Guerres & Histoire n° 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerres & Histoire n° 26

Message  DOCTORHUS le Jeu 13 Aoû - 10:51

Le dernier numéro de Guerres & Histoire est paru, avec une ligne éditoriale sans surprises : des Panzer en couverture, ça fait toujours vendre...  Comme me le disait récemment un ami, G&H est aux revues d’Histoire ce que Marianne est aux magazines de société : unes racoleuses et un brin provoc, volonté surjouée de pourfendre les idées reçues, etc.


(en fait, j’ai remarqué que chez tous mes copains qui lisent G&H, on retrouve le plus souvent cette revue non pas au salon ou encore moins dans la bibliothèque, mais… aux toilettes ! Il semblerait donc que G&H soit le journal idéal à feuilleter tout en mettant le Redoutable en cale sèche ?!... Peut- être pourrait-on proposer un remboursement par la sécu de G&H pour ses vertus laxatives… Very Happy)


Toutefois, le point d’orgue jubilatoire de ce dernier numéro reste certainement le courrier d’un lecteur Norvégien (?), publié tout à l’honneur de la rédaction de G&H, car il remet en place gentiment la prose boursouflée d'un de leurs propres collaborateurs, en l'occurence l’ « historien » autoproclamé Laurent Henninger..
avatar
DOCTORHUS

Messages : 282
Date d'inscription : 11/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum