Warhammer: Hésitation sur l'inspiration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer: Hésitation sur l'inspiration...

Message  The Miles le Ven 29 Juil - 14:07

Alors voilà, dès fois que des connaisseurs de Warhammer ou même des néophytes qui aurait un avis éclairé puisse me donner des avis...

Je me monte une unitée de franches compagnies impériales actuellement. L'inspiration de base, c'est les "Vengeur noir" du jeu vidéo warhammer "l'ombre du rat cornu". Ce que je me rappelle d'eux: ce sont des dépossédé, victimes d'un raid skaven avide de vengeance.

Cette unité à trois destinations.

1) me faire une bande de mordheim mercenaire supplémentaire, en variant de mes habitude de jeu (essayer les tromblons, les lances, le nombre... Du bon matos contre les skavens pour coller au fluff.)

2) Me faire une unité humaine (franche compagnie) de plus pour mes vampires de Dunkelhoff. Pour intégrer des unités humaines en masse, il me faut des prétextes. Les autorités impériales prétendant que les Skavens n'existent pas, les sois disant "tueur de skavens" ne doivent pas avoir la vie facile. Le rejet impérial peu les pousser à accepter l'or d'un noble Sylvanien pâle au dent longue qui lui, au moins, reconnais l'existence des skavens et partage leur désir d'exterminer la vermine en question. Pacte faustien tout ça..

3) Une unité de franche compagnie utilisable dans ma petite armée de l'empire que je finirai par avoir un jours (alors que je devrais m'occuper d'autres projets en cours, aaaaarg!). Tout les dirigeant impériaux ne sont pas forcément braqué, surtout en situation de crise et peuvent être amené à embaucher des tueurs de skavens, (quite à les appeler "tueurs de mutant ou ratiers d'appoints").

J'ai commencé à peindre quelques figurines, plutôt dans un style "chasseur de skaven professionel". dans des ton marrons, avec des trophées et des équipements "anti skav" (genre mort au rat, tromblon, mouchoir sur le nez). Mais la je suis retombé sur ne image (et sur le nom) de ma source d'inspirations ainsi que sur son bg (des pécores énervé en fait) et j'ai des doutes sur mon projet. Est ce que je ne ferait pas mieux de recentrer sur l'inspi de base, et faire des combattant plus "de bric et de broc" en mettant plus de noir dans les fringues. Mais j'y perd l'aspect ratier et ça me force à reprendre reprendre les figurines déjà faites... Qui au moins sont purement originales et que j'aime bien...

Voilà: Plus rescapés énervés, plus ratiers pro... un mix... Hésitez pas à me donner vos avis... Je peut poster des photos des figs et des wip si vous voulez!

The Miles

Messages : 1519
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer: Hésitation sur l'inspiration...

Message  Siaba le Ven 29 Juil - 14:18

Pour ce que je me rappelle du jeu vidéo, c'était effectivement des survivants énervés....il me semble qu'ils étaient armés de bric et de broc et pas très efficaces en combat.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
avatar
Siaba
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Albi (81)

Voir le profil de l'utilisateur http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer: Hésitation sur l'inspiration...

Message  The Miles le Ven 29 Juil - 15:50

Yep, du coup hésitation hésitation... Ou alors un mix? Un bg de survivants énervées lissé par des années de traque pour en faire des professionnels? Et si le champion était un survivant ayant monté une compagnie de mercenaire pour assouvir sa vengeance? Ou même un vétéran des Vengeurs noirs? Ca se passe en quelle année, l'ombre du rat cornu?

Je déteste reprendre des figurines après coup... Arf, et dire que j'avais justement réussi à caser des gars de cette bande sur mon planning peinture et que j'affronte du skaven à foison en ce moment...

The Miles

Messages : 1519
Date d'inscription : 09/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer: Hésitation sur l'inspiration...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum