[WAB] Méga-baston Fall of the West !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WAB] Méga-baston Fall of the West !

Message  Admin le Ven 16 Nov - 16:51

Bon, juste histoire de vous mettre le prépuce à l'oreille Very Happy les premières images de la soirée, juste avant que je plie la viande dans le torchon.

Donc les déploiements (y'avait plus de 1000 figs sur la table hier soir Shocked )






Inutile de vous raconter que la partie a été dantesque, pleine de rebondissements et qu'on s'est marré comme des bossus jusqu'à une heure assez avancée Razz












Donc, pour cette partie de WAB Apocalypse, j'ai monté le cours central à 4m de large (j'ai laissé l'aire de jeu à une profondeur de 1m50) Etaient donc réunis : Fred (alias Fressenc), Cyril, et moi, trois représentants de la glorieuse maréchaussée nationale Rolling Eyes incarnant les forces de l'ordre (ben Rome quoi), face à JB (alias Ulrich von Beck), Jérôme (Alias Sclultz), Gilles et David qui incarnaient de droite à gauche (non cherchez pô c'est logique Laughing ), des Francs, des Huns, un mélange de francs et de Huns, et encore des Francs.
Les effectifs des forces de l'ordre étaient de 6 unités de cataphractes, 5 unités de cavalerie de choc, 3 cavaleries légères, 6 palantinae, 7 pedes, une forte milice et un dizaine d'unité de tirailleurs varies, une baliste et une catapulte. Face à eux, le manifestants, présentaient : 2 unités de nobles huns cataphactées, une non cataphractée, 7 unités de moustachus des Steppes, 6 cavaleries de choc et 2 légères, 2 comitatus, 8 gros warband, et une demi-douzaine et demi d'unités de tirailleurs Razz , selon la préfecture de police, beaucoup plus selon les organisateurs de la manifestation Laughing .
On avait comme objectif le contrôle des deux villages (avec pour les barbares, l'incendie, le viol du bétail et le massacre des habitants), mais bon, entre boire des bières et raconter des conneries, un barbare, y'a un truc qui l'amuse encore plus que les délices sus-cités, c'est taper sur du Romain (ou assimilé), et ça c'est terminé en...
Je vous laisse découvrir Very Happy



Et les mal-lavés tapent le coup d'envoi !








Ce fut un rush sauvage et inquiétant ! Mais c'est quand même là qu'on se rend compte que le Bas Empire, c'est quand même le bordel ! Les Dux Bellorum tournaient à la Leffe (publicité gratuite, mais s'ils veulent m'en envoyer une caisse ou deux chuis pas contre !), tandis que les chefs barbares attaquaient sauvagement le jus d'orange Laughing (sauf le Huns qui a su garder sa dignité, une 16' à la main !)



Je ne ferai pas comme à ma déplorable habitude, un récit romancé de l'action ; pris entre mes binouzes, d'âpres combats à gérer sur mon flanc Rolling Eyes , endoffer JB et Jérôme sur le règles (qu'ils ont toujours pas lû ! Embarassed ) entre les conneries qui fusaient de partout (surtout d'en face de moi Rolling Eyes Laughing ), sortir entretenir mes métastases, j'ai un peu suivi la partie en différé en rentrant chez moi cette nuit pour mater les photos !







Bon, si, deux trois précisions : La rivière, (que j'aime toujours mettre sur la table pasque je trouve ça bô) était passable et bloquait juste les marches forcées (pas celle des tirailleurs). Les haies et autres murets étaient ignorés, seuls les 4 grands bois comptaient comme tels, c-à-d du terain difficile : c'est à mon avis ce qu'il faut faire pour jouer une table garnie en décors sans rendre la partie impossible (bon, comme c'est moi qui l'aprème avait planté le décor, j'ai bien fait en sorte d'enviander un max les barbares ! - c'est même pô vrai, pasque je voulais jouer Barbare à la base et que j'ai changé d'avis en cours de route !)
Et de mon bout de forteresse, sortait à chaque début du tour romain une de mes trois unités de cavalerie lourde.



A noter cette superbe tour de guet faite par Gilles (c'est des briques de plâtre moulés et assemblé) pour laquelle, quand je l'ai vu l'apporter, j'ai pas résister au plaisir de la rajouter sur la table !


Ouaip, c'est vrai, ça déchire tout ce monde là Cool


Et face à l'imprudente avancée des manifestants, les forces de l'ordre procèdent à un bond offensif !
Une pov' unité de pedes en tirailleurs à explosé une unité d'archers Huns qui l'attendait sûre de sa supériorité ! (et qui en a entraîné une autre dans sa fuite !)
Ma cavalerie légère à battu des nobles Huns au CàC (mais ces derniers on tenu au moral ! Là, mes cavaliers légers on senti un grand frisson d'angoisse leur parcourir l'échine jusqu'aux régions les moins racontables de leur anatomie !)



Du côté du village, Fred a emplafonné avec une division de Panzer la cavalerie de Choc de Gille, pensé à occire le Prêtre païen qui la menait et fait un grand trou dans le centre barbare ! Rome voyait les armes lui sourire au corps-à-corps (alors qu'on avait été des brèles en phase de tir, (nos LG auront à s'expliquer !)


Gros plans sur les replis des manifestants Razz




Bon, la réponse du berbère à la bergère a été saignante Evil or Very Mad


On a ramassé grave sur tout le front, mais pas trop mal tenu au final (appliquer le PMG : Paumés, Mais Groupés ! Que le nombre empêche la règle 3 de la Warband à trop piquer aux meules ! Plus une gestion remarquable Razz des généraux et grande bannière, plus bien penser à enchtiber ceuces qui lisent pô les règles Razz )







Et c'est là que la discutions philosophique prit une tournure intense, pour en finir à la conclusion que malgré la règle qui oblige au club à ne jouer que des figurines peintes, les joueuses jouant sein nus pourraient déployer des unités pas peintes si elles le souhaitaient !









Du pov' cavalier léger pris entre deux unités de nobles Huns (dont une cataphractée !) allait-il tenir le choc et le centre du terrain ?


Vous le saurez en lisant la suite de cette épique partie, où Rome allait sortir son principal atout : l'article 431-3 du code pénal !

Bon, là où j'ai commencé à rigoler, c'est quand Schultz a envoyé ses Huns légers contre des cataphractes Laughing


A droite, Fred verrouillait son flanc mieux qu'un slip de carmélite !


...alors que le village (Gripping Beast, peint par David Very Happy ) devenait le centre d'âpres combats ! Twisted Evil


Revers barbares pour JB, son warband pris de flanc par les cataphractes à pris la poudre d'escampette (je vous raconte pas le volume sonore dans la salle à ce moment là !)


Engendrant une belle débandade sur le flanc droit des Barbares Laughing mes panzer emplafonnant de face une cavalerie de choc aux papattes mouillées !


Par contre, le massacre de mes légers à moi permit aux cataphractes de Schultz d'atteintre mes agiles Schoalae Crying or Very sad


Mais le centre barbare commence à se dégarnir (un peu comme moi Razz )


Tandis qu'a gauche, David se demande comment passer ce bloc compact avec sa cavalerie Shocked


Et pareil ici : Fred nous l'a joué Verdum/No Passaran Laughing


Et là, c'était avant le drame ! Crying or Very sad


JB, sentant que ça tournait mal, a décider de lancer une opération amphibie :


En plus ça tournait mal ! Mes cataphractes chargées de flanc par des homologues malpropres, fuirent à cause de leur haleine horrible pour se faire piétiner sous les yeux médusés des pedes accompagnés de Caïus Petitanus et Philmeuhix, sa grande bannière !


Et Gunthar Thopoâl lance son Comitatus sur mon bloc compact Pedes/Palantinae, un warband mouillé arrivant en soutien, mes archers à cheval en déconfiture... mais heeuuuu....


Bien sûr, les autres Huns blindés avaient explosé mes Scholae... mais exposé leur flanc à ceux de Cyril, qui s'étaient ralliés à l'abri des bois.


Là entre David et Fred, ça fritait aussi pour le contrôle de la colline !


Et c'est là qu'on a commencé à dire du mal de Vae Victis Razz
Bon, c'est samedi, et les accords syndicaux de ma progéniture stipulent que ce jour là, c'est poulet-frites, je vous abandonne donc un instant histoire d'aller garnir d'ail le croupion d'un innocent gallinacé label rouge Razz n'empêche que la victoire est toujours autant une catin volage, elle à passé toute la partie à aller de l'un à l'autre camp, telle une ribaude insatiable !

Bon, au centre c'est parti à la marave !


Tandis que des Huns malchanceux se cassaient les dents contre des Sagitarii sous stéroïdes Shocked ...


... mes Palantinae rattrapaient à la course les nobles Huns de Gilles qui s'étaient écrasés sur leur flanc, comme une sainte Blandine contre le front d'un taureau Razz


Mon bloc gauche, mené par le prêtre Agrippa Escoula défit proprement le Comitatus de Gûnthar Thopöal (JB a fait sur deux phases de CàC des jets de dés que même Cyril aurait pas fait ! Tout comme il avait raté un test de moral à 10 avec son prêtre à lui en début de partie Razz ) Panique dans le landerneau Franc, dont la cavalerie n'en peut plus de yoyoter sur le pont ou dans la rivière !


Au centre, prise en enfilade ! Ça a pas arrêté de s'enfiler toute la fin de partie, à un point que je me demandé s'ils jouaient pas des Grecs en douce !


Là on ré articule le dispositifs, pasque même pris de flanc, les cataphractes Huns de Schultz ont massacré les Scholae de Cyril (et pourtant c'est moi qui jetait les dés !)


Mais bon, on commence à y voir plus clair, même pour ce vieux conservateur de JB, le Franc commence sérieusement à dévaluer Laughing


C'est vrai qu'il commence à y avoir moins de monde qu'en début de soirée !


Mes machines eud' guerre, si la catapulte fit du dégât, la baliste jamais ne toucha Crying or Very sad


Bon, le village au centre, il est quand même encore 'achement contesté par les manifestants !


Quand je vous disait que ça a pas arreté de s'enfiler là-bas... Ce méli-mélo d'unités, ce mélange des corps couverts de poussière et de sueur, vêtus de cuirs, moustachus et en sandalettes.... hummmm Caïus Petitanus suivait le spectacle en connaisseur émoustille !


Là, le Comitaus de Gilles ayant pris une fourchette de cavalerie bien orchestrée par Fred et Cyril (j'en ai la larme à l'œil de cette solidarité au sein de l'arme Sad ), vit la mort d'un second général barbare...


Nous en restâmes ici, sur une petite victoire militaire romaine, mais dans les villages à protéger, les gourgandines aux fondement martyrisés par les pillards commençaient à agiter de banderoles... Les forces de l'ordre n'étaient pas encore couchées...

Bref un soirée WAB plus que réussie, tout le monde s'est bien marré, la table était belle, ça a bien cavalé partout malgré la densité du décor, on s'est généreusement maravé la tronche, une vraie boucherie Twisted Evil , j'ai gentiment endoffé JB et Shcultz sur plein de points de règle (même pô vrai Razz ) et la victoire, lascive gourgandine, est passée alternativement durant toute la partie, dans l'alcôve de chaque général, faisant preuve d'une gourmandise qui nous a laissé bien en joie Very Happy La bière a coulé à flot (la superglue aussi car y'a eu des pertes, c'est la guerre mon pov' môssieur Laughing ). Encore une soirée bien sympa Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 3581
Date d'inscription : 14/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum