Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveautés Osprey

+5
Ajax
Eric
David28
johnito
mrnouillat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Ajax Mer 23 Déc - 8:39

Voilà, une règle pas trop prise de tête, utilisant une trentaine de figs, c'est nickel.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Siaba Mer 23 Déc - 10:08

Jean46 a écrit:Vous me donnez envie avec tout ça, comme si je n'avais pas déjà à faire (Indo + 1er empire). Merci vraiment merci !!!! Siaba, si tu as quelques figs concernant ces conflits, Zoulous, Afghans, je suis aussi partant. Va falloir trouver des solutions temporelles en 2016...
A+

Non, j'ai pas encore de figurines pour ces conflits.... mais depuis 20 ans que j'achète des bouquins dessus, faudra bien que je les rentabilise un jour en achetant des figurines. Donc, si tu veux faire de la guerre zouloue, l'Afghanistan et le Soudan, je suis ton homme Nouveautés Osprey - Page 2 Icon_biggrin
J'ai pas trop d'idées pour la règle, quoique BP doit bien tourner, mais je privilégiais un soclage individuel avec des sous-socles pour les grosses batailles.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Oddball67 Mer 23 Déc - 10:15

Concernant Konflikt 47, si vous n'aviez pas vu passer : http://www.warlordgames.com/preview-konflikt-47/
Oddball67
Oddball67

Messages : 169
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 39
Localisation : Steinbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Jean46 Mer 23 Déc - 20:40

Siaba a écrit:
Jean46 a écrit:Vous me donnez envie avec tout ça, comme si je n'avais pas déjà à faire (Indo + 1er empire). Merci vraiment merci !!!! Siaba, si tu as quelques figs concernant ces conflits, Zoulous, Afghans, je suis aussi partant. Va falloir trouver des solutions temporelles en 2016...
A+

Non, j'ai pas encore de figurines pour ces conflits.... mais depuis 20 ans que j'achète des bouquins dessus, faudra bien que je les rentabilise un jour en achetant des figurines. Donc, si tu veux faire de la guerre zouloue, l'Afghanistan et le Soudan, je suis ton homme Nouveautés Osprey - Page 2 Icon_biggrin
J'ai pas trop d'idées pour la règle, quoique BP doit bien tourner, mais je privilégiais un soclage individuel avec des sous-socles pour les grosses batailles.

Je suis allé sur les sites cités, les figs des guerriers afghans donnent envie. Je pense que vous êtes au courant mais dans le numéro 23 de "Guerres et histoire", il y avait un article consacré à la bataille de Gandamak en 1845 où les afghans ont la pâtée aux anglais.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Siaba Mer 23 Déc - 20:55

Oui mais Gandamak, c'est la première guerre afghane (1841-1842)....ça peut se faire avec des anglais de la guerre de l'Opium (FOUNDRY) ou des guerres carlistes (PERRY).

Sinon, PERRY va sortir des anglais en plastique armés de Martini-Henry pour la guerre zouloue, le Soudan et l'Afghanistan (à mon avis, il faudra au moins deux boites)....si ils pouvaient aussi faire des irréguliers afghans, ce serait merveilleux. En attendant, ceux de Foundry, malgré leur grand âge sont au top Nouveautés Osprey - Page 2 Herz

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Jean46 Mer 23 Déc - 21:41

Je ne connais pas ces conflits mais les figs notamment sur le site d'empressminiatures m'ont fait rêver... sauf leur prix...
On en reparlera de toute façon.
Jean46
Jean46

Messages : 466
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 64
Localisation : Escamps (Lot 46)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Siaba Mer 23 Déc - 22:01

Si tu parles des zoulous, la grande majorité des troupes existe en plastique chez Warlord.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  tumeveumevla Mer 23 Déc - 22:12

de mon coté j'ai en zoulou du wargames factory qui sont simples et jolies et en britannique j'ai du empress de même jolies mais je trouve pas mixable avec d'autres gammes.
Ayant exité longtemps entre le soudan et le zoulande , les britanniques n'avaient pas le meme uniforme car kitchener avait remarqué que le rouge c'est pas top dans la savane ( source un excellent livre De quoi fut fait l'empire de Jacques fremeaux).
tumeveumevla
tumeveumevla

Messages : 122
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

http://atelierdeseb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Eric Jeu 24 Déc - 5:18

Je pluddoie Siaba , ces Foundry sont très bien sculptées et n' ont pas perdu une ride tant coté afghan que coté british . Je ne sais pas s' il y a une différence de taille avec les autres marques
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Ajax Jeu 24 Déc - 6:33

Voilà un point de discussion très intéressant : quelles gammes sont "mixables" entre elles pour les Anglais , les Zoulous et les Afghans ? J'ai trouvé ça http://zuluwarminiature.blogspot.fr/p/miniatures-comparison.html

Tiens au passage, une autre gamme : http://www.ironcladminiatures.co.uk/ourshop/cat_869716-28mm-2nd-Afghan-War.html

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Siaba Jeu 24 Déc - 10:32

Merci, c'est très utile Nouveautés Osprey - Page 2 Icon_smile

Je pense qu'on  peut mélanger sans problèmes les irréguliers de différentes marques....ça fait des unités avec des grands, des maigres, des gros et des petits. C'est plus gênant avec des réguliers si d'une figurine à l'autre le fusil ne fait pas la même taille  Nouveautés Osprey - Page 2 Icon_rolleyes

Pour ma part, ce sera WARLORD GAMES et EMPRESS pour le Zoulouland et ARTIZAN pour l'Afghanistan.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Eric Jeu 24 Déc - 11:49

Ces Ironclad semblent jolis et pas chers .
Merci de m' avoir fait connaitre ce fabriquant
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Ajax Jeu 15 Sep - 20:00

Deux nouveautés à paraitre chez Osprey.

Nouveautés Osprey - Page 2 871435ChosenMen

Sortie prévue en décembre. Un jeu d'escarmouche napoléonien, donc. La règle est prévue pour une douzaine de figurines de chaque côté, principalement des fantassins mais il sera possible d'aligner quelques cavaliers.

Nouveautés Osprey - Page 2 7375989781472817310

Une règle pour simuler les conflits du 17e siècle et début 18e siècle.  C'est une adaptation de la règle Lion Rampant donc prévu pour environ 30 à 50 figs répartis en quelques unités (plus ou moins une demi-douzaine). Sortie prévue en janvier.

Ajax

Messages : 310
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Osprey - Page 2 Empty Re: Nouveautés Osprey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum