Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

+6
Eric
tsi na pah
llug
Philippe
Admin
Trando136
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Trando136 Mer 13 Jan - 15:42

Salut ,

Je suis en pleine fabrication de ma table de jeux , mais cependant je bloque sur l'eau .
mes plaques de rivières sont composés de 2 plaques superposer de polystyrène extrudés et creusé , j'ai sablé peint et mis l'herbe puis j'ai collé des roseaux et des bouts de bois pour imiter les rivières que je connais . 
mais je me demande si cette résine  

http://www.amazon.fr/dp/B00AEO9PIK/ref=asc_df_B00AEO9PIK31299959/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00AEO9PIK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=  
ou

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-inclusion-gts-soloplast-500g-e34971#produits-complementaires

ne risquais pas de faire fondre mon polystyrène .

sinon pourriez-vous m'en conseiller une ? .

Merci d'avance. Smile
Trando136
Trando136

Messages : 271
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : Hindlingen

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Admin Mer 13 Jan - 18:06

Ce genre de résine va totalement dissoudre ton support en polystyrène !
Prend de 'l'eau artificielle, mais hélas elle réduit de moitié, voire des 2/3 en séchant (lentement !) et c'est cher !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4361
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Philippe Mer 13 Jan - 18:58

C'est vrai que l'eau artificielle c'est le top. Après il faut faire gaffe en l'utilisant, on se plante quasiment à chaque fois à la première réalisation en creusant trop (donc il en faut des litres et c'est la ruine) . Il faut très peu creuser et surtout travailler le fond à la peinture pour simuler la profondeur.
Avec çà: http://www.atelier-ludique.com/accessoires/2093-fx001-eaux-tranquilles.html (bon ok je fais de la pub^^).
on a de quoi faire une rivière de 1m20 sans problème.
Philippe
Philippe

Messages : 257
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Mer 13 Jan - 20:34

Dans le grand livre des décors, ils disent de mettre une bonne couche de colle à bois sur le polystyrène et d'ensuite passer la résine.
ça a l'air de fonctionner.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Trando136 Jeu 14 Jan - 0:03

Merci , ach ! je ne pensais pas que ça chauffait à ce point ...

J'ai commencé avec de l'eau tranquille , mais elle craquelle et et comme dit au vu du prix et comme je n'ai pas assez à acheter pour avoir les fdps gratuit j'attends encore  Smile .

Ps : j'ai 180 cm et 10-15 cm de large et j'ai déjà utilisé 1 bouteille et 1/3 de l'autre pale .
Trando136
Trando136

Messages : 271
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : Hindlingen

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Jeu 4 Fév - 20:40

j'ai coulé de l'eau tranquille dans une rivière.
j'avais bien scotché et testé à l'eau pour être sur qu'il n'y aurait pas de fuite, et malgré cela il y en a eu pas mal.
au séchage, forte rétreinte avec des fissures.
comme c'est une rivière semi gelée ce n'est pas grave, mais sinon...

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  tsi na pah Jeu 4 Fév - 23:45

merci du retour, je viens d'acheter un flacon d'eau tranquille, du coup je sais à quoi m'en tenir...
je pense m'en servir pour faire la neige plutôt qu'une étendue d'eau puisque c'est comme ça.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Ven 5 Fév - 0:34

bah justement, j'ai testé aussi
sur des petits socles pour faire de la poudreuse ça fonctionne, mais sur du décor (j'ai testé sur une petite forêt) c'est assez moche.
au final j'ai utilisé le kit colle/poudre blanche comme indiqué sur la paquet.
ça ne fait pas de la vrai neige, mais ça rend bien pour une gelée matinale.
j'ai fini mon nouveau champ de bataille, je posterai une photo.

le mieux pour empêcher l'eau de se faire la malle (car elle attaque la colle du scotch) c'est un cordon de silicone transparent, mais on va voir la démarcation.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  tsi na pah Ven 5 Fév - 7:51

ce sera pour les socles, pour les décors je vais tenter le bicarbonate, quitte à mettre de la peinture blanche dans la colle.

sinon pour mes section de ruisseau,j'ai un produit espagnol acheté il y a 15 ans (et jamais utilisé lol) à passer au bain marie et "étaler" une fois rendu liquide par la chaleur... on verra bien.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Ven 5 Fév - 9:29

un copain vient de réaliser une coulée d'eau en silicone transparent, c'est peut être la bonne solution pour faire de l'eau

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Eric Ven 5 Fév - 9:33

C " est un sujet intéressant mais pour lequel je ne me mouille pas Laughing Laughing Laughing

Mais il y a cela sur Youtube . Peut-ètre cela peut aider

https://www.youtube.com/watch?v=jYA4SANyYh0
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  domitim Ven 5 Fév - 11:17

llug a écrit:Dans le grand livre des décors, ils disent de mettre une bonne couche de colle à bois sur le polystyrène et d'ensuite passer la résine.
ça a l'air de fonctionner.
Ça fonctionne en effet. Je l'ai fait pour un petit marais. Si tu n'en mets pas, comme le dit notre cher admin, tu touches le fond voire plus ! Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Loli

J'ai fait une rivière "lowcost" pour du 15mm, et la technique serait la même pour du 28mm.
 
- Dépron sculpté / sable / colle blanche / médium et petits éléments divers ( pierre, bois, flocage, etc....)

Le tout est de permettre de faire une rivière potable sans pour autant acheter des produits coûteux et non-manipulable par nos gamins.

Je n'ai pas retrouvé l'ensemble des photos. Sur celle-ci, elle n'était pas encore terminée. Il restait à faire l'écume et je n'avais pas mis de morceaux de bois.

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Img_1612

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Img_1613

Je peux refaire un tuto si des membres sont intéressés !

domitim

Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Eric Ven 5 Fév - 11:26

Un tuto , un tuto , un tuto ......................
Car tes photos sont alléchantes Very Happy Very Happy
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  biak40 Ven 5 Fév - 18:36

eric1 a écrit:Un tuto , un tuto , un tuto ......................
Car tes photos sont alléchantes Very Happy Very Happy

Un tut qui est sympa:
http://www.amm34.com/p/65/astuces-eau-comment-la-representer-sur-nos-dioramas-
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  domitim Ven 5 Fév - 20:30

biak40 a écrit:
eric1 a écrit:Un tuto , un tuto , un tuto ......................
Car tes photos sont alléchantes Very Happy Very Happy

Un tut qui est sympa:
http://www.amm34.com/p/65/astuces-eau-comment-la-representer-sur-nos-dioramas-

Le temps de séchage est énorme non ?

domitim

Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Sam 6 Fév - 6:41

L'eau artificielle dans ma rivière à bien mis 2 jours pour sécher...

Voici la table que je viens de finir à mon nouveau club.

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Dioram10

Elle fait 2 tables normales de WAB soit 180 x 240 mais peut se séparer en 2.

voici l'effet de craquelure sur la rivière :

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Craque10

en séchant, la rétreinte est telle qu'un creux se forme et que des craquelures apparaissent.

une petite dernière pour vous montrer à quel jeu je joue dans ce nouveau club.
Personne n'y joue histo, mais c'est un club très sympa et à 2 pas de chez moi 

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Vs_eld10

(les miens c'est les verts)

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  domitim Sam 6 Fév - 7:45

Très belle table Faire de l'eau avec de la résine soloplast . 2805741788 ! Le lac, les rivières, c'est cool ! Les craquelures ne sont pas gênantes.
 
Combien de flacons d'eau pour l'ensemble ?

En attendant, toutes mes félicitations pour ce superbe travail Faire de l'eau avec de la résine soloplast . 2524229646

domitim

Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Sam 6 Fév - 8:27

3 flacons quand même et surtout un pot d'eau artificielle de la même marque, bien efficace et en pâte à appliquer au pinceau

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Eric Sam 6 Fév - 8:42

Félicitations , ta table est très belle . Beau boulot cheers cheers 
Si avec cela tu ne fais pas des émules pour l' historique , c' est à ne pas comprendre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  tizizus Sam 6 Fév - 11:47

Salut,

Je mets mon petit grain de sel.

Tu utilises quoi comme résine? J'ai vu des terrains faits avec le GTs à inclusion, et ils sont tip top. Tu peux même mettre du medium en gel pour simuler les flots.

Il y a un super tuto sur le grand tuto des décors

http://grandtutodecors.blogspot.fr/2013/11/elements-de-riviere-par-goldfingers.html

Pluche

Fred

tizizus

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  domitim Sam 6 Fév - 12:22

tizizus a écrit:Salut,

Je mets mon petit grain de sel.

Il y a un super tuto sur le grand tuto des décors

Fred
la question que je me pose toujours : Lorsqu'ils font une rivière en plusieurs parties, comment couler la résine à la même hauteur ? Une fois assemblées, si les niveaux sont différents, c'est pas tip top !

domitim

Messages : 120
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  llug Sam 6 Fév - 15:36

j'ai utilisé de l'eau tranquille prince august, en fait, c'est du polyuréthane.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  tizizus Sam 6 Fév - 20:58

Salut Domitim (et les autres)

Il faut un sol parfaitement plan pour commencer. S'en assurer avec un niveau

Comme tu fabriques quelque chose, tu fais des normes (hauteur, inclinaison, largeur...). Tu fabrique ensuite des caches avec de la carte plastique collée (ou les feuille splastique épaisse pour rétro) que tu colle (et tu laisse bien sécher la colle)

Et tu colle directement à la base de tes éléments, normalement tout doit se joindre. Tu peux toujorus rectifier avant de mettre la résine.

Ensuite tu coules

C'est facile à écrire, mais pas évident. Je suis en train d'y réfléchir, mais ce ne sera pas avantl 'été car coulage sur terrasse obligatoire.

Pluche

Fred

tizizus

Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  nicolus Lun 7 Nov - 21:06

Bon les gars, et les méthodes transversales ?

Avez vous utilisé de la cire transparente pour bougies ? Elle se trouve dans des magasins de loisirs créatifs, elle sèche assez vite et crée une surface "plastique" caoutchouteuse qui ne craque pas....

Sinon , pour les extrémistes, le suppositoire à la glycérine....(je l'ai vu...)
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Trando136 Lun 7 Nov - 23:59

Je ne connais pas la technique des suppositoire Laughing .
Trando136
Trando136

Messages : 271
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : Hindlingen

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau avec de la résine soloplast . Empty Re: Faire de l'eau avec de la résine soloplast .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum