Sgt LIGLOO (màj)
4 participants
Page 1 sur 1
Sgt LIGLOO (màj)
Bonjouratus,
pour les ceusses qui aimeraient se replonger dans l'ambiance des aventures de Sharpe avec une règle skirmish Napo ultra-rapide, j'ai mis en ligne une version mise à jour de Sgt LIGLOO : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/SGTLIGLOO.pdf
avec une annexe consacrée au budget et aux caractéristiques spéciales : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/BudgetSgtLigloo.pdf
ainsi qu'un scénario d'initiation, " La Croix de Cojonado* " : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/LaCroix.pdf
L'ensemble est disponible comme d'hab en PDF et en téléchargement libre.
* : spécial dédicace à Custodes !
pour les ceusses qui aimeraient se replonger dans l'ambiance des aventures de Sharpe avec une règle skirmish Napo ultra-rapide, j'ai mis en ligne une version mise à jour de Sgt LIGLOO : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/SGTLIGLOO.pdf
avec une annexe consacrée au budget et aux caractéristiques spéciales : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/BudgetSgtLigloo.pdf
ainsi qu'un scénario d'initiation, " La Croix de Cojonado* " : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/LaCroix.pdf
L'ensemble est disponible comme d'hab en PDF et en téléchargement libre.
* : spécial dédicace à Custodes !
Dernière édition par DOCTORHUS le Lun 20 Juin - 15:27, édité 1 fois
DOCTORHUS- Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Sgt LIGLOO (màj)
Sharpe m' avait beaucoup plu et passionné
Alors merci à toi , grand merci
Alors merci à toi , grand merci
Eric- Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: Sgt LIGLOO (màj)
Excellent mon Pierrot
Moi, l'inconditionnel des partes fleuve ou les pieds de la table ploient sous e ponds ds figs je suis de plus en plus partant pour ces petits scénars sur le pouce, où au final, l'investissement en neurone me semble inversement proportionnel à celui en peinture quand on joue
Moi, l'inconditionnel des partes fleuve ou les pieds de la table ploient sous e ponds ds figs je suis de plus en plus partant pour ces petits scénars sur le pouce, où au final, l'investissement en neurone me semble inversement proportionnel à celui en peinture quand on joue
Re: Sgt LIGLOO (màj)
Merci à vous pour vos commentaires.
Un petit résumé des mécanismes, pour qui voudrait tester :
L’initiative, est déterminée en début de tour par trois paramètres :
- le hasard (d6),
- la qualité du personnage, et
- la proximité de ses coéquipiers, ou, au contraire, l’absence de hiérarchie.
Chaque personnage se voit ainsi attribuer un score d’initiative, qui fait la synthèse de ces élément et détermine le nombre et l’ordre de préséance de ses actions.
Les actions possibles sont au nombre de 4 ; c’est leur combinaison qui détermine le comportement et la réactivité des personnages en cours de jeu.
Pour les tirs, le joueur expose à son adversaire le nombre d’arguments circonstanciels qui déterminent le taux de réussite de son personnage ; ce taux indique le seuil à ne pas dépasser sur un jet de dés, dont le nombre est déterminé par la qualité du tireur.
Pour le moral, il est régi par un test global en fin de tour, dont la difficulté augmente de façon exponentielle en fonction des pertes subies ; chaque échec subi augmente la propension des personnages à lâcher pied et à prendre leurs jambes à leur cou.
Un petit résumé des mécanismes, pour qui voudrait tester :
L’initiative, est déterminée en début de tour par trois paramètres :
- le hasard (d6),
- la qualité du personnage, et
- la proximité de ses coéquipiers, ou, au contraire, l’absence de hiérarchie.
Chaque personnage se voit ainsi attribuer un score d’initiative, qui fait la synthèse de ces élément et détermine le nombre et l’ordre de préséance de ses actions.
Les actions possibles sont au nombre de 4 ; c’est leur combinaison qui détermine le comportement et la réactivité des personnages en cours de jeu.
Pour les tirs, le joueur expose à son adversaire le nombre d’arguments circonstanciels qui déterminent le taux de réussite de son personnage ; ce taux indique le seuil à ne pas dépasser sur un jet de dés, dont le nombre est déterminé par la qualité du tireur.
Pour le moral, il est régi par un test global en fin de tour, dont la difficulté augmente de façon exponentielle en fonction des pertes subies ; chaque échec subi augmente la propension des personnages à lâcher pied et à prendre leurs jambes à leur cou.
DOCTORHUS- Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: Sgt LIGLOO (màj)
Coucou.
J'ai l'intention de promouvoir sgtligloo au club tupperforge de Marseille . La bonne nouvelle c'est que nous allons nous mettre au napo en 28mm et en attendant de pouvoir jouer de gros effectifs ben on va faire du skirmish :-).
Amitiés.
Jl
J'ai l'intention de promouvoir sgtligloo au club tupperforge de Marseille . La bonne nouvelle c'est que nous allons nous mettre au napo en 28mm et en attendant de pouvoir jouer de gros effectifs ben on va faire du skirmish :-).
Amitiés.
Jl
B1Bismai40- Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|