Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

warhammer fantasy battle is dead...

+10
niko
biak40
Werewulf
The Miles
Siaba
Admin
mrnouillat
jean le corbeau
Ogier
nicolus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Invité Mer 29 Juil - 9:01

eric1 a écrit:J' suis perdu .C' est quoi AoS ?

AoS = Age Of Sigmar , c'est cette fameuse nouvelle mouture ( ou avatar ) de Warhammer Fantasy battle dont la pèriode se situe X siècles ou millénaires aprés les versions classiques de WFB ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Eric Mer 29 Juil - 9:57

Merci . Maintenant je me sens moins bête .... quoique Laughing Laughing Laughing 
Je vais relire toute la prose précédente .
Je ne m' y intéresserai que si cela bouge à Nimes
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ferrus Mer 29 Juil - 9:58

Salut,

Bon je ne veux pas me faire l'avocat du diable (je n'ai aucunes actions chez GW...) mais je trouve que pour une fois ils ont su prendre un risque en faisant évoluer un univers qui n'avait pas avancé depuis plus de 20 ans...
Moi aussi j'ai joué au jdr , au première éditions de warhammer en figs , bref toujours baigné dans cet univers que j'adore mais cette évolution ne me choque pas , je l'a trouve même bien venue...
Alors je peux comprendre les ouin ouin "c'était mieux avant etc mais bon il faut savoir que de toute façon WFB était à l'agoni depuis un bon moment ...
Hier soir j'ai fait une petite partie avec un pote avec les règles AoS...Mes "dépravés de Slaanesh" avec le prince Sigvald en tête contre les mort vivants du pote...C'était excellent , on a passé un bon moment malgré ma défaite cuisante...C'est facile à mettre en place , je pourrai jouer avec mon neveu sans problème sans me prendre la tête à lui expliquer des tonnes de règles...
Perso, j'avais arrêté battle à la V6 (que je considère comme la meilleurs...La V8 étant celle qui à tué battle et qui était une aberration à mes yeux) malgré tout j'ai été très emballé par les bouquins "the end times" et le background apporté...
Rien n'empêche de jouer dans "l'ancien monde de warhammer" avec les anciennes éditions si ca ne plait pas de toute façon...
Rien ne sert de "cramer" sont armée ou la jeter (les abrutis:roll: ...)

C'est un nouveau jeu point barre avec un nouveau background etc...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Siaba Mer 29 Juil - 14:19

Entièrement d'accord: on a un nouveau jeu qu'on peut utiliser gratuitement avec nos anciennes figurines (GW a founri tous les pdf qu'il faut: listes et règles) et l'ancien jeu n'évoluera plus (mais on était quand même nombreux à râler à chaque nouvelle version warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Icon_lol) mais rien ne nous empêche de continuer à y jouer.

Une question de nul-en-règles-de-jeu qui me vient à l'esprit après l'intervention de Ferrus: j'ai la v3 de WHFB et j'ai commencé à jouer à partir de la v5 jusqu'à la v7....autant je peux comprendre l'écart entre v3 et v5. Mais pour les v5, v6 et v7 j'ai énormément de mal à voir pourquoi une serait meilleure que les autres, n'ayant pas vu de différences transcendantes entre ces règles sauf peut être au niveau de la magie et des listes d'armées. Et du peu que j'ai lu de la v8, je vois surtout là aussi quelques minuscules points de détails qui changent (mais, là, il est possible que je sois passé à côté de quelque chose)....
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ferrus Mer 29 Juil - 15:06

Sans rentrer dans les détails (ce serait trop long...)En V6 pour moi ...)les listes d'armées étaient plus sympas...A chaque fin de livres d'armées il y avait des armées à thèmes , la magie moins "bourines" et surtout (par rapport à la v7...) 4 figs formaient un rang...en v7 il en fallait 5 pour avoir le bonus (en sachant que la pluparts des boites étaient conditionnées par 16 ou 8 pour la cavalerie Rolling Eyes ) le principe même de troupe , spé, rare j'aimais bien ( et non des pourcentages c'est con mais bon...)
franchement , je pourrai en écrire une tartine...
On avait pas comme en v8 des Carnabrutes, Arachnaroks et autres conneries de ce genres plus nul les une que les autres avec un esthétisme plus que douteux (les pauvres rois des tombes...Beaucoup critiques les nouvelles figs la blague)...des régiments de 40 figs mini pour obtenir un bonus de "horde" sans compter un différentielle énorme en puissance d'un livre d'armée à un autre (ca toujours plus ou moins était le cas mais la, en v8 c'était le summum...)

ETC ETC ETC ...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Ven 31 Juil - 4:30

je viens de trouver et de commander le LA de l'Empire, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les cartes de magie
je sais qu'elle ne sont pas obligatoire mais si vous en voyez quelque part, prévenez moi Smile
à moins que désormais, on puisse les avoir en pdf à imprimer (puisque plus édité)

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Ven 31 Juil - 19:46

j'avais trouvé le LA de l'Empire...
le gars de la boutique vient de m'écrire pour me dire qu'il n'était plus en stock, mais qu'il le commandait chez le fabricant.
vous y croyez vous ?

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Ferrus Ven 31 Juil - 20:20

Salut llug...

Chez le fabriquant (GW...) ca m'étonnerait quand même dans le sens ou ils ont tout retiré ( les livres d'armées et règle v8...) pour la sortie d'AoS...
Essaye sur EBay ou chez certaines boutiques sur le net...
PS: il en reste un apparemment chez Hobby shop ...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Ven 31 Juil - 20:26

Merci pour l'info, j'attends juste la réponse du gars avant de commander (croisons les doigts pour qu'il en reste) sinon j'essayerai l'occas.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  llug Sam 1 Aoû - 16:46

le commerçant a été professionnel, et il m'a envoyer un mail de remboursement Smile
dans la foulée, j'ai trouvé le LA sur le bon coin.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

warhammer fantasy battle is dead... - Page 2 Empty Re: warhammer fantasy battle is dead...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum