[Hail Caesar Fantasy] Présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hail Caesar Fantasy] Présentation !

Message  Amthémius le Mar 10 Nov - 10:48

Bonjour à tous,


[i]Hail Caesar Fantasy est une transposition dans l'univers Heroic Fantasy du jeu de tactique et historique, Hail Caesar.

Hail Caesar a été créé par Rick Priestley, l'un des premiers concepteurs de Games Workshop. Son optique a été de fournir un système de jeu de bataille à échelle moyenne ou de masse, simple, intuitif, équilibré et un minimum réaliste.

Hail Caesar est un système avec des tailles d'unités fixes. Les unités sont intégrées à des divisions et une ou plusieurs divisions forment une armée.
Les joueurs sont cependant assez libres tant dans leur soclage que dans la taille des unités : ils peuvent s'accorder pour adapter les formats en fonction de leurs envies ou des figurines à leur disposition. En effet, on ne retire pas obligatoirement les figurines car lunité subit un nombre de blessures qui conduira à des conséquences, le nombre effectif de figurines n'a donc pas d'impact sur le jeu.

Le jeu se présente comme un tour par tour avec trois phases, une phase de mouvement, une phase de tir et une phase de combat.

Les unités se déplacent soit d'elles mêmes (dans certains cas) soit par le biais dordres donnés par leur commandant de division qui peuvent se composer de 0 à 3 mouvements standards. Les unités ont accès une palette de formations ayant chacune leurs avantages et désavantages. La gestion des ordres est très « roleplay » pour qu'un ordre soit valide il doit être énoncé de façon claire, sans ambiguïté et à haute voix.
Les tirs comme les combat sont résolus très simplement en lançant le nombre de dé indiqués par la caractéristique correspondante, avec une réussite de base sur 4+ à laquelle on applique un ou plusieurs modificateurs éventuels et contre laquelle une sauvegarde est possible.
Le résultat de combat est calculé par le différentiel de blessures. La table des jets de panique propose différents scénarios intermédiaires entre la simple poursuite du combat et la destruction pure et simple.

La simplicité et la modularité des règles de hail caesar ont inspiré des joueurs pour créer des transpositions à l'univers Heroic Fantasy : le Seigneur des anneaux et Warhammer Battle. Le but est de permettre de profiter du corpus de règles équilibrées de Hail Caesar et de l'appliquer à notre univers favori sans obligation ni de changer son soclage ni d'acheter des figurines : vous jouer avec vos bonnes vieilles figurines !

Pour ne pas trop dénaturer le jeu original, la version Fantasy n'a reçu qu'un petit rajout de règles spéciales afin de pouvoir intégrer de la magie et un bestiaire fantastique qui n'existe pas dans la version historique. Pour l'instant, les listes d'armée ont été développé pour les univers de Warhammer Battle et du seigneur des anneaux. Plus tard, il est prévu de créer des listes pour les univers de Confrontation et du Trône de fer.

Pour tout ceux qui souhaitent découvrir cette version du jeu, vous trouverez tout le nécessaire, ici et là !

Une galerie de photo :

























A pluche !

Amthémius

Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 32
Localisation : Reignier, Haute-savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum