Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Bolt Action] Question de novice ...

3 participants

Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty [Bolt Action] Question de novice ...

Message  olivier Ven 6 Nov - 14:24

Salut à tous,
 
Avec tout juste une demi-douzaine de parties de Bolt Action au compteur, mais surtout n'ayant jusqu'alors que "survolé" les règles, voici une petite série de questions de débutant Embarassed
 
Mirailleuse montée sur véhicule de transport :
Quand je regarde la liste américaine (p.158 du bouquin de règle), je vois que je peux équiper une jeep d'une MMG ou HMG, mais que du coup la jeep perd sa capacité de transport.
Est-ce que ca veut dire que cette jeep, équipée de HMG, mais sans unité transportée, peut tirer à chaque fois que je l'active avec un "Advance" ou "Fire" ?
 
N'est ce pas en contradiction avec la page 93, qui stipule que la mitrailleuse montée sur un véhicule de transport ne peut être actionnée que si le véhicule transporte une unité, dont les membres actionnent la mitrailleuse ??
 
Et qu'en est-il d'un half-track par exemple ?
Dès que mon unité d'infanterie débarque de mon half-track, le half-track peut continuer à se déplacer à chaque tour, mais il ne peut plus tirer, c'est bien ca ?  scratch
 

autre question sur les véhicules de transport :

Coût relatif du 2 1/2 ton truck et du half-track :
Quel est l'intérêt du half-track par rapport au camion 2.5 tonnes ?
   
Non seulement il va moins vite (semi-chenillé), mais en plus il coûte 99pts alors que le camion ne coûte que 39pts (ou 39+25 pts si équipé de HMG) ?  scratch


Dernière édition par olivier le Dim 8 Nov - 21:38, édité 2 fois

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  tsi na pah Dim 8 Nov - 8:15

pour la jeep si elle perd sa capacité de transport ce n'est plus un transport,du coup les regles de transport ne s'y appliquent plus, elle peut donc tirer tout le temps

pour le half track il faut des hommes dedans pour tirer.

l'interet du hlaf track par rapport au camion c'est son blindage, un simple tir d'arme légère faisant un 6 pour "blesser" élimine completement le camion, ce qui n'est pas le cas du half track
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  Admin Dim 8 Nov - 8:58

Il y a AMHA un non sens là dessus.
Les half track, et en particulier pour les Allemands, n'est pas un simple transport, il est une composante du combat porté de l'infanterie mécanisée (au contraire du camion, les seuls d'ailleurs avce HMG étaient ricains - une débauche de moyens - et a but antiaérien), et sa mitrailleuse avant avait toujours quelqu'un pour l'actionner pour appuyer le groupe porté, tant dans en débarquement d'urgence, que sa progression et ses actions de combat.
C'est pourquoi au club les halfracks avce MMG/HMG tirent encore même une fois débarqué son escouade, mais doivent rester dans les 12p de l'escouade (à portée de repli des biffins)
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  tsi na pah Dim 8 Nov - 19:19

j'ai répondu au sens strict de la règle après votre règle maison est respectable,mais le joueur novice doit savoir que c'est un arrangement maison Smile
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  olivier Dim 8 Nov - 21:13

tsi na pah a écrit:pour la jeep si elle perd sa capacité de transport ce n'est plus un transport,du coup les regles de transport ne s'y appliquent plus, elle peut donc tirer tout le temps

pour le half track il faut des hommes dedans pour tirer.
merci pour la confirmation, c'est clair et net. Very Happy
tsi na pah a écrit:l'interet du hlaf track par rapport au camion c'est son blindage, un simple tir d'arme légère faisant un 6 pour "blesser" élimine completement le camion, ce qui n'est pas le cas du half track
au temps pour moi, j'avais complètement zappé l'aspect blindage ...  Embarassed
du coup, ca a plus de sens Wink
tsi na pah a écrit:j'ai répondu au sens strict de la règle après votre règle maison est respectable,mais le joueur novice doit savoir que c'est un arrangement maison Smile
effectivement, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une règle maison, d'où ma confusion en lisant les règles !  Embarassed
d'ailleurs, je viens à l'instant de découvrir sur le Forum Bolt Action une longue discussion qui justement va dans la même direction que cette règle maison préconisée par Cyrille.

Merci tsi-na-pah pour toutes ces précisions !  Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  tsi na pah Lun 9 Nov - 8:11

après vérification des FAQ il apparaît que la jeep conserve tout de même la règle de proximité de l'ennemi qui l'élimine à la fin du tour...je n'avais cherché que dans le livre des règles avant de répondre initiallement
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] Question de novice ... Empty Re: [Bolt Action] Question de novice ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum