To the Strongest !
4 participants
Page 1 sur 1
To the Strongest !
Salut,
Y en a qui on déjà entendu parler des règles de Simon Miller "To the Strongest !"
Depuis 2 / 3 ça fait un petit buzz outre manche.
Y en a qui on déjà entendu parler des règles de Simon Miller "To the Strongest !"
Depuis 2 / 3 ça fait un petit buzz outre manche.
Re: To the Strongest !
Est ce ceci ?
http://tothestrongest.yuku.com/
Il semble que ce soit des règles pour l' Antique et le Médiéval
http://tothestrongest.yuku.com/
Il semble que ce soit des règles pour l' Antique et le Médiéval
Eric- Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: To the Strongest !
ça c'est le forum !
Effectivement il s'agit de règle en antique et médiéval
La boutique est là il me semble:
http://bigredbatshop.co.uk/pages/about-to-the-strongest
Effectivement il s'agit de règle en antique et médiéval
La boutique est là il me semble:
http://bigredbatshop.co.uk/pages/about-to-the-strongest
Re: To the Strongest !
Il y a eu un article de présentation de la règle dans VAE VICTIS 126 et une compte rendu de partie détaillée dans VV 127.
C'est une règle faite à l'origine pour des démos en convention avec des tas de figurines. Il n'y a pas de dés, on joue avec des cartes à jouer, et ça se passe sur une table divisée en carrés pour les déplacements.
Ca m'a l'air sympa....je pense que je vais craquer un jour.
C'est une règle faite à l'origine pour des démos en convention avec des tas de figurines. Il n'y a pas de dés, on joue avec des cartes à jouer, et ça se passe sur une table divisée en carrés pour les déplacements.
Ca m'a l'air sympa....je pense que je vais craquer un jour.
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: To the Strongest !
Salut
To the Strongest est vraiment très sympa à jouer. Rapide, fun et avec un chrome historique suffisant sans alourdir le système.
Tu peux remplacer les cartes par des jetons, c'est plus chouette visuellement.
La règle met l'accent sur le commandement et les choix à faire. Tu es sans arrêt devant des choix, et le risque d'échec d'activation te pousse à prioriser tes actions de manière à effectuer en premier les actions importantes et le reste ensuite. Plus l'impact des généraux qui n'est pas négligeable du tout et qui est loin d'être la pompe à PIP ou le bonus aux dés.
A essayer et consommer sans modération (et c'est pas parce que c'est moi qui ait écrit le cr dans vae victis)
On est passé sur cette règle qui à l'exception d'un des joueurs du groupe, plaît à tout le monde
Pluche
Fred
To the Strongest est vraiment très sympa à jouer. Rapide, fun et avec un chrome historique suffisant sans alourdir le système.
Tu peux remplacer les cartes par des jetons, c'est plus chouette visuellement.
La règle met l'accent sur le commandement et les choix à faire. Tu es sans arrêt devant des choix, et le risque d'échec d'activation te pousse à prioriser tes actions de manière à effectuer en premier les actions importantes et le reste ensuite. Plus l'impact des généraux qui n'est pas négligeable du tout et qui est loin d'être la pompe à PIP ou le bonus aux dés.
A essayer et consommer sans modération (et c'est pas parce que c'est moi qui ait écrit le cr dans vae victis)
On est passé sur cette règle qui à l'exception d'un des joueurs du groupe, plaît à tout le monde
Pluche
Fred
tizizus- Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014
Re: To the Strongest !
Puisqu'on te tient (virtuellement) Fred, est ce que la règle impose un soclage ou des tailles d'unité particulières ?
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: To the Strongest !
Alléchant cette règle ................et Fred est un bon " vendeur "
Eric- Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: To the Strongest !
Merci Eric
Seb (et les autres), non le soclage tu t'en fous. Visuellement, et on aime bien le visuel, tu utiliseras plus de figs pour les piquiers que pour les tirailleurs.
Tu peux aussi si tu utilise un système de petits socles à la dbx par exemple, mettre plus ou moins de socle pour représenter le nombre de hits (les points de vie) de l'unité.
Mais comme cele se joue par case, tu fais ce que tu veux. Tu n'es même pas obligé d'avoir le même soclage que l'adversaire.
Pluche
Fred
Seb (et les autres), non le soclage tu t'en fous. Visuellement, et on aime bien le visuel, tu utiliseras plus de figs pour les piquiers que pour les tirailleurs.
Tu peux aussi si tu utilise un système de petits socles à la dbx par exemple, mettre plus ou moins de socle pour représenter le nombre de hits (les points de vie) de l'unité.
Mais comme cele se joue par case, tu fais ce que tu veux. Tu n'es même pas obligé d'avoir le même soclage que l'adversaire.
Pluche
Fred
tizizus- Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|