Winter is coming

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Winter is coming

Message  Le bim le Mer 12 Oct - 14:43

eric1 a écrit:
Kakitaxav a écrit:

C'est du free hand. Et c'est vachement long!

Oui , c' est du boulot mais c' est achment beau Very Happy Very Happy Very Happy  et les figs valent cet effort cheers

Clair c'est vachement énorme le taf qu'il y a dessus. Franchement cela fait ressortir comme jamais et ça donne le cachet qui faut et qui personnalise le pitou...

Franchement je surkiffe.... Embarassed
Le bim

Voir le profil de l'utilisateur https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  The Miles le Mer 12 Oct - 20:03

Kakitaxav a écrit:
The Miles a écrit:
Pour les clansmans du coup, une unité de plusieurs clan ou plusieurs unités de différents clans?

J'hésite encore. Je pense faire deux unités de 10, avec 5 figurines par clans, quelque chose dans ce genre...

Bah, tu commence pépêre par une unitée de de chaque plus 2 bonus et ça te fait une unité et tout les clans, et la base parfaite pour diviser en deux en rajoutant des gars pour faire 5 de chaque clan...

Sinon, les freehand, c'est la vie! Very Happy

The Miles

Message  Kakitaxav le Lun 17 Oct - 17:12

Voilà les travaux de la semaine, en ce moment j'ai un bon rythme de peinture!

Donc les fameux mercenaires des cités libres avec pour mot d'ordre : de la couleur! J'ai pris grand plaisir à sortir de mes traditionnels schémas de couleur marron et ocre. Les deux vont rejoindre la bande de Varshé Hévre et détonneront un peu au milieu des sales gueules que je prévois!

Ensuite, mes premiers guerriers des clans qui ne passent pas si mal une fois peins. J'étais un peu dubitatif après le montage, mais finalement ils ne font pas trop celte (du moins je trouve).

Toute la magie de Game of thrones : permettre un a un barbare poilu de combattre un gros chevalier en armure lourde!

Et pour finir, une petite scénette pour illustrer la capacité Lannister du plateau SAGA qui permet de corrompre les unités ennemies. On pourrait l'appeler "Un Lannister paye toujours ses dettes". Elle représente un noble Lannister en train de rémunérer un mercenaire. Ça fera toujours mieux qu'un dé pour signaler la capacité (dé qui finit invariablement par être jeté avec tous les autres!).

C’était dur de prendre des photos ce soir vu le temps, j'ai testé avec un flash et c'est bof.

Je suis assez content du mercenaire . Je l'imagine bien en train de sourire en disant "Allez, fais pas cette gueule Lannister! De toute façon vous en avez plein, alors fais péter les pécaillons!". Le bras armuré d'un seul coté lui donne un aspect asymétrique qui le classe tout de suite dans les troupes irrégulières, et je vais réutiliser cette trouvaille pour mes futures braves compaings. Et puis on notera que le gaillard est bien équipé : arme lourde, épée et targe, couteau... Un vrai pro!

Kakitaxav

Message  Jabba le Lun 17 Oct - 17:31

Super boulot Xavier bounce
Jabba

Message  darkness le Lun 17 Oct - 18:18

Excellant mon Xavier comme d'hab  bounce bounce silent silent I love you I love you
darkness

Message  eric1 le Lun 17 Oct - 18:43

Chaque fig est à couper le souffle affraid 
les ombres et lumières , les détails , le choix des couleurs : vraiment c' est extra
eric1

Message  The Miles le Dim 30 Oct - 9:02

Les mercenaires sont classe!

Les clansman, quelque chose me gène... Je ne saurais dire si c'est la semi nudité (après tout ils vivent dans un coin ou qui caille), les moustaches ou les bouts de mailles... La peinture est irréprochable par contre...

La scenète par contre est juste magnifique. Je ne suis pas fan des "figurines qui combattent pas", mais ce mini diorama est splendide. Tu as bien raison d'être fier de ton mercenaire!

The Miles

Message  jean le corbeau le Dim 30 Oct - 9:42

The Miles a écrit:
La scenète par contre est juste magnifique. Je ne suis pas fan des "figurines qui combattent pas", mais ce mini diorama est splendide. Tu as bien raison d'être fier de ton mercenaire!

+1
jean le corbeau

Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Message  Kakitaxav le Lun 31 Oct - 13:54

The Miles a écrit:Les mercenaires sont classe!

Les clansman, quelque chose me gène... Je ne saurais dire si c'est la semi nudité (après tout ils vivent dans un coin ou qui caille), les moustaches ou les bouts de mailles... La peinture est irréprochable par contre...

Je vois ce que tu veux dire pour les clansman. Je vais attendre un peu pour voir ce que l'on peut faire avec cette fameuse boite Frostgrave. J'aime bien le look qu'ils ont dans la série, et je vais quand même essayer de m'en rapprocher.

Kakitaxav

Message  Kakitaxav le Sam 10 Déc - 14:12

Après la convention de Vaires ou les Stark et les Lannister se sont copieusement étripés, voilà la suite de ma faction au lion rugissant.

Tout d'abord, des hommes d'armes Lannister. Des vétérans bien entrainés et TRES bien équipés :

Pour l'instant, il y a beaucoup de Lannister dans cette armée...  Lannister. Heureusement, que les seigneurs de Castral Rock peuvent faire appel à de nombreux vassaux.
Et pour commencer, voici Ser Amory Lorch, le chevalier à la Manticore. Le personnage est peu développé dans la série mais fait beaucoup parler de lui dans les bouquins.

Et voici ses soudards :

Ensuite, Gawen Ouestrellin seigneur de Falaise.

Et ses hommes d'armes :

Pour la petite histoire, son héraldique est "6 coquillages sur sable". Donc sable = noir, non? Or dans l'espirt de GRR MARTIN, Sable est un espèce de jaune désaturé. Sauf que lorsque je l'ai su, j'avais déjà tout peint. Donc, PAS de changements, faut pas déconner Evil or Very Mad . Sans compter que des coquillages blancs sur fond jaune clair, c'est pas super visuel...

Heureusement, il y aussi des héraldiques très chouettes ET simples. The next one is Leo Lefford, seigneur de la dent d'or, l'un des plus riches vassaux de Twin Lannister.

Détail de ses troupiers :

Et pour finir (pour l'instant), ser Melwin Sarchamps, dont le principal mérite est d'avoir un  héraldique simple (quand je l'ai peints, je sortais d'une séance de 15 chiens Clegane!).

Et le regroupement de l'infanterie des vassaux :

Et les tireurs :

Les chevaliers regroupés pour former une grosse cavalerie lourde!

Et avec les men at arms Lannister.

Et pour me remettre de toutes ses héraldiques et bannières, je monte en ce moment mes braves compaings avec certains des plus beaux salopards de la série!

Kakitaxav

Message  Admin le Sam 10 Déc - 15:04

Magnifique peinture Xavier !
Dis moi, les plateau GoT pour Saga, on peut les trouver quelque part ?
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Message  Siaba le Sam 10 Déc - 15:17

Beau projet ! Je suis admiratif devant les bannières et les boucliers peints à la main Shocked

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  eric1 le Sam 10 Déc - 16:08

C' est excellent
. Moi qui adore drapeaux , étendards , banniéres etc .. je suis comblé
Merci de ce plaisir
eric1

Message  The Miles le Sam 10 Déc - 17:07

Cool! Je les attendais avec impatience les vassaux, et je suis pas déçu! Quand aux hommes d'armes lanister, Ce qu'on dit de Lord Lanister doit être vrai...

The Miles

Message  Kakitaxav le Sam 10 Déc - 17:51

Admin a écrit:Magnifique peinture Xavier !
Dis moi, les plateau GoT pour Saga, on peut les trouver quelque part ?

Pour l'instant ils sont en phase de tests. Mais début 2017 on les mettra en ligne sur le blog des ludiques troupiers dans la partie SAGA.

Kakitaxav

Message  Admin le Sam 10 Déc - 18:46

bounce cheers
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://new-wab.forumactif.org

Message  biak40 le Sam 10 Déc - 18:52

J'adore, totalement dans le meme esprit que je souhaite attribuer à mon armée anglaise avec des bannières de toute sortent. Le mélange fireforge/perry ne choque pas du tout.

Super sympa.
biak40

Voir le profil de l'utilisateur http://histofigouzes.over-blog.com/

Message  darkness le Sam 10 Déc - 20:46

Xav tu es un grand malade et tu sais que j'aime ça  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Encore je ne m'en lasse pas!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
darkness

Message  TOF le Dim 11 Déc - 16:38

Vraiment la classe. Les motifs sont superbes et l' ensemble impressionnant bounce bounce bounce

TOF

Message  domitim le Dim 11 Déc - 18:17

C'est Superbe ! Un excellent travail tant au niveau de la peinture qu'au niveau de la customisation.
Grand fan de la série, j'apprécie énormément ton travail !
Bravo !
A suivre donc .....

domitim

Message  Kakitaxav le Lun 19 Déc - 15:50

Après toutes ces héraldiques, je me suis mis sur quelques soudards non affiliés, les fameux braves compaings. Ils n'apparaissent pas dans la série mais ils font vraiment partie du décor dans le bouquin.

Tout d'abord, le chef de la bande Varshé Hévre et ses deux lieutenants.

Les deux lieutenants : Huppé le Louf et Septon Utt. Pour le septon, il s'agit d'un corps games et d'une tête de mercenaire Frostgrave, et pour Huppe, c'est l'inverse! Le septon dans le bouquin est un espèce de cliché du prêtre sadique qui se flagelle pour expier ses fautes, et je trouvais que la tronche de la boite de Frostgrave reflétait bien ce petit coté malsain.

Viennent ensuite deux des méchants récurrents de la série, Rorge et Mordeur. Rorge est un truand de la pire espèce qui a perdu son nez à Port Réal. Il est rusé et opportuniste comme un vrai salopard se doit de l'être. Mordeur est son garde du corps, un espèce de géant avec les dents taillés en pointe. Du coup je l'ai rehaussé de quelques mm.

Viennent ensuite les soudards.

Les durs à cuire.

Et un surineur accompagné du harponneur de la troupe. J'aime bien la tête du surineur, il a l'air tellement heureux d'aller planter sa victime!

Les deux compères en pleine action!

Et la bande au complet accompagnée de quelques mercenaires lysiens.

J'ai assez de braves compaings pour jouer à SAGA. Je les compléterai plus tard notamment lorsque j'aurai trouver des pièces pour me monter Jaqen H'Gar.

Kakitaxav

Message  Siaba le Lun 19 Déc - 15:57

Je ne connais pas tout ça, ne connaissant que la série mais c'est vraiment chouette.....et je suis toujours admiratif devant les boucliers. Tu me vends tes mains ? Laughing

- Only around people.
Siaba
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  The Miles le Lun 19 Déc - 16:15

Ils sont splendide!

Bon, à cause du bouquin, je les imagines plutôt monté sur le champs de bataille, mais en même temps,vont il sur le champs de bataille ces ruffians là?

J'adore le surineur, et Rorge. Le tout rend vraiment la bande de salopard que seul les plus vils s'abaissent à engager!

The Miles

Message  Kakitaxav le Lun 1 Mai - 12:15

De retour après 3 mois qui sont passés à la vitesse de l'éclair. Du coup, mon rythme de peinture avoisine celui d'un escargot rhumatisant. J'ai tout de même eu le temps d'avancer un peu ma cavalerie Lannister.

Tout d'abord, la suite des hommes d'armes Lannister :

Puis quelques francs-coureurs de la maison Clegane, prêts à mettre le Conflans à feu et à sang :

Deux figurines de la marque Kingmaker :

Et deux cavaliers montés à partir de la boite Perry de cavalerie légère WOTR :

Et pour continuer avec les affreux de chez Clegane, je me suis monté pour le délire une version de "Titilleur", le tortionnaire de Gregor Clegane :

Et le défilé de mode de ma cavalerie Lannister pour l'instant.

Et pour finir, le projet qui me tient occupé depuis plus d'un mois! Il s'agit d'une maison de la marque Tabletop Wolrds. Le bâtiment est juste incroyable en terme de détails, de qualité de la sculpture... Par contre, c'est LONG à peindre!!!

Et c'est tout pour l'instant, la suite au prochain épisode.

Kakitaxav

Message  Celebrimbor le Lun 1 Mai - 12:54

toujours très joli!

quel beau bâtiment!
Celebrimbor

Voir le profil de l'utilisateur http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé