Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

9ème Âge, le test

+2
-Gamot-
TOF
6 participants

Aller en bas

9ème Âge, le test Empty 9ème Âge, le test

Message  TOF Sam 23 Avr - 7:38

Bonjour à tous.
Le vendredi, c'est baston. Hier, cela avait lieu chez moi. Mes camarades de bac à sable ont voulu tester la règle 9ème Âge (Warhammer v.9). Dont acte, avec une bataille rangée en 2.500 pts entre les Ogres de Guillaume et les Elfes Noirs de Didier. 
Les photos ne sont pas terribles, la faute à ma pomme qui suis une quiche avec un apn qui ne rend pas justice à la peinture des figurines.

Donc, les Ogres

9ème Âge, le test P1150410

Composés de 2 pavés d'infanterie dont un avec général, grande bannière et sorcier, 2 unités de Férox (cavalerie), 2 de Mangeurs d'hommes et 2 canons/chars.
 Il faut préciser que Guillaume a bâti son armée sur un concept fort: ses ogres sont végétariens, d'où le nom de Bouffeurs de Salade

9ème Âge, le test P1150411

Et les perfides Elfes Noirs, avec 2 unités de Furies, 1 Matriarche sur Autel de Guerre, 1 Sorcière, 2 unités d'Ombres, 2 de cavalerie légère, 10 cavaliers lourds, 5 Conjurateurs et 1 Baliste

9ème Âge, le test P11504129ème Âge, le test P1150413

A suivre...

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  TOF Sam 23 Avr - 8:07

Donc, la suite. 

Les ogres, grâce aux subtilitées des nouvelles règles de déploiement, obtinrent le premier tour et prirent les deux bâtiments situés devant leurs lignes grâce à leurs éclaireurs et avancèrent timidement le reste des troupes
9ème Âge, le test P1150414

9ème Âge, le test P1150415

Les Elfes firent rusher leur cavalerie, Le char et l'hydre (que j'avais oublié dans la compo d'armée) mais le reste fut tout aussi timide (les Férox, ça fait peur)

9ème Âge, le test P11504169ème Âge, le test P11504179ème Âge, le test P1150418

Bon, faut bien dire qu'au 1er tour, il ne s'est pas passé grand chose, phases de magie et de tir pas terrible, excepté une Cage enflammée sur une des deux unités de Furies qui a bien pourrie la vie à Didier.

Au 2è tour, grandes manoeuvres du côtés des Ogres...qui ne bougèrent quasiment pas. Bien calés en fond de court, ils attendaient les elfes qui, plutôt pusillanimes, s'en remirent à leur cavalerie lourde pour forcer la décision (mauvaise idée, n'est-ce pas Ney?) et sur la légère pour enquiquiner le monde (autre mauvaise idée). 
Donc, charge des chevaucheurs de sang-froid sur une des unités de Férox

9ème Âge, le test P1150419

avec le résultat escompté

9ème Âge, le test P1150420

et la conséquence inévitable: vaporisés au tir et à la magie

9ème Âge, le test P1150421

Sur le flanc gauche, les conjurateurs partirent à cinq et semèrent leurs cadavres tout au long de la route qui devaient les mener jusqu'à un des canons ogres. 

9ème Âge, le test P11504229ème Âge, le test P1150423

Là, c'est carrément devenu du suicide

9ème Âge, le test P1150424

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  -Gamot- Sam 23 Avr - 8:12

Comme j'ai coupé les ponts avec GW depuis pas mal d'années, je découvre totalement certaines de ces figurines. Elles sont spectaculaires. affraid

Merci pour ce RdB. La bataille semble très sanglante.
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  TOF Sam 23 Avr - 8:40

Bon, j'avais tapé la fin, mais ça a disparu?!?!? Pas grave, je recommence...
Donc, la grosse afaire au centre. Les Férox chargent les furies, qui prennent cher mais tiennent grâce à l'indomptabilité et la relance de la Grande Bannière (instant de frayeur pour Didier!)9ème Âge, le test P1150428

Là, déchaînement de violence: les Férox se font charger sur leurs flancs par l'autre unité de Furies d'un côté, et par le char de l'autre. Leurs prièrent furent vaines...Dans le même temps, l'Autel de Guerre impacte une unité d'ogre, sans résultat notable.

9ème Âge, le test P1150429

Ensuite, plus de photo... Les furies victorieuses se firent exterminer par une charge dans leur dos de l'autre unité d'ogres (celle qui contenait tous les persos). Comme l'autre combat tournait aussi à l'avantage des ogres, la messe était dite et la partie se conclut donc sur la victoire des Bouffeurs de Salade (non, pas les Elfes mais bel et bien les Ogres).

9ème Âge, le test P1150430

Voilà, c'est tout. En espérant faire mieux la prochaine fois...
Bonne journée
Christophe

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  Eric Sam 23 Avr - 9:37

Il y a beaucoup de belles choses à voir et ce qui me plait le plus est le canon orc affraid affraid affraid
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  TOF Sam 23 Avr - 9:56

Effectivement, GW fait de spectaculaires pièces maintenant (le prix l'est aussi, spectaculaire!). Malheureusement, les photos ne sont pas terribles et ne rendent pas justice à la peinture des figurines.

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  The Miles Sam 23 Avr - 10:59

Bravo les végétariens!

Dites, le gnoblar, c'est végan?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  Ogier Lun 25 Avr - 13:28

belle bataille !
je me gaussais d'avance. car la psychologie du joueur est forte dans battle. on se dit souvent qu'un truc doit être trop fort. alors qu'en fait non, pire, les trucs forts peuvent tomber facilement face à une troupe moins spectaculaire.
Je me doutais, qu'on allait voir des moments improbable Wink
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  Siaba Lun 25 Avr - 19:38

Et sinon, par rapport à la V8 quelles sont les principales différences ?

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  TOF Mar 26 Avr - 6:27

Globalement, c'est pareil, mais avec un gros travail de réécriture de la part des auteurs pour éviter les termes copyright GW. D'autres part, c'est une règles faite par des joueurs de tournoi pour  des joueurs de tournoi, donc ils ont essayé au maximum d'éviter toute ambiguité dans la formulation des points de règles.

Les changements dont je me suis rendu compte pour l'instant concernent les canons, un peu moins bourrins qu'en V.8, et la magie, dont les mécanismes sont les mêmes, à quelques détails près (par exemple, un sorcier niveau 1 ou 2 rajoute 1 à ses lancers de sorts, et 3 pour un niveau 3 ou 4; échec du sort sur 1 ou 2, comme avant, mais que si le lancer a été effectué avec un seul dé; si échec d'un lancer, le sorcier peut continuer à lancer des sorts dans la même phase de magie mais sans son bonus de niveau).

D'autres part, les listes des domaines de magie (les génériques et ceux spécifiques aux armées) sont toutes regroupées dans un même document.
Les listes d'armées ont toutes été refaites, avec des nouveaux noms pour les unités (copyright oblige), et parfois des modifications de coût et/ou de caractéristiques.

Les règles sont gratuites et disponibles sur internet, et ont donc bénéficié du retour des joueurs tout au long de leur développement. La version actuelle est stabilisée et devrait être celle employée dans les tournois ETC.

Même si je ne suis pas un tournoyeur, je m'intéresse à cette version car elle devrait permettre de rendre jouable des unités qui étaient délaissées car trop coûteuses par rapport à leur potentiel, ou des armées qui n'avaient aucune chance en V.8 (Rois des Tombes ou Hommes-bêtes par exemple). J'espère donc que l'on ressortira des unités qui dormaient dans nos vitrines.

Voici le lien pour les règles et les listes d'armées en français: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Bonne journée à tous
Christophe

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

9ème Âge, le test Empty Re: 9ème Âge, le test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum