[Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Page 1 sur 1
[Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Rapatriement de l' ancien forum.
A l' origine, campagne en 4 batailles. Nous n' en avons finalement joué que trois. Et je ne retrouve plus que les photos des deux premières.
............................
Un convoi pour Charival 1: VERENDOIS
Ayant remis la main sur mon vieux livret de scenarii du jeu Guet apens (des 80's), nous nous sommes lancés dans une campagne contenue dans ce livret
Règle jouée: WAB adaptée à l' escarmouche. Profils d' AoC. Pas de budget, les troupes jouées suivent les données du scenario publié.
Lien vers deuxième partie: bois de Roussi
Un convoi de deux charettes quitte le château local pour se rendre à la ferme de Charival en passant par Verendois et le bois du Roussi. Las, le pays n' est guère sûr en cette année 1419 et des bandes de routiers vont certainement chercher à s' emparer du chargement transporté.
1er scenario: Le convoi arrive au village de Verendois. Il doit y faire sa jonction avec des troupes amies arrivant de la tour des trois cochons. Il igbnore qu' une bande de routiers a dejà investi le village.
A l' origine, campagne en 4 batailles. Nous n' en avons finalement joué que trois. Et je ne retrouve plus que les photos des deux premières.
............................
Un convoi pour Charival 1: VERENDOIS
Ayant remis la main sur mon vieux livret de scenarii du jeu Guet apens (des 80's), nous nous sommes lancés dans une campagne contenue dans ce livret
Règle jouée: WAB adaptée à l' escarmouche. Profils d' AoC. Pas de budget, les troupes jouées suivent les données du scenario publié.
Lien vers deuxième partie: bois de Roussi
Un convoi de deux charettes quitte le château local pour se rendre à la ferme de Charival en passant par Verendois et le bois du Roussi. Las, le pays n' est guère sûr en cette année 1419 et des bandes de routiers vont certainement chercher à s' emparer du chargement transporté.
1er scenario: Le convoi arrive au village de Verendois. Il doit y faire sa jonction avec des troupes amies arrivant de la tour des trois cochons. Il igbnore qu' une bande de routiers a dejà investi le village.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Le convoi arrive en vue de Verendois.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
L' escorte avance prudemment, inquiète de l' absence des habitants.
Les routiers se préparent à l' accueillir
Les routiers se préparent à l' accueillir
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Les chevaliers de l' escorte contournent le village par le nord.
Les routiers surgissent alors de leurs cachettes.
Les routiers surgissent alors de leurs cachettes.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Les premiers combats s' engagent.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Le moral d' une bonne partie de l' escorte semble rapidement s' effondrer.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Un routier dissimulé derrière une barrière tressée réussira l' exploit de rater quatre tirs d' affilée.
L' instant est critique: une charette tombe aux mains des routiers et l' escorte ne semble plus en état de résister.
C' est alors que surviennent, au sud, les renforts envoyés par la garnison de la tour des trois cochons (cf carte dans 1er post)
L' instant est critique: une charette tombe aux mains des routiers et l' escorte ne semble plus en état de résister.
C' est alors que surviennent, au sud, les renforts envoyés par la garnison de la tour des trois cochons (cf carte dans 1er post)
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Malgré la mort du chef du convoi...
... les "mouches changent d' âne" et l' escorte se ressaisit.
... les "mouches changent d' âne" et l' escorte se ressaisit.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Dans le village, le poignard aiguisé d' un archer abat un chevalier routier trop sur de lui.
C' en est trop pour les routiers dont le moral s' effondre brutalement et qui s' enfuient.
Le convoi pourra poursuivre sa route.
La tâche ne sera pas aisé car, sitôt soignés les blessés et recuoérés les fuyards, il lui faudra trverser la sombre forêt de Roussi (célèbre repaire de brigands, vers lequel se sont enfuis les routiers vaincus à Verendois).
C' en est trop pour les routiers dont le moral s' effondre brutalement et qui s' enfuient.
Le convoi pourra poursuivre sa route.
La tâche ne sera pas aisé car, sitôt soignés les blessés et recuoérés les fuyards, il lui faudra trverser la sombre forêt de Roussi (célèbre repaire de brigands, vers lequel se sont enfuis les routiers vaincus à Verendois).
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
(Poursuite du rapatriement depuis l' ancien forum)
Un convoi pour Charival 2: LE BOIS DE ROUSSI
Les troupes de la tour des trois cochons ont renforcé à temps l' escorte du convoi et dispersé les routiers qui occcupaient Verendois.
Le convoi poursuit sa route vers Charival. La majorité des combattants a, des deux côtés, survécut aux blessures reçues. En revanche le chef du convoi , trop affaibli doit gagner la tour afin d' y être plus sérieusement soigné. Plusieurs combattants abandonnent temporairement le convoi pour l' y conduire.
Le convoi pénètre avec appréhension dans le bois de Roussi, célèbre repère de brigands vers lequel avaient fui les routiers de Verendois.
La carte du livret est fort simple: toute la table est boisée sauf la route et trois clairières.
(les clairières sont représentées par des collines sur la carte car le scenario du livret les representait par les collines en carton de la boîte de jeu... mais il s' agit bien de clairières, non de colline)
OBJECTIF:
Le convoi entre par le sud ouest et doit sortir par la route sud est pour rejoindre la tour de la fourche.
Les routiers doivent s' emparer d' au moins une charette et fuir idéalement par la route nord est (vers le bois de Tremblai) ou, au pire par la route sud est (là, le scénario suivant serait plus délicat à gérer pour eux car il passeraient en territoire ennemi: la tour de la fourche)
Un convoi pour Charival 2: LE BOIS DE ROUSSI
Les troupes de la tour des trois cochons ont renforcé à temps l' escorte du convoi et dispersé les routiers qui occcupaient Verendois.
Le convoi poursuit sa route vers Charival. La majorité des combattants a, des deux côtés, survécut aux blessures reçues. En revanche le chef du convoi , trop affaibli doit gagner la tour afin d' y être plus sérieusement soigné. Plusieurs combattants abandonnent temporairement le convoi pour l' y conduire.
Le convoi pénètre avec appréhension dans le bois de Roussi, célèbre repère de brigands vers lequel avaient fui les routiers de Verendois.
La carte du livret est fort simple: toute la table est boisée sauf la route et trois clairières.
(les clairières sont représentées par des collines sur la carte car le scenario du livret les representait par les collines en carton de la boîte de jeu... mais il s' agit bien de clairières, non de colline)
OBJECTIF:
Le convoi entre par le sud ouest et doit sortir par la route sud est pour rejoindre la tour de la fourche.
Les routiers doivent s' emparer d' au moins une charette et fuir idéalement par la route nord est (vers le bois de Tremblai) ou, au pire par la route sud est (là, le scénario suivant serait plus délicat à gérer pour eux car il passeraient en territoire ennemi: la tour de la fourche)
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
DEPLOIEMENT:
1: le convoi
2: clairière du hibou
3: clairière du vieux chêne
4: clairière du pendu
X: routiers placés en embuscade
NB: les hautes herbes matérialisent l' orée des clairières.
1: le convoi
2: clairière du hibou
3: clairière du vieux chêne
4: clairière du pendu
X: routiers placés en embuscade
NB: les hautes herbes matérialisent l' orée des clairières.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Le convoi pénètre dans la forêt.
La végétation de feuillus qu' il traversait depuis Verendois cède peu à peu la place à un bois plus épais obscurci par de nombreux conifères.
Les routiers de la clairière du pendu:
La végétation de feuillus qu' il traversait depuis Verendois cède peu à peu la place à un bois plus épais obscurci par de nombreux conifères.
Les routiers de la clairière du pendu:
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Les routiers de la clairière du vieux chêne.
Ceux de la clairière du hibou:
Ceux de la clairière du hibou:
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Deux chevaliers ouvrent la voie vers la tour de la fourche alors que, précédé d' un sergent monté, le chef du convoi fonce sécuriser la route de Tremblai (vers le nord)
Un brigand saute sur la croupe du cheval du sergent et égorge celui ci.
Malgré les cris et le heurs des armes, le convoi progresse sur le chemin forestier.
Un brigand saute sur la croupe du cheval du sergent et égorge celui ci.
Malgré les cris et le heurs des armes, le convoi progresse sur le chemin forestier.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Les chevaliers ouvrant la voie vers le sud est sont pris pour cibles, sans dommage, par des brigands avec arc.
Le meurtrier du sergent recherche la sureté du couvert sitôt son forfait accompli, echappant de peu à l' escorte.
Le meurtrier du sergent recherche la sureté du couvert sitôt son forfait accompli, echappant de peu à l' escorte.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Combat dans la clairière du pendu (sud est) afin d' ouvrir la voie aux chariots.
... contre toute attente, les lanciers sont coriaces (et bien soutenus par un vougier)
Le chef du convoi s' élance au galop sur le chemin, chargeant les deux archers lui faisant face. Il en abat un d' un coup de son bec de faucon et poursuit l' autre au dela de la clairière (sort de table en poursuite, en terme de jeu)
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
La résistance des lanciers contraint les chariots à stopper leur progression.
La situation se complique pour le convoi car, l' arrivée d' autres routiers permet aux lanciers d' en finir avec les chevaliers.
(seul un ecuyer à pieds, encerclé, combat encore les lanciers cherchant certainement à proteger le corps de son seigneur.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Dès son retour dans la clairière (ie sur table), le chef du convoi est submergé par l' assaut des routiers.
Les deux chariots tombent aux mains des routiers malgré la tentative deespérée des derniers gardes d' empêcher l' ineluctable.
Les deux chariots tombent aux mains des routiers malgré la tentative deespérée des derniers gardes d' empêcher l' ineluctable.
Re: [Campagne scénarisée escarmouche] Un convoi pour Charival (vers 1400 AD)
Les routiers victorieux dirigent leurs prises vers la route de Tremblai, vers le nord est.
Prochaine partie: bois de Tremblai.
-Si les routiers y sont victorieux, la campagne sera terminée, et les pillards ne pourront plus être rejoints.
_ si l' escorte recupère le convoi perdu, il restera un dernier scenario, son but étant de se rendre à Charival.
Prochaine partie: bois de Tremblai.
-Si les routiers y sont victorieux, la campagne sera terminée, et les pillards ne pourront plus être rejoints.
_ si l' escorte recupère le convoi perdu, il restera un dernier scenario, son but étant de se rendre à Charival.
Sujets similaires
» Règle pour de l'escarmouche antique ?
» [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
» [Lien] Un beau décor pour de l'escarmouche fantastique.
» Camp romain pour campagne en 28 mm
» EUREKA US : un boucher de campagne pour la Révolution
» [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
» [Lien] Un beau décor pour de l'escarmouche fantastique.
» Camp romain pour campagne en 28 mm
» EUREKA US : un boucher de campagne pour la Révolution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|