , je vais voir le marché de l'occasion tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ogier Jeu 23 Juil - 18:39

il ne fallait pas me lancer sur le sujet !! Very Happy

Comment dire :
1. abandon des règles alternatives / récit fluff battle dans le white dwarf depuis la v6
2. mise en place d'une campagne monde interactive "tempete du chaos". finalement le résultat ne va pas à GW : "on vous emmerde, ça n'est jamais arrivé"
3. explosion spectaculaire des prix (de 1.09 € la fig plastique en 2002 à 3.3 (voir 4.5€)/fig aujourd'hui)
4. passage imposé au finecast qui fut vu comme une cata niveau qualité de gravure
5. choix depuis 10 ans de faire des figs/jeux pour enfant de 10-13 ans
6. de plus en plus de grosse fig / monstre (que j'ai rarement vu joué et encore moins peint)
7. obligation d'avoir des armées de plus en plus grosses (et donc avec un prix exponentiel vu que chaque fig est beaucoup plus cher)
8. certaines figs bien trop vieilles !!! les heaumes d'argents/archer/lancier sont les mêmes depuis que je joue. Certaines ont mal vieilli... ce sont les figs de base qui plus est.. celles en nombre.  Quelle ironie pour un société dans le métier est de vendre des figurines que de se refuser à ressortir leurs gammes.

résultat : mauvais chiffre d'affaire.
Ils ont le toupet, l’outrecuidance de dire "c'est le type même de jeux de regiment qui n'est plus porteur"... 
Moi je dis : "non... ce sont vos erreurs de stratégie bande sacs à livre sterling!!!!"

Bref... je l'ai mauvaise. La rapacité a tué Battle.
Je trouvais la V8 franchement fun.
Mieux, ce qui va me manquer par dessus tout c'est le fluff de battle, particulièrement inspirant et réussi.
Tout ça pour pondre un jeu mal gaulé avec des spaces marines divins qui viennent combattre le mal... super élaboré en effet !
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  nicolus Jeu 23 Juil - 21:42

Je plussoie à 200% à toutes vos propositions ! (nostalgie et dégout ). Quand j'ai commencé à jouer , à 13 ans, les figurines citadel étaient belles et bon marché (pour les standards de l'époque...). Qu'en reste-t-il maintenant . Ils ne leur restent plus qu'à saloper leur vache à lait : 40K . Je leur fais confiance, ils ont déjà tué SDA (si ce n'était pas une pompe à pognon, il n'y avait qu'à laisser les perry twins graver...) et WHFB . Le plus dur à digérer est leur discours de permanente autosatisfaction (lire un WD ou WVISIONS si votre santé mentale le permet) ... On aimerait leur dire: Soyez nuls mais fermez vos ....

PS: j'oubliais , n'oublions pas qu'ils SURTOUT tué WAB....
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  jean le corbeau Ven 24 Juil - 6:33

Ogier a écrit:

Comment dire :
1. abandon des règles alternatives / récit fluff battle dans le white dwarf depuis la v6
2. mise en place d'une campagne monde interactive "tempete du chaos". finalement le résultat ne va pas à GW : "on vous emmerde, ça n'est jamais arrivé"
3. explosion spectaculaire des prix (de 1.09 € la fig plastique en 2002 à 3.3 (voir 4.5€)/fig aujourd'hui)
4. passage imposé au finecast qui fut vu comme une cata niveau qualité de gravure
5. choix depuis 10 ans de faire des figs/jeux pour enfant de 10-13 ans
6. de plus en plus de grosse fig / monstre (que j'ai rarement vu joué et encore moins peint)
7. obligation d'avoir des armées de plus en plus grosses (et donc avec un prix exponentiel vu que chaque fig est beaucoup plus cher)
8. certaines figs bien trop vieilles !!! les heaumes d'argents/archer/lancier sont les mêmes depuis que je joue. Certaines ont mal vieilli... ce sont les figs de base qui plus est.. celles en nombre.  Quelle ironie pour un société dans le métier est de vendre des figurines que de se refuser à ressortir leurs gammes.


9.Ils ont buté la branche Histo de la boutique. Non, je ne jette pas de l'huile sur le feu ... la bête est clairement à l'agonie et fait le parie carrément couillue de tout remettre à zéro .... mais nombre d'entre nous doute de la présence d'un quelconque phœnix dans les rangs de GW.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  mrnouillat Ven 24 Juil - 7:30

ils ont eu leurs heures de gloire ! et on était pionnier dans la figurine plastique entre autre (première boîte warhammer avec elf, nain , skaven ... dans les années 80)
mais c'est vrai que arrêté d'acheter les produits depuis des dizaines d'années à l'exception des peintures ... ou là on désespère devant la renomination des couleurs par GW .
Bonjour je voudrais du jaune . Ah non monsieur ici nous n'avons que du "snakebite fuck protos wind cheap class" .  et c'est quoi ? ben du jaune .
je reste fidèle à warmaster et la V3 , après le reste et le positionnement vers les kids est probablement une erreure .
la peinture et le remu méninge n'est pas leur tasse de thé pour une grande partie . plus facile de se foutre le cul devant une console ! ça bouge , il y a des images et ça parle . C'est comme ça ! ça fait partie de l'évolution ludique !

Warhammer 40000 marche mieux c'est d'ailleurs pour cela que le chevalier sigmar et les khornes on un furieux look de spacemarines ! figurines particulièrement raté à mon sens .
mrnouillat
mrnouillat

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 52
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Admin Ven 24 Juil - 12:43

Lamentable en effet, et depuis ce millénaire, c'est parti en couille... Quelle gachi que la mort du Monde de Warhammer Crying or Very sad
Mais il nous reste.... les restes bounce
Les anciennes versions (que ce soit 40k ou WFB, et les excellents SDA et Warmaster), le marché de l'occasion, et les proxi (humm harlequin miniature distribué par black tree design I love you ), jouées dans l'esprit des vieux (ouaip Matthieu - Ogier- même si t'as plein  eud'cheveux et pas de bide, je te classe dans les vieux Razz ), c'est à dire, des anti-kévin Laughing
Et quelque part, GW à phoenixé en WG, avec Presley et Cavatore Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Siaba Ven 24 Juil - 14:29

Pour ma part, tout ça ne me dérange pas trop. Ils ont tué l'univers de Warhammer ?
Certes mais faut dire qu'il était quand même sacrèment figé (tout comme l'univers de 40K) en dehors des rares sorties de nouvelles races ou de nouveaux personnages. Le fluff tournait en rond.
Du coup, avec la fin de Warhammer on peut se fixer sur une version et continuer d'y jouer comme avant sans craindre qu'elle soit obsolète au bout de deux ou trois ans. Il y aura ceux qui continueront de jouer à la v...mettez ici le numéro que vous voulez....de Warhammer, ceux qui joueront les batailles de la Fin des Temps et ceux qui joueront à Age of Sigmar....peut être même que certains feront les trois. Bref, rien de grave warhammer fantasy battle is dead... Icon_wink

Quant à AoS, je ne l'ai pas acheté et ne compte pas le faire ayant bien délaissé Battle depuis quelques années, mais au vu de certains blogs j'ai l'impression que pas mal de gens qui vomissaient sur le jeu avant sa sortie y ont joué et ne trouvent pas le système de jeu si mal que ça.

Après GW est une firme commerciale qui a une politique commerciale pour essayer de gagner un maximum d'argent. J'ai l'impression que Battle ne marchait plus. Ils ont donc fermé (je préfère ce terme plutôt que détruit) l'univers existant pour en créer un autre dans l'espoir de toucher un nouveau public et de voir les ventes redémarrer.
On verra si l'avenir leur donnera raison.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ogier Ven 24 Juil - 15:27

Certes mais faut dire qu'il était quand même sacrèment figé (tout comme l'univers de 40K) en dehors des rares sorties de nouvelles races ou de nouveaux personnages. Le fluff tournait en rond.

Hmmm. là dessus, je ne les blâmes pas.
C'est difficile d'avoir un univers "fin des temps" et de faire avancer l'histoire. car il faut bien latter la tronche de certaines factions... voir les détruire pour faire épique. du coup... doit on supprimer ces armées et faire des mécontents ?
Finalement la non avancée des événements était une solution.
L'autre solution, et la meilleure selon moi (car c'est mon idée après tout ^^), eut été de rendre les combats moins apocalyptique.
Au lieu de "mener personnellement l'armée de la fin des temps d'Archaon, on aurait pu recentrer les joueurs sur des batailles de frontières, des pillages, de petits sièges... bref une échelle moindre où une faction peut avoir des belles victoires sans menacer l’existence même des autres (par exemple : au pire l'empire perd une province... et la récupère 5 ans plus tard lors de la sortie d'un nouveau LA empire).
C'est pas comme si l'histoire réelle fourmille de conflit enlisé sur des siècles et dont les auteurs auraient pu s'inspirer (les Croisades est un bon exemple, on en a fait pleins et finalement ça n'a pas changé grand chose).

J'ai l'impression que Battle ne marchait plus. Ils ont donc fermé
Aaaargh ! A non monsieur !!
Spoiler:

battle ne marchait pas, ou ils ont planté Battle ?
Moi je penche pour la seconde hypothèse. Ils ont fait de mauvais diagnostiques.
je bosse aussi dans le marketing et je sais combien on fini par se mentir à soit même à faire une mauvais diagnostique, qu'on répète 800 fois, jusqu'à être persuadé que c'est forcement le bon puisqu'on le dit et tout le monde acquiesce devant cette évidence.
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Siaba Ven 24 Juil - 16:43

Pour Battle, je me base sur mon expérience de joueur. J'ai fait découvrir les figurines à quelques jeunes au cours des dernières années et 40K ou le SDA l'emportaient invariablement sur Battle. Soit l'univers n'attirait pas plus que ça, soit le jeu était jugé trop lent, trop figé par rapport à 40K ou au SDA où les figurines se déplacent beaucoup plus sur la table.
Bon, après ce n'est que ma vision de joueur (un peu) isolé mais je me dis que pour que GW sorte de son immobilisme au niveau fluff et règles et flingue un de leurs jeux phare c'est que ça ne devait pas marcher comme ils l'espéraient warhammer fantasy battle is dead... Icon_smile

Après, tu as entièrement raison sur les batailles de frontières. Ils auraient pu aussi développer de petites campagnes qui ne bouleversent pas forcément tout l'univers....bon, tu me diras qu'ils l'ont déjà fait et que c'est peut être pas le truc qui fait vendre des tonnes de figurines..... warhammer fantasy battle is dead... Icon_rolleyes

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  The Miles Ven 24 Juil - 17:29

Huhu, moi j'ai acheté une boite neuve chez GW pour la première fois depuis longtemps: Des chevaliers impériaux. Braves figus qui n'ont pas changé depuis la V6 (voire 5). C'est un peu mon cadeau d'adieu. Bon, plus qu'as me trouver des hordes de miliciens pour convertir!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Werewulf Sam 25 Juil - 8:50

Je n'ai pas suivi cette histoire.

Comment se fait-il que les précommandes WAB soient encore disponibles sur le site GW? C'est le chant du cygne ou cela va t-il se faire progressivement?

En tout cas je vais avoir du mal à réutiliser mon culte d'Ulric...Tant pis, ça fera joli au fond du placard ou dans une vitrine.
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  biak40 Sam 25 Juil - 9:52

Ils entèrent warhammer pour repartir sur de nouvelles base, c'est pas non plus totalement les femmes et les enfants d'abord....

- Nouvelle armée humaine à base de grosses armures.

- Il y aura 6 factions (peut être plus) [estimation personnelle : Elfes, Morts-Vivants, Chaos, Humains et associés, Skavens, Orques et Gobelins]

- gamme très réduite. Chaque race aura une nouvelle identité visuelle.

- Plus de LA : les unités de bases (3 pour chaque faction) seront toujours dispo en magasin. Les autres unités seront vendues avec leurs règles dans les boites et limités dans le temps (de manière générale ou en magasin seulement, on ne sait pas encore).

- Les unités seraient bien plus petites (2-5) Cf Blightkings.

- Le look des factions serait "chaotisé".

- Énorme sortie de figurines d'un coup pour le lancement. Beaucoup de figurines actuelles ne seraient pas jouables.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- Les nouvelles figurines seraient une tuerie (Cf Blightkings)
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Werewulf Sam 25 Juil - 12:55

Ok, merci pour ces infos.

Je viens de revoir les précommandes et ça fait très 40K. C'est du blockbuster de figurine, du hobby popcorn prémâche.

Je salut l'initiative, le changement. Mais là ça perd l'aspect apocalyptique et sombre pour virer dans un truc à la limite des chevaliers du zodiaque...

La subtilité de la fantasy est morte, pour WAB je ne sais pas Rolling Eyes

Edit: et en effet, pour tous ceux qui avaient d'ancienne armée la vaseline n'est livré qu'en praxeti white...
Werewulf
Werewulf

Messages : 247
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 38
Localisation : Pays Biturige

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  niko Sam 25 Juil - 12:59

En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer avec la V2. Puis est apparu la V3 avec laquelle  j'ai énormément joué. Il est vrai qu'à cette époque, on pouvait disposer d'énorméments de variété pour la constitution d'une armée. C'était plus "riche" qu'aujourd'hui.
Mais c'est aussi à cette époque que le plastique est apparu. Moins cher mais amenant à une plus grande standardisation des armées. 
Mais là aussi , il faut rappeler que les figurines étaient plus difficiles à acquérir. Et oui, pas d'internet ! Et pourtant, je suis un Parisien. Le prix était moindre, mais vu que j'avais entre 15 et 20 ans à l'époque, j'avais pas trop de fric non plus.
En outre, la V3 qui se composait d'un livre de règle et d'un livre d'armée pour tout le monde, n'était pas exempte de tout reproche :
Magie assez chiante à gérer et je ne parle pas des objets magiques et tour de jeux interminable ( phase de mouvement de réserve)
Et puis le jeu n'était pas en Français. Et beaucoup d'armées n'avaient même pas de vraie gamme ( Nippon, Fimir, Zoat...)
Puis de la V4 à la V7, pas grand chose. Et pour moi un retour à quelque chose d'intéressant avec la V8. Et là je m'amuse bien et je ne vais pas m'arrêter !

Et puis, ils ont tué le monde de Warhammer ! affraid

Et bien après tout, pourquoi pas ! Rien n'empêche de jouer avec là règle d'avant ! 
Pour moi, Age of Sigmar, n'est qu'un nouveau jeu. Je ne vais pas me lancer dans la critique du nouveau look des figurines mais pour le moment, ça me plait bien et surtout cela n'engage que moi.
Warhammer Fantasy est aussi en partie décédé par l'apparition du jeu de figurine du seigneur des Anneaux. Un gamin ou un nouveau joueur va choisir un univers fantastique pour jouer et pas deux. W40K n'a pas de réel concurrent.
Et les gens qui se lancent dans l'aventure, veulent de l'héroïque et un truc  à la mode. C'est cool de jouer Aragorn ou Sauron. Karl Franz ou Malékith un peu moins.

Et puis surtout, on a tous vieilli !!! Moi aussi je me fous de jouer le roi bidule Jepréfère un petit scénario bien léché d'attaque de village ou de capture de curés lors d'une procession religieuse. par contre, si j'avais eu à l'âge de quinze ans la possibilité de jouer une dizaine de figurines de méga monstres, démons, dragons.... comme ce que nous avons maintenant, j'aurais été fous de joie !

Donc, continuer à jouer avec ce qu'il vous plaira c'est le principal !  cheers
niko
niko

Messages : 1116
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ogier Sam 25 Juil - 13:01

Curieusement ça m'a fait penser à hail ceasar. Je suis content qu'un jeu de régiments apporte du sang frais d'un part, et rencontre du succès d'autre part.

J'aime voir des régiments sur une belle table et espère avoir des adversaires encore longtemps pour pouvoir le faire dans de belles conditions !
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Admin Dim 26 Juil - 9:25

Ogier a écrit:...
J'aime voir des régiments sur une belle table et espère avoir des adversaires encore longtemps pour pouvoir le faire dans de belles conditions !

Je pense que sur ce sujet, on commence à être confort au club  Very Happy
... et ce n'est que le début  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Mar 28 Juil - 14:37

et bien, moi, ça m'a donné envie d'acheter la V8.
c'est bête, mais me farcir un nouveau bouquin tous les X années, ça m'a fait arrêter le jeu à la sortie de la V6.
sauf que là, je suis sur que GW ne sortira pas une V9, donc je peux enfin investir dans le gros bouquin qui coutait un bras, et consacrer du temps à une règle qui ne changera plus Razz
finalement, ça m'arrange.
Alors dépêcher vous de trouver une V8 pendant que les gens les vendent encore !!!

et pour Age of Sigmar, je vous confirme qu'on peut y jouer dés 6 ans (mes filles de 6 et 8 ans ont parfaitement assimilé le jeu)
ça va nous permettre de faire des initiations aux tous petits Smile

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Siaba Mar 28 Juil - 15:23

llug a écrit:et bien, moi, ça m'a donné envie d'acheter la V8.
c'est bête, mais me farcir un nouveau bouquin tous les X années, ça m'a fait arrêter le jeu à la sortie de la V6.
sauf que là, je suis sur que GW ne sortira pas une V9, donc je peux enfin investir dans le gros bouquin qui coutait un bras, et consacrer du temps à une règle qui ne changera plus Razz
finalement, ça m'arrange.
Alors dépêcher vous de trouver une V8 pendant que les gens les vendent encore !!!

Je suis en train de faire le même raisonnement et je sens que je vais faire comme toi....on a la règle définitive, des livres d'armées qui ne bougeront pas. C'est très bien warhammer fantasy battle is dead... Icon_biggrin

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Admin Mar 28 Juil - 15:49

Et c'est effectivement une bonne règle de fanatsy Very Happy 
On l'a aussi adoptée au club (après moult années de réticence de votre serviteur, mais on s'y régale maintenant !)
Bon, j'espère aussi trouver petit à petit les L.A. à vil prix, et... vive l'occaz et le proxi bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  tsi na pah Mar 28 Juil - 17:20

à tout hasard si quelqu'un est intéressé (lol je saute sur l'occasion dans la discussion là),j'ai un livre des règles V8 tout neuf ainsi que les livres d'armée des elfes noirs et des haut elfes (dernière version) tous neufs également (ainsi que les cartes des 8 domaines de magie)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Admin Mar 28 Juil - 17:43

Je te prendrais bien les cartes de magie bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Mar 28 Juil - 17:59

les cartes, on doit encore pouvoir les commander

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Siaba Mer 29 Juil - 7:01

J'ai plus rien vu de l'ancienne version sur le site de GW.

Après, j'ai jeté un oeil plus poussé à AoS et franchement ça a l'air fluide et assez amusant....je comparais l'amoncellement de règles, les tonnes de pages des anciennes versions et des anciens LA et je pense qu'entre WHFB et AoS un nouveau venu dans notre loisir ne va pas hésiter. Sans parler du look très "jeux vidéo" des nouvelles figurines.
Le seul truc vraiment déstabilisant dans AoS reste quand même l'absence de budget et la liberté dans la taille de certaines unités....plus que jamais, c'est nécessaire de jouer entre gens de bonne compagnie.

Bref, loin de cracher sur AoS je me dis que j'essayerais bien de faire une partie un de ces jours histoire de voir ce que ça vaut warhammer fantasy battle is dead... Icon_wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Eric Mer 29 Juil - 8:27

J' suis perdu .C' est quoi AoS ?
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum