Japonaiseries à Avaricum 7
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Japonaiseries à Avaricum 7
Salut à tous, je poste ici les comptes rendus de batailles que j'avais fait à Avaricum 7 sur la règle SAGA SAMOURAI. Il s'agit d'une adaptation de SAGA par le club des ludiques troupiers pour jouer dans l'univers de L5R, qui est un univers de japon médiéval fantastique.
Après l'arrivée et le café, on passe aux choses sérieuses et on installe le terrain :
Le décor est planté, le scénario choisi : tuer le chef ennemi! Idéal pour une démonstration. Un premier adversaire se présente et choisit le clan de la grue. L’honneur d'avoir à décapiter mon akuma lui revient. Surement une vieille dette familiale à solder.
Le clan de la grue se déploie en une fine ligne de samouraïs motivés.
Une petite troupe de nagas est venu prêter main forte et guider le seigneur grue vers son ennemi.
En face, l'Outremonde aligne une vaste horde de créatures variées : bakemonos, onis, maho-tsukai, squelettes...
Le seigneur de l'Outremonde garde ses troupes d'élite en réserve derrière sa chair à canon sacrifiable.
Le seigneur kakita et sa garde avancent résolument vers l'ennemi. Une petite unité de bakemonos traversent le marais et tentent un caillassage en règle. Sans grands résultats...
La riposte ne se fait pas attendre, et le daymio grue charge les importuns à la tête de ses hommes. Autant dire que les gobelins ont été renvoyés vite fait bien fait dans leurs pénates!!
L'Akuma change son fusil d'épaule et envoie la horde de squelettes repousser l'unité de guerriers qui garde son homologue adverse.
Puis une horde d'onis charge les gardes kakitas. Ces derniers se défendent farouchement et malgré de nombreuses pertes parviennent à éliminer leurs velus agresseurs!
Mais la horde de l'Outremonde semble inépuisable, et déjà une deuxième vague d'agresseurs se profile...
Les deux ennemis se jaugent du regard.
Avisant l'isolement du seigneur grue, les nagas décident de venir lui prêter main forte.
Seule une unité de braillards gobelins se trouve sur le chemin. Une formalité!!!
Les nagas serpentent rapidement vers leur ennemi et engagent le combat.
Malheureusement, les nagas glissent surement sur une peau de banane et se battent avec une efficacité digne d'un lapin rhumatisant . Les gobelins en profitent et mettent une rouste aux nagas! Quand ça veut pas... les experts débattent encore sur les probabilités du jet de dés ci-dessous.
Un malheur n'arrivant jamais seul, les nagas survivants se font ramasser par des moines guerriers en colère. Les nagas quittent la scène en se disant qu'il y a des jours ou on ferait mieux de pas sortir d'hibernation...
Délaissé par ses sinueux alliés, le daymio grue essuie la charge d'une troupe d'onis. Fine lame, il les élimine mais au prix de tous les gardes du corps qui le protégeait.
Enfin, l'akuma contemple son ennemi isolé et couvert de sang lui faisant face fièrement. Dégainant son immense vouge, il se jette sur son ennemi pour un duel d'anthologie.
Hélas, le daymio grue est trop affaibli par les précédents combats, et il succombe devant son monstrueux ennemi. L'Outremonde reste maitre du champ de bataille.
Et voila pour la première démo. Je n'ai pas pu m’empêcher de finir la bataille en envoyant mon akuma en duel contre le seigneur grue (ce qui m'a très souvent couté la partie sur ce scénario mais je suis lent à la comprenette). Pour le coup, mon akuma surboosté à la charge bestiale fit correctement son travail .
Après l'arrivée et le café, on passe aux choses sérieuses et on installe le terrain :
Le décor est planté, le scénario choisi : tuer le chef ennemi! Idéal pour une démonstration. Un premier adversaire se présente et choisit le clan de la grue. L’honneur d'avoir à décapiter mon akuma lui revient. Surement une vieille dette familiale à solder.
Le clan de la grue se déploie en une fine ligne de samouraïs motivés.
Une petite troupe de nagas est venu prêter main forte et guider le seigneur grue vers son ennemi.
En face, l'Outremonde aligne une vaste horde de créatures variées : bakemonos, onis, maho-tsukai, squelettes...
Le seigneur de l'Outremonde garde ses troupes d'élite en réserve derrière sa chair à canon sacrifiable.
Le seigneur kakita et sa garde avancent résolument vers l'ennemi. Une petite unité de bakemonos traversent le marais et tentent un caillassage en règle. Sans grands résultats...
La riposte ne se fait pas attendre, et le daymio grue charge les importuns à la tête de ses hommes. Autant dire que les gobelins ont été renvoyés vite fait bien fait dans leurs pénates!!
L'Akuma change son fusil d'épaule et envoie la horde de squelettes repousser l'unité de guerriers qui garde son homologue adverse.
Puis une horde d'onis charge les gardes kakitas. Ces derniers se défendent farouchement et malgré de nombreuses pertes parviennent à éliminer leurs velus agresseurs!
Mais la horde de l'Outremonde semble inépuisable, et déjà une deuxième vague d'agresseurs se profile...
Les deux ennemis se jaugent du regard.
Avisant l'isolement du seigneur grue, les nagas décident de venir lui prêter main forte.
Seule une unité de braillards gobelins se trouve sur le chemin. Une formalité!!!
Les nagas serpentent rapidement vers leur ennemi et engagent le combat.
Malheureusement, les nagas glissent surement sur une peau de banane et se battent avec une efficacité digne d'un lapin rhumatisant . Les gobelins en profitent et mettent une rouste aux nagas! Quand ça veut pas... les experts débattent encore sur les probabilités du jet de dés ci-dessous.
Un malheur n'arrivant jamais seul, les nagas survivants se font ramasser par des moines guerriers en colère. Les nagas quittent la scène en se disant qu'il y a des jours ou on ferait mieux de pas sortir d'hibernation...
Délaissé par ses sinueux alliés, le daymio grue essuie la charge d'une troupe d'onis. Fine lame, il les élimine mais au prix de tous les gardes du corps qui le protégeait.
Enfin, l'akuma contemple son ennemi isolé et couvert de sang lui faisant face fièrement. Dégainant son immense vouge, il se jette sur son ennemi pour un duel d'anthologie.
Hélas, le daymio grue est trop affaibli par les précédents combats, et il succombe devant son monstrueux ennemi. L'Outremonde reste maitre du champ de bataille.
Et voila pour la première démo. Je n'ai pas pu m’empêcher de finir la bataille en envoyant mon akuma en duel contre le seigneur grue (ce qui m'a très souvent couté la partie sur ce scénario mais je suis lent à la comprenette). Pour le coup, mon akuma surboosté à la charge bestiale fit correctement son travail .
Dernière édition par Kakitaxav le Sam 23 Juil - 11:28, édité 1 fois
Kakitaxav- Messages : 415
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Suite des aventures à Avaricum avec la bataille jouée entre les représentants de la Mandragore et un des membres de l'escargot rouge. Mais avant, un petit préambule s'impose.
Les gars de la Mandragore sont des gens très sympa mais avec une conception de la stratégie très particulière. Par exemple, sur un scénario de défense d'une ferme avec 20 défenseurs contre 100 assiégeants, vous pouvez être surs qu'au tour 2 les défenseurs ont quitté leurs défenses pour charger les attaquants! SI SI SI, je l'ai VU Malheureusement, j'avais oublié cette tendance à l'assaut frontal et je les ai laissé jouer les akai akuma... Vous voyez ou je veux en venir... Si non, lisez la suite et vous comprendrez qu'à la Mandragore, on joue pas en fond de cour!!!
Même scénario que la veille, les armées se déploient dans la plaine. L'Outremonde réalise à peu près le même déploiement que la partie précédente.
L'Akuma est entouré de ses mignons.
Idem pour les grues, mais les nagas ont cédés la place aux redoutables akai akumas.
Le champ de bataille vu de haut :
Alors que je réfléchis aux options des divers protagonistes, les gars de la mandragore font all in sur les akai akumas et les lancent en pleine charge à travers le champ de bataille droit sur les squelettes situés au milieu de l'armée ennemie . Même pas 5 mn et c'est déjà la foire d'empoigne à l'entrée du village... Je vous avais dis que ces gars étaient des MALADES!
Grâce à la fougue des cavaliers, les charges se succèdent sans répit jusqu'à la destruction intégrale de l'unité de squelettes. Un vent de panique souffle sur l'armée de l'Outremonde qui se choppe une belle collection de marqueurs fatigues. Finalement, cette charge suicide (SI, ça s'appelle comme ça!) ressemble à un bel investissement à long terme, surtout pour une faction qui exploite les fatigues ennemies. Bien joué.
Au tour 1 de l'Outremonde, il est temps de reprendre ses esprits. Le général maléfique repose surtout ses unités. Quleques gobelins parviennent à tuer un des akai akumas à l'aide d'un couteau à beurre, puis une unité d'onis charge les redoutables cavaliers.
Mais malgré l'épuisement, les akai akuma se battent comme des diables et les deux unités s'exterminent! En hop, une nouvelle distribution de marqueurs fatigue chez l'Outremonde...
Hélas, la majeure partie de l'armée grue est trop loin pour profiter de la fatigue adverse. L'ensemble des unités s'avancent, et une troupe de guerriers chargent des gobelins qui s'étaient imprudemment rapprochés.
Dérangés en pleine torture de belette, les gobelins se battent hargneusement et tabassent leurs ennemis, leur imposant le recul!
Profitant de la stupeur générale, ils se replient dans la maison du bourgeois local et commencent à mettre le bâtiment à sac.
De l'autre coté du champ de bataille, ben rien ne se passe. Chaque général observe l'autre derrière une solide unité de grouillots. Tout ça contraste fortement avec le tour 1...
Heureusement, les hostilités ne tardent pas à reprendre. Décidés à nettoyer le flanc de leur daymio, les gardes kakita chargent les gobelins dans la maison. Après avoir essuyé une pluie de cailloux, animaux morts et autres excréments de la part des ninjas gobelins, l’élite du clan de la grue entre dans la place.
Pour se faire remballer aussi sec! Les gobelins souhaitant faire du bâtiment leur nouveau terrier, pas question d'en partir. Les gardes grues se replient piteusement. A ce moment de la partie, en tant qu'arbitre impartial et bienveillant, j'ai hésité à retirer l’intégralité de l'unité pour cause de seppukus intempestifs!!! Quelle honte, l'élite de la grue raccompagnée à la porte par une veille levée de gobelins!
En attendant, le combat des chefs ne progresse guère. Mais le rusé joueur de l'Outremonde imagine un plan machiavélique pour se débarrasser de son ennemi.
Une première unité d'onis est envoyée sur les guerriers grue pour les repousser loin de leurs seigneur.
Hélas, à l'image des gardes kakita du flanc opposé, ils se font dérouiller sévère comme ont dis, et reparte le tetsubo entre les jambes.
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Tiraillé par la situation, l'akuma maléfique décide tout de même de charger le daymio adverse. Après tout, l'akuma dispose d'une plus grande résistance, et de deux capacités saga redoutables alors que son ennemi est à poil .
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Mais pour une partie atypique, il faut une conclusion atypique, et finalement, c'est le daymio grue qui se débarrasse de son ennemi grâce à un geste technique parfaitement maitrisé... et une sacré foutue chance sur le jet de dé!
Cet exploit coute quand même la vie à la suite du daymio kakita, mais qu'importe, le devoir d'un samouraï finit avec la mort.
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Bref, une partie vraiment marrante et... surprenante! Les actons héroïques se sont systématiquement trouvées là ou on ne les attendaient pas, et les probabilités étaient surement au bar à boire l'apéro!!! Bien joué à la Mandragore, comme quoi, la subtilité ça vaudra jamais une bonne charge à fond les ballons!
Les gars de la Mandragore sont des gens très sympa mais avec une conception de la stratégie très particulière. Par exemple, sur un scénario de défense d'une ferme avec 20 défenseurs contre 100 assiégeants, vous pouvez être surs qu'au tour 2 les défenseurs ont quitté leurs défenses pour charger les attaquants! SI SI SI, je l'ai VU Malheureusement, j'avais oublié cette tendance à l'assaut frontal et je les ai laissé jouer les akai akuma... Vous voyez ou je veux en venir... Si non, lisez la suite et vous comprendrez qu'à la Mandragore, on joue pas en fond de cour!!!
Même scénario que la veille, les armées se déploient dans la plaine. L'Outremonde réalise à peu près le même déploiement que la partie précédente.
L'Akuma est entouré de ses mignons.
Idem pour les grues, mais les nagas ont cédés la place aux redoutables akai akumas.
Le champ de bataille vu de haut :
Alors que je réfléchis aux options des divers protagonistes, les gars de la mandragore font all in sur les akai akumas et les lancent en pleine charge à travers le champ de bataille droit sur les squelettes situés au milieu de l'armée ennemie . Même pas 5 mn et c'est déjà la foire d'empoigne à l'entrée du village... Je vous avais dis que ces gars étaient des MALADES!
Grâce à la fougue des cavaliers, les charges se succèdent sans répit jusqu'à la destruction intégrale de l'unité de squelettes. Un vent de panique souffle sur l'armée de l'Outremonde qui se choppe une belle collection de marqueurs fatigues. Finalement, cette charge suicide (SI, ça s'appelle comme ça!) ressemble à un bel investissement à long terme, surtout pour une faction qui exploite les fatigues ennemies. Bien joué.
Au tour 1 de l'Outremonde, il est temps de reprendre ses esprits. Le général maléfique repose surtout ses unités. Quleques gobelins parviennent à tuer un des akai akumas à l'aide d'un couteau à beurre, puis une unité d'onis charge les redoutables cavaliers.
Mais malgré l'épuisement, les akai akuma se battent comme des diables et les deux unités s'exterminent! En hop, une nouvelle distribution de marqueurs fatigue chez l'Outremonde...
Hélas, la majeure partie de l'armée grue est trop loin pour profiter de la fatigue adverse. L'ensemble des unités s'avancent, et une troupe de guerriers chargent des gobelins qui s'étaient imprudemment rapprochés.
Dérangés en pleine torture de belette, les gobelins se battent hargneusement et tabassent leurs ennemis, leur imposant le recul!
Profitant de la stupeur générale, ils se replient dans la maison du bourgeois local et commencent à mettre le bâtiment à sac.
De l'autre coté du champ de bataille, ben rien ne se passe. Chaque général observe l'autre derrière une solide unité de grouillots. Tout ça contraste fortement avec le tour 1...
Heureusement, les hostilités ne tardent pas à reprendre. Décidés à nettoyer le flanc de leur daymio, les gardes kakita chargent les gobelins dans la maison. Après avoir essuyé une pluie de cailloux, animaux morts et autres excréments de la part des ninjas gobelins, l’élite du clan de la grue entre dans la place.
Pour se faire remballer aussi sec! Les gobelins souhaitant faire du bâtiment leur nouveau terrier, pas question d'en partir. Les gardes grues se replient piteusement. A ce moment de la partie, en tant qu'arbitre impartial et bienveillant, j'ai hésité à retirer l’intégralité de l'unité pour cause de seppukus intempestifs!!! Quelle honte, l'élite de la grue raccompagnée à la porte par une veille levée de gobelins!
En attendant, le combat des chefs ne progresse guère. Mais le rusé joueur de l'Outremonde imagine un plan machiavélique pour se débarrasser de son ennemi.
Une première unité d'onis est envoyée sur les guerriers grue pour les repousser loin de leurs seigneur.
Hélas, à l'image des gardes kakita du flanc opposé, ils se font dérouiller sévère comme ont dis, et reparte le tetsubo entre les jambes.
" />
Tiraillé par la situation, l'akuma maléfique décide tout de même de charger le daymio adverse. Après tout, l'akuma dispose d'une plus grande résistance, et de deux capacités saga redoutables alors que son ennemi est à poil .
" />
Mais pour une partie atypique, il faut une conclusion atypique, et finalement, c'est le daymio grue qui se débarrasse de son ennemi grâce à un geste technique parfaitement maitrisé... et une sacré foutue chance sur le jet de dé!
Cet exploit coute quand même la vie à la suite du daymio kakita, mais qu'importe, le devoir d'un samouraï finit avec la mort.
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Bref, une partie vraiment marrante et... surprenante! Les actons héroïques se sont systématiquement trouvées là ou on ne les attendaient pas, et les probabilités étaient surement au bar à boire l'apéro!!! Bien joué à la Mandragore, comme quoi, la subtilité ça vaudra jamais une bonne charge à fond les ballons!
Kakitaxav- Messages : 415
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Très jolie. Cela donne envie de s'intéresser à cette règle.
Les couleurs, les armées, les décors, rien à redire.
Les couleurs, les armées, les décors, rien à redire.
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Cette table avait attiré mon attention sur les photos de la convention. Merci de nous la faire découvrir plus en détail. C'est un ravissement total: la table, les décors, les figurines....tout est bien. En plus j'adore le mélange historique et fantastique....et je rêve de faire un jour la même chose avec mes japonais
Deux question: où se procure-t-on les listes d'armées et les tableaux de faction et de quel fabricant sont les mort-vivants et les gobelins ?
Merci
Deux question: où se procure-t-on les listes d'armées et les tableaux de faction et de quel fabricant sont les mort-vivants et les gobelins ?
Merci
_________________
- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
La règle avec les factions et les tableaux qui vont avec:
http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
http://sagallt.blogspot.fr/p/saga-samourai.html
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Très très beau tout cela
Eric- Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Effectivement toutes les factions sont sur le blog des ludiques troupiers. Il y a tous les clans majeurs de l'univers de L5R, et chaque clan peut être joué de deux façons différentes!
Pour les morts vivants, il s'agit de figurines MALIFAUX en plastique, et de conversions entre les samouraïs wargame factory et de goules frostgrave.
Pour les gobelins, il s'agit de bakemonos confrontation et bushido.
Pour les morts vivants, il s'agit de figurines MALIFAUX en plastique, et de conversions entre les samouraïs wargame factory et de goules frostgrave.
Pour les gobelins, il s'agit de bakemonos confrontation et bushido.
Kakitaxav- Messages : 415
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
OK, merci pour les infos et encore bravo pour ces magnifiques batailles
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- Do you ever feel lonely?
- Only around people.
Re: Japonaiseries à Avaricum 7
Ca me donne envie de finir mes Mantes et mes scorpions ça, mais j'ai peur de ne pas en avoir assez...
The Miles- Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012
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